le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.
2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
Maintenant je dirais pas qu'elle sera forcément élue, mais dire que Macron est extrêmement fort en débat c'est mettre le standard au plus bas, face à JMLP ou même à n'importe quel politicien des années 2000, Macron aurait été déchiqueté.
Le 21 avril 2022 à 10:34:59 KheyRoyaliste19 a écrit :
Donc selon l'auteur, Macron a été bon parce qu'il a menti et brassé du vent
oui et non. Il a été bon parce qu'il donne l'illusion inverse.
Le 21 avril 2022 à 10:34:01 NeufPourcent a écrit :
Macron n'a rien d'un bon débatteur. MLP vient juste de compenser son auto-destruction de 2017 et a réussi à le mettre sur les nerfs durant une bonne partie du débat, voilà ce que les gens ont vu.
Maintenant je dirais pas qu'elle sera forcément élue, mais dire que Macron est extrêmement fort en débat c'est mettre le standard au plus bas, face à JMLP ou même à n'importe quel politicien des années 2000, Macron aurait été déchiqueté.
J'en doute fort, il a cette intelligence du débat, il calcule tout, et surtout son image ; il maitrise à 100% les codes de la com'. Le fond n'a aucune importance dans ces échanges.
Le 21 avril 2022 à 10:34:59 :
Donc selon l'auteur, Macron a été bon parce qu'il a menti et brassé du vent
Non, parce qu'il a été convaincant ( apparemment, pas regardé le débat )
En débat ce qui compte ce n'est ni d'avoir raison ni de dire la vérité, encore moins de la chercher, mais simplement d'être convaincant.
Le 21 avril 2022 à 10:37:49 inapteETinepte a écrit :
Macron n'a rien d'un bon débatteur. MLP vient juste de compenser son auto-destruction de 2017 et a réussi à le mettre sur les nerfs durant une bonne partie du débat, voilà ce que les gens ont vu.
Maintenant je dirais pas qu'elle sera forcément élue, mais dire que Macron est extrêmement fort en débat c'est mettre le standard au plus bas, face à JMLP ou même à n'importe quel politicien des années 2000, Macron aurait été déchiqueté.J'en doute fort, il a cette intelligence du débat, il calcule tout, et surtout son image ; il maitrise à 100% les codes de la com'. Le fond n'a aucune importance dans ces échanges.
Non mais ça c'est le minimum dans un débat. Macron est juste bien instruit et a la chance d'avoir à faire à un parti qui a pas mal de casseroles derrière lui (le RN), mais autrement il est mauvais, il a d'ailleurs démontré à quel point il pouvait glisser lorsque les choses ne se passaient pas comme il le prévoyait.
Le 21 avril 2022 à 10:39:22 NeufPourcent a écrit :
Le 21 avril 2022 à 10:37:49 inapteETinepte a écrit :
Maintenant je dirais pas qu'elle sera forcément élue, mais dire que Macron est extrêmement fort en débat c'est mettre le standard au plus bas, face à JMLP ou même à n'importe quel politicien des années 2000, Macron aurait été déchiqueté.J'en doute fort, il a cette intelligence du débat, il calcule tout, et surtout son image ; il maitrise à 100% les codes de la com'. Le fond n'a aucune importance dans ces échanges.
Non mais ça c'est le minimum dans un débat. Macron est juste bien instruit et a la chance d'avoir à faire à un parti qui a pas mal de casseroles derrière lui (le RN), mais autrement il est mauvais, il a d'ailleurs démontré à quel point il pouvait glisser lorsque les choses ne se passaient pas comme il le prévoyait.
c'est peut être le minimum, sauf que beaucoup ne l'ont pas. Le Pen ne l'a pas, et la majorité non plus. Ils peuvent maitriser leur sujet, même être compétent, mais ça n'est pas donné à tout le monde de faire des figures de styles, d'apporter des éléments de langagge sans grand impact en soi, mais qui lui font gagner des points par ci par là.
Le Pen est fatiguée par sa campagne
Macron est arrivé à la fin pout se battre contre le candidat survivant du 1er tour alors qu'il etait inexistant
Le 21 avril 2022 à 10:40:40 LaChanceDeHarry a écrit :
Plutôt d'accord mais je pense que les 30 dernières minutes étaient dominées par la Queen
y a eu une petite remontada sur la fin oui, et ils étaient à niveau égaux. Le seul moment où elle l'a dominé, c'est con je ne me souviens plus du sujet (pas l'immigration, bizarrement) on sentait qu'elle était sûre d'elle, et qu'elle passait enfin à l'offensive, mais ça n'a duré qu'un quart d'heure à peine.
Macron représente finalement bien les valeurs françaises bien que je ne partage pas sa politique et ne voterait pas pour lui.
Il est égoiste, comme chaque intervenant qu'on peur lire ici
Il est menteur et manipulateur, comme chaque mec qui partage un screen plutôt que la source directe en jouant sur l'ambiguité de l'info, la difficulté à vérifier la source
Il est beau parleur, il adore avoir de belles expressions, de belles mimiques faciales (nous adorons avoir de jolis stickers, de belles phrases aussi)
Il a une vision d'avenir et n'écoute pas les autres (littéralement 90% des forumeurs ici).
Donc nous avons à mon grand désarroi bien un président qui représente la mentalité des français, des menteurs, hypocrites, qui veulent de l'écologie mais seulement chez leur voisin car c'est trop cher/chiant directement chez eux, qui veulent de la sécurité mais ne veulent pas passé pour des méchants racistes (alors que ça n'a rien à voir...).
Le 21 avril 2022 à 10:41:24 PenisDeGolem a écrit :
Le Pen est fatiguée par sa campagneMacron est arrivé à la fin pout se battre contre le candidat survivant du 1er tour alors qu'il était inexistant
j'ai pus surprendre une image sur la fin du débat ou marine le pen semble s'écrasée. Comme une peur quelle ce fasse avoir comme Chirac avec son MR le président.
Le 21 avril 2022 à 10:43:45 Maisons a écrit :
Macron représente finalement bien les valeurs françaises bien que je ne partage pas sa politique et ne voterait pas pour lui.
Il est égoiste, comme chaque intervenant qu'on peur lire ici
Il est menteur et manipulateur, comme chaque mec qui partage un screen plutôt que la source directe en jouant sur l'ambiguité de l'info, la difficulté à vérifier la source
Il est beau parleur, il adore avoir de belles expressions, de belles mimiques faciales (nous adorons avoir de jolis stickers, de belles phrases aussi)
Il a une vision d'avenir et n'écoute pas les autres (littéralement 90% des forumeurs ici).Donc nous avons à mon grand désarroi bien un président qui représente la mentalité des français, des menteurs, hypocrites, qui veulent de l'écologie mais seulement chez leur voisin car c'est trop cher/chiant directement chez eux, qui veulent de la sécurité mais ne veulent pas passé pour des méchants racistes (alors que ça n'a rien à voir...).
ben à partir du moment où tu fais de la politique, tu es obligatoirement un menteur hypocrite. Si tu ne l'es pas, tu ne peux pas faire ce taff.
Et je ne peux pas l'encadrer, mais vraiment pas, mais tout ce que tu dis là s'applique à 100% des candidats.
Données du topic
- Auteur
- inapteETinepte
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 268