Topic de lemontree03 :

J'ai décidé de prendre de bonnes habitudes

Le 22 mai 2022 à 07:04:44 :
On sait que tu postes et que tu retournes dormir derrière déchet

Nope.
Bon apres je pretend pas que mon dimanche va être productif :rire:

Le 22 mai 2022 à 07:06:49 :

Le 16 mai 2022 à 07:05:25 :

Le 15 mai 2022 à 21:48:01 :
Il faut 4 mois pour qu'une habitude se crée.

3 semaines et c'est bon (21 jours) :ok:

C'est du mytho cette histoire, au cas où :)

En fait c zst vrai...pourr une minorité. Si jz me souviens bien, c etait entre 21 et 200 jours, avec une moyenne autour de 60

Couche toi plus tot aussi

Tout mon respect et mon soutien !

Courage et force !

Pareil OP. Je vais essayer d'améliorer la qualité de mon sommeil + sport + nutrition dédiée avec le sport + suppléments

Le 23 mai 2022 à 07:17:53 :
Pareil OP. Je vais essayer d'améliorer la qualité de mon sommeil + sport + nutrition dédiée avec le sport + suppléments

C est la prochaine etape

Tu fais quoi quand tu te lèves si tôt pour te maintenir éveillé et ne pas retourner au lit ? Tu te couches à quelle heure ?

Bien joué en tout cas pour l'instant tu t'y tiens continue comme ça :cool:

Le 23 mai 2022 à 08:02:41 :
Tu fais quoi quand tu te lèves si tôt pour te maintenir éveillé et ne pas retourner au lit ? Tu te couches à quelle heure ?

Bien joué en tout cas pour l'instant tu t'y tiens continue comme ça :cool:

Ben déja je poste ici. Ca represente déja quelque chose parce que ca capte ton attention et ca t oblige a "sortir de ton sommeil"

En general c est pas difficile, j ai beaucouo de mal a me rendormir une fois reveillé.

Sortir du lit c est déja plus dur :-d ca va probablement representer une seconde etape une fois l habitude de reveil prise.

Ca depend. Entre 22H et 1H du mat, selon mon degre de fatigue.

Bordel je me fais violence en ce moment (9h approx) car j’ai envie de profiter de mes jours non esclavagisés mais 7h le dimanche je pourrais pas sauf peut-être pour un vide grenier
Je me couches tout le temps bcp trop tard. Le rythme de cette société imposé par les boomers (levé 7h) m’a détruit et ne correspond pas à mon rythme circadien qui est est plus de dormir de 1h du mat à 9-10h (sans réveil ça donne ça).
Je commences le taff à 9h donc ça passe encore mais au lycée quand je devais me lever à 7h pile c’était absolument atroce j’avais véritablement envie de me tuer

Le 23 mai 2022 à 09:39:12 :
Bordel je me fais violence en ce moment (9h approx) car j’ai envie de profiter de mes jours non esclavagisés mais 7h le dimanche je pourrais pas sauf peut-être pour un vide grenier

En vrai c est plus facile.

C est galere pour toi parce que tu vas te coucher tard. Mais au final tu te leve plus tot, donc t a plus de temps pour finir tes trucs, donc tu vas te coucher plus tot. Tu rogne pas sur ton sommeil, tu change juste de rythme.

Et surtout le lundi te nique plus ton dimanche. Ca m emmerde toujours de taffer en soi. Mais j ai pas la violence du rythme qui change d un coup. Pour moi le lunsi c est juste un dimanche ou je bosse 8H

Le 23 mai 2022 à 09:42:43 :

Le 23 mai 2022 à 09:39:12 :
Bordel je me fais violence en ce moment (9h approx) car j’ai envie de profiter de mes jours non esclavagisés mais 7h le dimanche je pourrais pas sauf peut-être pour un vide grenier

En vrai c est plus facile.

C est galere pour toi parce que tu vas te coucher tard. Mais au final tu te leve plus tot, donc t a plus de temps pour finir tes trucs, donc tu vas te coucher plus tot. Tu rogne pas sur ton sommeil, tu change juste de rythme.

Et surtout le lundi te nique plus ton dimanche. Ca m emmerde toujours de taffer en soi. Mais j ai pas la violence du rythme qui change d un coup. Pour moi le lunsi c est juste un dimanche ou je bosse 8H

Je sais pas car j’aime bien être actif le soir quand personne m’emmerde, c’est mon moment de solitude

Le 23 mai 2022 à 09:41:19 :
Je me couches tout le temps bcp trop tard. Le rythme de cette société imposé par les boomers (levé 7h) m’a détruit et ne correspond pas à mon rythme circadien qui est est plus de dormir de 1h du mat à 9-10h (sans réveil ça donne ça).
Je commences le taff à 9h donc ça passe encore mais au lycée quand je devais me lever à 7h pile c’était absolument atroce j’avais véritablement envie de me tuer

Essaye de garder ce rythme tout le temps, wk compris. Tu va être mort les premier jour mais apres coup tu vas commencer a aller au lit plus tot.

Un rythme circadiens ne fonctionne pas comme ca. C est pas une heure fixe mais une boucle de 24H. Donc si tu te leve a 7H, il sera calibré pour que tu te leve a 7H le lendemain.

Tu as des gens qui ont un rythme de 25H. Mais leur cycle ressemblera plutot a "lundi 7H" "mardi 8H" "mercredi 9H" "jeudi 10H"... jusqu a faire un tour complet.

Le 23 mai 2022 à 09:44:36 :

Le 23 mai 2022 à 09:42:43 :

Le 23 mai 2022 à 09:39:12 :
Bordel je me fais violence en ce moment (9h approx) car j’ai envie de profiter de mes jours non esclavagisés mais 7h le dimanche je pourrais pas sauf peut-être pour un vide grenier

En vrai c est plus facile.

C est galere pour toi parce que tu vas te coucher tard. Mais au final tu te leve plus tot, donc t a plus de temps pour finir tes trucs, donc tu vas te coucher plus tot. Tu rogne pas sur ton sommeil, tu change juste de rythme.

Et surtout le lundi te nique plus ton dimanche. Ca m emmerde toujours de taffer en soi. Mais j ai pas la violence du rythme qui change d un coup. Pour moi le lunsi c est juste un dimanche ou je bosse 8H

Je sais pas car j’aime bien être actif le soir quand personne m’emmerde, c’est mon moment de solitude

Tkt, generalement a 7H du mat le dimanche, t a facile 2 a 3H de solitude.

C’est trop khey, j’ai déjà essayé de me lever à 8-9h le week-end et que je profite bcp mieux c’est vrai mais comme c’est brutal a chaque fois c’est un effort colossal, je sais pas comment me forcer

Le 23 mai 2022 à 09:54:30 :
C’est trop khey, j’ai déjà essayé de me lever à 8-9h le week-end et que je profite bcp mieux c’est vrai mais comme c’est brutal a chaque fois c’est un effort colossal, je sais pas comment me forcer

Fait comme moi. Un topic ou tu poste le nombre de jour. Ca motive

J+9. Toujoues aussi dur :rire:

Données du topic

Auteur
lemontree03
Date de création
15 mai 2022 à 21:45:10
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 275