le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.
Le 21 avril 2022 à 11:35:47 :
Le 21 avril 2022 à 11:34:41 :
Le 21 avril 2022 à 11:33:22 :
Le 21 avril 2022 à 11:32:27 :
Le LittIeDarkAge 21 avril 2022 à 11:28:41 :
Objectivement on ne peut que admettre que Macron l'a dominé sur tous les plansencore un bot LREM au profil masqué?
Ou alors cette personne a le même avis que 70-80% des gens qui viennent de regarder. Beaucoup vont continuer de s'abstenir, mais j'ai plusieurs connaissances qui ont décidé de voter contre elle après avoir vu ça.
Ah oui ? Sur quelles bases ? je suis très curieux de savoir !
J'ai entendu aussi quelques gens de gauche de mon côté dire qu'ils voteraient MLP à cause de l'arrogance (pardon "la compétence") excessive de MacronSur la base qu'elle ne maîtrise absolument pas son propre programme et qu'elle a laissé échapper plusieurs mesures avec lesquelles ils ne sont pas d'accord, donc ça leur fait peur qu'elle puisse accéder au pouvoir.
Je comprends. Ca risque d'être fifty-fifty j'ai l'impression du côté des indécis
Le 21 avril 2022 à 11:35:55 :
Le 21 avril 2022 à 11:34:38 :
Le 21 avril 2022 à 11:34:11 :
Pouvez-vous me dire si MLP a abordé les sujets du passeport vaccinal et des importations de gaz/essence russes?Quelles sont ses positions sur ces sujets ?
Ce sont les deux seuls sujets qui m'importent, le reste est complètement accessoire. Soit elle prend position contre la Grande Réinitialisation et elle peut avoir mon vote, soit elle passe à côté et moi je vais à la pêche dimanche.
Rien du tout, elle a dit un mot sur les infirmiers antivax et c'est tour
Au temps pour moi, c'était vague comme tout ce qu'elle a dit d'autre donc j'ai laissé passer
Le 21 avril 2022 à 11:35:06 :
Les golems pro Le Pen, c'est les mêmes qui étaient pro Z au premier tour. Dimanche ça va être la fessé.Mais hors considération, n'importe qui d'objectif a vu hier que Macron >>>> Le Pen en débat et niveau technocratie, il n'y a pas photo. Après on vote pour un programme pas pour un débat. Perso je serais plus d'envoyer un "chevalier" pour faire les débats des parties puisqu'on peut être candidat sans forcément être fort en débat.
Le 21 avril 2022 à 11:33:40 :
Le 21 avril 2022 à 11:31:16 :
Avec un regard neutre, Macron a détruit Marine Le Pen. Il a été très fort dès le début et sa conclusion en reprenant l'idée de référendum de Marine pour en faire l'enjeu de cette élection, il faut avouer que c'est un beau pied de nez.Après, Macron a parfois semblé désinvolte et dedaigneux avec Marine. Il était tellement au dessus et l'a trop montré dans ses paroles et son attitude. Malgré tout, il a encore montré l'étendue de sa faculté techniquement des sujets avec aplomb et grande mémoire, même s'il a dit des choses fausses.
Marine a vite été sous l'eau. Très hésitante dans ses arguments et catastrophique dans le non verbal, donnant l'impression d'une bête blessée. L'enjeu du débat était de voir si elle avait retenue la leçon du débat précedent. Malheureusement, elle n'a été qu'un peu meilleure. Macron a laissé de nombreuses failles, dans son bilan et ses arguments qu'elle n'a quasiment jamais saisies. C'est pourquoi elle a perdu.
Oui oui, "un regard neutre"
Macron n'a rien détruit du tout. Le niveau des "analystes politiques" du 18-25 est affligeant. L'enjeu de ce débat entre deux candidats détestés par toute la France c'était d'être le moins détestable. Marine le Pen s'en est largement mieux tirée que Macron qui a passé le débat entier à gesticuler et à se justifier pendant que le Pen évitait ses casseroles en toute sérénité.
Ca ne veut pas dire que je suis neutre, simplement j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui découvre et qui juge la forme.
Rien que pour le nombre de "Heu", c'est rédhibitoire pour Marine Le Pen.
Le 21 avril 2022 à 11:27:38 :
Le 21 avril 2022 à 11:21:55 :
Le 21 avril 2022 à 11:14:20 :
Le 21 avril 2022 à 11:12:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:26:36 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
+1 l'OP !
Ces explications claires et la fait d'amener le débat là ou ils voulait ( ex : Financement de son parti, baisse des produits de 1er nécessité...)
MLP était très apathique et était très svt sur la défensive. Pourtant, elle aurait pu tellement attaqué son bilan plus que mitigé.à chier, tu veux dire ?
La suppression de la taxe d'habitation et la gratuité des vaccins + tests et le chômage partiel sont quand même des gros points forts de mon point de vue.
L'enrichissement exponentielle des très riches, la paupérisation et la dégradation constantes des services publiques font que sont bilan est pour moi mitigé.Bien sûr. Les labos ont fait d'énormes bénéfices l'année dernière en fournissant gratuitement les vaccins.
Les vaccins, c'est toi qui les payes avec tes impôts, je te signale.
La suppression de la taxe d'habitation est une catastrophe pour les communes qui ont moins d'argent pour financer des travaux et des améliorations. Du coup, elles vont davantage devenir des shitholes. Le chômage partiel ? Une blague. Au lieu de faire en sorte que tout le monde ait du taf, on essaie de réduire le chômage.
La taxe d'habitation était un impôt injuste que les villes fixait à leur bon vouloir. Elle pesait énormément sur la clase moyenne/faible.
La taxe foncière a quand a elle légèrement augmenter pour compenser cette suppression et ce sont donc les riches + ceux avec bcp de patrimoine qui paye cette suppression. C'est donc une mesure plus juste.
Avec l'Europe, le prix des vaccins a été grandement diminué (de tête 20€ l'unité) tandis que des pays solitaire l'obtenait à environ 40€ (toujours de tête).
Je parlais du financement du chomage partiel DURANT les différents confinement/restrictions. Ca a permis a pas mal de boite de garder de ne pas couler.
Le 21 avril 2022 à 11:34:48 :
Le 21 avril 2022 à 11:34:11 BataillonReddit a écrit :
Pouvez-vous me dire si MLP a abordé les sujets du passeport vaccinal et des importations de gaz/essence russes?Quelles sont ses positions sur ces sujets ?
Ce sont les deux seuls sujets qui m'importent, le reste est complètement accessoire. Soit elle prend position contre la Grande Réinitialisation et elle peut avoir mon vote, soit elle passe à côté et moi je vais à la pêche dimanche.
pas du pass vaccinal, un peu des importations de gaz/essence, elle dit qu'il fau tcontinuer à en importer car ça fait chier les francais en plus d'être inutile
D'accord, merci.
Bon, ça reste très très léger... Je vais réfléchir.
Le 21 avril 2022 à 11:30:17 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
+1 l'OP !
Ces explications claires et la fait d'amener le débat là ou ils voulait ( ex : Financement de son parti, baisse des produits de 1er nécessité...)
MLP était très apathique et était très svt sur la défensive. Pourtant, elle aurait pu tellement attaqué son bilan plus que mitigé.à chier, tu veux dire ?
La suppression de la taxe d'habitation et la gratuité des vaccins + tests et le chômage partiel sont quand même des gros points forts de mon point de vue.
L'enrichissement exponentielle des très riches, la paupérisation et la dégradation constantes des services publiques font que sont bilan est pour moi mitigé.Bien sûr. Les labos ont fait d'énormes bénéfices l'année dernière en fournissant gratuitement les vaccins.
La suppression de la taxe d'habitation est une catastrophe pour les communes qui ont moins d'argent pour financer des travaux et des améliorations. Du coup, elles vont davantage devenir des shitholes. Le chômage partiel ? Une blague. Au lieu de faire en sorte que tout le monde ait du taf, on essaie de réduire le chômage.
Sauf qu'ici les gens sont aux RSA pour la plupart et paient pas d'impôts donc oui vous les avez eu "gratose".
Et qui paye pour les gens aux RSA, le desco ?
En plus, tu sous-entends que la majorité des gens en France sont au RSA. Tu es complètement, fou, l'ami.
Le 21 avril 2022 à 11:36:58 :
Les golems pro Le Pen, c'est les mêmes qui étaient pro Z au premier tour. Dimanche ça va être la fessé.Mais hors considération, n'importe qui d'objectif a vu hier que Macron >>>> Le Pen en débat et niveau technocratie, il n'y a pas photo. Après on vote pour un programme pas pour un débat. Perso je serais plus d'envoyer un "chevalier" pour faire les débats des parties puisqu'on peut être candidat sans forcément être fort en débat.
ça fait environ 6 messages par jour. Très bot le pro Z qui sait pas faire une division et une évaluation statistique.
Moi, on m'explique le sujet de la sécurité côté Macron ?
On parle de l'insécurité, de la criminalité, de la peur de se faire agresser en foutant un pied dehors....
il parle pendant TOUT le sujet de ... la cyber criminalité et des féminicides
Sûr que le français lambda, il a peur de se faire pot de miel par un ruskof
Le 21 avril 2022 à 11:37:58 :
Le 21 avril 2022 à 11:30:17 :
+1 l'OP !
Sauf qu'ici les gens sont aux RSA pour la plupart et paient pas d'impôts donc oui vous les avez eu "gratose".
Et qui paye pour les gens aux RSA, le desco ?
En plus, tu sous-entends que la majorité des gens en France sont au RSA. Tu es complètement, fou, l'ami.
Perso je paie 9k d'impôts par an donc j'ai du financer quelques RSA ici
Le 21 avril 2022 à 11:36:58 Kyle_READYDNT a écrit :
le gars qui est là depuis 10 ans et qui n'a pas encore compris que sur ce forum on était ban pour tout et n'imoprte quoi, et donc qu'on devait recréer des comptes. bien le low qi ?
[11:32:27] <Deygtarev>
Le LittIeDarkAge 21 avril 2022 à 11:28:41 :
Objectivement on ne peut que admettre que Macron l'a dominé sur tous les plansencore un bot LREM au profil masqué?
Rage pas trop le chof
Le 21 avril 2022 à 11:39:19 :
Le 21 avril 2022 à 11:36:58 Kyle_READYDNT a écrit :
le gars qui est là depuis 10 ans et qui n'a pas encore compris que sur ce forum on était ban pour tout et n'imoprte quoi, et donc qu'on devait recréer des comptes. bien le low qi ?
première mesure : retour du masque
Le 21 avril 2022 à 11:40:02 SaumonArcEnCiel a écrit :
Il a eu une attitude offensive oui, c'était la meilleure stratégie, mais elle aussi avait raison d'agir comme elle l'a fait.
elle lui a beauocup trop souvent laissé le dernier mot
Le 21 avril 2022 à 11:40:02 :
Il a eu une attitude offensive oui, c'était la meilleure stratégie, mais elle aussi avait raison d'agir comme elle l'a fait.
Merci Saumon, tu es la lumière
Le 21 avril 2022 à 11:40:49 :
lundi prochain ,vous vous rendez compte que le pays vas changé?
première mesure : retour du masque
Le masque est toujours porté, les gens voient bien qu'on n'est pas sortis de la pandémie hein
Données du topic
- Auteur
- inapteETinepte
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 268