Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 09:37:16 :

Le 19 mai 2022 à 09:29:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:27:18 :
Moi perso j'ai envie de travailler dans la branche que j'aime mais j'ai pas les diplômes pour :)
Merci la France :)

C'est quoi la branche?
Parce que y'a pas plus facile que la France justement pour chopper des diplomes tout frais payé par l'état :rire:

C'est une expression
Après le collège on m'a forcé à faire un apprentissage de merde que je voulais pas faire parce que pour mes parents les études ça servait à rien :)
Maintenant j'ai perdu toute motivation

Oui donc c'est bien ce que je me disais, c'est pas la faute de la France t'as juste la flemme :(

Le 19 mai 2022 à 09:37:06 :
Le Français a un niveau d'exigence très élevé par rapport à son travail, il veut s'y épanouir et y trouver du sens. On est loin de l'Américain qui cumule plusieurs emplois mal payés pour s'en sortir, ou de l'Asiatique qui est pratiquement un esclave et qui ne pose aucune question

non c'est faux, c'est surtout que le français a compris que le travail en france ne paye pas ou plutôt pas assez pour bien vivre et s'en sortir et qu'il est plus bénéfique de vivre des aides que de son travail.

Normal, travailler pour quoi faire?

Pour t'endetter pendant 30 pour un appart miteux?

Avant tj bossais en 1 an t'achetais ton appart tu le retapais, la tu bosses, tu t'endettes, tu te fais cuck et chier a la gueule

J'ai envie de bosser :

Sauf qu'on me propose que des CDD de 3 mois avec un salaire à 700€ par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu fais du 25h/semaine selon le contrat (dans la resto) mais dans la réalité 38-40h sauf que tu n'est pas payé en h sup, tu es payé en "temps rattrapable" donc au lieu de finir a 15h, tu part a 14h et le patron étale ça sur la semaine quand il n'y a pas d'influence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bien sur, sans oublier de te parler comme une merde, de se prendre pour un grand chef alors que TOUT est METRO (même les plus "chics") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le tertiaire : ils te recrutent en CDI tu es content, mais sauf qu'ils te virent au bout de 2 mois de période d'essai car en réalité, c'était pour pallier à une absence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une fois j'ai voulu bosser en H sup, mais on m'a refusé car c'était "trop cher" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand tu vois qu'au moyen-âge ils bossaient la moitié de l'année. Ok ils faisaient peut-être des journées de 12h et encore on en sait rien.

Aujourd'hui on trouve normal de travailler les 3/4 de l'année, 10h par jour et ne pas pouvoir se loger correctement.
Après si on travaillait et qu'on avait un logement correct et pas s'endetter sur 50 ans pour avoir un 30m2, des services publics corrects,...
Entre un mec à 1500 et 3000 balles niveau pouvoir d'achat c'est exactement pareil maintenant. Juste que celui à 3000 aura droit à 10m2 en plus de logement :rire:

En fait c'est un tout, à quoi bon bosser pour 3000 balles quand un branleur aura le même niveau de vie que toi avec toutes les aides.

en meme temps ça fait des decennies qu'on se fait chier à bosser, finalement tout se pète la guele quand meme, comme si on avait rien fait.

donc flemme au bout d'un moment.

En fait on a tellement automatisé le travail + améliorer la productivité,qu'on a moins besoin de travailler qu'avant, on pourrait passer à 32h voir 30h par semaine ça serait pas plus mal :(

Encore un signe merveilleux que les jours de cette société malade sont comptés :) L'esclave est en train de s'emanciper et reprendre sa place d'Humain! L'homme aspire naturellement a bien plus que travailler pour arriver peniblement a seulement survivre.

Quand je vois ca, je me dis que notre generation va vivre (et vit deja) l'un des changements les plus profonds que l'humanité ai connu: un abandon de la materialite pure et un retour vers la spiritualite. C'est franchement merveilleux quand on regarde tout ce qui se passe actuellement avec un peu de recul, et voir les soit disant "leaders" se faire humilier jours apres jours.

Normal on arrive aux limites su système capitaliste.

Le 19 mai 2022 à 09:37:06 :
Le Français a un niveau d'exigence très élevé par rapport à son travail, il veut s'y épanouir et y trouver du sens. On est loin de l'Américain qui cumule plusieurs emplois mal payés pour s'en sortir, ou de l'Asiatique qui est pratiquement un esclave et qui ne pose aucune question

Gardons cette tradition

Le 19 mai 2022 à 09:39:16 :

Le 19 mai 2022 à 09:37:16 :

Le 19 mai 2022 à 09:29:45 :

Le 19 mai 2022 à 09:27:18 :
Moi perso j'ai envie de travailler dans la branche que j'aime mais j'ai pas les diplômes pour :)
Merci la France :)

C'est quoi la branche?
Parce que y'a pas plus facile que la France justement pour chopper des diplomes tout frais payé par l'état :rire:

C'est une expression
Après le collège on m'a forcé à faire un apprentissage de merde que je voulais pas faire parce que pour mes parents les études ça servait à rien :)
Maintenant j'ai perdu toute motivation

Oui donc c'est bien ce que je me disais, c'est pas la faute de la France t'as juste la flemme :(

Non non je vais reprendre des études oui mais j'ai 28 ans et je n'ai pas le bac parce que j'ai eu une orientation de merde

Ce que je comprend pas de mon côté l'op, c'est comment on peut accepter qu'on nous dise h24 quoi penser, quoi faire, quel futur on doit se consacrer ect... surtout que là c'est à un point où tu dédie ta vie à "la normalité" et le pire c'est que c'est même pas pour une chose qui t'es sera bénéfique

Les gens, le but dans la vie, on s'en tape d'être milliardaire, découvrez ce qui vous rendrai heureux et aller jusqu'au bout.

Le 19 mai 2022 à 09:37:30 CastorLeTetu a écrit :

Le 19 mai 2022 à 09:35:02 :
Pleins de chose intéressantes ont été évoquées sur ce topic

J'ajouterai l'augmentation des tâches inutiles, aka la partie bullshit des emplois qui ne cesse de croître

Telle une bureaucratie galopante ont ne peut que constater cette augmentation croissante de tâche inutile qui finalement conduisent à ce sentiment de perte de temps, de temps gacher, cela attaque à terme le moral et la motivaton

Les métiers les plus touchés sont évidemment ceux du tertiaire

Ca c'est insuportable.
Je fais un bullshit job, j'ai l'impression de bosser réellement que 2h sur toute la journée.
Et encore "bosser", un bot pourrait faire ce que je fais sans trop de souci.

Je facture l'équivalent de 250€ de l'heure pour faire des tâches que ferait un stagiaire de 3e sachant lire et écrire.
Lire des contrats, et reporter des clauses dans des tableaux.

La seule raison de pourquoi c'est facturé autant (et qu'on me paye un peu plus que la moyenne, je récupère quelques miettes), c'est que s'il faut être disponible le weekend je suis obligé de dire oui :)

Le 19 mai 2022 à 09:37:12 :
Le travail était méprisé déjà dans l'antiquité :(

Le travail manuel, pendant toute l’Antiquité, est principalement l’oeuvre des esclaves, donc objet plus ou moins de mépris.

comment tu peut t'épanouir en rangeant des palettes pendant 8h dans un entrepôt je comprendrais jamais ...

Le 19 mai 2022 à 09:27:35 :
Les salaires des CEO des plus grosses boites qui explosent et sont au plus haut niveau depuis la crise covid alors que tout le monde travaille plus et gagne moins, ca peux plus continuer comme ça en vrai, obligé que ca finisse par exploser.
Les gens commencent a comprendre que leur baisse de niveau de vie sert a financer le train de vie du grand patronat. Quand tu veux une augmentation et su'on te donne 1% en te disant "on peux pas faire plus" et sue tu vois que le patron à quadruplé son salaire en 2 ans, tu te dis qu'il y a une couille dans le paté.

Les consciences commencent a se reveiller tellement ca en devient ridicule.

Le modele mondialiste a atteint ses limites.

T'as vu la docilité des gelems avec le COVID il se passera rien khey.

Le 19 mai 2022 à 09:39:30 :
Normal, travailler pour quoi faire?

Pour t'endetter pendant 30 pour un appart miteux?

Avant tj bossais en 1 an t'achetais ton appart tu le retapais, la tu bosses, tu t'endettes, tu te fais cuck et chier a la gueule

Quand tu travailles c'est pas une obligation de t'endetter pour une maison au dessus de tes moyens
Faut juste savoir gérer ton budget

Mais ceux qui bossent pas sont des parasites pour leurs parents souvent, ils détruisent la vie de ceux qui les ont éduqué + nourrit pendant longtemps

Le salaire juste le salaire tout simplement, tu survis a peine avec un salaire juste au dessus du SMIC (pour bien t'enculé vu que t'es a la limite pour pas avoir plein d'aide de l'état comme cela)
On fait du 7h 18h en comptant le trajet pour pas pouvoir s'épanouir naturellement derrière, l’intérêt?
4 ans que je travail comme technicien informatique, j'ai fais des semaines a 50h pour un pauvre 1600, et meme en épargnant comme un porc j'ai pas un capital de fou.
Rajoute a ca que la grosse majorité travaille dans ce shithole de Paris, j'aime ma ville mais bordel Paris c'est devenu vraiment merdique a vivre h24.

Le problème aujourd'hui c'est le salaire et l immobilier.

Tu fais des études, t es obligé de descendre sur Paris tout ça pour un salaire de misère être à 2k mais si t es célib ou une meuf au smic c'est chaud d avoir un bête d appart.

Le 19 mai 2022 à 09:40:32 :
Encore un signe merveilleux que les jours de cette société malade sont comptés :) L'esclave est en train de s'emanciper et reprendre sa place d'Humain! L'homme aspire naturellement a bien plus que travailler pour arriver peniblement a seulement survivre.

Quand je vois ca, je me dis que notre generation va vivre (et vit deja) l'un des changements les plus profonds que l'humanité ai connu: un abandon de la materialite pure et un retour vers la spiritualite.

Pluton va bientôt transiter le signe du Verseau (philanthropie, philosophie, humanisme, rébeillion...)

Le 19 mai 2022 à 09:37:12 :
Le travail était méprisé déjà dans l'antiquité :(

Le travail manuel, pendant toute l’Antiquité, est principalement l’oeuvre des esclaves, donc objet plus ou moins de mépris.

comment tu peut t'épanouir en rangeant des palettes pendant 8h dans un entrepôt je comprendrais jamais ...

Chez les juifs, il était admiré. Saint Paul pendant toute sa vie a travaillé, même en voyage missionnaire, et il ne s'en plaignait pas. C'était même pas des gros métiers, des rabbins étaient bûcherons...

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 227