Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Yo, petite question.
J'ai un éventuel offre d'emploi à Séoul et vu que je dois m'y rendre bientôt pour le boulot, je pensais visiter vite fait pour me faire une idée.

Du coup, vous auriez des quartiers hipsters à me conseiller :hap:? (Sur Paris des quartiers genre Canal Saint Martin, Place Monge, South Pigalle...)

Merci

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

>Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

>

> Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

Tu pars en pvt ?
Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.
Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Le 04 décembre 2022 à 05:25:10 :
Ouais je vois, je dépense pas trop sur ce qui est logement,bouffe je compte même pas prendre d’abonnement tel par contre j’aime bien me faire plaisir profiter, faire des sorties ( malheureusement c’est ce qui coûte le plus cher)

Ma hantise c’est vraiment d’être trop short niveau argent que soit je dois rentrer soit je fais rien parce que j’ai pas assez

Mon budget max étant 1100 par mois je stresse un peu

Pourquoi 1100 ?

Le 04 décembre 2022 à 05:25:10 :
Ouais je vois, je dépense pas trop sur ce qui est logement,bouffe je compte même pas prendre d’abonnement tel par contre j’aime bien me faire plaisir profiter, faire des sorties ( malheureusement c’est ce qui coûte le plus cher)

Ma hantise c’est vraiment d’être trop short niveau argent que soit je dois rentrer soit je fais rien parce que j’ai pas assez

Mon budget max étant 1100 par mois je stresse un peu

Mais tu sais que si jamais tu es à court d’argent avant la fin du pvt tu peux simplement rentrer en France. Après c’est à toi de te budgéter. Les sorties profiter ça dépend de ce que tu entends par la mais par exemple faire la fête oui tu vas dépenser beaucoup

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

>> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> >

> > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

>

> Tu pars en pvt ?

> Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Le 04 décembre 2022 à 05:31:06 :

Le 04 décembre 2022 à 05:25:10 :
Ouais je vois, je dépense pas trop sur ce qui est logement,bouffe je compte même pas prendre d’abonnement tel par contre j’aime bien me faire plaisir profiter, faire des sorties ( malheureusement c’est ce qui coûte le plus cher)

Ma hantise c’est vraiment d’être trop short niveau argent que soit je dois rentrer soit je fais rien parce que j’ai pas assez

Mon budget max étant 1100 par mois je stresse un peu

Pourquoi 1100 ?

Parce que c’est l’argent que j’ai reparti sur un an

Le 04 décembre 2022 à 05:29:35 :
Yo, petite question.
J'ai un éventuel offre d'emploi à Séoul et vu que je dois m'y rendre bientôt pour le boulot, je pensais visiter vite fait pour me faire une idée.

Du coup, vous auriez des quartiers hipsters à me conseiller :hap:? (Sur Paris des quartiers genre Canal Saint Martin, Place Monge, South Pigalle...)

Merci

Hyewha, Seongsu, Kongkuk, Hongdae

Le 04 décembre 2022 à 04:22:37 :

Le 03 décembre 2022 à 17:17:42 :

Le 03 décembre 2022 à 17:08:10 :

Le 03 décembre 2022 à 11:27:41 :

Tu peux faire une école de langue coréenne 6 mois - 1 an c’est payant mais ça te file un visa pour rester

Tu peux expliquer ça l'op ? Ça coute combien ? Comment on s'incrit ? C'est pour quel public (c-à-d si on est déjà diplomé + expérience pro ça peu nous convenir) ?

Il dure combien de temps le visa ensuite ?

Beaucoup de questions mais pour faire vite
C’est le visa D-4. Le temps c’est 6 mois minimum et ça peut être plus mais l’immigration te donne autant de temps que tu paies de cours de coréen à l’université. Genre si tu paies pour 6 mois de cours t’auras 6 mois de visa. 1 an t’auras 1 an de visa.
Les prix c’est environ (de mémoire hein) 1200 euros pour 3 mois. Donc compte 2400 pour 6 mois par exemple. T’as juste besoin du bac pour étudier le coréen à l’université c’est pas un vrai diplôme que tu étudies c’est juste des cours de langue, c’est donc tout public. Tu t’inscris en allant sur le site des universités :ok:

Tu penses qu'en 6 mois avec ce programme on est employable en Corée ?

C'est simple ensuite de faire renouveler son visa quand on a un taff là bas ?

Pas du tout. Ce n’est pas un programme fait pour être employable. T’apprends juste le coréen et 6 mois c’est très loin d’être suffisant pour être capable de communiquer kheyou

Pour travailler il te faut remplir une de ces conditions : avoir licence + 1 an d’expérience dans le domaine ou avoir master. Ensuite il faut trouver une entreprise qui est prête à t’embaucher en te sponsorisant le visa.

Non mais je parlais au niveau de la maitrise de la langue pour le coté employable, pas pour le côté diplome + expérience pro

Le 04 décembre 2022 à 08:49:26 :

Le 04 décembre 2022 à 04:22:37 :

Le 03 décembre 2022 à 17:17:42 :

Le 03 décembre 2022 à 17:08:10 :

Le 03 décembre 2022 à 11:27:41 :

> Tu peux faire une école de langue coréenne 6 mois - 1 an c’est payant mais ça te file un visa pour rester

Tu peux expliquer ça l'op ? Ça coute combien ? Comment on s'incrit ? C'est pour quel public (c-à-d si on est déjà diplomé + expérience pro ça peu nous convenir) ?

Il dure combien de temps le visa ensuite ?

Beaucoup de questions mais pour faire vite
C’est le visa D-4. Le temps c’est 6 mois minimum et ça peut être plus mais l’immigration te donne autant de temps que tu paies de cours de coréen à l’université. Genre si tu paies pour 6 mois de cours t’auras 6 mois de visa. 1 an t’auras 1 an de visa.
Les prix c’est environ (de mémoire hein) 1200 euros pour 3 mois. Donc compte 2400 pour 6 mois par exemple. T’as juste besoin du bac pour étudier le coréen à l’université c’est pas un vrai diplôme que tu étudies c’est juste des cours de langue, c’est donc tout public. Tu t’inscris en allant sur le site des universités :ok:

Tu penses qu'en 6 mois avec ce programme on est employable en Corée ?

C'est simple ensuite de faire renouveler son visa quand on a un taff là bas ?

Pas du tout. Ce n’est pas un programme fait pour être employable. T’apprends juste le coréen et 6 mois c’est très loin d’être suffisant pour être capable de communiquer kheyou

Pour travailler il te faut remplir une de ces conditions : avoir licence + 1 an d’expérience dans le domaine ou avoir master. Ensuite il faut trouver une entreprise qui est prête à t’embaucher en te sponsorisant le visa.

Non mais je parlais au niveau de la maitrise de la langue pour le coté employable, pas pour le côté diplome + expérience pro

Ah my bad khey jai mal compris. 6 mois c’est clairement pas assez surtout si tu pars de rien. Tout le monde apprend à un rythme différent certains vont étudier 8h par jour en mode deter ils iront beaucoup plus vite forcément. Mais si tu suis juste les cours 6 mois t’arrives a communiquer pour des trucs de la vie de tout les jours je pense mais c’est très loin du niveau requis pour être employable dans une boîte full kr. Après une boîte inter c’est différent je pense t’as pas forcément besoin du coréen dans ces boites

Je connais pleins de français en Corée et rare sont ceux parlant le coréen a un niveau pareil pourtant beaucoup sont passés par la case étude de la langue.

Parmi les meilleurs sont les mecs qui étudient depuis de nombreuses années / habitent en Corée depuis longtemps et qui ont jamais lâché. Donc on parle bien d’années d’apprentissage c’est un engagement très long terme (pour ça que bcp abandonnent)

A titre d’exemple j’apprends depuis 4 ans par immersion uniquement quasiment (donc jamais étudié vraiment à part au tout début pour les bases) et j’ai vraiment le niveau tout juste pour taffer. Je l’ai vu lors des entretiens que j’ai fait c’est quand même compliqué je dois me concentrer un max même si j’y arrive. Parfois le mec débite une phrase t’as rien compris. Mais ouais faut garder en tête que c’est complexe pour pouvoir taffer c’est un commitment long terme :oui:

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

>> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > >

> > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> >

> > Tu pars en pvt ?

> > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

>

> Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

>> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > >

> > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > >

> > > Tu pars en pvt ?

> > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> >

> > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

>

> Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

>

> Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? D'accord c'est pas le meilleur quartier de Seoul du tout m'enfin ça reste bien situé quand même c'est en plein Séoul. Tes potes ils vivaient dans un goshiwon ou a plusieurs dans le one room non ? Je peux pas y croire sinon, je suis curieux pour le coup. Un prix aussi bas à Seoul pour un one room franchement je peux pas te croire sauf si on parle d'un goshiwon

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

>> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > >

> > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > >

> > > Tu pars en pvt ?

> > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> >

> > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

>

> Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

>

> Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)
Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? Ils vivent dans des goshiwons c’est la seul explication. Dongjak-gu ça reste au cœur de Séoul un one room a 200k cest du jamais vu
200k ça fait genre 150 euros pour rappel.

Le 17 janvier 2023 à 22:06:36 :

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

> Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

>> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > > >

> > > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > > >

> > > > Tu pars en pvt ?

> > > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> > >

> > > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

> >

> > Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

> >

> > Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

>

> Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

>

> Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)

> Faut payer une caution au début non ? C'était combien

En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.
Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? Ils vivent dans des goshiwons c’est la seul explication. Dongjak-gu ça reste au cœur de Séoul un one room a 200k cest du jamais vu
200k ça fait genre 150 euros pour rappel.

Par 1/2 millions, je voulais dire entre 1 et 2 millions, je me suis mal exprimé

Mais non ils vivent pas en goshiwons
C'est bien des one room, tu peux en trouver pas mal sur zigbang

Le 18 janvier 2023 à 02:24:24 :

Le 17 janvier 2023 à 22:06:36 :

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

> Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

>> Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > > > >

> > > > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > > > >

> > > > > Tu pars en pvt ?

> > > > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> > > >

> > > > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

> > >

> > > Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

> > >

> > > Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

> >

> > Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

> >

> > Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)

> > Faut payer une caution au début non ? C'était combien

>

> En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.

> Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? Ils vivent dans des goshiwons c’est la seul explication. Dongjak-gu ça reste au cœur de Séoul un one room a 200k cest du jamais vu
200k ça fait genre 150 euros pour rappel.

Par 1/2 millions, je voulais dire entre 1 et 2 millions, je me suis mal exprimé

Mais non ils vivent pas en goshiwons
C'est bien des one room, tu peux en trouver pas mal sur zigbang

Ce ne sont pas effectivement des goshiwons mais ce sont des chambres d’étudiants en mauvais état.
C’est en effet possible de negocier entre 1 et 2M mais y’a des raisons.
Souvent c’est parce que le proprio est en chien de locataires mais aussi parce que les conditions sanitaires laissent à desirer.
Par exemple vous pourrez trouver des cafards/perce oreille/ blattes/ mites parce que l’appartement n’a jamais été traité.

Faites attention à vous les gens , meme si c’est vrai qu’il ne vaut mieux pas se faire pigeonner en donnant facilement le 10k de caution, il faut faire gaffe sur les offres trop allechantes.

PS: Coucou Kadeena :coeur:

Le 18 janvier 2023 à 03:43:21 :

Le 18 janvier 2023 à 02:24:24 :

Le 17 janvier 2023 à 22:06:36 :

Le 17 janvier 2023 à 14:06:50 :

Le 04 décembre 2022 à 05:36:04 :

> Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :

>> Le 04 décembre 2022 à 05:20:03 :

> >> Le 04 décembre 2022 à 05:01:51 :

> > >> Le 04 décembre 2022 à 04:42:25 :

> > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:38:30 :

> > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:33:31 :

> > > > > >> Le 04 décembre 2022 à 04:26:48 :

> > > > > > >Avec 1100 balle par mois j’ai de quoi vivre tranquille là bas ? La date de mon billet commence à se rapprocher ( 4 mois) et j’essaie de mettre de côté le plus possible mais travailler va être inévitable, j’ai pensé aux auberges de jeunesse qui loge et nourrissent en échange de quelques heures

> > > > > > >

> > > > > > > Bref si j’habite en goshiwon, 1100 euros par mois c’est comment ?

> > > > > >

> > > > > > Tu pars en pvt ?

> > > > > > Oui 1100 euros par mois c’est 1,5 millions c’est ce que je dépense alors que j’ai un appart solo et que je mange dehors quasi tout les jours.

> > > > > > Si en plus tu vis en goshiwon tu devrais quand même pouvoir te faire pas mal plaisir. Après vivre en goshiwon cest quand même bien de la merde mais c’est vrai que certains le supportent mieux que d’autres. Pour le travail oui ce que tu as évoqué c’est un grand classique en pvt. Sinon en restau la plonge/serveur

> > > > >

> > > > > Ton appart te coute combien ? Il ressemble a quoi ?

> > > >

> > > > Avec tout compris avec charge c’est à peu près 800,000 donc 600 euros pour arrondir. C’est pas le luxe mais c est un one-room de taille très correcte genre la place pour un bureau, lit queen size, petite table, télé sur un meuble télé, la cuisine et une armoire. Et j’ai encore de la place au milieu de la piece pour me déplacer.

> > > >

> > > > Tu peux trouver moins cher mais ensuite tu descends vite en qualité (surface ou très vieil immeuble) où tu t’éloigne bcp des stations de métro. À Séoul en tout cas.

> > >

> > > Je vois, c'est suffisant en vrai si t'es seul

> > >

> > > Tu peux signer un bail pour la durée que tu veux ou c'est fixe (1 an etc..)

> > > Faut payer une caution au début non ? C'était combien

> >

> > En général c’est fixe, 1 an. Après c’est possible de trouver pour moins mais va falloir négocier / potentiellement payer un loyer plus élevé.

> > Caution oui le standard c’est 10 millions mais ca varie selon l’endroit, la qualité de l’appart, le proprio etc

>

> 10 millions ? C'est super cher, c'est ce que t'as payé ? J'avais entendu parler de 3-4M putain la chute :rire:

Jamais vu 3-4 M dans 4 ans dans le pays ayaa le plus bas que j’ai vu c’est 5 millions ça peut se trouver. Et le standard c’est bien 10 millions pour un one room.

Dans des quartiers comme dongjak tu peux trouver des one room avec 1/2 millions de caution et 200k de loyer, j'ai jamais visité mais pour avoir des potes qui y vivent c'est vraiment très potable, t'es juste """loin""" des gros quartier

500k caution et 200k de loyer à Dongjak-gu ? Ils vivent dans des goshiwons c’est la seul explication. Dongjak-gu ça reste au cœur de Séoul un one room a 200k cest du jamais vu
200k ça fait genre 150 euros pour rappel.

Par 1/2 millions, je voulais dire entre 1 et 2 millions, je me suis mal exprimé

Mais non ils vivent pas en goshiwons
C'est bien des one room, tu peux en trouver pas mal sur zigbang

Ce ne sont pas effectivement des goshiwons mais ce sont des chambres d’étudiants en mauvais état.
C’est en effet possible de negocier entre 1 et 2M mais y’a des raisons.
Souvent c’est parce que le proprio est en chien de locataires mais aussi parce que les conditions sanitaires laissent à desirer.
Par exemple vous pourrez trouver des cafards/perce oreille/ blattes/ mites parce que l’appartement n’a jamais été traité.

Faites attention à vous les gens , meme si c’est vrai qu’il ne vaut mieux pas se faire pigeonner en donnant facilement le 10k de caution, il faut faire gaffe sur les offres trop allechantes.

PS: Coucou Kadeena :coeur:

Oui je me doute que les conditions sont moindre mais ça reste un possibilité et une alternative a un logement et une caution bcp trop cher pour beaucoup de gens

Je suis choqué ahi je demande à voir une photo des dits one room (et pas les photos mises en ligne sur zigbang les vrais, on connaît ces escrocs ahi). 200k par mois wtf
(Coucou poliyeyo)

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 722