Topic de NCY2018 :

"Je fais un crédit pour éviter de payer un loyer"

Après forcément si tu as un apport > crédit, c'est hors sujet.
En tous cas, tes 30% de plus values potentielle, on en reparlera l'année prochaine, voire avant :-)))

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

A toi d'améliorer ton habitat et de faire en sorte qu'il prenne de la valeur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La maison que tu convoites, a des combles aménageables? Tu les aménages, t'en fais une suite parentale, alors oui c'est du boulot, par contre à la revente, c'est le jackpot.
(A condition que ce soit ta résidence principale et que tu sais te servir de tes mains).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511357192-larryy.png

Perso j'ai toujours été pro-location parce que j'aimais cette idée de "liberté", si j'ai une opportunité à droite ou à gauche et que je dois déménager loin, je n'ai pas à me faire chier avec toutes les démarches pour revendre une maison qui peuvent être longues et chiantes.

Sauf que je me suis rendu à l'évidence, aujourd'hui c'est vraiment risqué d'être locataire dans un contexte où il n'y a pas assez de logement pour tout le monde, où l'inflation augmente mais les salaires n'augmentent pas, le pouvoir d'achat diminue, le marché de l'immo saturé et les pénuries de matières premières qui ralentissent grandement les constructions, etc.

La réalité aujourd'hui, c'est qu'être locataire, c'est prendre le risque de se retrouver à la rue du jour au lendemain si vous perdez votre taf ou que votre bail se termine et que le proprio ne souhaite pas le renouveler. J'ai de la chance d'avoir pu habiter chez mes parents avant de trouver une location au bout de 6 mois de recherches intensives avec un salaire à 2 000 euros net et en CDI (on me demandait quand même des cautionnaires !!).

Aujourd'hui, les gens dans ma région en sont à déposer des papiers dans des boîtes aux lettres pour trouver une location, un terrain ou une maison à acheter. Les annonces qui paraissent que ce soit pour la loc ou l'achat dépasse rarement 10 jours... Les proprios (j'en connais certains) une fois l'annonce mise reçoivent une centaine de demandes en même pas 2 - 3 jours...

Trouver un logement aujourd'hui, c'est pire que de trouver du travail...

Alors, je me suis lancé dans l'achat, un peu à contre coeur car je ne l'ai jamais vraiment souhaité, mais je pense que d'un point de vue sécu, c'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire, qui plus est l'argent que je rembourse tous les mois est certes 100 euros de plus que mon loyer actuel, mais au moins il m'appartient...

J'espère ne pas me planter, car je sais aussi qu'être proprio, c'est avoir affaire à plus de charges, d'éventuels travaux qui peuvent vite monter aussi...

Le 13 mai 2022 à 12:07:04 :
Fin 2008, j'ai acheté un appart à Marseille 190000€, dans une résidence avec piscine tennis (c'était le prix normal de tous les apparts à l'époque dans le coin). Avec la crise, je perds mon travail, impossible de rester dans la région, il a fallu vendre pour chercher sur paname. Impossible de le louer à quelqu'un au montant de mon crédit, il aurait fallu fixer un loyer 150€ moins cher. Je l'ai vendu en 2013 136000€ après avoir 1 an et demi en agence. La moins-value vient de plusieurs choses : trop de constructions neuves autour, charges trop chères, région pas attractive. Je regarde encore sur leboncoin, les prix ne sont jamais remontés au montant auquel je l'ai acheté. Sans parler des frais de remboursement anticipés de crédit que beaucoup ignorent. Conséquence, je suis repassé en location, à devoir remboursé un crédit d'un bien que je n'avais plus. Au final, avec ma future madame, on s'est serré la ceinture, on a prix un logement avec un loyer modeste, on a réussi en 10 ans à tout rembourser et à mettre 160000€ de côté, tout en payant moins de 1000€ de loyer. Maintenant que le vent est notre faveur, je cherche à racheter un appart en banlieue, avec peut-être un petit crédit de 30/40000€ 2 ou 3 ans max. Je n'hésiterai pas à négocier comme une charogne le prix du vendeur, vu la hausse de ses 5 dernières années et que les acheteurs sont de moins en moins nombreux
Etre proprio c'est bien, mais être tenu par un crédit, c'est la merde au moindre problème. Il faut bien comprendre que depuis 2000 on dans une bulle. Etudiez bien ce document, il est dans mes favoris : https://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-a-long-terme-a1048.html

Résidence piscine tennis dans le sud. Ok je pense que c'est pas la peine d'en dire plus.
Moins value à moyen terme assuré. C'est le genre de projet que les promoteurs vendent aux citadines pour résidence secondaire.

Le 13 mai 2022 à 14:09:18 :
Perso j'ai toujours été pro-location parce que j'aimais cette idée de "liberté", si j'ai une opportunité à droite ou à gauche et que je dois déménager loin, je n'ai pas à me faire chier avec toutes les démarches pour revendre une maison qui peuvent être longues et chiantes.

Sauf que je me suis rendu à l'évidence, aujourd'hui c'est vraiment risqué d'être locataire dans un contexte où il n'y a pas assez de logement pour tout le monde, où l'inflation augmente mais les salaires n'augmentent pas, le pouvoir d'achat diminue, le marché de l'immo saturé et les pénuries de matières premières qui ralentissent grandement les constructions, etc.

La réalité aujourd'hui, c'est qu'être locataire, c'est prendre le risque de se retrouver à la rue du jour au lendemain si vous perdez votre taf ou que votre bail se termine et que le proprio ne souhaite pas le renouveler. J'ai de la chance d'avoir pu habiter chez mes parents avant de trouver une location au bout de 6 mois de recherches intensives avec un salaire à 2 000 euros net et en CDI (on me demandait quand même des cautionnaires !!).

Aujourd'hui, les gens dans ma région en sont à déposer des papiers dans des boîtes aux lettres pour trouver une location, un terrain ou une maison à acheter. Les annonces qui paraissent que ce soit pour la loc ou l'achat dépasse rarement 10 jours... Les proprios (j'en connais certains) une fois l'annonce mise reçoivent une centaine de demandes en même pas 2 - 3 jours...

Trouver un logement aujourd'hui, c'est pire que de trouver du travail...

Alors, je me suis lancé dans l'achat, un peu à contre coeur car je ne l'ai jamais vraiment souhaité, mais je pense que d'un point de vue sécu, c'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire, qui plus est l'argent que je rembourse tous les mois est certes 100 euros de plus que mon loyer actuel, mais au moins il m'appartient...

J'espère ne pas me planter, car je sais aussi qu'être proprio, c'est avoir affaire à plus de charges, d'éventuels travaux qui peuvent vite monter aussi...

Le problème de la location est que si t’es bien dedans et que le proprio veut revendre ou recup son bien t’es comme un con et t’as un delai court pour retrouver un appart surtout si tu as perdu ton taff entre temps ou en CDD t’es en stress. From locataire to expulsed

Le 13 mai 2022 à 12:57:36 :

Le 13 mai 2022 à 12:50:15 JeanneArmenie a écrit :
Déjà tu ne peux pas comparé un loyer et une mensualité de crédit.
Au final, si ton logement de perd pas de valeur, 98% de ton crédit reviendra dans ton capital c’est à dire en valeur immobilière. Donc même si tu paies 1000€ tu en recevras 980€ en valeur immobilière, sans compter l’augmentation de la valeur de ton bien.

Or un loyer est une perte sèche, tu ne le reverra plus jamais.

D’expérience la mensualité de crédit nécessaire pour un même logement n’est pas très loin de son loyer.

C'est surtout que les loyers sont indexés sur l'inflation (voire davantage) alors que la mensualité reste fixe du début à la fin.

Donc au début ta mensualité représente 30% de ton salaire et petit à petit ça descend jusqu'à 20% puis 10% si tu es assez malin pour faire un prêt sur une période la plus longue possible et pas en cherchant à avoir une période la plus courte possible comme le font ceux qui n'ont rien compris.

Tu rembourses avec de l'argent qui a de moins en moins de valeur, il est là le cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Exactement.

J'ai mis en location mon appartement que j'avais acheté dans un quartier assez coté.
J'ai reçus énormément de dossiers, la grosse REDPILL c'est que 95% des dossiers étaient financièrement supérieur au mien.
Conclusion c'est que si je désirais louer un appartement dans ce quartier coté, même en assumant tranquillement le loyer je ne pourrais pas. Je me tournerais donc vers un quartier moyen voir pourri.
Couplé à la peur des locataires indélicats, je risquerais de me retrouver dans un immeuble de merde, avec des gens qui laissent les poubelles dans le couloir, qui prennent soin de rien.
Le vrai risque des locatix à long terme c'est ca.

J’avoue le marché immobilier fait grandement peur.

Tout se pète la gueule, j’ai hâte de pouvoir acheter avant qu’il ne soit trop tard. Ce pays devient dégueulasse à tout point de vue.

Je coffre tranquillement en ce moment 2.5k par mois, Dieu soit loué j’ai une épargne monstrueuse (plus de 400K) ce qui va me permettre d’accéder à une belle maison en banlieue sympa d’Ile de France, en achetant quasi cash et en prenant un petit crédit :)

Et encore plus si j’achète avec ma Magalax de poche mais j’ai l’impression qu’elle va me foutre des bâtons dans les roues.

Le 13 mai 2022 à 13:57:19 :

Le 13 mai 2022 à 13:50:08 :

Le 13 mai 2022 à 13:46:14 :

Le 13 mai 2022 à 13:43:42 :

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Ah ouaip c'est chaud, c'est la preuve que beaucoup savent pas combien coutent les intérêts. C'est beaucoup plus que 5 ou 10k

Perso c'est 5k tout pile :)
En même temps vu mon apport...... :) :) :)
5K, en c'est pour un prêt de genre de seulement 40k, sur 20 ans avec un taux à 1.2. Tu as acheté une grange dans le larzac ?

Un appart a la frontière suisse, mais tu vois, j'ai les moyens :)
Et c'est sur 8 ans avec un taux < 1% :) Et toi ? :)

Sinon merci de promouvoir le fait d'être locataire, je louerai bientôt un autre appart à des gens comme toi qui rembourseront MON crédit :)

Le 13 mai 2022 à 14:42:49 :

Le 13 mai 2022 à 13:57:19 :

Le 13 mai 2022 à 13:50:08 :

Le 13 mai 2022 à 13:46:14 :

Le 13 mai 2022 à 13:43:42 :

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Ah ouaip c'est chaud, c'est la preuve que beaucoup savent pas combien coutent les intérêts. C'est beaucoup plus que 5 ou 10k

Perso c'est 5k tout pile :)
En même temps vu mon apport...... :) :) :)
5K, en c'est pour un prêt de genre de seulement 40k, sur 20 ans avec un taux à 1.2. Tu as acheté une grange dans le larzac ?

Un appart a la frontière suisse, mais tu vois, j'ai les moyens :)
Et c'est sur 8 ans avec un taux < 1% :) Et toi ? :)

Sinon merci de promouvoir le fait d'être locataire, je louerai bientôt un autre appart à des gens comme toi qui rembourseront MON crédit :)

Suisse romande ou alémanique ?

Le 13 mai 2022 à 09:38:31 :

Le 13 mai 2022 à 01:14:26 :

Le 13 mai 2022 à 01:06:40 :

Le 13 mai 2022 à 01:04:25 :

Le 13 mai 2022 à 00:58:52 :

Le 13 mai 2022 à 00:56:17 :
+ de 200€ mais je suis passer de 60m2 à 140m2

Et pour 70000€ tu pouvais pas faire quelque chose de plus épanouissant qu'une extension d'appartement ?

Et pour 1500€ / mensuel tu pourrais pas acheter un truc plus épanouissant que vivre dans ton appartement de pensionné qui ne t’appartient pas ?

T’es le genre de mec franchement qui a toujours un mot à dire mais qui se pisse dessus quand il doit sortir les € pour acheter.

Même en gagnant plus de 6K par mois je ne louerais pas un truc à 1000€ tellement c’est idiot. Idiot sur toute la ligne

Un appartement c'est minimum 700000€ au Luxembourg.
Avec 1500€ mensuel je m'en tire super bien pour la qualité du bien que j'ai et en plus j'ai 200€ de subvention de loyer (=apl)

La cuckerie du Luxembourg
Gros salaire mais tout est décuplé niveau immobilier

Ce que tu n’arrives pas à comprendre c’est que dans ton cas bien particulier , c’est sans doute plus intéressant car le prix du bien que tu loues est déjà une énorme enfumade (1/1.5 millions pour un appartement 2 chambres de 100m2 tout au plus).Ton cas ne s’applique qu aux grosses métropoles / villes d’ahuri , pour des ahurins qui continuent d’entretenir ces prix en louant leur cage à poule à prix d’or.

"La cuckerie du Luxembourg"

Qui m'offre un salaire de 6k€ net
Avec une qualité de vie incomparable à la France

Mais monsieur préfère vivre en campagne au SMIC

Une qualité de vie dans un appartement de 90m2

Clairement , la campagne me sied mieux.

Ps : Je ne réside pas en France
PS2 : Je ne suis pas au smic

Sacré golem qui gagne 6000€ mais qui s’inquiète d’une assurance vie à 160€ par an.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L’op , ce golem qui se limite à calculer uniquement « les 300€ en moins » dans le budget mensuel mais qui ne tiens pas compte que ces 300€ seront récupérés d’avantage en fin de crédit puisqu’a l’inverse d’un propriétaire, lui, ne possèdera rien.
Il aura donc pu jouir de ses 300€ mensuels en plus mais finira locataire à vie.

Ahurin de service.

Le 14 mai 2022 à 01:01:47 :
L’op , ce golem qui se limite à calculer uniquement « les 300€ en moins » dans le budget mensuel mais qui ne tiens pas compte que ces 300€ seront récupérés d’avantage en fin de crédit puisqu’a l’inverse d’un propriétaire, lui, ne possèdera rien.
Il aura donc pu jouir de ses 300€ mensuels en plus mais finira locataire à vie.

Ahurin de service.

Les 300€ mensuels sont matériellement sur ton compte.

Alors que rien ne sera récupéré d'avantage sur ton patrimoine immobilier puisque soit tu ne vendra pas soit tu vendra pour avoir un patrimoine encore plus grand et au final réinvestir cette plus value.

Cesses ton calcul idiot.

Une location lambda sur 25 ans, sans compter les frais annexe 700€ , avec imaginons la possibilité de mettre de côté les fameux 300€ qui semblent te tenir à cœur

300x12x25 : 90.000€ de côté mais toujours locataire.

Un crédit à 1000€ mensuels c’est un patrimoine de 300.000€ sur 25 ans.

Je te retourne la question le malaisant. En quoi serait il plus avantageux d’avoir 90.000€ sur un compte et d’être locataire plutôt que d’avoir un bien à 300.000€ et d’en être propriétaire ?

Pour compléter :
Sachant qu’arriver à terme de ton crédit , tu peux décider de vendre ton bien , récupérer tes 300.000€ et devenir locataire.

Nous serions donc dans la même situation que toi , locataire mais avec un capital , au minimum doublé.

To calcul n’a ni queue ni tête.

- une mensualité de crédit est souvent moins chère qu'un loyer, c'est le cas pour tous mes collègues et mon entourage
- la mensualité n'augmente pas si le taux est fixe dans l'offre de prêt, le loyer augmente avec l'inflation et l'indexation à l'indice de l'INSEE
- enfin, un crédit se renégocie, notamment le taux
- tu peux vendre ton appart quand tu veux, rembourser le crédit au prorata et garder la plus value
- tu peux le foutre en loc ou en AirBNB et les locataires vont te payer ton emprunt à ta place
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1639001899-satsuki-drinking-tea-melkhor-3.png

Le 14 mai 2022 à 23:21:27 :
Cesses ton calcul idiot.

Une location lambda sur 25 ans, sans compter les frais annexe 700€ , avec imaginons la possibilité de mettre de côté les fameux 300€ qui semblent te tenir à cœur

300x12x25 : 90.000€ de côté mais toujours locataire.

Un crédit à 1000€ mensuels c’est un patrimoine de 300.000€ sur 25 ans.

Je te retourne la question le malaisant. En quoi serait il plus avantageux d’avoir 90.000€ sur un compte et d’être locataire plutôt que d’avoir un bien à 300.000€ et d’en être propriétaire ?

Faire semblant de ne pas comprendre c'est bien pour l'hypocrisie.

Pas difficile de comprendre que tu ne verra jamais tes 300000€ dans ton exemple car jamais un propriétaire ne retournera locataire, et ça tu le sait très bien puisque ça fait 38 pages de golems qui défendent ce french dream.

Les 90000€ tu ne va pas les avoir au bout de 30 ans mais 300€ tous les mois dans ton budget, et c'est toute la différence car c'est le pouvoir d'achat qui est important dans la vie.

Le 15 mai 2022 à 10:58:06 :
- une mensualité de crédit est souvent moins chère qu'un loyer, c'est le cas pour tous mes collègues et mon entourage
- la mensualité n'augmente pas si le taux est fixe dans l'offre de prêt, le loyer augmente avec l'inflation et l'indexation à l'indice de l'INSEE
- enfin, un crédit se renégocie, notamment le taux
- tu peux vendre ton appart quand tu veux, rembourser le crédit au prorata et garder la plus value
- tu peux le foutre en loc ou en AirBNB et les locataires vont te payer ton emprunt à ta place
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1639001899-satsuki-drinking-tea-melkhor-3.png

Ton premier point est la plupart du temps faux. Le loyer de l'ancien logement est souvent moins élevé que les mensualités du crédit.
Sauf que vous comparez le loyer du bien acheté avec son crédit, ce qui est une erreur de calcul.

Dans les faits également vous investissez toujours l'argent personne ne garde la plus value.

L’op qui porte de l’importance à ces 300 fameux euros alors qu’il gagne soit disant 6000€

Préférer 300€ dans sa poche tous les mois mais vivre au bien vouloir de son propriétaire toute sa vie

Quel ahuri.

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
12 mai 2022 à 21:31:42
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
760
En ligne sur JvArchive 216