le débat Macron/le Pen hier, j'explique rapidement pourquoi Macron l'a remporté.
elle a cru que " les français comprendrons"
non les français comprendront pas , fallait s'énervé .
Les petites piques assassines c'est un peu comme le sel et le poivre d'un débat
Le 21 avril 2022 à 10:46:52 TintinDucobu21 a écrit :
Il a gagné pour ceux qui écoutaient pas ce qu'il disait quoi.
il a gagné pour ceux qui écoutaient, mais ne pouvaient pas tout comprendre (ce qui est normal).
et Le Pen a fait beaucoup d'erreurs au début, donnant de mauvais chiffres, lorsqu'il l ui faisait remarquer, elle souriait/rigolait...
Le 21 avril 2022 à 10:47:21 SupaFREAK a écrit :
elle n'as pas donné asser de coffre , de conviction.
elle a cru que " les français comprendrons"
non les français comprendront pas , fallait s'énervé .
les francais ont surtout compris qu'elle était dans le damage control d'il y a 5 ans... ce qui nous ramenait donc à la revoir il y a 5 ans...
J'ai vu un homme à moitié hystérique, arrogant, incapable de ne pas couper la parole ou de s'arrêter quand les journalistes lui disait de la fermer, et avachi dans son fauteuil la moitié du temps, personnellement.
Oui, sinon il était plus éloquent que Le Pen, comme quoi le théâtre dans sa jeunesse a payé, mais il n'a pas arrêté de brasser du vent, mentir ou répondre à côté.
En somme, je l'ai trouvé très creux, irrespectueux et très mauvais, et n'avait que son éloquence pour lui.
C'est Marine Lepen qui a tout foiré de A à Z en étant passive et molle au possible.
Un vrai débatteur aurait été plus fougueux et agressif en ressortant à Macron tout ce qu'il a rate durant ce mandat (tout).
Le 21 avril 2022 à 10:50:32 Theboglose a écrit :
J'ai vu un homme à moitié hystérique, arrogant, incapable de ne pas couper la parole ou de s'arrêter quand les journalistes lui disait de la fermer, et avachi dans son fauteuil la moitié du temps, personnellement.Oui, sinon il était plus éloquent que Le Pen, comme quoi le théâtre dans sa jeunesse a payé, mais il n'a pas arrêté de brasser du vent, mentir ou répondre à côté.
En somme, je l'ai trouvé très creux, irrespectueux et très mauvais, et n'avait que son éloquence pour lui.
en somme, comme il y a 5 ans... mais ça suffit pour remporter l'opinion populaire.
Le 21 avril 2022 à 10:50:33 Beluga-du-nord2 a écrit :
Par contre tu as tort quand tu dis que c'est Macron qui est fort.
C'est Marine Lepen qui a tout foiré de A à Z en étant passive et molle au possible.
Un vrai débatteur aurait été plus fougueux et agressif en ressortant à Macron tout ce qu'il a rate durant ce mandat (tout).
tout a fais elle n'avait que ça a faire.
il n'y a rien eu (ou presque) sur les gilets jaune. et elle vas te dire quelle aime la france pendant 2 heures
Tout ce que tu décris ça permet de l'emporter aux yeux des teubés et des cyniques.
Les ficelles sont trop grosses pour ne pas voir qu'il n'y a presque pas de sincérité politique chez ce type. Tout n'est que calcul, du vent, de la manipulation. On nous le vend depuis qu'il est ministre comme le renouveau de la politique alors que c'est juste une mise à jour de la pure politique politicienne. C'est juste une coquille vide qui fait de la rhétorique. Super.
Les deux m'intéresse pas, mais je préfère limite les défauts de Le Pen dans sa façon de parler, mais qui est plus humaine, que ce putain de robot bureaucratique de Macron.
je pense pas. je suis persuadé que tu mets un mélenchon, un chirac, un sarko en face, ç'aurait été la même. il répond aux attaques (même justifiées) avec une assurance incroyable. après on peut pas savoir, mais encore une fois, c'est le gars qui maitrise le plus la com' depuis des décennies.
Le 21 avril 2022 à 10:43:45 :
Macron représente finalement bien les valeurs françaises bien que je ne partage pas sa politique et ne voterait pas pour lui.
Il est égoiste, comme chaque intervenant qu'on peur lire ici
Il est menteur et manipulateur, comme chaque mec qui partage un screen plutôt que la source directe en jouant sur l'ambiguité de l'info, la difficulté à vérifier la source
Il est beau parleur, il adore avoir de belles expressions, de belles mimiques faciales (nous adorons avoir de jolis stickers, de belles phrases aussi)
Il a une vision d'avenir et n'écoute pas les autres (littéralement 90% des forumeurs ici).Donc nous avons à mon grand désarroi bien un président qui représente la mentalité des français, des menteurs, hypocrites, qui veulent de l'écologie mais seulement chez leur voisin car c'est trop cher/chiant directement chez eux, qui veulent de la sécurité mais ne veulent pas passé pour des méchants racistes (alors que ça n'a rien à voir...).
ils réprésentent le quoi qu'il en coute et les boomers, point barrz
Le 21 avril 2022 à 10:51:55 Zacapa-II a écrit :
Tout ce que tu décris ça permet de l'emporter aux yeux des teubés et des cyniques.
Les ficelles sont trop grosses pour ne pas voir qu'il n'y a presque pas de sincérité politique chez ce type. Tout n'est que calcul, du vent, de la manipulation. On nous le vend depuis qu'il est ministre comme le renouveau de la politique alors que c'est juste une mise à jour de la pure politique politicienne. C'est juste une coquille vide qui fait de la rhétorique. Super.Les deux m'intéresse pas, mais je préfère limite les défauts de Le Pen dans sa façon de parler, mais qui est plus humaine, que ce putain de robot bureaucratique de Macron.
ho ben on est d'accord, sauf qu'il apparait comme plus présidentiable, car donne une apparence de maitrise des sujets abordés, guidé par la raison et non par l'émotion.
Le 21 avril 2022 à 10:52:55 :
Un vrai débatteur aurait été plus fougueux et agressif en ressortant à Macron tout ce qu'il a rate durant ce mandat (tout).je pense pas. je suis persuadé que tu mets un mélenchon, un chirac, un sarko en face, ç'aurait été la même. il répond aux attaques (même justifiées) avec une assurance incroyable. après on peut pas savoir, mais encore une fois, c'est le gars qui maitrise le plus la com' depuis des décennies.
Non même pas. J'ai le souvenir d'un debat face à Philippot du temps où il était ministre ou il était sorti de des gonds.
Le 21 avril 2022 à 10:43:45 :
Macron représente finalement bien les valeurs françaises bien que je ne partage pas sa politique et ne voterait pas pour lui.
Il est égoiste, comme chaque intervenant qu'on peur lire ici
Il est menteur et manipulateur, comme chaque mec qui partage un screen plutôt que la source directe en jouant sur l'ambiguité de l'info, la difficulté à vérifier la source
Il est beau parleur, il adore avoir de belles expressions, de belles mimiques faciales (nous adorons avoir de jolis stickers, de belles phrases aussi)
Il a une vision d'avenir et n'écoute pas les autres (littéralement 90% des forumeurs ici).Donc nous avons à mon grand désarroi bien un président qui représente la mentalité des français, des menteurs, hypocrites, qui veulent de l'écologie mais seulement chez leur voisin car c'est trop cher/chiant directement chez eux, qui veulent de la sécurité mais ne veulent pas passé pour des méchants racistes (alors que ça n'a rien à voir...).
Rien à ajouter.
Données du topic
- Auteur
- inapteETinepte
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 268