Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Salut les kheys jme suis dit ce serait pas mal de faire un topic a ce niveau
Quand je parle d’expat c’est d’y travailler donc chopper un contrat avec le famoso visa travail et avec le temps obtenir sa carte résident

Perso j’y vis depuis 3 ans j’y travaille pas encore mais je tryhard pour ça. J’y ai fait 1 an de PVT, 6 mois de stage et je suis en train de faire 2 ans de master dans une univ coréenne.
J’ai appris la langue, j’up un max mes compétences pour être employable et chopper enfin une situation stable et gagner du fric :hap:

Bref, je suis pas encore expat mais je connais bien le pays et si jamais ça vous intéresse on peut s’entraider car c’est clairement pas facile de s’y expat ici :oui:

Non merci ça m'interesse pas les pays workaholic racistes

Le 19 avril 2022 à 04:45:08 :
Non merci ça m'interesse pas les pays workaholic racistes

Pas de soucis y’a assez de choix de pays dans le monde pour une expat mon khey :ok:

J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Tu penses quoi du taux de natalité des coréens ? Ce pays est condamné au déclassement à long terme, c'est triste. :(
Tu veux savoir quoi l'op?
J'y suis depuis 10 ans

Le 19 avril 2022 à 04:56:02 :

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Peut etre chez les ados, et c est ce qu'ils passent principalement à la radio, mais dans l'ensemble les gens s'en branlent un peu

Le 19 avril 2022 à 04:56:02 :

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Ouais y’a des quartiers connus pour ça le soir tout le monde boit va en boîte etc

Pour la kpop forcément oui même si pas mal de coréens sont pas fan

Le 19 avril 2022 à 05:00:05 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:56:02 :

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/kadenaa?mode=infos a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Ouais y’a des quartiers connus pour ça le soir tout le monde boit va en boîte etc

Pour la kpop forcément oui même si pas mal de coréens sont pas fan

D'accord je croyais que les coréens avaient plutôt une réputation de prud par rapport à l'alcool, les cigarettes, etc

Le 19 avril 2022 à 04:57:31 :
Tu penses quoi du taux de natalité des coréens ? Ce pays est condamné au déclassement à long terme, c'est triste. :(

C'est vrai que c'est abusé le nombre de gens qui veulent pas d'enfants
Et beaucoup vivent une vie d'autiste où ils parlent à personne, ça aide pas à rencontrer quelque un et fonder une famille
Apres c est pas mal compensé par l'immigration (sauf les 2 dernieres années avec le covid)

Le 19 avril 2022 à 04:57:31 :
Tu penses quoi du taux de natalité des coréens ? Ce pays est condamné au déclassement à long terme, c'est triste. :(

C’est un peu osef ici même si le gouvernement essaie de faire des trucs. J’entends surtout parler de ça par des étrangers en vrai. Dans 30 ans ils seront toujours 50 millions à priori c’est vraiment sur le très long terme que ça peut poser problème, mais c’est un petit pays aussi faut pas oublier donc une population qui baisse c’est pas forcément si dramatique que ça en a l’air surtout avec les avancées tech

Le 19 avril 2022 à 04:57:38 :
Tu veux savoir quoi l'op?
J'y suis depuis 10 ans

Tu travailles dans quoi khey ? Quels études

Le 19 avril 2022 à 05:01:02 :

Le 19 avril 2022 à 05:00:05 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:56:02 :

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/kadenaa?mode=infos a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Ouais y’a des quartiers connus pour ça le soir tout le monde boit va en boîte etc

Pour la kpop forcément oui même si pas mal de coréens sont pas fan

D'accord je croyais que les coréens avaient plutôt une réputation de prud par rapport à l'alcool, les cigarettes, etc

Il y a 10 ans ça funait partout mais ça a beaucoup baissé maintenant
Par contre les gens boivent beaucoup (meme si le dernier gvt a essayé de limiter les soirées alcoolisées ds le cadre du travail)

Je suis expat au vietnam mais admiratif de ton parcours qui a mon avis portera ses fruits assez vite

Le 19 avril 2022 à 05:02:26 :

Le 19 avril 2022 à 04:57:31 :
Tu penses quoi du taux de natalité des coréens ? Ce pays est condamné au déclassement à long terme, c'est triste. :(

C'est vrai que c'est abusé le nombre de gens qui veulent pas d'enfants
Et beaucoup vivent une vie d'autiste où ils parlent à personne, ça aide pas à rencontrer quelque un et fonder une famille
Apres c est pas mal compensé par l'immigration (sauf les 2 dernieres années avec le covid)

C’est à cause de la culture ausis qui met une pression pas possible. Pour avoir un enfant faut se marier et après le mariage faut acheter un appartement ou au moins faire un jeonse pour beaucoup de coréens puis ensuite un enfant ça coûte cher
Problème de culture et financier mêlé ça fait pas bon ménage c’est clair

Le 19 avril 2022 à 05:02:43 :

Le 19 avril 2022 à 04:57:31 :
Tu penses quoi du taux de natalité des coréens ? Ce pays est condamné au déclassement à long terme, c'est triste. :(

C’est un peu osef ici même si le gouvernement essaie de faire des trucs. J’entends surtout parler de ça par des étrangers en vrai. Dans 30 ans ils seront toujours 50 millions à priori c’est vraiment sur le très long terme que ça peut poser problème, mais c’est un petit pays aussi faut pas oublier donc une population qui baisse c’est pas forcément si dramatique que ça en a l’air surtout avec les avancées tech

Le 19 avril 2022 à 04:57:38 :
Tu veux savoir quoi l'op?
J'y suis depuis 10 ans

Tu travailles dans quoi khey ? Quels études

Ça entraine nécessairement une baisse de PIB et une chute de croissance, le Japon aura perdu 30M d'habitants d'ici 2050 par exemple, son PIB est condamné à chuter vu que sa puissance économique reposait sur son industrie et sa démographie.
Pas sûr que l'immigration puisse compenser des millions de pertes d'habitants. :(

Wow t'es fort clé, bonne continuation

Le 19 avril 2022 à 05:05:13 :
Je suis expat au vietnam mais admiratif de ton parcours qui a mon avis portera ses fruits assez vite

Merci khey j’espère !

Le 19 avril 2022 à 05:05:13 :
Je suis expat au vietnam mais admiratif de ton parcours qui a mon avis portera ses fruits assez vite

Ils aiment bien les français ou pas ? :hap:
Le vietnam est de loin l'un des pays les plus prometteurs d'Asie du Sud-Est.

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 183