Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

Le 18 janvier 2023 à 04:13:16 :

Le 18 janvier 2023 à 03:43:21 :

Le 18 janvier 2023 à 02:24:24 :

Le 17 janvier 2023 à 22:06:36 :

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

> Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

>> Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

> > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

> > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> > > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > > > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > > > > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > > > > > >

> > > > > > > Tu pars en pvt ?

> > > > > > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > > > > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> > > > > >

> > > > > > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

> > > > >

> > > > > Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

> > > > >

> > > > > Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

> > > >

> > > > Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

> > > >

> > > > Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)

> > > > Faut payer une caution au début non ? C'était combien

> > >

> > > En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.

> > > Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

> >

> > 10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

>

> Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? Ils vivent dans des goshiwons c’est la seul explication. Dongjak-gu ça reste au cœur de Séoul un one room a 200k cest du jamais vu
200k ça fait genre 150 euros pour rappel.

Par 1/2 millions, je voulais dire entre 1 et 2 millions, je me suis mal exprimé

Mais non ils vivent pas en goshiwons
C'est bien des one room, tu peux en trouver pas mal sur zigbang

Ce ne sont pas effectivement des goshiwons mais ce sont des chambres d’étudiants en mauvais état.
C’est en effet possible de negocier entre 1 et 2M mais y’a des raisons.
Souvent c’est parce que le proprio est en chien de locataires mais aussi parce que les conditions sanitaires laissent à desirer.
Par exemple vous pourrez trouver des cafards/perce oreille/ blattes/ mites parce que l’appartement n’a jamais été traité.

Faites attention à vous les gens , meme si c’est vrai qu’il ne vaut mieux pas se faire pigeonner en donnant facilement le 10k de caution, il faut faire gaffe sur les offres trop allechantes.

PS: Coucou Kadeena :coeur:

Oui je me doute que les conditions sont moindre mais ça reste un possibilité et une alternative a un logement et une caution bcp trop cher pour beaucoup de gens

Je l’ai fait khey je vois oú tu veux en venir

Le 18 janvier 2023 à 04:39:06 :

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

J’étais dans un goshiwon au tout début vers Hongdae y’a 5 ans je payais genre 400k par mois et déjà a l’époque je trouvais ça éclaté, alors 200k en 2023 mon dieu.

J’ai check les photos vite fait à Sillim effectivement j’étais pas du tout au courant

Le 18 janvier 2023 à 04:46:37 :

Le 18 janvier 2023 à 04:39:06 :

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

J’étais dans un goshiwon au tout début vers Hongdae y’a 5 ans je payais genre 400k par mois et déjà a l’époque je trouvais ça éclaté, alors 200k en 2023 mon dieu.

J’ai check les photos vite fait à Sillim effectivement j’étais pas du tout au courant

Ça vaut quoi les goshiwons a se prix ?

J'avais regardé sur les sites connu, les trucs tout compris, bouffe, wifi parti commune, salle de bain solo

En plus de ca souvent t’as le proprio qui vit dans le meme coin et qui te stalk :rire2:

Puis apres faut assumer quand t’as une meuf à ramener ahii
Pour l’occidental un studio est un studio mais pour la locale y’a un fossé entre ce studio et un studio neuf venant d’un office tel

Le 18 janvier 2023 à 04:50:01 :

Le 18 janvier 2023 à 04:46:37 :

Le 18 janvier 2023 à 04:39:06 :

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

J’étais dans un goshiwon au tout début vers Hongdae y’a 5 ans je payais genre 400k par mois et déjà a l’époque je trouvais ça éclaté, alors 200k en 2023 mon dieu.

J’ai check les photos vite fait à Sillim effectivement j’étais pas du tout au courant

Ça vaut quoi les goshiwons a se prix ?

J'avais regardé sur les sites connu, les trucs tout compris, bouffe, wifi parti commune, salle de bain solo

https://youtu.be/6MtdI5LKfgU

Le 18 janvier 2023 à 04:50:01 :

Le 18 janvier 2023 à 04:46:37 :

Le 18 janvier 2023 à 04:39:06 :

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

J’étais dans un goshiwon au tout début vers Hongdae y’a 5 ans je payais genre 400k par mois et déjà a l’époque je trouvais ça éclaté, alors 200k en 2023 mon dieu.

J’ai check les photos vite fait à Sillim effectivement j’étais pas du tout au courant

Ça vaut quoi les goshiwons a se prix ?

J'avais regardé sur les sites connu, les trucs tout compris, bouffe, wifi parti commune, salle de bain solo

De loin ca a l'air acceptable

Les défauts c'est quoi ? À l'étroit forcément, mauvaise isolation et tu peux ramener personne ?

Le 18 janvier 2023 à 04:55:02 :

Le 18 janvier 2023 à 04:50:01 :

Le 18 janvier 2023 à 04:46:37 :

Le 18 janvier 2023 à 04:39:06 :

Le 18 janvier 2023 à 04:35:50 :
Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Vas sur sillim avec l app jigbang tu en verras pleins des chambres degeu lol.
En fait quand les francais veulent venir , perso ca me fait de la peine de les diriger vers ca. J’ai connu ca et je ne recommande personne d’aller dans ces trucs la

J’étais dans un goshiwon au tout début vers Hongdae y’a 5 ans je payais genre 400k par mois et déjà a l’époque je trouvais ça éclaté, alors 200k en 2023 mon dieu.

J’ai check les photos vite fait à Sillim effectivement j’étais pas du tout au courant

Ça vaut quoi les goshiwons a se prix ?

J'avais regardé sur les sites connu, les trucs tout compris, bouffe, wifi parti commune, salle de bain solo

De loin ca a l'air acceptable

Les défauts c'est quoi ? À l'étroit forcément, mauvaise isolation et tu peux ramener personne ?

C’est bien pire que ca , Kadeena l’a fait et pourra confirmer mais
-accumulation d’humidité (nocif pour ceux qui ont des pb respiratoires)
-aucune isolation phonique
-si le goshiwon est mal entretenu, il suffit que ton voisin soit sale et ton enclos est sale
-aucune vie privée

Non mais le pvt en corée pour se foutre dans une chambre humide et sans fenetre c'est non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Respectez-vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bordel ce topic qui me rappelle des souvenirs :bave:

A Sillim mon ex habitait dans un studio pas mal et pas mega cher mais bon elle est kr. :hap: par contre ouais la caution a 10M :rire:

Profitez les khey on est mieux à Séoul qu’à Paris. :oui:

Le 18 janvier 2023 à 05:30:15 :
Non mais le pvt en corée pour se foutre dans une chambre humide et sans fenetre c'est non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Respectez-vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fallait pas faire des systèmes ou tu dois donner 10 000e juste en caution, c'est énorme

Rien que le khey page précédente qui a 1100e par mois max il doit tout mettre dedans pour avoir un appart normal, sans même commencer a payer son loyer

Le 18 janvier 2023 à 05:45:46 :

Le 18 janvier 2023 à 05:30:15 :
Non mais le pvt en corée pour se foutre dans une chambre humide et sans fenetre c'est non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Respectez-vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fallait pas faire des systèmes ou tu dois donner 10 000e juste en caution, c'est énorme

Rien que le khey page précédente qui a 1100e par mois max il doit tout mettre dedans pour avoir un appart normal, sans même commencer a payer son loyer

Faut un peu se renseigner avant d’arriver aussi :hap:

Le 18 janvier 2023 à 05:48:47 :

Le 18 janvier 2023 à 05:45:46 :

Le 18 janvier 2023 à 05:30:15 :
Non mais le pvt en corée pour se foutre dans une chambre humide et sans fenetre c'est non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Respectez-vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fallait pas faire des systèmes ou tu dois donner 10 000e juste en caution, c'est énorme

Rien que le khey page précédente qui a 1100e par mois max il doit tout mettre dedans pour avoir un appart normal, sans même commencer a payer son loyer

Faut un peu se renseigner avant d’arriver aussi :hap:

Oui mais le français moyen part avec l’idée que la France = shithole et que la Corée sera forcément meilleur alors que sur ce point exactement , la coree est là où le logement est la pire douille possible ahi.

Le 18 janvier 2023 à 05:45:46 :

Le 18 janvier 2023 à 05:30:15 :
Non mais le pvt en corée pour se foutre dans une chambre humide et sans fenetre c'est non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Respectez-vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fallait pas faire des systèmes ou tu dois donner 10 000e juste en caution, c'est énorme

Rien que le khey page précédente qui a 1100e par mois max il doit tout mettre dedans pour avoir un appart normal, sans même commencer a payer son loyer

1100 c’est pas etonnant , tu peux aussi tourner autour de 2000 , 3000.

Oui d’expérience un goshiwon c’est effectivement humide (surtout si t’as la douche avec, pas un bon plan mais l’alternative c’est douche commune de l’enfer), tu entends tout de tes voisins, pas mal d’insectes (moins this paies et pire c’est j’ai un pote il a eu des punaises de lit mdr) moi j’ai eu quelques perces oreilles. Le wifi est pas incroyable. La fenêtre est toute petite et encore y’en a ils ont pas de fenêtre
Le lit est complètement éclaté et dur. Et enfin l’espace est trop petit ça rend zinzin perso j’y allais juste pour dormir je restais jamais dedans.

Bref ça peut dépanner mais bon venir en Corée pour se foutre la dedans c’est dommage faut profiter. Moi je savais pas que ce serait comme ça :rire: à l’époque yavait moyen dinfo sur internet

Après la qualité des goshi varient bcp en fonction du quartier / du prix

Perso j’aime bien le système de location en Corée
En France ils cassent les couilles je trouve avec les trois fiches de paie puis la compétition avec le propriétaire qui fait son choix
La en Corée tarrives tu visites et si tu aimes lappart, le jour même tu signes le contrat bam tu poses la caution le jour du déménagement et c’est réglé le proprio fait pas de choix il s’en balek de ton salaire tant que t’as la caution. Simple rapide efficace

Après faut venir préparé quoi

C’est vrai qu’en France ils sont difficiles avec les fiches de paies mais à coté de ca tu n’as pas la caution de malade mentale.
Si à Paris on devant demander 10k aux jeunes et 100k ~ plusieurs millions aux familles, ca serait ingerables.
Me demande comment ca se fait que les coréens ait acceptés un systeme pareil ou tu dois systematiquement faire un pret bancaire pour de la loc

Le 18 janvier 2023 à 17:06:10 :
C’est vrai qu’en France ils sont difficiles avec les fiches de paies mais à coté de ca tu n’as pas la caution de malade mentale.
Si à Paris on devant demander 10k aux jeunes et 100k ~ plusieurs millions aux familles, ca serait ingerables.
Me demande comment ca se fait que les coréens ait acceptés un systeme pareil ou tu dois systematiquement faire un pret bancaire pour de la loc

Je pense que les jeunes coréens ont pas trop ce problème, ils commencent à travailler en général quand ils vivent encore chez leurs parents donc ils peuvent économiser. Mettre 10 millions de côté ça se fait vite pour un wolsé quand t'as pas grand chose à payer en vivant chez tes parents, quand c'est pas les parents qui pose la tune pour leurs enfants. Beaucoup vivent jusqu'à 30ans + chez leurs parents en plus, si tu arrondis à 6 années de taf sans avoir à payer de loyer, ça fait potentiellement de sacrées économies (j'en connais pas mal dans ce cas).
Les coréens qui sont pas bien à ce niveau sont les orphelins etc. j'imagine.

Après le jeonsé c'est sur que les montants sont dingues sur Seoul :noel: ça me fait suer rien que d'y penser

Le 18 janvier 2023 à 17:26:32 :

Le 18 janvier 2023 à 17:06:10 :
C’est vrai qu’en France ils sont difficiles avec les fiches de paies mais à coté de ca tu n’as pas la caution de malade mentale.
Si à Paris on devant demander 10k aux jeunes et 100k ~ plusieurs millions aux familles, ca serait ingerables.
Me demande comment ca se fait que les coréens ait acceptés un systeme pareil ou tu dois systematiquement faire un pret bancaire pour de la loc

Je pense que les jeunes coréens ont pas trop ce problème, ils commencent à travailler en général quand ils vivent encore chez leurs parents donc ils peuvent économiser. Mettre 10 millions de côté ça se fait vite pour un wolsé quand t'as pas grand chose à payer en vivant chez tes parents, quand c'est pas les parents qui pose la tune pour leurs enfants. Beaucoup vivent jusqu'à 30ans + chez leurs parents en plus, si tu arrondis à 6 années de taf sans avoir à payer de loyer, ça fait potentiellement de sacrées économies (j'en connais pas mal dans ce cas).
Les coréens qui sont pas bien à ce niveau sont les orphelins etc. j'imagine.

Après le jeonsé c'est sur que les montants sont dingues sur Seoul :noel: ça me fait suer rien que d'y penser

Je suis d’accord et en meme temps pas d’accord sur les jeunes coréens.
Effectivement tu as ceux qui vivent chez leurs parents mais tu aussi ceux qui sont obligés de vivre seuls pour etudier dans les grandes villes car ils sont originaires de coins très reculés.
Donc ces etudiants là, pour reussir , rejoignent les grandes villes et se trouvent au pied du mur car ils doivent mettre d’un coup beaucoup d’argent dans la caution et dans les études…

Pour le cas des jeunes qui économisent jusqu’à 30 ans chez leur parent, ils ne sont pas en reste car en general l’idée de rester aussi longtemps chez les parents et pour financer le mariage derrière et donc ca sera pas un studio mais un appartement 3-4 pieces.
C’est vrai que le jeonse fait suer mais la location aussi peut te couter plusieurs centaines de milliers d’euros voire million si tu veux louer un appart à Gangnam - Hannam (3-4 pieces)

Bonne nouvelle l'OP ! :fete:

Tu vas passer à 69h par semaine :content:

Le 31 janvier 2023 à 22:29:20 :
Bonne nouvelle l'OP ! :fete:

Tu vas passer à 69h par semaine :content:

C'est la limite maximale hebdomadaire, comme en France c'est 48h, tu fais 48h toi en France toi?
Je fais 40h (durée légale) perso aucune heure supp :hap:

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 409