le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.
Le 21 avril 2022 à 11:28:14 :
Le 21 avril 2022 à 11:20:49 :
Le 21 avril 2022 à 11:18:32 :
Le 21 avril 2022 à 11:11:33 :
Le 21 avril 2022 à 11:08:11 :
Le 21 avril 2022 à 11:02:12 :
Macron qui est passé d'outrequidance en outrequidence. Le "vous êtes un pantin de la Russie car vous avez un emprunt auprès des russes" restera l'inversion accusatoire la plus puissante de la décennie.
Le "baisser la tva n'aidera pas les ménages, leur offrir leur propre argent via des aides d'état c'est mieux" était pas mal aussi.
Bref osef que marine soit claqué ou non, les français ont vu encore une fois ce qu'est macron, tout est sous vos yeux, plus il parle plus il est insupportable, même de l'avis des vieux votant macron qui étaient avec vous moi lors du débat.c'est surtout toi qui a rien compris au debat. qui a juste vu la forme sans voir le fond.
La baisse de la TVA que propose Marine, c'est des milliards de dépenses publiques distribuées autant au riches qu'au pauvres. Tandis que le chèque nourriture + augmentation mensuelle du SMIC que propose Macron augmente le pouvoir d'achat des pauvres et non ceux des riches, tout en ayant une dépense publique raisonnable.CA c'est juste un exemple parmi tant d'autres qui prouve que dans le fond, le programme de Macron est plus juste et plus sain que celui de Marine. Malheureusement les 7% et les haineux de Macron n'auront jamais l'intelligence decouter entre les lignes pour le comprendre.
Rassure toi comme tu peux... Marine est pour le peuple, Macron est pour ses intérêts Et je rappelle que pour causer économie, il n'est plus crédible depuis son poste de ministre
Macron est plus de Gauche que Marine l'est dans son programme, ça je peux te l'assurer
et je ne me rassure pas, je donne des faits, je suis pas le genre de personne a juger un candidat que par son attitude condescendante ou pas comme toi et tes amis 7%, je note la logique des arguments donnés qui sont meilleurs pour l'avenir de la France, chose que tu ne fais même pas l'effort de faireJustement si j'en ai fait l'effort et quid des fameuses primes Macron ou étonnamment beaucoup de monde se sont fait flouer car juste cette prime récupérée au lieu de leur prime habituelle + prime Macron...
A qui ça a profité encore ça ? Aux patrons !
Au moins, la baisse de la TVA c'est direct, concret et ça se ressent.
C'est bien mais Fais l'effort de réfléchir un peu mieux parce que la c'est pas encore ça
Parce que la tu dis que les primes alimentaire aux gens avec peu de revenus vont profiter aux patrons, mais genre est-ce que tu comprends toi même la logique de ce que tu dis ou pas ?
La baisse de TVA, le millionaire pourra en profiter autant que le mec pauvre, c'est pour ça que tu va voter Dimanche ?
Je vais voter dimanche contre Macron et contre la tyrannie et la pauvreté qui va exploser si il était réélu...
J'ai pas besoin de faire plus d'effort pour réfléchir Les chèques Macron c'est bien beau mais avec l'inflation c'est même limite suffisant.
Oublie pas ce qui va arriver concernant la guerre si il est réélu hein.
Le 21 avril 2022 à 11:12:22 :
Le 21 avril 2022 à 11:10:28 :
Par contre Macon qui parle de Guerre Civile concernant le voileLe mec dévoile sans tabou son incompétence a faire respecter la loi par une communauté et de fait à lutter contre un communautarisme étrangé
Il a surtout dit justement qu'aucun autre pays européen n'interdit le voile
C'est leur problème, ça.
Et faut-il rappeler que la vision de Macron sur la laïcité est anglo-saxonne ? Ca marche peut-être dans ces pays, question de mentalité, mais pas dans le nôtre. C'est tout.
Si Macron avait lu Malika Sorel, il saurait pourquoi les pères de la République française ne voulaient justement pas des signes d'appartenance religieuse dans l'espace public. Ils avaient pris les leçons de l'Hstoire car la France a connu 8 guerres civiles au cours des siècles précédents à cause d'une société partitionnée par les différentes appartenances religieuses. Loin de vouloir créer une guerre civile, c'est la cohésion de l'Etat et du peuple qu'ils visaient. A partir du moment où tu laisses les gens se définir par autre chose que comme appartenant à la Nation, tu crées des communautés, puis des communautarismes et c'est là que tôt ou tard, ça finit en guerre civile.
Le LittIeDarkAge 21 avril 2022 à 11:28:41 :
Objectivement on ne peut que admettre que Macron l'a dominé sur tous les plans
encore un bot LREM au profil masqué?
Le 21 avril 2022 à 11:30:22 :
Macron qui est passé d'outrequidance en outrequidence. Le "vous êtes un pantin de la Russie car vous avez un emprunt auprès des russes" restera l'inversion accusatoire la plus puissante de la décennie.
Le "baisser la tva n'aidera pas les ménages, leur offrir leur propre argent via des aides d'état c'est mieux" était pas mal aussi.
Bref osef que marine soit claqué ou non, les français ont vu encore une fois ce qu'est macron, tout est sous vos yeux, plus il parle plus il est insupportable, même de l'avis des vieux votant macron qui étaient avec vous moi lors du débat.c'est surtout toi qui a rien compris au debat. qui a juste vu la forme sans voir le fond.
La baisse de la TVA que propose Marine, c'est des milliards de dépenses publiques distribuées autant au riches qu'au pauvres. Tandis que le chèque nourriture + augmentation mensuelle du SMIC que propose Macron augmente le pouvoir d'achat des pauvres et non ceux des riches, tout en ayant une dépense publique raisonnable.Le smic va augmenter automatiquement et non pas grâce à macron.
+ MLP n'a pas lancé le sujet sur les casseroles de macron parce que ça aurais juste mal fini pour elle, macron avais sûrement un dossier de 5 pages d'arguments sur chaque problème pour se justifier et pour faire passer ça pour des actes de bonté
MLP a essayé de jouer le rôle de la bonne petite candidate républicaine de droite. Elle a fait son max pour oublier ses crises d'hystéries de 2k17. Donc voilà, elle a plutôt bien géré au final, elle peut être fière de s'être fait démonter non pas en tant qu'opposant politique majeure mais en tant que secrétaire aspirante à la présidence
Le 21 avril 2022 à 11:32:27 :
Objectivement on ne peut que admettre que Macron l'a dominé sur tous les plansencore un bot LREM au profil masqué?
Ou alors cette personne a le même avis que 70-80% des gens qui viennent de regarder. Beaucoup vont continuer de s'abstenir, mais j'ai plusieurs connaissances qui ont décidé de voter contre elle après avoir vu ça.
Le 21 avril 2022 à 11:31:16 :
Avec un regard neutre, Macron a détruit Marine Le Pen. Il a été très fort dès le début et sa conclusion en reprenant l'idée de référendum de Marine pour en faire l'enjeu de cette élection, il faut avouer que c'est un beau pied de nez.Après, Macron a parfois semblé désinvolte et dedaigneux avec Marine. Il était tellement au dessus et l'a trop montré dans ses paroles et son attitude. Malgré tout, il a encore montré l'étendue de sa faculté techniquement des sujets avec aplomb et grande mémoire, même s'il a dit des choses fausses.
Marine a vite été sous l'eau. Très hésitante dans ses arguments et catastrophique dans le non verbal, donnant l'impression d'une bête blessée. L'enjeu du débat était de voir si elle avait retenue la leçon du débat précedent. Malheureusement, elle n'a été qu'un peu meilleure. Macron a laissé de nombreuses failles, dans son bilan et ses arguments qu'elle n'a quasiment jamais saisies. C'est pourquoi elle a perdu.
Oui oui, "un regard neutre"
Macron n'a rien détruit du tout. Le niveau des "analystes politiques" du 18-25 est affligeant. L'enjeu de ce débat entre deux candidats détestés par toute la France c'était d'être le moins détestable. Marine le Pen s'en est largement mieux tirée que Macron qui a passé le débat entier à gesticuler et à se justifier pendant que le Pen évitait ses casseroles en toute sérénité.
Pouvez-vous me dire si MLP a abordé les sujets du passeport vaccinal et des importations de gaz/essence russes?
Quelles sont ses positions sur ces sujets ?
Ce sont les deux seuls sujets qui m'importent, le reste est complètement accessoire. Soit elle prend position contre la Grande Réinitialisation et elle peut avoir mon vote, soit elle passe à côté et moi je vais à la pêche dimanche.
Le 21 avril 2022 à 11:34:11 :
Pouvez-vous me dire si MLP a abordé les sujets du passeport vaccinal et des importations de gaz/essence russes?Quelles sont ses positions sur ces sujets ?
Ce sont les deux seuls sujets qui m'importent, le reste est complètement accessoire. Soit elle prend position contre la Grande Réinitialisation et elle peut avoir mon vote, soit elle passe à côté et moi je vais à la pêche dimanche.
Rien du tout, elle a dit un mot sur les infirmiers antivax et c'est tour
Le 21 avril 2022 à 11:30:22 :
La baisse de la TVA que propose Marine, c'est des milliards de dépenses publiques distribuées autant au riches qu'au pauvres. Tandis que le chèque nourriture + augmentation mensuelle du SMIC que propose Macron augmente le pouvoir d'achat des pauvres et non ceux des riches, tout en ayant une dépense publique raisonnable.Le smic va augmenter automatiquement et non pas grâce à macron.
+ MLP n'a pas lancé le sujet sur les casseroles de macron parce que ça aurais juste mal fini pour elle, macron avais sûrement un dossier de 5 pages d'arguments sur chaque problème pour se justifier et pour faire passer ça pour des actes de bonté
ok Sauf que le débat de fond sur le pouvoir d'achat, c'était baisse de TVA (Marine) vs Chèque alimentaire (Macron). Et si on fait l'effort de comprendre le débat, c'est clair que c'est la solution du chèque qui est plus juste comme expliqué plus haut.
Cest pas une question de savoir qui a gagné le débat ou pas, c'est une question de voir quelle est la mesure qui est la plus saine pour la France.
Le 21 avril 2022 à 11:33:22 :
Objectivement on ne peut que admettre que Macron l'a dominé sur tous les plansencore un bot LREM au profil masqué?
Ou alors cette personne a le même avis que 70-80% des gens qui viennent de regarder. Beaucoup vont continuer de s'abstenir, mais j'ai plusieurs connaissances qui ont décidé de voter contre elle après avoir vu ça.
Ah oui ? Sur quelles bases ? je suis très curieux de savoir !
J'ai entendu aussi quelques gens de gauche de mon côté dire qu'ils voteraient MLP à cause de l'arrogance (pardon "la compétence") excessive de Macron
Le 21 avril 2022 à 10:39:11 :
Le 21 avril 2022 à 10:34:59 :
Donc selon l'auteur, Macron a été bon parce qu'il a menti et brassé du ventNon, parce qu'il a été convaincant ( apparemment, pas regardé le débat )
En débat ce qui compte ce n'est ni d'avoir raison ni de dire la vérité, encore moins de la chercher, mais simplement d'être convaincant.
Il a ete incapable de dire clairement l'age de départ a la retraite avec sa réforme
Convainquant qu'ils disent
Le 21 avril 2022 à 11:34:11 BataillonReddit a écrit :
Pouvez-vous me dire si MLP a abordé les sujets du passeport vaccinal et des importations de gaz/essence russes?Quelles sont ses positions sur ces sujets ?
pas du pass vaccinal, un peu des importations de gaz/essence, elle dit qu'il fau tcontinuer à en importer car ça fait chier les francais en plus d'être inutile
Le 21 avril 2022 à 11:28:17 :
Moi, j'ai surtout vu un gros menteurC'est bien joli de dire que les français sont heureux du vaccin en omettant l'obligation sous peine de se faire virer et les énormes manifestations. Oui son électorat de boomers est heureux mais pas les français C'est bien beau de reprendre Marine sur le numerus clausus en affirmant que c'est en 2018 alors ... que c'est en 2021 que ça a commencé et que tout le monde s'en plaint déjà C'est bien beau de proclamer l'éducation gratuite quand on affirme 4 mois auparavant que les universités deviendront payantes C'est bien beau de dire vouloir mettre plus de maths quand son gouvernement a explosé l'éducation nationale et a mis les mathématiques en option au lycée C'est bien beau son discours de fin sur la jeunesse quand il musèle des gosses de 5 ans et les piques sans vergogne comme du bétail
Les deux étaient médiocres, mais Lepen a eu le mérite de ne pas paraître méprisante. Et je pense que c'est finalement elle qui à y gagner sur l'électorat de Mélenchon vu l'image qu'à donner Macron : un menteur, un manipulateur, un mec qui n'aime pas les français et qui méprise la classe populaire
T'oublies aussi Macron qui s'est fait passer pour un écolo alors qu'il a fait supprimer pas mal de lignes de trains de nuits entre 2017 et 2019 parce que pas suffisamment rentables pour ensuite les rétablir depuis 2021 et dire qu'on a un plan de lignes jusqu'en 2030 Le même qui dit être écolo mais dans la même journée avait signé la construction de l'autoroute A69 Castres-Toulouse où le péage sera à...20€ l'AR
Le même qui a aussi dans son équipe de bras cassé Castex qui pour l'inauguration du train de nuit Paris-Nice disait être content de l'ouvrir (plutôt la rouvrir puisqu'elle a été fermée en décembre 2017) car passionné de train mais qui a quand même fait pour le premier tour des présidentielles un AR express en Falcon pour seulement une heure afin de voter à Prades et rentrer sur Paris
Le 21 avril 2022 à 11:30:17 :
Le 21 avril 2022 à 11:27:38 :
Le 21 avril 2022 à 11:21:55 :
Le 21 avril 2022 à 11:14:20 :
Le 21 avril 2022 à 11:12:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:26:36 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.
Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.
3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.
4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.
Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.
+1 l'OP !
Ces explications claires et la fait d'amener le débat là ou ils voulait ( ex : Financement de son parti, baisse des produits de 1er nécessité...)
MLP était très apathique et était très svt sur la défensive. Pourtant, elle aurait pu tellement attaqué son bilan plus que mitigé.à chier, tu veux dire ?
La suppression de la taxe d'habitation et la gratuité des vaccins + tests et le chômage partiel sont quand même des gros points forts de mon point de vue.
L'enrichissement exponentielle des très riches, la paupérisation et la dégradation constantes des services publiques font que sont bilan est pour moi mitigé.Bien sûr. Les labos ont fait d'énormes bénéfices l'année dernière en fournissant gratuitement les vaccins.
Les vaccins, c'est toi qui les payes avec tes impôts, je te signale.
La suppression de la taxe d'habitation est une catastrophe pour les communes qui ont moins d'argent pour financer des travaux et des améliorations. Du coup, elles vont davantage devenir des shitholes. Le chômage partiel ? Une blague. Au lieu de faire en sorte que tout le monde ait du taf, on essaie de réduire le chômage.
Sauf qu'ici les gens sont aux RSA pour la plupart et paient pas d'impôts donc oui vous les avez eu "gratose".
Confondre "impôt sur le revenu" avec "impôt général"... GG tu fais bien partie de la clique Boomer qui savent pas qu'en France il existe plus de 180 impôts Pays le plus taxé du monde
Les golems pro Le Pen, c'est les mêmes qui étaient pro Z au premier tour. Dimanche ça va être la fessé.
Mais hors considération, n'importe qui d'objectif a vu hier que Macron >>>> Le Pen en débat et niveau technocratie, il n'y a pas photo. Après on vote pour un programme pas pour un débat. Perso je serais plus d'envoyer un "chevalier" pour faire les débats des parties puisqu'on peut être candidat sans forcément être fort en débat.
Elle a laissé entendre qu'elle était contre vu qu'elle a affirmé que forcé des soignants à se vacciner sous peine de se faire virer était honteux + leur a promis les salaires manquants et la réintégration pour ceux qui se sont fait tej.
Donc à priori antipass
Le 21 avril 2022 à 11:34:41 :
Le 21 avril 2022 à 11:33:22 :
Ah oui ? Sur quelles bases ? je suis très curieux de savoir !
J'ai entendu aussi quelques gens de gauche de mon côté dire qu'ils voteraient MLP à cause de l'arrogance (pardon "la compétence") excessive de Macron
Sur la base qu'elle ne maîtrise absolument pas son propre programme et qu'elle a laissé échapper plusieurs mesures avec lesquelles ils ne sont pas d'accord, donc ça leur fait peur qu'elle puisse accéder au pouvoir.
Le 21 avril 2022 à 11:34:38 :
Rien du tout, elle a dit un mot sur les infirmiers antivax et c'est tour
Données du topic
- Auteur
- inapteETinepte
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 268