Topic de inapteETinepte :

le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.

Le 21 avril 2022 à 10:26:36 :
1) Son assurance : un flot de paroles constant, des expressions non-verbales ne laissant présager aucun stress. Marine quant à elle avait le regard paniqué, stressé, peu sûr d'elle, souriant quand il la taclait et qu'elle ne savait pas quoi répondre.

2) Sa manière d'aborder le débat : noyer son interlocutrice et le public sous un flot de détails incompréhensible. C'est un point fort car ça laisse entendre qu'il sait de quoi il parle, qu'il a déjà pensé à toutes les options, et qu'il n'y en a pas d'autres possibles. Le Pen a d'ailleurs été en difficulté face à ça, la rendant moins présidentiable que lui si on s'arrête à ce débat.

Il y a eu, à environ la moitié du débat, un petit renversement, Marine s'est ressaisie, et lui assoupi, mais ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure, il a ensuite repris la main.

3) Tout le monde avait en tête le fiasco du débat de 2017 pour le Pen, et tout le monde a bien perçu que son calme, ses rires etc n'étaient que là pour contrebalancer son image désastreuse d'il y a 5 ans. Cela donne d'elle une image instable, manipulatrice, qui veut gratter des voix.

4) Ses petites piques lancées quand ça n'était pas à lui de parler, ou quand il rappelait à Le Pen ce que votait son camp à l'assemblée, lui donnant non seulement l'image de quelqu'un qui se souvient de tout, mais surtout ternie l'image de son adversaire qui d'ailleurs ne s'en défendait pas.

Moi aussi ça me fait mal de l'admettre, mais Macron a objectivement été meilleur hier. Le Pen n'a pas été nul, mais Macron est extrêmement fort en débat. Il avait des fiches certes, mais il a cette intelligence rhétorique qui mettrait à plat 98% de ses adversaires.

Ineptie oui...
1) bha justement en général si t'es stressé et inquiet c'est que t'a des arguments de merde donc voilà...
2) les détails n'étaient pas du tout incompréhensibles...sauf peut-être pour toi??
3)oui bha si ça a été un fiasco pour Lepen la première fois,la faute à qui? Lepen ne peut pas être autre chose qu'elle-même...
4)ça ne ternit pas l'image de Lepen,ça ne fait que nous amuser,car en effet,elle était très amusante.(distrayante plutot)
voilà t'es mis KO le lepeniste...

je suis d'accord avec l'auteur

je rajouterais juste qu'elle l'a démonté sur un truc : l'écologie et ça c'était inattendu

Le 21 avril 2022 à 19:41:22 :

je rajouterais juste qu'elle l'a démonté sur un truc : l'écologie et ça c'était inattendu

non c'est du basic l'écologie osef tout le monde en parle déjà depuis 2016...

Le 21 avril 2022 à 10:39:12 :
Justement 10 secondes après une journaliste lache un " il suintait la haine " on a bien vu qu'il était nerveux méprisant et haineux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
Par contre oui MLP a été trop passive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Ils ont inversés leur rôle de 2017 ça sautais aux yeux

Le 22 avril 2022 à 14:16:54 :

Le seul point où elle a dominer Macron c'est sur la sécurité, enfin "dominer" disons qu'elle a un peu fait flancher le M

Alors pas du tout.
Macron a paru bien trop agressif et arrogant, ce qui a renforcé son image de monarque autoritaire qui rebute tant les mélenchonistes.
Lepen a persisté dans sa stratégie du pas de vague et de la petite mamie tendre.
Le vote de dimanche c'est un vote contre, Macron a "gagné" le débat mais pas sûr qu'il ait gagné des voix. À l'inverse plus personne ne perçoit Lepen comme une extrémiste à part les journalistes et quelques millionnaires.

Le 22 avril 2022 à 14:28:24 :
Alors pas du tout.
Macron a paru bien trop agressif et arrogant, ce qui a renforcé son image de monarque autoritaire qui rebute tant les mélenchonistes.
Lepen a persisté dans sa stratégie du pas de vague et de la petite mamie tendre.
Le vote de dimanche c'est un vote contre, Macron a "gagné" le débat mais pas sûr qu'il ait gagné des voix. À l'inverse plus personne ne perçoit Lepen comme une extrémiste à part les journalistes et quelques millionnaires.

Et les wokes de LFI

Le 22 avril 2022 à 14:23:15 :

Le 22 avril 2022 à 14:16:54 :

Le seul point où elle a dominer Macron c'est sur la sécurité, enfin "dominer" disons qu'elle a un peu fait flancher le M

bof elle a rien dominé du tout c'est quoi cette mauvaise foi?

Le 22 avril 2022 à 14:28:24 :
Alors pas du tout.

il était pas agressif il ne cachait pas son mépris c'est autre chose...naturel quoi

Données du topic

Auteur
inapteETinepte
Date de création
21 avril 2022 à 10:26:36
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 140