Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 31 janvier 2023 à 22:29:20 :
Bonne nouvelle l'OP ! :fete:

Tu vas passer à 69h par semaine :content:

C'est la limite maximale hebdomadaire, comme en France c'est 48h, tu fais 48h toi en France toi?
Je fais 40h (durée légale) perso aucune heure supp :hap:

Franchement d'un point de vu extérieur après avoir bien exploré les différentes options
le mieux serait d'être en colocation, loyer pas cher, pas de caution ou caution abordable et puis c'est vivable tout simplement

En cherchant simplement sur airbnb pour des colocations longues durées je suis tombés sur des trucs vraiment correct pour des prix entre 300/400 euros mois et ca c'est simplement en recherchant sur airbnb

après si vous avez des sites ou chercher des logements je dis pas non, je pars en pvt dans 2 mois avec un petit budget, j'espere ne pas devoir me résoudre a habiter en goshiwon mais bon, je choisirai toujours cette option que de rentrer en france

Oui la colocation c'est clairement le plus pratique financièrement, tant qu'on est ok avec le partage de son lieu de vie avec un ou des colocataires.

Aussi, pense à l'endroit ou tu veux habiter si financièrement c'est compliqué : plus tu t'éloignes du centre de Séoul, moins c'est cher.
Il y a un peu plus d'un an je vivais dans un grand deux pièces et demi très moderne tout hyper clean pour le meme prix que je paie là pour un studio pas moderne mais 100x mieux situé.

Pour la recherche je te conseille plutôt des apps (mais il faut se débrouiller un minimum en coréen) comme Zikbang et Naver Budongsan

Des choses à faire à Séoul ? Vous me conseillez quoi ?

C'est vraiment si éclaté les goshiwons ? Yen a même pas vers 400€/mois un peu lumineux et bien isolés ?

Sinon les cautions, c'est fiable ? Vois avez des histoires de gens qui se la sont fait carotte ?

Le 13 mars 2023 à 03:57:33 :
C'est vraiment si éclaté les goshiwons ? Yen a même pas vers 400€/mois un peu lumineux et bien isolés ?

Sinon les cautions, c'est fiable ? Vois avez des histoires de gens qui se la sont fait carotte ?

Perso je vais par Airbnb je pense :hap:

Le seul truc qu'il faut se méfier en Corée du Sud c'est que si les gens t'abordent dans la rue c'est pour t'amener ensuite dans des sectes chelous.

Car les Sud Coréens sont giga renfermés sur leurs portables, un peu comme des étudiants en France à la Fac (mentalité occidentale quoi).

Le 13 mars 2023 à 04:06:22 :

Le 13 mars 2023 à 03:57:33 :
C'est vraiment si éclaté les goshiwons ? Yen a même pas vers 400€/mois un peu lumineux et bien isolés ?

Sinon les cautions, c'est fiable ? Vois avez des histoires de gens qui se la sont fait carotte ?

Perso je vais par Airbnb je pense :hap:

Ah ouais ? Mais c'est super cher. Perso je vais y être sur le long terme (pvt), j'ai déjà un plan d'appart mais c'est un pauvre 20m2 au RDC..

Le 13 mars 2023 à 04:08:29 :

Le 13 mars 2023 à 04:06:22 :

Le 13 mars 2023 à 03:57:33 :
C'est vraiment si éclaté les goshiwons ? Yen a même pas vers 400€/mois un peu lumineux et bien isolés ?

Sinon les cautions, c'est fiable ? Vois avez des histoires de gens qui se la sont fait carotte ?

Perso je vais par Airbnb je pense :hap:

Ah ouais ? Mais c'est super cher. Perso je vais y être sur le long terme (pvt), j'ai déjà un plan d'appart mais c'est un pauvre 20m2 au RDC..

Ah oui sur le long terme en effet c'est pas rentable.

Goshiwon alors, mais pas vers Séoul mec, si tu veux payer moins chères va dans une ville périphérique (Incheon ça passe mieux je pense).

Je connais pas encore les quartiers et trajets :rire: en vrai je suis un peu trop à l'arrache

Le 13 mars 2023 à 03:52:25 :
Des choses à faire à Séoul ? Vous me conseillez quoi ?

Si t'aime la rando et que t'as envie de sortir de la ville : Bukhansan Park :oui:
C'est très accessible en transport et c'est clairement le coup de cœur de mon dernier passage à Séoul.

Le 13 mars 2023 à 04:20:03 :
Je connais pas encore les quartiers et trajets :rire: en vrai je suis un peu trop à l'arrache

Les meilleurs voyages c'est quand on prévoit rien (sauf l'hébergement).

Le 13 mars 2023 à 04:24:50 :

Le 13 mars 2023 à 03:52:25 :
Des choses à faire à Séoul ? Vous me conseillez quoi ?

Si t'aime la rando et que t'as envie de sortir de la ville : Bukhansan Park :oui:
C'est très accessible en transport et c'est clairement le coup de cœur de mon dernier passage à Séoul.

Je parle de la ville en elle-même mais merci quand même :hap:

Le 13 mars 2023 à 04:08:07 :
Le seul truc qu'il faut se méfier en Corée du Sud c'est que si les gens t'abordent dans la rue c'est pour t'amener ensuite dans des sectes chelous.

Car les Sud Coréens sont giga renfermés sur leurs portables, un peu comme des étudiants en France à la Fac (mentalité occidentale quoi).

Mouais c'est pas le souvenir que j'en tire perso.
En une semaine je me suis fait aborder par une fille dans le train pour Séoul (j'ai discuté tout le trajet avec elle), un groupe de filles quand je prenais des photos d'un pont au coucher du soleil (Banpo-dong) et un monsieur assez âgé sur les hauteurs de Busan qui m'a tenu la conversation pendant une bonne heure et demi.

Si t'es typé caucasien les gens ont tendance à être curieux (à condition de s'éloigner des endroits trop touristiques)

Y’a des goshiwon qui sont vraiment pas mal

Perso dans le miens j’avais rajouté quelques décorations et des lumières d’ambiance et franchement je me sentais dans mon petit cocon !

Les cuisines étaient top, y’avait un rooftop et la proprio était super sympa

Le 13 mars 2023 à 07:04:41 :
Y’a des goshiwon qui sont vraiment pas mal

Perso dans le miens j’avais rajouté quelques décorations et des lumières d’ambiance et franchement je me sentais dans mon petit cocon !

Les cuisines étaient top, y’avait un rooftop et la proprio était super sympa

Tu as une adresse et des photos ?

Les gars allez sur les groupes Facebook logement Séoul, y’a des studio 20m2 ~ pour des 300 euros tout compris

C’est généralement une caution de 900 euros pour 300 euros de loyer t’as ton propre appart le seul problème c’est la location (sillim) mais même, t’as moins de 45 min de transport pour aller à Hongdae

Bon c’est pas le grand luxe mais 20m2 ça va, c’est toujours mieux qu’un goshiwon et c’est moins cher

Le 14 mars 2023 à 00:12:32 :
Les gars allez sur les groupes Facebook logement Séoul, y’a des studio 20m2 ~ pour des 300 euros tout compris

C’est généralement une caution de 900 euros pour 300 euros de loyer t’as ton propre appart le seul problème c’est la location (sillim) mais même, t’as moins de 45 min de transport pour aller à Hongdae

Bon c’est pas le grand luxe mais 20m2 ça va, c’est toujours mieux qu’un goshiwon et c’est moins cher

Mais c'est pas des trucs trop pourris ?

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 264