Topic de NCY2018 :

"Je fais un crédit pour éviter de payer un loyer"

Combien de fois j'entends cette bêtise :honte:

Faudrait m'expliquer en quoi payer un loyer 500€ est comparable avec rembourser un crédit de 1000€ sans compter les dépenses annexes.

:(

Au moins tu détiens l'appart contrairement à la location https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642031661-miam-pamyu.gif

A la fin du remboursement du crédit tu as un capital

A la fin du paiement des loyers .. ah bah non tu en paiera toute ta vie :)

Post avant "olol 500€ c'est pas 1000€"

Sauf que dans la pratique :
:d) Personne ne quitte un loyer pour reprendre un crédit du même montant, c'est toujours beaucoup plus cher
:d) Aucun travaux d'entretien dans le loyer

Voilà la grande différence.

Epargner l'esclavage à sa descendance ?
Ben à la fin tu possèdes un bien alors qu'avec un loyer non :hap:

Le 12 mai 2022 à 21:32:12 :
Au moins tu détiens l'appart contrairement à la location https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642031661-miam-pamyu.gif

Sauf que tu as payé plus cher que si tu était locataire.
Cet argent tu aurais pu l'utiliser pour autre chose.

Accessoirement,
Avec l'inflation, surtout en ce moment, la part qu'occupe le remboursement de ton prêt dans ton budget diminue d'année en année, là ou ton loyer va occuper une part au moins aussi importante voir plus, à moins de ne pas déménager pendant 15 ans.
beaucoup s'arrange pour payer un crédit au même montant que le loyer.
Donc non ce n'est pas plus cher.
Tu peux payer autant en crédit si tu es près à prendre moins grands que ce que tu loue
Perso loyer + je me tape les travaux car appart pourris, pigeon dream

Le 12 mai 2022 à 21:34:02 :
Epargner l'esclavage à sa descendance ?

Redpill :

Ta descendance sera quoiqu'il arrive un esclave car l'homme en veut toujours plus :oui:

Comme dit au dessus, a la fin tu as un bien, qui pourra être source de revenus. C'est pas bien compliqué a comprendre.

Le 12 mai 2022 à 21:35:32 :
Perso loyer + je me tape les travaux car appart pourris, pigeon dream

Les travaux sont à la charge du proprio.

J'ai un appart en location, 1050€, le pret avec toutes les charges c'est 650€

Derrière je loue une maison pour 690€

Mon prêt est payé+ une partie de mon loyer.

Mon crédit est 100e moins cher que mon loyer pour un bien supérieur et qui m'appartient

Le 12 mai 2022 à 21:35:21 :
Tu peux payer autant en crédit si tu es près à prendre moins grands que ce que tu loue

Dans la pratique personne ne fait ça

Le calcule est simple pour louer une baraque, pas un appartement de merde mais maison avec terrain convenable, et pas un lotissement pavillon merdique, c'est minimum 1000€ de loyer

Pour un crédit a 700€ par mois j'ai ma baraque que je peu revendre si je souhaite changer et je l'ai déjà fait en plus.

J'ai fait deux crédits à la suites pour un déménagement pro, ma dernière maison j'ai réussi à la revendre 20k€ de plus que le prix d'achat car je suis pas passer par une agence

Le 12 mai 2022 à 21:37:15 :
Mon crédit est 100e moins cher que mon loyer pour un bien supérieur et qui m'appartient

T'es un cas exceptionnel :ok:

Le 12 mai 2022 à 21:35:20 :
beaucoup s'arrange pour payer un crédit au même montant que le loyer.
Donc non ce n'est pas plus cher.

Beaucoup.

On attends les stats.

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
12 mai 2022 à 21:31:42
Nb. messages archivés
760
Nb. messages JVC
760
En ligne sur JvArchive 117