le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.
Le 21 avril 2022 à 11:21:55 :
Le 21 avril 2022 à 11:14:20 :
Le 21 avril 2022 à 11:12:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:26:36 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
+1 l'OP !
Ces explications claires et la fait d'amener le débat là ou ils voulait ( ex : Financement de son parti, baisse des produits de 1er nécessité...)
MLP était très apathique et était très svt sur la défensive. Pourtant, elle aurait pu tellement attaqué son bilan plus que mitigé.à chier, tu veux dire ?
La suppression de la taxe d'habitation et la gratuité des vaccins + tests et le chômage partiel sont quand même des gros points forts de mon point de vue.
L'enrichissement exponentielle des très riches, la paupérisation et la dégradation constantes des services publiques font que sont bilan est pour moi mitigé.
Bien sûr. Les labos ont fait d'énormes bénéfices l'année dernière en fournissant gratuitement les vaccins.
Les vaccins, c'est toi qui les payes avec tes impôts, je te signale.
La suppression de la taxe d'habitation est une catastrophe pour les communes qui ont moins d'argent pour financer des travaux et des améliorations. Du coup, elles vont davantage devenir des shitholes. Le chômage partiel ? Une blague. Au lieu de faire en sorte que tout le monde ait du taf, on essaie de réduire le chômage.
J'avoue que quand il parle, on a toujours toujours l'impression qu'il maîtrise son sujet, c'est truffé de détails et on voit qu'il sait de quoi il parle.
Le Pen sort plutôt des informations plus générales et moins approfondies.
Le 21 avril 2022 à 11:23:03 :
Le 21 avril 2022 à 11:18:44 :
Le 21 avril 2022 à 11:17:33 :
Le 21 avril 2022 à 11:15:36 :
Par contre, il l'a tuée quand il lui a rappelé qu'elle n'a jamais voté favorablement à toutes les mesures sociales au Parlement parce qu'elle n'est pas là, pareil au Parlement européen.Peut-être parce qu'elle est sur le terrain, elle, contrairement aux autres qui touchent leur salaire de parlementaire tandis qu'ils vont pioncer sur les bancs de l'Assemblée comme un mauvais élève va en classe pour faire acte de présence puis s'endormir ou foutre le bordel.
Khey, elle n'a rien d'autre à faire que d'aller à l'assemblée et faire son métier. Mon député y est tous les jours, pas 5 fois par an. Si elle est payée à rien foutre avec nos impôts, c'est pas justifiable sans mauvaise foi.
Qu'est-ce que tu en sais qu'elle a rien d'autre à faire que d'aller à l'Assemblée, toi....
Elle fait sûrement mieux son métier que ses éminents collègues si présents à l'Assemblée pour chauffer les bancs.
Ben manifestement elle ne vote même pas pour ce qui est important pour elle (mais pas assez important pour faire son métier ?), donc qu'est-ce qu'elle fait d'autre ? Préparer un programme cohérent ? Elle ne l'a pas fait non plus
Le 21 avril 2022 à 11:26:48 :
Le 21 avril 2022 à 11:25:47 :
Le 21 avril 2022 à 11:22:34 :
Je note également que lors de la conclusion des 2 minutes, Macron a été parfait dans son argumentation, il conclut à la dernière seconde, emballé c'est pesé. MLP, elle, a fini 15 à 20 secondes en avance en finissant par un "voilà "La conclusion de Macron était vide d'intérêt contrairement à Marine
Pas pire que celle de Lepen et ses putains de "heu .... heu... heuuuuuu..." tous les 3 mots sans déconner
J'en conviens concernant ses "heu" à tout va mais c'est pas ça le plus important alors qu'en face Macron s'est emporter façon Veran... La rougeur en moins
Le 21 avril 2022 à 11:20:49 :
Le 21 avril 2022 à 11:18:32 :
Le 21 avril 2022 à 11:11:33 :
Le 21 avril 2022 à 11:08:11 :
Le 21 avril 2022 à 11:02:12 :
Macron qui est passé d'outrequidance en outrequidence. Le "vous êtes un pantin de la Russie car vous avez un emprunt auprès des russes" restera l'inversion accusatoire la plus puissante de la décennie.
Le "baisser la tva n'aidera pas les ménages, leur offrir leur propre argent via des aides d'état c'est mieux" était pas mal aussi.
Bref osef que marine soit claqué ou non, les français ont vu encore une fois ce qu'est macron, tout est sous vos yeux, plus il parle plus il est insupportable, même de l'avis des vieux votant macron qui étaient avec vous moi lors du débat.c'est surtout toi qui a rien compris au debat. qui a juste vu la forme sans voir le fond.
La baisse de la TVA que propose Marine, c'est des milliards de dépenses publiques distribuées autant au riches qu'au pauvres. Tandis que le chèque nourriture + augmentation mensuelle du SMIC que propose Macron augmente le pouvoir d'achat des pauvres et non ceux des riches, tout en ayant une dépense publique raisonnable.CA c'est juste un exemple parmi tant d'autres qui prouve que dans le fond, le programme de Macron est plus juste et plus sain que celui de Marine. Malheureusement les 7% et les haineux de Macron n'auront jamais l'intelligence decouter entre les lignes pour le comprendre.
Rassure toi comme tu peux... Marine est pour le peuple, Macron est pour ses intérêts Et je rappelle que pour causer économie, il n'est plus crédible depuis son poste de ministre
Macron est plus de Gauche que Marine l'est dans son programme, ça je peux te l'assurer
et je ne me rassure pas, je donne des faits, je suis pas le genre de personne a juger un candidat que par son attitude condescendante ou pas comme toi et tes amis 7%, je note la logique des arguments donnés qui sont meilleurs pour l'avenir de la France, chose que tu ne fais même pas l'effort de faireJustement si j'en ai fait l'effort et quid des fameuses primes Macron ou étonnamment beaucoup de monde se sont fait flouer car juste cette prime récupérée au lieu de leur prime habituelle + prime Macron...
A qui ça a profité encore ça ? Aux patrons !
Au moins, la baisse de la TVA c'est direct, concret et ça se ressent.
C'est bien mais Fais l'effort de réfléchir un peu mieux parce que la c'est pas encore ça
Parce que la tu dis que les primes alimentaire aux gens avec peu de revenus vont profiter aux patrons, mais genre est-ce que tu comprends toi même la logique de ce que tu dis ou pas ?
La baisse de TVA, le millionaire pourra en profiter autant que le mec pauvre, c'est pour ça que tu va voter Dimanche ?
Moi, j'ai surtout vu un gros menteur
C'est bien joli de dire que les français sont heureux du vaccin en omettant l'obligation sous peine de se faire virer et les énormes manifestations. Oui son électorat de boomers est heureux mais pas les français C'est bien beau de reprendre Marine sur le numerus clausus en affirmant que c'est en 2018 alors ... que c'est en 2021 que ça a commencé et que tout le monde s'en plaint déjà C'est bien beau de proclamer l'éducation gratuite quand on affirme 4 mois auparavant que les universités deviendront payantes C'est bien beau de dire vouloir mettre plus de maths quand son gouvernement a explosé l'éducation nationale et a mis les mathématiques en option au lycée C'est bien beau son discours de fin sur la jeunesse quand il musèle des gosses de 5 ans et les piques sans vergogne comme du bétail
Les deux étaient médiocres, mais Lepen a eu le mérite de ne pas paraître méprisante. Et je pense que c'est finalement elle qui à y gagner sur l'électorat de Mélenchon vu l'image qu'à donner Macron : un menteur, un manipulateur, un mec qui n'aime pas les français et qui méprise la classe populaire
Le 21 avril 2022 à 11:26:25 :
3 des points que tu cites sont liés à l'arrogance. Le dernier lié au ressenti de 2017 qui est véridique.Cela prouve que Macron a bien moins performé que ce qui se dit sur les médias.
En même temps, c'est lui qui a été agressif et qui se comportait de façon très condescendante, méprisante avec MLP. D'ailleurs, je me souviens pas qu'il ait parlé de son programme, il n'a fait que critiquer ce qu'elle voulait.
On aurait plus dit une discussion de bistrot qu'un vrai débat politique.
Le 21 avril 2022 à 11:26:52 :
Bla bla bla, les experts ridicules.
En vrai, on s'en fout, ce n'est pas un match de boxe, ni un spectacle (en théorie).
Par-contre il est passé pour un arrogant, prétentieux et imbû de lui même. C'est tout ce qui restera, le reste est très secondaire
Personne ici présent n'a conscience de ton existence.
Ton intervention a-t-elle pour but de provoquer l'hilarité chez les individus céans ?
Tu instaures un mal-être général en ce lieu, par conséquent tu es prié de déguerpir sur le champ.
Le 21 avril 2022 à 11:12:08 :
Le 21 avril 2022 à 11:11:21 Vanytchet a écrit :
Le 21 avril 2022 à 10:37:49 :
Le 21 avril 2022 à 10:34:01 NeufPourcent a écrit :
Macron n'a rien d'un bon débatteur. MLP vient juste de compenser son auto-destruction de 2017 et a réussi à le mettre sur les nerfs durant une bonne partie du débat, voilà ce que les gens ont vu.
Maintenant je dirais pas qu'elle sera forcément élue, mais dire que Macron est extrêmement fort en débat c'est mettre le standard au plus bas, face à JMLP ou même à n'importe quel politicien des années 2000, Macron aurait été déchiqueté.J'en doute fort, il a cette intelligence du débat, il calcule tout, et surtout son image ; il maitrise à 100% les codes de la com'. Le fond n'a aucune importance dans ces échanges.
S'il les maîtrisait, il n'aurait pas commis l'erreur de sous-entendre que l'interdiction du voile engendrerait une guerre civile. En faisant ça, c'est comme s'il avait traité tous les musulmans de France de jihadistes, car pour qu'une guerre civile ait lieu, il faut que les belligérants soient nombreux.
Il a reproché à Le Pen ce qu'il a fait lui-même : c'est lui qui a fait un amalgame entre islam et islamisme, alors que Le Pen avait bien précisé auparavant qu'elle faisait la différence entre les deux.
et lui a t elle fait remarquer ? non, c'est passé comme une lettre à la poste.
Pardon ?
Tu n'as pas vu qu'elle a fait les gros yeux façon Mélenchon quand il a dit ça ? Elle a même essayé de répondre, justement, mais Macron ne l'a pas laissé parler.
Le 21 avril 2022 à 11:24:46 :
Le 21 avril 2022 à 11:23:26 :
Macron agité, agressif et arrogantLe débat n'a dissuadé personne de voter tout sauf Macron. C'est une réussite
Il est pas arrogant il est compétent, non mais c'est dingue il doit en plus s'excuser d'être plus intelligent que son adversaire (et que toi par la même occasion) ?
Malaise le gay passif
Le 21 avril 2022 à 11:27:38 :
Le 21 avril 2022 à 11:21:55 :
Le 21 avril 2022 à 11:14:20 :
Le 21 avril 2022 à 11:12:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:26:36 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
+1 l'OP !
Ces explications claires et la fait d'amener le débat là ou ils voulait ( ex : Financement de son parti, baisse des produits de 1er nécessité...)
MLP était très apathique et était très svt sur la défensive. Pourtant, elle aurait pu tellement attaqué son bilan plus que mitigé.à chier, tu veux dire ?
La suppression de la taxe d'habitation et la gratuité des vaccins + tests et le chômage partiel sont quand même des gros points forts de mon point de vue.
L'enrichissement exponentielle des très riches, la paupérisation et la dégradation constantes des services publiques font que sont bilan est pour moi mitigé.Bien sûr. Les labos ont fait d'énormes bénéfices l'année dernière en fournissant gratuitement les vaccins.
Les vaccins, c'est toi qui les payes avec tes impôts, je te signale.
La suppression de la taxe d'habitation est une catastrophe pour les communes qui ont moins d'argent pour financer des travaux et des améliorations. Du coup, elles vont davantage devenir des shitholes. Le chômage partiel ? Une blague. Au lieu de faire en sorte que tout le monde ait du taf, on essaie de réduire le chômage.
Sauf qu'ici les gens sont aux RSA pour la plupart et paient pas d'impôts donc oui vous les avez eu "gratose".
Le 21 avril 2022 à 11:08:11 :
Le 21 avril 2022 à 11:02:12 :
Macron qui est passé d'outrequidance en outrequidence. Le "vous êtes un pantin de la Russie car vous avez un emprunt auprès des russes" restera l'inversion accusatoire la plus puissante de la décennie.
Le "baisser la tva n'aidera pas les ménages, leur offrir leur propre argent via des aides d'état c'est mieux" était pas mal aussi.
Bref osef que marine soit claqué ou non, les français ont vu encore une fois ce qu'est macron, tout est sous vos yeux, plus il parle plus il est insupportable, même de l'avis des vieux votant macron qui étaient avec vous moi lors du débat.c'est surtout toi qui a rien compris au debat. qui a juste vu la forme sans voir le fond.
La baisse de la TVA que propose Marine, c'est des milliards de dépenses publiques distribuées autant au riches qu'au pauvres. Tandis que le chèque nourriture + augmentation mensuelle du SMIC que propose Macron augmente le pouvoir d'achat des pauvres et non ceux des riches, tout en ayant une dépense publique raisonnable.
Le smic va augmenter automatiquement et non pas grâce à macron.
+ MLP n'a pas lancé le sujet sur les casseroles de macron parce que ça aurais juste mal fini pour elle, macron avais sûrement un dossier de 5 pages d'arguments sur chaque problème pour se justifier et pour faire passer ça pour des actes de bonté
je pense que macron a remporté quelques voix, lepen moins que lui.
Marine le Pen ça sert à rien de la diaboliser en fait, suffit de parler un peu avec autorité et c'est réglé.
Avec un regard neutre, Macron a détruit Marine Le Pen. Il a été très fort dès le début et sa conclusion en reprenant l'idée de référendum de Marine pour en faire l'enjeu de cette élection, il faut avouer que c'est un beau pied de nez.
Après, Macron a parfois semblé désinvolte et dedaigneux avec Marine. Il était tellement au dessus et l'a trop montré dans ses paroles et son attitude. Malgré tout, il a encore montré l'étendue de sa faculté techniquement des sujets avec aplomb et grande mémoire, même s'il a dit des choses fausses.
Marine a vite été sous l'eau. Très hésitante dans ses arguments et catastrophique dans le non verbal, donnant l'impression d'une bête blessée. L'enjeu du débat était de voir si elle avait retenue la leçon du débat précedent. Malheureusement, elle n'a été qu'un peu meilleure. Macron a laissé de nombreuses failles, dans son bilan et ses arguments qu'elle n'a quasiment jamais saisies. C'est pourquoi elle a perdu.
Données du topic
- Auteur
- inapteETinepte
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 268