Topic de NCY2018 :

"Je fais un crédit pour éviter de payer un loyer"

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

Le 13 mai 2022 à 12:19:38 :

Le 13 mai 2022 à 01:06:40 :

Le 13 mai 2022 à 01:04:25 :

Le 13 mai 2022 à 00:58:52 :

Le 13 mai 2022 à 00:56:17 :
+ de 200€ mais je suis passer de 60m2 à 140m2

Et pour 70000€ tu pouvais pas faire quelque chose de plus épanouissant qu'une extension d'appartement ?

Et pour 1500€ / mensuel tu pourrais pas acheter un truc plus épanouissant que vivre dans ton appartement de pensionné qui ne t’appartient pas ?

T’es le genre de mec franchement qui a toujours un mot à dire mais qui se pisse dessus quand il doit sortir les € pour acheter.

Même en gagnant plus de 6K par mois je ne louerais pas un truc à 1000€ tellement c’est idiot. Idiot sur toute la ligne

Un appartement c'est minimum 700000€ au Luxembourg.
Avec 1500€ mensuel je m'en tire super bien pour la qualité du bien que j'ai et en plus j'ai 200€ de subvention de loyer (=apl)

Ah toi aussi tu subis l'état de l'immo Luxo ? :hap:

Oui après j'ai fais un dossier SNHBM c'est plus rentable.

Le 13 mai 2022 à 12:20:38 :

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

"la peinture"
le gars il a des murs qui sont pas en marbre et il veut nous faire croire qu'il faut l'envier hahahahahaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 13 mai 2022 à 12:03:40 :

Le 13 mai 2022 à 12:02:16 :
Perso, je vais acheter un appart' à Lyon. J'ai un crédit sur 25 ans, payé à 2. Sauf que dans 10 ans, le quartier aura évolué, l'appartement aura pris de la valeur. Si je veux déménager, je trouverai des locataires en une semaine même pas. Si je veux y vivre, ce sera chez moi et pas chez mon proprio. Si je veux le revendre, sa valeur aura augmenté. Si tu achètes "bien", t'es forcément gagnant à terme.

Alors dis nous ton loyer actuel et les mensualités de ton futur crédit

Loyer actuel : 700€ pour 46 m² + garage (dont je me sers pas), 30 min à pieds du centre-ville
Mensualités pour le prochain : 1100€ à deux pour 78 m² + garage + balcon 10 m², à 10 min à pieds du centre-ville

Faut pas juste regarder les chiffres hein, faut contextualiser. Je suis gagnant :hap:

Le 13 mai 2022 à 12:27:14 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:40 :

Le 13 mai 2022 à 12:02:16 :
Perso, je vais acheter un appart' à Lyon. J'ai un crédit sur 25 ans, payé à 2. Sauf que dans 10 ans, le quartier aura évolué, l'appartement aura pris de la valeur. Si je veux déménager, je trouverai des locataires en une semaine même pas. Si je veux y vivre, ce sera chez moi et pas chez mon proprio. Si je veux le revendre, sa valeur aura augmenté. Si tu achètes "bien", t'es forcément gagnant à terme.

Alors dis nous ton loyer actuel et les mensualités de ton futur crédit

Loyer actuel : 700€ pour 46 m² + garage (dont je me sers pas), 30 min à pieds du centre-ville
Menusalités : 1100€ à deux pour 78 m² + garage + balcon 10 m², à 10 min à pieds du centre-ville

Faut pas juste regarder les chiffres hein, faut contextualiser. Je suis gagnant :hap:

Chaud.

T'es gagnant d'avoir 400€ mensuel en moins dans ton budget :hap:

Le 13 mai 2022 à 12:20:38 :

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

Y'a une certaines satisfaction dans le fait d'avoir une maison et d'y faire des travaux. Je suis menuisier, j'ai démarré mon activité dans un atelier aménagé dans ma cave (70m2 la cave). Ça demandait d'y couler une dalle, d'installer des étagères, un système d'aspiration et j'en passe. Impossible dans une location.

Je me suis fais un meuble de cuisine sur mesure, exactement comme je le voulais, deux meubles de salle de bain (j'ai deux salles de bain) incrustés directement dans le mur, pareil, impossible dans une location. La charpente de l'extension, idem, la terasse, l'aménagement du jardin. Quand tu bricoles un peu c'est le bonheur, tu modèles ton environnement de vie selon tes souhaits.

Le 13 mai 2022 à 12:22:29 :

Le 13 mai 2022 à 12:20:38 :

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

"la peinture"
le gars il a des murs qui sont pas en marbre et il veut nous faire croire qu'il faut l'envier hahahahahaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Mes murs sont jointoyés à la chaux et au chanvre, c'est moi qui ait refait les joints :hap:

C'était pour imager le fait que tu n'est pas libre de décider de ce que tu fais à l'intérieur de "chez toi".

Tu as raison l’OP n’achète pas d’appartement. Tu dois être une Genie de la finance.

Le 13 mai 2022 à 12:11:59 :

Le 13 mai 2022 à 12:07:04 :
Fin 2008, j'ai acheté un appart à Marseille 190000€, dans une résidence avec piscine tennis (c'était le prix normal de tous les apparts à l'époque dans le coin). Avec la crise, je perds mon travail, impossible de rester dans la région, il a fallu vendre pour chercher sur paname. Impossible de le louer à quelqu'un au montant de mon crédit, il aurait fallu fixer un loyer 150€ moins cher. Je l'ai vendu en 2013 136000€. La moins-value vient de plusieurs choses : trop de constructions neuves autour, charges trop chères, région pas attractive. Je regarde encore sur leboncoin, les prix ne sont jamais remontés au montant auquel je l'ai acheté. Sans parler des frais de remboursement anticipés de crédit que beaucoup ignorent. Conséquence, je suis repassé en location, à devoir remboursé un crédit d'un bien que je n'avais plus. Au final, avec ma future madame, on s'est serré la ceinture, on a prix un logement avec un loyer modeste, on a réussi en 10 ans à tout rembourser et à mettre 160000€ de côté. Maintenant que le vent est notre faveur, je cherche à racheter un appart en banlieue, avec peut-être un petit crédit de 30/40000€ 2 ou 3 ans max. Je n'hésiterai pas à négocier comme une charogne le prix du vendeur, vu la hausse de ses 5 dernières années et que les acheteurs sont de moins en moins nombreux
Etre proprio c'est bien, mais être tenu par un crédit, c'est la merde au moindre problème. Il faut bien comprendre que depuis 2000 on dans une bulle. Etudiez bien ce document, il est dans mes favoris : https://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-a-long-terme-a1048.html

Bah tu as acheté trop cher ton bien aussi. Tu as mal visé. Résidence avec tennis et piscine. T’as vu les charges aussi?

Bah non, c'était le prix normal à l'instant T. Tu découvres ce qu'est une bulle ?

Le 13 mai 2022 à 12:28:59 :
Tu as raison l’OP n’achète pas d’appartement. Tu dois être une Genie de la finance.

Bah en tout cas j'ai de l'argent sur mon compte en banque c'est mieux que d'avoir des pierres.

Le 13 mai 2022 à 12:28:02 :

Le 13 mai 2022 à 12:27:14 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:40 :

Le 13 mai 2022 à 12:02:16 :
Perso, je vais acheter un appart' à Lyon. J'ai un crédit sur 25 ans, payé à 2. Sauf que dans 10 ans, le quartier aura évolué, l'appartement aura pris de la valeur. Si je veux déménager, je trouverai des locataires en une semaine même pas. Si je veux y vivre, ce sera chez moi et pas chez mon proprio. Si je veux le revendre, sa valeur aura augmenté. Si tu achètes "bien", t'es forcément gagnant à terme.

Alors dis nous ton loyer actuel et les mensualités de ton futur crédit

Loyer actuel : 700€ pour 46 m² + garage (dont je me sers pas), 30 min à pieds du centre-ville
Menusalités : 1100€ à deux pour 78 m² + garage + balcon 10 m², à 10 min à pieds du centre-ville

Faut pas juste regarder les chiffres hein, faut contextualiser. Je suis gagnant :hap:

Chaud.

T'es gagnant d'avoir 400€ mensuel en moins dans ton budget :hap:

Mais waaaaaoh c'est indécent de rester à ce point fixé sur le bout de son nez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Je gagne le double en surface + meilleur agencement + c'est du neuf + dans une grande ville + quartier calme + je deviens proprio.

Dans 5 ans il vaudra le double vu où je suis placé, les locataires se battront le jour où je déménage :hap: sois pas dég d'engraisser un proprio mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Le mieux c'est la location accession, tu loues le biens 10-15 ans et puis il est à toi, beaucoup de bailleurs sociaux proposent ça :oui:
Je lache 860€ de crédit avec l’assurance par mois pour un 65m2 dans mon quartier tu veux la même en loyer c’est 1100€ (95) éco quartier prise.

Le 13 mai 2022 à 12:30:16 :

Le 13 mai 2022 à 12:28:02 :

Le 13 mai 2022 à 12:27:14 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:40 :

Le 13 mai 2022 à 12:02:16 :
Perso, je vais acheter un appart' à Lyon. J'ai un crédit sur 25 ans, payé à 2. Sauf que dans 10 ans, le quartier aura évolué, l'appartement aura pris de la valeur. Si je veux déménager, je trouverai des locataires en une semaine même pas. Si je veux y vivre, ce sera chez moi et pas chez mon proprio. Si je veux le revendre, sa valeur aura augmenté. Si tu achètes "bien", t'es forcément gagnant à terme.

Alors dis nous ton loyer actuel et les mensualités de ton futur crédit

Loyer actuel : 700€ pour 46 m² + garage (dont je me sers pas), 30 min à pieds du centre-ville
Menusalités : 1100€ à deux pour 78 m² + garage + balcon 10 m², à 10 min à pieds du centre-ville

Faut pas juste regarder les chiffres hein, faut contextualiser. Je suis gagnant :hap:

Chaud.

T'es gagnant d'avoir 400€ mensuel en moins dans ton budget :hap:

Mais waaaaaoh c'est indécent de rester à ce point fixé sur le bout de son nez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Je gagne le double en surface + meilleur agencement + c'est du neuf + dans une grande ville + quartier calme + je deviens proprio.

Dans 5 ans il vaudra le double vu où je suis placé, les locataires se battront le jour où je déménage :hap: sois pas dég d'engraisser un proprio mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536522-valkyrie-ahi2.png

Oui c'est un logement quoi.

T'as doublé tes mensualité pour un logement, tu y mange et tu y dors.

En attendant ton compte en banque est amoindri de 400€ mensuel soit 144000€ sur 30 ans.

Le 13 mai 2022 à 12:31:01 :
Je lache 860€ de crédit avec l’assurance par mois pour un 65m2 dans mon quartier tu veux la même en loyer c’est 1100€ (95) éco quartier prise.

Et ton ancien loyer était de combien ?

Le 13 mai 2022 à 12:30:56 :
Le mieux c'est la location accession, tu loues le biens 10-15 ans et puis il est à toi, beaucoup de bailleurs sociaux proposent ça :oui:

Alors ça je suis vraiment d'accord que c'est opé :ok:

Le problème, c'est pas locataire vs propriétaire, c'est loyer vs crédit.
Le calcul que personne ne fait, c'est combien t'a couté ton crédit au bout de 20/30 ans. Pourtant la somme que tu files rien que pour les intérêts, c'est énorme. En plus, les taux vont grimper la. En plus, comme c'est finito pour ceux qui veulent épargner, il reste plus qu'à saigner tous ceux qui sont à crédit qu'ils n'arriveront pas à rembourser à cause de la crise qui arrive. Un loyer, si tu arrives pas à le rembourser, bah tu déménages vers là ou c'est moins cher.

Le 13 mai 2022 à 12:30:56 :
Le mieux c'est la location accession, tu loues le biens 10-15 ans et puis il est à toi, beaucoup de bailleurs sociaux proposent ça :oui:

Un truc sur lequel on est tous d'accord

Déjà tu ne peux pas comparé un loyer et une mensualité de crédit.
Au final, si ton logement de perd pas de valeur, 98% de ton crédit reviendra dans ton capital c’est à dire en valeur immobilière. Donc même si tu paies 1000€ tu en recevras 980€ en valeur immobilière, sans compter l’augmentation de la valeur de ton bien.

Or un loyer est une perte sèche, tu ne le reverra plus jamais.

D’expérience la mensualité de crédit nécessaire pour un même logement n’est pas très loin de son loyer.

36 pages de feed pour expliquer une évidence ahi
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
12 mai 2022 à 21:31:42
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
760
En ligne sur JvArchive 320