Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 14 mars 2023 à 10:36:44 :

Le 14 mars 2023 à 00:12:32 :
Les gars allez sur les groupes Facebook logement Séoul, y’a des studio 20m2 ~ pour des 300 euros tout compris

C’est généralement une caution de 900 euros pour 300 euros de loyer t’as ton propre appart le seul problème c’est la location (sillim) mais même, t’as moins de 45 min de transport pour aller à Hongdae

Bon c’est pas le grand luxe mais 20m2 ça va, c’est toujours mieux qu’un goshiwon et c’est moins cher

Mais c'est pas des trucs trop pourris ?

Bah va voir par toi même, je te garantis que ça a l’air tellement mieux que les goshiwon, et t’as tout ce qu’il faut dedans, genre vraiment c’est juste un studio dans une zone universitaire

Méfiez vous des photos souvent c’est des photos prises il y a des années quand tout était clean ça a pu bien se dégrader depuis c’est pour ça faut visiter. Voir des fakes photos d’un appart à côté. (Ça me rend fou que ce soit pas illégal visiblement)

Après avoir fait plus de 9-10 hébergements en Corée (dont Airbnb, goshiwon et vrais apparts) je conseille vraiment de visiter en personne pour du long terme, ou du moins d’avoir un plan B si ça vous plait pas en vrai.

Sinon Sillim c’est connu comme un quartier pas cher et pas ouf (selon les coréens) mais c’est bien situé et sur la ligne 2. J’y ai jamais mis les pieds en 4 ans donc je peux pas te dire plus ahi

la corée dans 50 qui va avoir sa population divisé par 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png après osef c'est dnas 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 15 mars 2023 à 18:30:53 :
Méfiez vous des photos souvent c’est des photos prises il y a des années quand tout était clean ça a pu bien se dégrader depuis c’est pour ça faut visiter. Voir des fakes photos d’un appart à côté. (Ça me rend fou que ce soit pas illégal visiblement)

Après avoir fait plus de 9-10 hébergements en Corée (dont Airbnb, goshiwon et vrais apparts) je conseille vraiment de visiter en personne pour du long terme, ou du moins d’avoir un plan B si ça vous plait pas en vrai.

Sinon Sillim c’est connu comme un quartier pas cher et pas ouf (selon les coréens) mais c’est bien situé et sur la ligne 2. J’y ai jamais mis les pieds en 4 ans donc je peux pas te dire plus ahi

En vrai temps que c’est bien situé je suis prêt à vivre dans un quartier pas « ouf », ça me parait être le mieux niveau qualité/prix

Aussi c’est un quartier étudiant de ce que j’ai compris donc je suppose qu’il y’a des trucs pas cher comme des p’tits resto ou autre

Après bien entendu une visite avant s’impose mais en cherchant sérieusement je suis sur de tomber sur quelque chose de correct

Bordel dans littéralement 1 mois et deux semaines je suis en Corée si tout se passe bien je commence à stresser :hap:

Le 15 mars 2023 à 18:44:01 :
Tu étudies quoi ?

Rien je pars en pvt !

Le 16 mars 2023 à 08:25:53 :

Le 15 mars 2023 à 18:44:01 :
Tu étudies quoi ?

Rien je pars en pvt !

Idem
Je suis à l'aéroport là :hap:
T'as un plan de voyage ?

comment on trouve un taff en coréé sans compétences sans parler 1 mot de coréen ?

-resto étrangers
-academies linguistiques mais sachez que c’est illegal car vous n’avez ni diplomes ni langue native (hormis le francais)
-travailler dans les guest house qui accueillent les étrangers

Le choix n’est pas ouf

Le 16 mars 2023 à 17:58:19 :
comment on trouve un taff en coréé sans compétences sans parler 1 mot de coréen ?

Rien ou tu va faire l'esclave dans un resto pour moins que le smic

Le 16 mars 2023 à 17:51:25 :

Le 16 mars 2023 à 08:25:53 :

Le 15 mars 2023 à 18:44:01 :
Tu étudies quoi ?

Rien je pars en pvt !

Idem
Je suis à l'aéroport là :hap:
T'as un plan de voyage ?

T’es arrivé là je suppose comment tu te sens mon khey :fete:

Et nan perso j’ai aucun plan de voyage

Le 17 mars 2023 à 08:13:58 :

Le 16 mars 2023 à 17:51:25 :

Le 16 mars 2023 à 08:25:53 :

Le 15 mars 2023 à 18:44:01 :
Tu étudies quoi ?

Rien je pars en pvt !

Idem
Je suis à l'aéroport là :hap:
T'as un plan de voyage ?

T’es arrivé là je suppose comment tu te sens mon khey :fete:

Et nan perso j’ai aucun plan de voyage

Idem
Je connais un coréen qui m'aide là, je dors chez lui, mais je dois trouver un endroit où crécher ensuite ahi
Je trouve pas les groupes Facebook dont le khey parlait

Si vous avez besoin d’aide n’hesitez pas à demander

Le 18 mars 2023 à 17:38:53 :
Si vous avez besoin d’aide n’hesitez pas à demander

Si t’as des tips, ou des choses auquel faudrait penser je suis preneur, la de tête je pense à rien

Coucou mes Kheys :ok:

Je retourne à Séoul pendant 2 semaines pour les vacances voir la famille de ma copine, hâte de quitter Paris et souffler :bave:

Plus que 2 semaines à tenir :ok:

Le 18 mars 2023 à 18:00:40 :

Le 18 mars 2023 à 17:38:53 :
Si vous avez besoin d’aide n’hesitez pas à demander

Si t’as des tips, ou des choses auquel faudrait penser je suis preneur, la de tête je pense à rien

Tu me diras au fur et à mesure ce dont tu as besoin parce que c’est tres vaste

Le 18 mars 2023 à 17:38:53 :
Si vous avez besoin d’aide n’hesitez pas à demander

Bah je demande, t'as pas des astuces pour trouver un logement cool? Je vais chercher du côté de sinlim apparemment ça a un bon rapport qualité prix

Le 19 mars 2023 à 01:14:05 :

Le 18 mars 2023 à 17:38:53 :
Si vous avez besoin d’aide n’hesitez pas à demander

Bah je demande, t'as pas des astuces pour trouver un logement cool? Je vais chercher du côté de sinlim apparemment ça a un bon rapport qualité prix

J’ai vecu là-bas pendant 1 an et je ne CONSEILLE PAS.
C’est un quartier pour étudiants qui taff dur pour passer leurs diplomes dans l’education et le droit.
Les chambres sont miteuses remplies d’humidité et de cafards.

Une autre suggestion alors ?
C’est quoi ton visa ? Ton objectif ? Pendant cb de temps tu restes ?

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 754