Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

T'as l'air deter comme gars pour réaliser tes objectifs c'est cool, moi je viens d'arriver à Seoul pour 1 an de PVT je connais que ma meuf et 2 potes coréens sur place et je parle pas la langue va falloir que je tryhard pour avoir des bases rapidement

De ton expérience il faut compter combien de temps pour blablater suffisamment pour pouvoir faire un part-time job du style serveur etc... apparemment ça recrute pas mal ce type de job

Le 22 septembre 2022 à 16:20:57 :
Tu comptes trouver quel type d'emploi là-bas ? Est-ce que ça te permettra de vivre correctement (avoir un appart, de l'argent à mettre de côté, etc) ?

Dans la finance et je pense que ça suffira ouais après je dépense beaucoup le pays me donne envie de sortir tout les jours mais ça devrait être tranquille j’y arrive déjà en tant qu’étudiant alors en travaillant ça ira la je dépense environ 1,5 million de wons par mois soit 1150 euros un truc comme ça je me prive pas mais je fais pas de folies non plus
Je compte gagner environ entre 3,5 et 4 millions par mois c’est le salaire que je vais demander je pense

Le 22 septembre 2022 à 16:39:25 :
T'as l'air deter comme gars pour réaliser tes objectifs c'est cool, moi je viens d'arriver à Seoul pour 1 an de PVT je connais que ma meuf et 2 potes coréens sur place et je parle pas la langue va falloir que je tryhard pour avoir des bases rapidement

De ton expérience il faut compter combien de temps pour blablater suffisamment pour pouvoir faire un part-time job du style serveur etc... apparemment ça recrute pas mal ce type de job

Ah mec ultra deter je mise ma vie sur ça haha. Tu es vers où ? Perso j’avais fait un part Time dans un bar après 3 mois en Corée j’ai juste appris des phrases toutes faites en coréen une dizaine ça suffisait t’as pas besoin de savoir grand chose pour être serveur. Et si t’es débrouillard ça passe. Les coréens sont cools en général aussi si tu comprends pas un truc je me souviens qu’ils souriaient et répétaient sans soucis. Après c’était un bar pas un restau l’ambiance est plus cool
Après pour parler vraiment c’est autre chose ça prend beauuuucoup de temps

Ah ouais c'est sur que ça motive au moins si tu te vois y faire ta vie ça change beaucoup de choses. J'ai un appart à Yeongdeungpo pour l'instant ça me rassure si tu peux bosser même sans trop parler, j'ai de quoi tenir un an sans mais je pense que je tournerais vite en rond ça permet d'avoir une routine et de voir le pays d'une autre façon.

Le 22 septembre 2022 à 17:13:44 :
Ah ouais c'est sur que ça motive au moins si tu te vois y faire ta vie ça change beaucoup de choses. J'ai un appart à Yeongdeungpo pour l'instant ça me rassure si tu peux bosser même sans trop parler, j'ai de quoi tenir un an sans mais je pense que je tournerais vite en rond ça permet d'avoir une routine et de voir le pays d'une autre façon.

Yeongdeungpo c’est sympa j’y ai vécu 3 mois à côté du time square. Mais y’a beaucoup de vieux dans ce coin aya
Ouais clairement un an sans rien faire c’est pas ouf et tu vas rencontrer des gens sans vider ton compte en banque à balle au moins le salaire amortira un peu

Ah ouais Times Square je vois bien, je suis au nord de yeongdeungpo market et ouais j'ai déjà remarqué que c'était très résidentiel comme quartier mon bail dure aussi 3 mois donc a voir ce que je fais à la fin si j'essaie d'aller dans un quartier plus animé, tu vis vers où toi ?

Sinon j'ai vu sur le topic qu'il y avait un discord pour les kheys en Corée je suis chaud parce que la plupart des français que j'ai rencontré ici c'était des vanessa K-drama ça va bien 2 minutes ahi

Le 23 septembre 2022 à 03:49:13 :
Ah ouais Times Square je vois bien, je suis au nord de yeongdeungpo market et ouais j'ai déjà remarqué que c'était très résidentiel comme quartier mon bail dure aussi 3 mois donc a voir ce que je fais à la fin si j'essaie d'aller dans un quartier plus animé, tu vis vers où toi ?

Sinon j'ai vu sur le topic qu'il y avait un discord pour les kheys en Corée je suis chaud parce que la plupart des français que j'ai rencontré ici c'était des vanessa K-drama ça va bien 2 minutes ahi

Je vis vers Sinchon ! Ouais c’est nickel si tu peux bouger ensuite. Aha les meufs c’est full fan de kpop kdrama oui

Je te mp

Le 22 septembre 2022 à 16:39:25 :
T'as l'air deter comme gars pour réaliser tes objectifs c'est cool, moi je viens d'arriver à Seoul pour 1 an de PVT je connais que ma meuf et 2 potes coréens sur place et je parle pas la langue va falloir que je tryhard pour avoir des bases rapidement

De ton expérience il faut compter combien de temps pour blablater suffisamment pour pouvoir faire un part-time job du style serveur etc... apparemment ça recrute pas mal ce type de job

Tu as des objectifs sur 1 an ou juste profiter et rentrer après ?

Je suis aussi en PVT mais j'y suis depuis presque 5 mois maintenant

Petit up ca fait longtemps
Petit up, j’ai commencé à rechercher un taf tranquillement vu que mon master fini dans 2 mois. Ça tryhard :hap:
En tant que rentier ya mieux que corrée. La pression sur le marché de l'emplois est énorme, les gens superficielle, l'immobilier inaccessible pour le coréen moyen.
Franchement l'op je te cherche un vol si tu decides de partir

Le 16 octobre 2022 à 08:53:36 :
Petit up, j’ai commencé à rechercher un taf tranquillement vu que mon master fini dans 2 mois. Ça tryhard :hap:

Gagner à peine 2k pour des heures sans Limited...

Le 16 octobre 2022 à 09:50:09 :

Le 16 octobre 2022 à 08:53:36 :
Petit up, j’ai commencé à rechercher un taf tranquillement vu que mon master fini dans 2 mois. Ça tryhard :hap:

Gagner à peine 2k pour des heures sans Limited...

2k oui oui. Les entretiens que j’ai fait proposent déjà des salaires plus élevés. Sans limite c’est la rengaine debile que t’as vu sur YouTube, j’ai pleins de potes qui font 40h

Le 27 octobre 2022 à 05:44:43 :
CDS = Japon eco+

C’est un point de vue, pour moi Japon génial pour tourisme mais pour vivre je préfère la Corée

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 321