Topic de NCY2018 :

"Je fais un crédit pour éviter de payer un loyer"

Le 13 mai 2022 à 12:07:14 :

Le 13 mai 2022 à 12:06:06 :

Le 13 mai 2022 à 11:59:59 :

Le 13 mai 2022 à 11:58:27 :

Le 13 mai 2022 à 11:55:02 :

Le 13 mai 2022 à 11:54:17 :

Le 13 mai 2022 à 11:52:37 :

Le 13 mai 2022 à 11:51:16 :

Le 13 mai 2022 à 09:43:38 :

Le 13 mai 2022 à 09:40:14 :

Le 13 mai 2022 à 09:33:41 :

Le 13 mai 2022 à 09:28:20 :

Le 13 mai 2022 à 01:31:46 :

Le 13 mai 2022 à 01:10:21 :

Le 13 mai 2022 à 01:09:23 :
Tout dépend de l'assurance de mon côté si je meurs la maison et payer à 100% pour ma femme et si elle meurs c'est payer à 100% pour moi

Pour une mensualité de combien ? Pour l'assurance.

L'assurance je viens de retrouver mon tableau d'amortissement c'est au départ 140e par mois (on a pris la plus chère pour couvrir le plus de risque possible) mais ça baisse tous les mois et sachant que la c'est l'assurance qu'on a pris à la banque donc on pourrait aller voir une assurance à part et je pense qu'on pourrait gagner 30/40e par mois pour le même contrat. Sur le prix total du prêt ça représente rien en fait

Si tu cumulé les frais divers + le crédit plus cher que le loyer + l'assurance

Au final tu paie beaucoup plus pour ton logement qu'avant c'est un simple calcul.

Alors oui tu récupère ton bien dans 30 ans mais bon c'est fini la vie dans 30 ans.

À 50 ans c'est fini ? :rire:

Golem

Bah franchement je préfère vivre avant et c'est plutôt 60-65 ans que les crédits se finissent

Crédit = loyer de toute façon

En général les gens finissent de payer vers 50 ans. Et au fond je m'en cogne parce que des gens payent mon crédit.

Un crédit n'a rien à voir avec un loyer.

Les gens finissent de payer vers 50 ans parce que c'est financièrement beaucoup plus intéressant d'attendre les 20-25 ans complets que de faire du remboursement anticipé.

https://www.google.com/amp/s/edito.seloger.com/actualites/france/credit-immobilier-l-emprunteur-moyen-36-ans-et-emprunte-sur-20-ans-article-30377.html%3famp

L'âge moyen de souscription du crédit c'est 36 ans, sur 20 ans.

C'est bien ce que tu racontes mais t'es totalement hors sujet.

Pas du tout.

Si toi tu veux te priver toute ta vie pour profiter seulement à 56 ans c'est pas mon cas

Je ne me suis absolument privé de rien en achetant mon bien.
Je payais un loyer de 1700€
Je suis passé à des mensualités à 1800€ TAEG.

Ca n'a absolument pas bouleverser mon rythme de vie qui est sans le moindre doute de toute façon bien supérieur au tiens au vu du niveau intellectuel de tes opinions et de tes raccourcis.

Relis le topic pour voir mon niveau de vie.

J'ai honnêtement pas que ça à foutre de lire 33 pages pour avoir des infos mythos de la vie d'un desco.

Et tes 1700€ c'était avec ou sans charges ?

Sans.
Avec j'étais autour des 1780€.

J'ai donc, oh malheur perdu environ 20€ de pouvoir d'achat par mois :rire:
Enfin ça c'était sans prendre en compte l'inflation. Aujourd'hui je suis largement gagnant, et ça c'est sans prendre en compte les 7% d'inflation de cette année :rire:

Non tu a perdu 100€ par mois.

Non :).

10k€ pour le notaire

10k? :rire: :rire:

Ah oui t'y connais rien de rien en faite :rire:

Les taxes foncières chaque année

Tout comme si j'étais locataire. Je ne connais pas un proprio qui ne dilue pas la taxe foncière dans le loyer :)

Les travaux tous les ans

??? Non.

Bref, c'est pas grave, continue d'avoir un avis tranché sur un truc que tu ne connais pas :rire:

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Le 13 mai 2022 à 12:50:15 JeanneArmenie a écrit :
Déjà tu ne peux pas comparé un loyer et une mensualité de crédit.
Au final, si ton logement de perd pas de valeur, 98% de ton crédit reviendra dans ton capital c’est à dire en valeur immobilière. Donc même si tu paies 1000€ tu en recevras 980€ en valeur immobilière, sans compter l’augmentation de la valeur de ton bien.

Or un loyer est une perte sèche, tu ne le reverra plus jamais.

D’expérience la mensualité de crédit nécessaire pour un même logement n’est pas très loin de son loyer.

C'est surtout que les loyers sont indexés sur l'inflation (voire davantage) alors que la mensualité reste fixe du début à la fin.

Donc au début ta mensualité représente 30% de ton salaire et petit à petit ça descend jusqu'à 20% puis 10% si tu es assez malin pour faire un prêt sur une période la plus longue possible et pas en cherchant à avoir une période la plus courte possible comme le font ceux qui n'ont rien compris.

Tu rembourses avec de l'argent qui a de moins en moins de valeur, il est là le cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 mdscc a écrit :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Mais rien à foutre des intérêts, ils sont très largement en dessous de l'inflation sur 25 ans

Le 13 mai 2022 à 12:50:15 :
Déjà tu ne peux pas comparé un loyer et une mensualité de crédit.
Au final, si ton logement de perd pas de valeur, 98% de ton crédit reviendra dans ton capital c’est à dire en valeur immobilière. Donc même si tu paies 1000€ tu en recevras 980€ en valeur immobilière, sans compter l’augmentation de la valeur de ton bien.

Or un loyer est une perte sèche, tu ne le reverra plus jamais.

D’expérience la mensualité de crédit nécessaire pour un même logement n’est pas très loin de son loyer.

Sauf que la plupart des gens n'achètent pas le même logement mais veulent mieux en poussant le crédit au maximum de leur capacité. C'est ça le vice.

Le 13 mai 2022 à 12:45:25 :
Le problème, c'est pas locataire vs propriétaire, c'est loyer vs crédit.
Le calcul que personne ne fait, c'est combien t'a couté ton crédit au bout de 20/30 ans. Pourtant la somme que tu files rien que pour les intérêts, c'est énorme. En plus, les taux vont grimper la. En plus, comme c'est finito pour ceux qui veulent épargner, il reste plus qu'à saigner tous ceux qui sont à crédit qu'ils n'arriveront pas à rembourser à cause de la crise qui arrive. Un loyer, si tu arrives pas à le rembourser, bah tu déménages vers là ou c'est moins cher.

Quand tu peux hein. Le marché de l'immo est saturé, c'est impossible de trouver une location correcte sans débourser une somme astronomique, qui plus est même avec un bonne CDI et 5 fois le loyer en salaire, on te demande des garants ! :hap:

C'est marrant parce qu'IRL ce débat n'existe pas. C'est vraiment le truc qu'on ne voit que sur ce forum puisque dans la vraie vie, t'es directement flagué d'idiot si tu tiens le discours d'un pro-location. Et à raison.

Quelques calculs rapides suffisent à montrer qu'acheter une maison et vivre sera forcément plus intéressant que la location.
La seule et unique exception à ce fait, c'est quand tu loues un logement à loyer ultra régulé de lois datant d'un autre temps et que seul nos grands parents pouvaient avoir. Et ce même en prenant en compte les frais de notaire.

L'OP ne sait visiblement pas comment ça marche.
Du coup je vais rétablir quelques vérités.

Aujourd'hui les banques ne vous autorisent plus à dépasser les 35% de taux d'endettement.
Les banques analysent toute votre vie pour vous donner accès à votre prêt. Votre loyer actuel, vos capacités d'épargne, vos dépenses courantes et seront particulièrement frileuses face à de grands écarts.
Ca signifie typiquement que la plupart des banques refuseront que:
Même en partant du principe que vous gagnez 3000€ net par mois (et c'est loin d'être le cas ici), vos mensualités TAEG sont de 1050€ max.
Si vous gagnez moins de 3000€ par mois (la majorité d'entre vous), le cas de l'OP devient par défaut totalement impossible dans votre contexte.
Ensuite, imaginons un cas où par miracle, votre SMIC vous permettrait de prétendre à des mensualités à 1000€ (légalement impossible)... Hé bien manque de bol, les banques remarqueront que vous payez un loyer à 500€ et que vous n'avez pas prouvé votre capacité à payer des mensualité à 1000€.
Votre prêt sera donc refusé.

Rappelons les mots de l'OP:

Post avant "olol 500€ c'est pas 1000€"

Sauf que dans la pratique :
:d) Personne ne quitte un loyer pour reprendre un crédit du même montant, c'est toujours beaucoup plus cher
:d) Aucun travaux d'entretien dans le loyer

Voilà la grande différence.

Evidemment, si j'étais taquin, je pourrais aussi pointer du doigt que l'OP s'imagine qu'il n'a aucun travaux d'entretien à faire quand il est en location. Quelque chose me dit qu'il va déchanter quand il va faire son état des lieux de sortie :(

Ensuite, l'OP n'arrête pas de répéter que l'argent mis dans un bien immobilier n'est pas accessible tant qu'il n'est pas vendu et que c'est donc "du vent".
C'est bien l'OP arrive à appréhender un des gros principes de la notion d'investissement. Dommage qu'il n'arrive pas à pousser l'idée plus loin...
Il ose même dire que l'argent sur son compte en banque a plus de valeur.

Petit rappel,
Taux d'inflation moyen -> ~3% chaque année.
Chaque année l'argent de votre compte en banque perd 3% de sa valeur.
Cette année, on en est même pas à la moitié et le taux est déjà à 7%.
Pour rappel aussi, 1 dollar est à 0.96€ aujourd'hui. L'euro a perdu plus de 16% de sa force face au dollar en 1 an.
Bon, je pourrais me foutre de la gueule de l'OP mais en vrai c'est un problème qui nous touche tous. Un problème d'une gravité sans précédent.
On a tous un compte en banque et la perte de pouvoir d'achat pour l'année prochaine sera probablement autour des 25%. Evidemment ceux qui ont un bien immobilier, des actions ou de la crypto auront peut être une chance de limiter la perte, mais les personnes comme l'OP qui s'imaginent que leur compte en banque représente l'alpha et l'omega des placements d'investissement vont tirer la gueule...

Rappelons quand même s'il faut que le TAEG ces dernières années tournait autour des 1.20 sur 25 ans.
Aujourd'hui il est autour des 2%. Ce qui est énorme.
Mais ça reste toujours beaucoup plus que l'inflation. Le fameux "cout du crédit" te fait en réalité gagner de l'argent car le prêt reste un effet de levier.

Bon après je suis pas surpris de voir que les pro-locations n'y connaissent rien.
En vrai l'OP est probablement étudiant ou au RSA chez ses parents.
Il est bien loin de comprendre comment le monde fonctionne et son opinion n'est finalement basée sur rien d'autre que des croyances débiles... Strictement rien de concret.

Le 13 mai 2022 à 13:22:53 :
C'est marrant parce qu'IRL ce débat n'existe pas. C'est vraiment le truc qu'on ne voit que sur ce forum puisque dans la vraie vie, t'es directement flagué d'idiot si tu tiens le discours d'un pro-location. Et à raison.

Quelques calculs rapides suffisent à montrer qu'acheter une maison et vivre sera forcément plus intéressant que la location.
La seule et unique exception à ce fait, c'est quand tu loues un logement à loyer ultra régulé de lois datant d'un autre temps et que seul nos grands parents pouvaient avoir. Et ce même en prenant en compte les frais de notaire.

L'OP ne sait visiblement pas comment ça marche.
Du coup je vais rétablir quelques vérités.

Aujourd'hui les banques ne vous autorisent plus à dépasser les 35% de taux d'endettement.
Les banques analysent toute votre vie pour vous donner accès à votre prêt. Votre loyer actuel, vos capacités d'épargne, vos dépenses courantes et seront particulièrement frileuses face à de grands écarts.
Ca signifie typiquement que la plupart des banques refuseront que:
Même en partant du principe que vous gagnez 3000€ net par mois (et c'est loin d'être le cas ici), vos mensualités TAEG sont de 1050€ max.
Si vous gagnez moins de 3000€ par mois (la majorité d'entre vous), le cas de l'OP devient par défaut totalement impossible dans votre contexte.
Ensuite, imaginons un cas où par miracle, votre SMIC vous permettrait de prétendre à des mensualités à 1000€ (légalement impossible)... Hé bien manque de bol, les banques remarqueront que vous payez un loyer à 500€ et que vous n'avez pas prouvé votre capacité à payer des mensualité à 1000€.
Votre prêt sera donc refusé.

Rappelons les mots de l'OP:

Post avant "olol 500€ c'est pas 1000€"

Sauf que dans la pratique :
:d) Personne ne quitte un loyer pour reprendre un crédit du même montant, c'est toujours beaucoup plus cher
:d) Aucun travaux d'entretien dans le loyer

Voilà la grande différence.

Evidemment, si j'étais taquin, je pourrais aussi pointer du doigt que l'OP s'imagine qu'il n'a aucun travaux d'entretien à faire quand il est en location. Quelque chose me dit qu'il va déchanter quand il va faire son état des lieux de sortie :(

Ensuite, l'OP n'arrête pas de répéter que l'argent mis dans un bien immobilier n'est pas accessible tant qu'il n'est pas vendu et que c'est donc "du vent".
C'est bien l'OP arrive à appréhender un des gros principes de la notion d'investissement. Dommage qu'il n'arrive pas à pousser l'idée plus loin...
Il ose même dire que l'argent sur son compte en banque a plus de valeur.

Petit rappel,
Taux d'inflation moyen -> ~3% chaque année.
Chaque année l'argent de votre compte en banque perd 3% de sa valeur.
Cette année, on en est même pas à la moitié et le taux est déjà à 7%.
Pour rappel aussi, 1 dollar est à 0.96€ aujourd'hui. L'euro a perdu plus de 16% de sa force face au dollar en 1 an.
Bon, je pourrais me foutre de la gueule de l'OP mais en vrai c'est un problème qui nous touche tous. Un problème d'une gravité sans précédent.
On a tous un compte en banque et la perte de pouvoir d'achat pour l'année prochaine sera probablement autour des 25%. Evidemment ceux qui ont un bien immobilier, des actions ou de la crypto auront peut être une chance de limiter la perte, mais les personnes comme l'OP qui s'imaginent que leur compte en banque représente l'alpha et l'omega des placements d'investissement vont tirer la gueule...

Rappelons quand même s'il faut que le TAEG ces dernières années tournait autour des 1.20 sur 25 ans.
Aujourd'hui il est autour des 2%. Ce qui est énorme.
Mais ça reste toujours beaucoup plus que l'inflation. Le fameux "cout du crédit" te fait en réalité gagner de l'argent car le prêt reste un effet de levier.

Bon après je suis pas surpris de voir que les pro-locations n'y connaissent rien.
En vrai l'OP est probablement étudiant ou au RSA chez ses parents.
Il est bien loin de comprendre comment le monde fonctionne et son opinion n'est finalement basée sur rien d'autre que des croyances débiles... Strictement rien de concret.

Ça pique :noel:

Certe l'inflation mais bon vu que les sailaire ne sont plus indexé sur l'inflation :rire:

Puis les taux remontent. En plus personne peut prédire l'avenir sur 20 ans. D'accord pour 2-3 ans mais c'est tout.

Bref au lieu de chercher a niquer le système il vaut mieux apprendre a faire de l'argent que d'investir

Perso je suis passé proprio avec un montant de crédit mensuel à rembourser égal à mon ancien loyer, pour plus grand.

Plus de non reconduction de bail ni d'augmentation annuel, je suis chez moi et autant que le souhaiterai.

Ok il y a des charges, mais cela reste raisonnable dans mon cas.

L'immo est à +30% où je suis depuis l'achat il y avait 4 ans, j'aurais un bon Capital à la revente.

Le 13 mai 2022 à 13:29:11 :
Certe l'inflation mais bon vu que les sailaire ne sont plus indexé sur l'inflation :rire:

Raison de plus pour investir dans l'immobilier du coup,
Car ton loyer, il augmente avec l'inflation. Il augmente même BEAUCOUP.

Tes mensualités de remboursement de prêt, elles elles n'augmentent pas. Et ton prêt immobilier, il se renégocie à la baisse.

Puis les taux remontent. En plus personne peut prédire l'avenir sur 20 ans. D'accord pour 2-3 ans mais c'est tout.

L'avenir il est déjà plus ou moins annoncé.
Accès à la propriété de plus en plus difficile,

Le taux d'endettement à 35% max, c'est pas nouveau mais c'est devenu totalement obligatoire. Avant 2022 les banques pouvaient te permettre de le dépasser un peu. Tu pouvais monter à presque 50% suivant ton reste à vivre.
Aujourd'hui c'est légalement impossible, rendant plus difficile l'achat d'un bien immobilier.

Fin du prêt sur 30 ans aussi. Cette année aussi... Le message est clair. Pas la peine de vous faire un dessin.

T'as aussi plein de lois qui interdisent la construction de maisons dans les grandes villes au profit d'immeubles (et donc plus propriété mais co propriété), etc.

Le libéralisme n'aime pas l'accès à la propriété.
Ce qu'ils veulent c'est que l'immobilier soit contrôlé par une majorité d'entreprises, et que le peuple paie un loyer.
C'est l'objectif déjà à demi avoué.

Bref au lieu de chercher a niquer le système il vaut mieux apprendre a faire de l'argent que d'investir

Tu gagnes de l'argent en investissant.
Pas en faisant autre chose.

Tes gains en tant que salarié sont forcément grandement limités.

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Le 13 mai 2022 à 13:43:42 :

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Ah ouaip c'est chaud, c'est la preuve que beaucoup savent pas combien coutent les intérêts. C'est beaucoup plus que 5 ou 10k

L'immo est à +30% où je suis depuis l'achat il y avait 4 ans, j'aurais un bon Capital à la revente.

Attention à la bubulle qui va péter. Elle demande que ça https://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-a-long-terme-a1048.html Regarde, ça s'est déjà bien planté en 2008/2015.

Quand t’es proprio tu perds très peu d’argent en fait, et tu peux te permettre d’arranger le bien comme tu veux sans avoir l’impression de donner de la thune en plus au proprio.

Alors que locataire c’est de l’argent foutu en l’air, tu paieras toute ta vie, y compris à la retraite.

Le 12 mai 2022 à 21:31:42 :
Combien de fois j'entends cette bêtise :honte:

Faudrait m'expliquer en quoi payer un loyer 500€ est comparable avec rembourser un crédit de 1000€ sans compter les dépenses annexes.

:(

je paye mon crédit moins cher que mon loyer d'avant :rire:

Le 13 mai 2022 à 13:46:14 :

Le 13 mai 2022 à 13:43:42 :

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Ah ouaip c'est chaud, c'est la preuve que beaucoup savent pas combien coutent les intérêts. C'est beaucoup plus que 5 ou 10k

Perso c'est 5k tout pile :)
En même temps vu mon apport...... :) :) :)

Le 12 mai 2022 à 21:33:57 :
Post avant "olol 500€ c'est pas 1000€"

Sauf que dans la pratique :
:d) Personne ne quitte un loyer pour reprendre un crédit du même montant, c'est toujours beaucoup plus cher
:d) Aucun travaux d'entretien dans le loyer

Voilà la grande différence.

J'ai surement pas saisi ton post mais:

Si tu es locataire tu as des travaux à faire (d'entretien) et tu ne poses pas juste ton fion dans ton 40m² sous comble sans isolation à 1400€/mois, comme ça.
Pour le prêt, honnêtement, je paie bien moins cher en "loyer" mes prêts que mon premier appart en location.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 mai 2022 à 12:28:47 :

Le 13 mai 2022 à 12:20:38 :

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

Y'a une certaines satisfaction dans le fait d'avoir une maison et d'y faire des travaux. Je suis menuisier, j'ai démarré mon activité dans un atelier aménagé dans ma cave (70m2 la cave). Ça demandait d'y couler une dalle, d'installer des étagères, un système d'aspiration et j'en passe. Impossible dans une location.

Je me suis fais un meuble de cuisine sur mesure, exactement comme je le voulais, deux meubles de salle de bain (j'ai deux salles de bain) incrustés directement dans le mur, pareil, impossible dans une location. La charpente de l'extension, idem, la terasse, l'aménagement du jardin. Quand tu bricoles un peu c'est le bonheur, tu modèles ton environnement de vie selon tes souhaits.

Le 13 mai 2022 à 12:22:29 :

Le 13 mai 2022 à 12:20:38 :

Le 13 mai 2022 à 12:18:37 :
Ne pouvoir rien modifier dans la maison, même pas la peinture, sans demander la permission avant. Bof.

J'ai fais de ma maison exactement ce que je voulais, on a même abattu un mur porteur, une extension, une ouverture dans les combles pour faire une terasse en hauteur en plus du jardin et j'en passe. Je ne pourrais pas revenir dans un truc où je dois demander au proprio si je peux faire un trou dans le mur pour mettre un cadre.

C'est bien connu que les locataires n'ont pas de déco chez eux.

"J'ai acheté un appart pour accrocher des cadres au murs et me sentir chez moi malgré la taxe foncière"

"la peinture"
le gars il a des murs qui sont pas en marbre et il veut nous faire croire qu'il faut l'envier hahahahahaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Mes murs sont jointoyés à la chaux et au chanvre, c'est moi qui ait refait les joints :hap:

C'était pour imager le fait que tu n'est pas libre de décider de ce que tu fais à l'intérieur de "chez toi".

Tiens un khey, passionnjé qui retape sa/ses maison/s.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 mai 2022 à 13:50:08 :

Le 13 mai 2022 à 13:46:14 :

Le 13 mai 2022 à 13:43:42 :

Le 13 mai 2022 à 12:54:52 :

Le 13 mai 2022 à 12:53:42 :
36 pages de feed alors que loyer = argent perdu et crédit = argent "restitué" a la vente :(

la banque et les assurances ne te réstituent pas les intérêts. :snif:

Plus-value a la revente :)
C'est quoi 5-10k d'intérêt vs plusieurs dizaines de milliers de K de loyer ? :)

Ah ouaip c'est chaud, c'est la preuve que beaucoup savent pas combien coutent les intérêts. C'est beaucoup plus que 5 ou 10k

Perso c'est 5k tout pile :)
En même temps vu mon apport...... :) :) :)
5K, en c'est pour un prêt de genre de seulement 40k, sur 20 ans avec un taux à 1.2. Tu as acheté une grange dans le larzac ?

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
12 mai 2022 à 21:31:42
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
760
En ligne sur JvArchive 327