[Expat] Corée du Sud
Le 09 novembre 2022 à 06:39:37 :
Juste pour info le lien donne par poliyeyo c’est pas le discord Corée c’est plus un discord général sur l’expat (je suis pas dessus apres) go me mp pour celui sur la Corée on essaie de filtrer un minimum le but c’est pas d’être 150 ou personne se connaît mais un petit groupe de khey deter vivant en Corée / ayant pour projet d’y vivre
Oui j’avais precisé dans le topic d’avant. Envoie le tien par mp
Le 09 novembre 2022 à 06:39:37 :
Juste pour info le lien donne par poliyeyo c’est pas le discord Corée c’est plus un discord général sur l’expat (je suis pas dessus apres) go me mp pour celui sur la Corée on essaie de filtrer un minimum le but c’est pas d’être 150 ou personne se connaît mais un petit groupe de khey deter vivant en Corée / ayant pour projet d’y vivre
Yo, j'avais posté un message sur ce topic en juillet car je cherchais un V.I.E en Corée. J'avais une piste mais malheureusement ça s'est pas fait. Je pars vivre au Canada pendant 1 an mais mon objectif est d'apprendre le coréen pendant cette année pour retenter ma chance à ce moment là. Du coup je serais bien intéressé de pouvoir rejoindre le Discord pour suivre vos aventures et obtenir des conseils, mais je comprendrais que seuls ceux qui sont en Corée ou proche d'y aller soient acceptés dessus
Oui khey c’est mieux si tu viens en Corée soon ou que t’as un intérêt pour le pays quand même, c’est pas destiné à être un truc sur l’expat de manière globale
Sinon les kheys après plusieurs entretiens j’ai signé un contrat de travail pour une boîte en Corée. Mon expatriation est achevee !
J’ai fait 8-9 entretiens donc j’ai un peu plus d’expérience dans ce domaine si jamais vous voulez des infos sur la recherche de taf en Corée
Tu peux faire une école de langue coréenne 6 mois - 1 an c’est payant mais ça te file un visa pour rester
Tu peux expliquer ça l'op ? Ça coute combien ? Comment on s'incrit ? C'est pour quel public (c-à-d si on est déjà diplomé + expérience pro ça peu nous convenir) ?
Il dure combien de temps le visa ensuite ?
Le 19 avril 2022 à 05:29:18 :
Le 19 avril 2022 à 05:28:09 :
pendant que les coréens, ceux qui sont formés, cherchent par tous les moyens à se barrer aux US / canada.l'op ce génie, parce qu'il aime la kpop et a vu 3 vidéos de séoul avec des néons partout, il va aller vivre dans ce royaume du consumérisme où le code du travail est prit en levrette chaque jours de la semaine.
là ou le suicide est la seule échappatoire à la violence de leur sociétéOui oui toi t’as juste vu des reportages YouTube
La plupart des coréens sont très satisfait de vivre en Corée mais np. J’en connais bcp qui après avoir vécu en Occident ont ete très content de revenir en Corée mais bon
ça doit dépendre alors. Dans mon labo, j'ai un très très bon ami post-doc coréen qui ne veut absolument pas revenir au Corée et qui souhaiterait rester en France. Il m'a dit qu'il préférait largement vivre en France qu'en Corée car la société là-bas était obsédée par le travail
Le 03 décembre 2022 à 11:27:41 :
Tu peux faire une école de langue coréenne 6 mois - 1 an c’est payant mais ça te file un visa pour rester
Tu peux expliquer ça l'op ? Ça coute combien ? Comment on s'incrit ? C'est pour quel public (c-à-d si on est déjà diplomé + expérience pro ça peu nous convenir) ?
Beaucoup de questions mais pour faire vite
C’est le visa D-4. Le temps c’est 6 mois minimum et ça peut être plus mais l’immigration te donne autant de temps que tu paies de cours de coréen à l’université. Genre si tu paies pour 6 mois de cours t’auras 6 mois de visa. 1 an t’auras 1 an de visa.
Les prix c’est environ (de mémoire hein) 1200 euros pour 3 mois. Donc compte 2400 pour 6 mois par exemple. T’as juste besoin du bac pour étudier le coréen à l’université c’est pas un vrai diplôme que tu étudies c’est juste des cours de langue, c’est donc tout public. Tu t’inscris en allant sur le site des universités
Le 03 décembre 2022 à 17:08:10 :
C’est le visa D-4. Le temps c’est 6 mois minimum et ça peut être plus mais l’immigration te donne autant de temps que tu paies de cours de coréen à l’université. Genre si tu paies pour 6 mois de cours t’auras 6 mois de visa. 1 an t’auras 1 an de visa.
Les prix c’est environ (de mémoire hein) 1200 euros pour 3 mois. Donc compte 2400 pour 6 mois par exemple. T’as juste besoin du bac pour étudier le coréen à l’université c’est pas un vrai diplôme que tu étudies c’est juste des cours de langue, c’est donc tout public. Tu t’inscris en allant sur le site des universités
Tu penses qu'en 6 mois avec ce programme on est employable en Corée ?
C'est simple ensuite de faire renouveler son visa quand on a un taff là bas ?
Le 03 décembre 2022 à 17:17:42 :
Le 03 décembre 2022 à 17:08:10 :
Les prix c’est environ (de mémoire hein) 1200 euros pour 3 mois. Donc compte 2400 pour 6 mois par exemple. T’as juste besoin du bac pour étudier le coréen à l’université c’est pas un vrai diplôme que tu étudies c’est juste des cours de langue, c’est donc tout public. Tu t’inscris en allant sur le site des universitésTu penses qu'en 6 mois avec ce programme on est employable en Corée ?
C'est simple ensuite de faire renouveler son visa quand on a un taff là bas ?
Pas du tout. Ce n’est pas un programme fait pour être employable. T’apprends juste le coréen et 6 mois c’est très loin d’être suffisant pour être capable de communiquer kheyou
Pour travailler il te faut remplir une de ces conditions : avoir licence + 1 an d’expérience dans le domaine ou avoir master. Ensuite il faut trouver une entreprise qui est prête à t’embaucher en te sponsorisant le visa.
Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures
Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?
Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :
Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heuresBref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?
Tu pars en pvt ?
Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.
Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur
Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :
Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heuresBref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?
Tu pars en pvt ?
Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.
Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur
Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?
Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :
Tu pars en pvt ?
Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveurTon appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?
Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.
Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.
Tu pars en pvt ?
Oui pvt, j’imagine que c’est chaud de vivre un an en goshiwon mais bon je vais essayer au moins, j’ai vu pas mal de Airbnb pas chère du tout au mois (400 eu), et tu payes pas de charge je sais pas si y’a de meilleur moyen de loger pour moins de 400 euros
Le 04 décembre 2022 à 04:50:20 :
Tu dépenses combien en bouffe par mois ? Tu te considères dépensier ou économe ?
Franchement a part le loyer la bouffe c’est de loin ma plus grosse dépense je dois être à 600,000 par mois (jamais compte exactement ça varie quand même). Je suis plutôt dépensier sur la bouffe car je cuisine jamais je mange dehors tout les jours. Après j’essaie de me limiter et faire des repas à moins de 10,000 wons sauf le week end. Si je me limitais pas ça pourrait aller bien plus haut.
Après je suis économe sur d’autres trucs genre j’achète des fringues que 2x par an, j’ai aucun abonnement à aucun service etc
Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :
Tu pars en pvt ?
Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveurTon appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?
Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.
Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.
Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul
Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien
Le 04 décembre 2022 à 04:55:39 :
Tu dépenses combien en bouffe par mois ? Tu te considères dépensier ou économe ?Franchement a part le loyer la bouffe c’est de loin ma plus grosse dépense je dois être à 600,000 par mois (jamais compte exactement ça varie quand même). Je suis plutôt dépensier sur la bouffe car je cuisine jamais je mange dehors tout les jours. Après j’essaie de me limiter et faire des repas à moins de 10,000 wons sauf le week end. Si je me limitais pas ça pourrait aller bien plus haut.
Après je suis économe sur d’autres trucs genre j’achète des fringues que 2x par an, j’ai aucun abonnement à aucun service etc
430 +600 ça fait 1030 euros
Tu fais rien à part manger et te loger ? Parce qu’il te reste que 70 euros pour arriver à 1100 ?
Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :
Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :
Tu pars en pvt ?
Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul
Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien
En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc
Le 04 décembre 2022 à 05:06:04 :
Le 04 décembre 2022 à 04:55:39 :
Tu dépenses combien en bouffe par mois ? Tu te considères dépensier ou économe ?Franchement a part le loyer la bouffe c’est de loin ma plus grosse dépense je dois être à 600,000 par mois (jamais compte exactement ça varie quand même). Je suis plutôt dépensier sur la bouffe car je cuisine jamais je mange dehors tout les jours. Après j’essaie de me limiter et faire des repas à moins de 10,000 wons sauf le week end. Si je me limitais pas ça pourrait aller bien plus haut.
Après je suis économe sur d’autres trucs genre j’achète des fringues que 2x par an, j’ai aucun abonnement à aucun service etc430 +600 ça fait 1030 euros
Tu fais rien à part manger et te loger ? Parce qu’il te reste que 70 euros pour arriver à 1100 ?
Si si en vrai je dépense plus que 1100 j’ai abusé. Je dois dépenser 50 balles en transport, 50 en assurance, 50 en café, 100-200 en sortie genre cinéma/bar/sport et d’autres trucs que j’oublie sûrement.Je calcule pas exactement en vrai.
Mais le truc c’est que tout dépend du confort de vie que tu veux avoir. C’est parfaitement possible de vivre avec 500 euros par mois sur Séoul en vivant dans un goshiwon et en bouffant du riz ramyeon tout les jours. Donc selon le budget / niveau de confort espéré par chacun c’est différent tu peux difficilement te baser sur les dépenses de qqun je pense
Ouais je vois, je dépense pas trop sur ce qui est logement,bouffe je compte même pas prendre d’abonnement tel par contre j’aime bien me faire plaisir profiter, faire des sorties ( malheureusement c’est ce qui coûte le plus cher)
Ma hantise c’est vraiment d’être trop short niveau argent que soit je dois rentrer soit je fais rien parce que j’ai pas assez
Mon budget max étant 1100 par mois je stresse un peu
Données du topic
- Auteur
- kadenaa
- Date de création
- 19 avril 2022 à 04:43:51
- Nb. messages archivés
- 993
- Nb. messages JVC
- 838