Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Le 19 février 2024 à 11:04:09 :
petit conseils a certains kheys vous avez juste besoin d'une nouvelle copine c'est tout votre ex n'était pas aussi bien que vous le pensez vous retrouverez vite le sourire avec une nouvelle partenaire

Tellement vrai
Sinon c'est qu'il faut encore chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 février 2024 à 11:04:02 :

Le 19 février 2024 à 10:54:33 :

Le 19 février 2024 à 10:47:51 :

Le 19 février 2024 à 10:46:42 :

Le 19 février 2024 à 10:44:19 :

> Le 19 février 2024 à 10:41:31 :

>> En gros, après une rupture difficile, combien de temps avez-vous réellement mis pour vous en remettre ?

> 2 mois

>

> >Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

> 4 ans

>

> >Comment ça s'est passé ?

> Elle m'a cuck

>

> >Quelles ont été les étapes, si vous vous en souvenez ? Par quel état d'esprit êtes-vous passé ?

> Perte d'appétit, de motivation, de joie, d'envie, de relation sociale

> - 7kg en 1 mois

>

> >Quelles ont été les suites ? Vous en êtes-vous remis ou pas ?

> Je suis allé sur Tinder, j'ai pris du recul, j'ai rencontré des meufs

> Ça m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que j'idéalisais la relation qui était pas si folle que ça

> 1 mois après j'avais repris du poil de la bête :ok:

La chance… 2 mois pour 4 ans.

Moi ca fait 2 ans pour 2 ans. Et jm’en remettrais jamais. J’ai perdu 20 kilos en 3 mois moi :pacg:

Tu t'en remettras clé :ok:

Après c'était pas ma première longue relation, j'avais déjà eu une relation de 4 ans également avant

En fait faut partir du principe que la fin d'une relation n'annule en rien tout ce que tu as vécu avec cette personne.
Elle a fait partie de ta vie et ça ça ne changera jamais. Faut juste aller de l'avant et passer à autre chose
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidé :ok:

Et admettre que l'autre fait partie de ta vie au passé surtout :oui:
Comme tes potes d'école primaire finalement

Oui, et c'est aussi grâce à cette personne et ces expériences que tu es la personne que tu es aujourd'hui
C'est ça qui permet de se forger :oui:

C'est dur, très mais c'est pas insurmontable et une fois que ça sera derrière toi tu y pensera avec le sourire :oui:

Ca depend pour qui. On a pas tous les mêmes armes pour se défendre, on réagit pas tous de la même manière. Tu sais que certaines personnes meurent littéralement de chagrin ? C’étais pas insurmontable pour eux ?

La plupart des gens s’en remettent, heureusement. Mais beaucoup ne peuvent tout simplement pas s’en remettre. Cette « façon de faire » détruit des vies.

Et ca concerne aussi des meufs. Je connais une meuf qui vient de se faire tej par son mec qui n’hesite pas a s’afficher avec d’autres gonz en story. Elle est dévastée, et ne se sent plus capable de rien. C’est une yeslife 8/10 pourtant, si elle voulait. Elle pourrait se venger x1000. Mais c’est pas son genre. Cette meuf, qui est une des rares a etre 100% clean avec des valeurs, se retrouvent a souffrir et etre seule.

Sympa ce monde hein ?

On a tous les mêmes armes pour se défendre justement.
Si certains l'ont fait, d'autres peuvent le faire aussi, c'est justement ce sentiment d'impuissance qui détruit à petit feu

Il faut prendre du recul et du temps.
Pour certains c'est de voir d'autres personnes qui va aider à reconsidérer la relation passée
Pour d'autres ça va être de faire des voyages, de se reconcentrer sur soi-même

En fait le principal c'est d'arriver à être heureux seul/e.
La venue de quelqu'un c'est sensé être un bonus, et pas quelque chose qui comble un vide en nous

[11:04:48] <Kasharna>

Le 19 février 2024 à 11:01:40 :

[10:45:04] <Davidlynchage17>

Le 19 février 2024 à 10:42:43 :

Le 19 février 2024 à 10:36:18 :
Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.

Mais nan ? :ouch:

Putain qu’est-ce que j’aurais aimer que mon ex fasse ca plutot qu’elle me fasse vivre un enfer…

En soit tu dois très mal le vivre, mais dis toi que c’est ptetre encore pire quand la personne te quitte passe a autre chose directement tout en faisant tout pour détruire ta vie. Toi la personnr que t’as aimé, elle est comme morte, tu te rend compte que t’as aimer quelque chose qui n’existe pas. Le deuil est le même que quand on perd un proche, voir pire. Personnelement j’ai beaucoup plus souffert de ca que n’importe quel décès dans ma famille.

C’est politiquement incorrect ce que je te dis. Mais ta situation est pas pire qu’une autre au final. Toi au moins tu peux te dire que la personnr que tu aimais était réel. Et elle te pourrira jamais la vie.

T'as combien de troubles mentaux mon khey ? Histoire de comparer :hap:

:rire:
Ce malade mental. :peur:

Ahahah trop marrant.

T’as quel age ?

Ton post initial est problématique. Si tu as envie d'être sérieux, je te conseille de te relire :

• Tu te réjouis d'un suicide,
  • Tu blâmes une ex de te bousiller la vie,
  • Tu places le décès d'un proche derrière un chagrin d'amour,
  • Tu estimes qu'une rupture qui se termine par un suicide n'est pas pire qu'une rupture normale,
  • Tu crois qu'une fille qui te quitte doit disparaître de la Terre.

Reprend toi.

Le 19 février 2024 à 11:10:50 :

Le 19 février 2024 à 11:04:02 :

Le 19 février 2024 à 10:54:33 :

Le 19 février 2024 à 10:47:51 :

Le 19 février 2024 à 10:46:42 :

> Le 19 février 2024 à 10:44:19 :

>> Le 19 février 2024 à 10:41:31 :

> >> En gros, après une rupture difficile, combien de temps avez-vous réellement mis pour vous en remettre ?

> > 2 mois

> >

> > >Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

> > 4 ans

> >

> > >Comment ça s'est passé ?

> > Elle m'a cuck

> >

> > >Quelles ont été les étapes, si vous vous en souvenez ? Par quel état d'esprit êtes-vous passé ?

> > Perte d'appétit, de motivation, de joie, d'envie, de relation sociale

> > - 7kg en 1 mois

> >

> > >Quelles ont été les suites ? Vous en êtes-vous remis ou pas ?

> > Je suis allé sur Tinder, j'ai pris du recul, j'ai rencontré des meufs

> > Ça m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que j'idéalisais la relation qui était pas si folle que ça

> > 1 mois après j'avais repris du poil de la bête :ok:

>

> La chance… 2 mois pour 4 ans.

>

> Moi ca fait 2 ans pour 2 ans. Et jm’en remettrais jamais. J’ai perdu 20 kilos en 3 mois moi :pacg:

Tu t'en remettras clé :ok:

Après c'était pas ma première longue relation, j'avais déjà eu une relation de 4 ans également avant

En fait faut partir du principe que la fin d'une relation n'annule en rien tout ce que tu as vécu avec cette personne.
Elle a fait partie de ta vie et ça ça ne changera jamais. Faut juste aller de l'avant et passer à autre chose
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidé :ok:

Et admettre que l'autre fait partie de ta vie au passé surtout :oui:
Comme tes potes d'école primaire finalement

Oui, et c'est aussi grâce à cette personne et ces expériences que tu es la personne que tu es aujourd'hui
C'est ça qui permet de se forger :oui:

C'est dur, très mais c'est pas insurmontable et une fois que ça sera derrière toi tu y pensera avec le sourire :oui:

Ca depend pour qui. On a pas tous les mêmes armes pour se défendre, on réagit pas tous de la même manière. Tu sais que certaines personnes meurent littéralement de chagrin ? C’étais pas insurmontable pour eux ?

La plupart des gens s’en remettent, heureusement. Mais beaucoup ne peuvent tout simplement pas s’en remettre. Cette « façon de faire » détruit des vies.

Et ca concerne aussi des meufs. Je connais une meuf qui vient de se faire tej par son mec qui n’hesite pas a s’afficher avec d’autres gonz en story. Elle est dévastée, et ne se sent plus capable de rien. C’est une yeslife 8/10 pourtant, si elle voulait. Elle pourrait se venger x1000. Mais c’est pas son genre. Cette meuf, qui est une des rares a etre 100% clean avec des valeurs, se retrouvent a souffrir et etre seule.

Sympa ce monde hein ?

On a tous les mêmes armes pour se défendre justement.
Si certains l'ont fait, d'autres peuvent le faire aussi, c'est justement ce sentiment d'impuissance qui détruit à petit feu

Il faut prendre du recul et du temps.
Pour certains c'est de voir d'autres personnes qui va aider à reconsidérer la relation passée
Pour d'autres ça va être de faire des voyages, de se reconcentrer sur soi-même

En fait le principal c'est d'arriver à être heureux seul/e.
La venue de quelqu'un c'est sensé être un bonus, et pas quelque chose qui comble un vide en nous

Je suis daccord, j’en suis venu a la même conclusion durant mes 2 années de souffrance.
Dans mon cas j’ai fait tout ce que tu as cité, des rencontres, voyages, me reconcentrer sur moi. Ca marche « moyennement » on va dire. J’arrive pas a être heureux seul. J’ai l’impression d’y être forcer, de vivre ca comme une fatalité. J’ai deja beaucoup trop vecu seul avant mon ex pour me remettre a apprécier ça maintenant. Mais je pensr que le fait d’avoir eu un enfant avec la personne change beaucoup de chose… j’aurais pu m’en remettre si y’avais pas eu d’enfant.

Le 19 février 2024 à 11:11:08 :

[11:04:48] <Kasharna>

Le 19 février 2024 à 11:01:40 :

[10:45:04] <Davidlynchage17>

> Le 19 février 2024 à 10:36:18 :

>Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.

Putain qu’est-ce que j’aurais aimer que mon ex fasse ca plutot qu’elle me fasse vivre un enfer…

En soit tu dois très mal le vivre, mais dis toi que c’est ptetre encore pire quand la personne te quitte passe a autre chose directement tout en faisant tout pour détruire ta vie. Toi la personnr que t’as aimé, elle est comme morte, tu te rend compte que t’as aimer quelque chose qui n’existe pas. Le deuil est le même que quand on perd un proche, voir pire. Personnelement j’ai beaucoup plus souffert de ca que n’importe quel décès dans ma famille.

C’est politiquement incorrect ce que je te dis. Mais ta situation est pas pire qu’une autre au final. Toi au moins tu peux te dire que la personnr que tu aimais était réel. Et elle te pourrira jamais la vie.

:rire:
Ce malade mental. :peur:

Ahahah trop marrant.

T’as quel age ?

Ton post initial est problématique. Si tu as envie d'être sérieux, je te conseille de te relire :

• Tu te réjouis d'un suicide,
  • Tu blâmes une ex de te bousiller la vie,
  • Tu places le décès d'un proche derrière un chagrin d'amour,
  • Tu estimes qu'une rupture qui se termine par un suicide n'est pas pire qu'une rupture normale,
  • Tu crois qu'une fille qui te quitte doit disparaître de la Terre.

Reprend toi.

Ah je comprend mieux. En plus de rabaisser gratos, t’es un de ces jean-michel « raccourcis » sui connait mieux ta façon de pensser que toi même, qui tire des conclusions sur que dale, avec un supplément de condescendance.
Pas sur que ca vaille le coup de te repondre mais bon, allons y !

1. A aucun moment je m’en rejouis.
2. En effet, et ? Que sais-tu sur ce qu’il s’est passer pour te permettre de pensser que c’est faux ?
3. Dans certains cas oui. C’est pas parce que c’est pas politiquement correct qu’il faut pas le dire. Je pense pas etrr le seul a avoir plus souffert d’un chagrin d’amour que du décès d’un proche. C’est juste difficile a admettre.
4. J’ai jamais dit ca et je ne le pense pas non plus. En revanche je pense qu’une femme qui choisit d’avoir un enfant avec un homme, qui le demande en mariage, qui lui promet amour et fidélité n’a pas le droit de tromper, d’abandonner
Sa famille et d’en être récompensée derrière par l’état qui va lui apporter toute l’aidé nescessaire a pouvoir s’en sortir seul tout en détruisant literalement la vie du père qui devient un porte monaie et qui devra payer absolument toutes les conséquences de cette rupture, tandis que la femme refera sa vie en roulant sur l’or.

Est-ce que tu trouves normal qu’une famille recomposé touche plus d’argent qu’une famille normal ? Les aides sont plus importantes + les penssions. Quel message ca donne aux gens ca ?

C’est pas a moi de me reprendre, c’est ce monde qui devrait se reprendre.

perso je sortais d'une relation de 4 ans avec une fille très gentil mais qui a fini par m'ennuyer la rupture c'était bien passé j'étais pas bien pendant 2 semaine et c'est passé,ensuite je suis tombée très vite sur un nana très mignonne physiquement très fun mais qui avais plein de problème d'addiction (c..,shit et surtout énormément d'alcools) je me suis attaché très vite comme un idiot malgré tout mes proches qui m'ont dit que j'allais souffrir, 3 mois ensemble ont suffit à me bousillé finalement elle m'a tej parce qu'elle n'était pas plus attaché a moi que ça , aujourd'hui j'ai perdu la confiance en moi je suis sous anxiolytique et AD et Elle habite juste a côté de chez moi je la croise souvent avec son nouveau mec,
perso je sortais d'une relation de 4 ans avec une fille très gentil mais qui a fini par m'ennuyer la rupture c'était bien passé j'étais pas bien pendant 2 semaine et c'est passé,ensuite je suis tombée très vite sur un nana très mignonne physiquement très fun mais qui avais plein de problème d'addiction (c..,shit et surtout énormément d'alcools) je me suis attaché très vite comme un idiot malgré tout mes proches qui m'ont dit que j'allais souffrir, 3 mois ensemble ont suffit à me bousillé finalement elle m'a tej parce qu'elle n'était pas plus attaché a moi que ça , aujourd'hui j'ai perdu la confiance en moi je suis sous anxiolytique et AD et Elle habite juste a côté de chez moi je la croise souvent avec son nouveau mec

Le 19 février 2024 à 10:53:21 :

[10:24:15] <-Drack->

Le 19 février 2024 à 10:21:05 :

[10:11:21] <-Drack->
Merci pour les retours me disant de ne pas l'écrire ou de l'envoyer mais honnêtement je vais le faire quand même. On est actuellement en "break" et les enjeux sont trop importants pour que je ne fasse rien. Je vais pas faire un pavé sentimental mais lui dire factuellement les codes, si je ne le fais pas et qu'on se sépare (on se séparera peut être avec la lettre) je m'en voudrais trop.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Même en sachant ça, bien évidemment, c'est difficile de te donner un avis pertinent sur ta démarche. En revanche, je me joins à ceux qui disent que c'est une mauvaise idée...
À la rigueur, comme quelqu'un l’a dit, relis-la et prends quelques jours avant de la relire. Tu te rendras compte que ça ne te correspond plus, que c'est maladroit. Met toi à la place de la fille alors : la lettre est déjà maladroite pour toi, pour elle ça sera complètement gênant.

Écrire une lettre pour reconquérir sa femme, c'est comme écrire une lettre pour une inconnue dans la rue, car oui, une femme sur le point de te quitter, c'est une femme qui est en train de devenir une inconnue.

Cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensembles, on a acheté il y a 2 ans. Bien que j'entende l'argument et que ce soit pas forcément la meilleure des idées je me pose la question suivante : qu'est ce que j'ai à perdre ? Soit elle allait finir par me quitter et elle me quittera quand même, sois la lettre la touche, lui montre que je tiens vraiment à elle et influence son choix ...

C'est le piège, justement, dans lequel on tombe tous : On croire que c'est quitte ou double, tout ou rien, maintenant ou jamais.
Une relation, c'est une histoire aux contours flous dans le temps, et non pas une chose avec un début et une fin. Dans une période de chagrin on a du mal à voir plus loin, alors on se dit que l'essentiel est de fixer les choses, d'où parfois la lettre.
Ce qu'il va se passer alors, c'est que tu vas définitivement achever cette histoire. Ta lettre y met un terme. C'est pour ça que le "break" (qui est affreux, je suis d'accord) est plus juste, parce qu'une histoire d'amour reste toujours dans l'air.

Ta lettre va lui mettre la pression, elle fera office d’ultimatum, lui donner le sentiment que tu as les idées claires et qu'il n'y aura plus rien.
Tu crois que tu n'auras plus de regrets par la suite, mais tu en auras : ils viendront de ta lettre finale.

Dans le fond, comme chaque relation est unique, toi seul sais ce qu'il faut faire, mais il faut garder à l'esprit une seule chose : Ne pas perdre son esprit critique.

Bien que j'entende certains des arguments avancés je m'interroge néanmoins sur ce points :

- Effectivement cela me parait "quitte ou double" dans la mesure ou au terme de ce break ce sera soit on continuera l'histoire soit malheureusement elle se terminera. Si je n'agis pas dans l'intervalle du break ce sera effectivement trop tard pour entreprendre des éventuelles actions qui auraient pu jouer en ma faveur.
- Dans ma lettre je ne compte pas formuler d'ultimatum ou même imposer un quelconque délais, simplement lui rappeler que nous avons construis des choses ensembles, que j'ai pris conscience de certains des éléments qui nous ont éloignés et qu'il m'apparait important qu'ensemble nous essayions d'y palier pour en ressortir avec une relation plus forte. Je lui préciserai que je resterai dans l'attente de sa décision à elle.
- Effectivement il y aura des regrets si on se sépare, la dessus je ne pourrai rien y faire. Après dans la mesure ou je ne pourrai pas savoir si la lettre est effectivement à l'origine de sa décision négative (et je ne vois pas en quoi) les regrets ne seront pas forcément portés plus sur cet aspect qu'un autre...

Comme tu le précises chaque relation est unique et pour connaitre madame (en tout cas à l'instantée...) il est presque certains que l'attention la touche.

Enfin pour finir dans tous les cas la réflexion du break arrivera bien à terme à un moment donné, donc que l'histoire d'amour reste toujours dans l'air ou pas ne m'apparait être que décaler le problème

Le 19 février 2024 à 10:45:04 :

Le 19 février 2024 à 10:36:18 :
Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.

J'arrive à comprendre sa façon de pensée. Quand t'as vécu une rupture très sale, tu souhaites le pire à l'autre :hap:

Mais je comprends pas pourquoi vous essayez de comparer vos histoires, de juger qui a le plus le droit de souffrir ou non.
C'est soit vous êtes en plein dans votre chagrin et vous n'arrivez pas à prendre du recul, soit vous manquez de discernement.

J'ai vécu en tout 4 ruptures, et chaque rupture est différente.
On pense à tort que cette douleur nous est familière n qu'on va finir par s'y habituer, mais c'est faux. Puis en même temps ,heureusement, sinon on ne se remettrait plus jamais en couple.
Chaque rupture sera différente, car vous serez avec une personne différente, qui vous fera vivre une histoire différente, à une période de votre vie où vous serez vous même différent.
Une rupture sera plus douloureuse qu'une autre pour certains, pour des raisons qui vous paraitront futiles, car nous avons tous des expériences de vie très différentes.

Je sais que certaines personnes vivent beaucoup mieux la rupture si ils arrivent à haïr l'autre, d'autres arrivent mieux à oublier si ils savent qu'ils ont été trompés, d'autres c'est l'inverse, bref il n'y a point besoin de tergiverser la dessus.
J'ai un ami qui change de copine tous les 6 mois, et il en tombe réellement amoureux à chaque fois comme si c'était la première, et les oublie comme si c'était la dernière.
J'en serais incapable!

Un chagrin d'amour c'est une expérience de vie qu'on doit vivre au moins une fois, c'est ce qui permet ensuite d'encore plus apprécier les prochaines relations.
Je sais, aujourd'hui quand tu lis ça, ça te paraît désuet et hors seul, mais tu verras que plus tard tu comprendras.
Maintenant quand je tombe sur quelqu'un qui me plait vraiment, je profite de chaque moment car je sais que ça ne durera pas éternellement.
Dès le début je me dégoute en l'imaginant avoir dit tout ce qu'elle me dit à un autre, je l'imagine déjà partir, je l'imagine faire sa vie avec un autre, et ça devient bien plus simple ensuite. C'est plus du tout de l'amour passionnel, mais au moins tu ne finis pas déçu. La passion je la redirige vers moi même, je me dis à quel point je dois être génial et passionnant pour pouvoir plaire à cette fille , et c'est tellement plus sain et vivifiant.
C'est un amour passionnel différent qui n'a aucune fin, tu ne peux pas rompre avec toi même.
Certes, tu seras triste, car toutes les histoires à une fin mais au moins t'auras vécu une belle histoire.

La seule chose que je peux vous dire c'est de vous accrocher à vos objectifs, ne la recontactez pas, ne cherchez pas son attention, n'essayez pas de la forcer à vous aimer ou de la reconquérir.

Pour la lettre ça été bénéfique dans mon cas mais ça dépend vraiment de ce que t’en attends et de ta situation.

N’hésitez pas à consulter quelqu’un aussi, j’étais plutôt réfractaire mais je dois avouer que ma première séance à été positive.

Sinon, Je m’y attendais pas trop mais elle m’a envoyé un message ce matin parce qu’elle commençait son nouveau travail. J’ai répondu de manière légère mais elle vient de me renvoyer un message comme quoi elle a fait une crise d’angoisse … Bien sur j’ai envie de la rassurer mais d’un autre côté on est plus ensemble (a cause de ça d’ailleurs) et je lui ai bien précisé que je ne souhaitais pas qu’on soit ami … Je suis un peu perdu si vous avez des conseils …

Le 19 février 2024 à 18:29:21 :
Pour la lettre ça été bénéfique dans mon cas mais ça dépend vraiment de ce que t’en attends et de ta situation.

N’hésitez pas à consulter quelqu’un aussi, j’étais plutôt réfractaire mais je dois avouer que ma première séance à été positive.

Sinon, Je m’y attendais pas trop mais elle m’a envoyé un message ce matin parce qu’elle commençait son nouveau travail. J’ai répondu de manière légère mais elle vient de me renvoyer un message comme quoi elle a fait une crise d’angoisse … Bien sur j’ai envie de la rassurer mais d’un autre côté on est plus ensemble (a cause de ça d’ailleurs) et je lui ai bien précisé que je ne souhaitais pas qu’on soit ami … Je suis un peu perdu si vous avez des conseils …

Peux tu détailler en quoi cela a été positif ? Je pensais me laisser la nuit pour réfléchir mais je suis plutôt pour. Je vais pas faire un truc trop lourd ou sentimental mais lui faire part de mon ressenti le plus posément possible sans la brusquer.

Dans ton cas il serait intéressant de savoir ce que tu attends d'elle ? L'optique est de te remettre avec ?

J'hésite également à aller voir un psy, j'attends le verdict. Ce sera soit thérapie de couple, ce que j'espère, soit séance en solo..

Le 19 février 2024 à 19:09:58 :

Le 19 février 2024 à 18:29:21 :

Peux tu détailler en quoi cela a été positif ? Je pensais me laisser la nuit pour réfléchir mais je suis plutôt pour. Je vais pas faire un truc trop lourd ou sentimental mais lui faire part de mon ressenti le plus posément possible sans la brusquer.

Dans ton cas il serait intéressant de savoir ce que tu attends d'elle ? L'optique est de te remettre avec ?

J'hésite également à aller voir un psy, j'attends le verdict. Ce sera soit thérapie de couple, ce que j'espère, soit séance en solo..

Dans mon cas j’avais mal réagi lors de la rupture car j’ai eu du mal à l’accepter. Bien sûr j’aimerai me remettre avec mais la lettre je l’ai surtout faite pour être en paix avec moi-même et pas pour essayer de la reconquérir. Ça été positif car c’est la manière dont j’aurais aimé partir lors de notre rupture et elle m’a avoué qu’elle attendait un signe pour reparler car elle avait bien vu que je réagissais mal. Donc c’est très spécifique à ma situation, à toi de voir ce qui te permet d’avancer.

Le psy essaye au moins une fois et tu verras si ça peut t’aider.

[19:46:44] <Normanniae>

Bien sûr j’aimerai me remettre avec mais la lettre je l’ai surtout faite pour être en paix avec moi-même et pas pour essayer de la reconquérir. Ça été positif car c’est la manière dont j’aurais aimé partir lors de notre rupture et elle m’a avoué qu’elle attendait un signe pour reparler car elle avait bien vu que je réagissais mal.

Ça confirme l'idée qu'une lettre entérine une rupture, et que ça aide une fille à prendre la décision qui va faire du mal à l'autre, parce que vous lui dîtes que vous avez la tête sur les épaules.

La lettre est aussi recommandée pour ça, d'ailleurs, d'en écrire une quand on sait que l'on n'attend plus rien de l'autre, parce que l'autre peut totalement nous ignorer, voire saisir cette occasion pour se déculpabiliser.
Par exemple, j'ai une amie qui a écrit une lettre à son ex, plusieurs mois plus tard, pour lui dire qu'elle lui pardonnait (il l'avait quitté limite sans raison). Il l'a remercié parce que cette lettre, qui l'a sincèrement touché, lui a permis de ne plus culpabiliser.

Alors les kheys qui ont subit une rupture, on se sent comment ajd ?

Vraiment, ça ne sert à rien les lettres ou tout autre message de relance. Puis, ne vous faîtes pas du mal pour rien en entretenant une relation de surface avec votre ex, avec des conversations qui sont juste du small talk.

La seule chose qui peut possiblement fonctionner, c'est le silence radio, mais sans rien attendre en retour et en partant du principe que votre relation est finie.
Ca peut paraître paradoxale, mais c'est vrai. Et le silence radio sans espérer est difficile, mais certains y arrivent et c'est quand on attend plus rien, réellement plus rien, qu'on ne peut qu'être content de ce qui peut arriver.
Puis, à quoi bon ? Elle vous a abandonné, ne donnez plus aucune seconde d'attention à quelqu'un qui vous a abandonné, respectez vous.
Même si vous réussissiez à la reconquérir, ça ne durera pas car vous serez en colère contre elle et vous lui en voudrez terriblement.
La relation à laquelle vous vous accrochez a disparue
La fille que vous avez connu n'existe plus que dans vos souvenirs dorénavant. Si vous vous mettiez ensemble à nouveau, vous n'aurez plus la même relation qu'avant.

T'as envie de lui renvoyer un message ? Occupe toi l'esprit. Imagine là avec un autre. Imagine là lire ton message pendant qu'elle est avec un autre mec. Imagine son visage de dédain en voyant la notification apparaître et qu'elle lui parle en rigolant.
Tu veux vraiment lui faire plaisir à ce point là ?
Elle te manque ? Ne lutte pas et accepte, si ça te fait du bien de repenser à des moments joyeux, fais le, mais ne te frustre pas, c'est encore pire ! Penser à elle, c'est penser à ce qu'elle était avant avec toi et pas ce qu'elle est aujourd'hui. Celle qui te manque c'est pas celle qui vit au présent, elle n'existe plus et ne t'appartient plus.

C'est l'ascenseur émotionnel pour ma part
Un jour ça va je me dis que il y a pire dans la vie
Et d'autre jour je suis au fond du gouffre à me dire que je suis une mrd

Le 20 février 2024 à 18:34:37 :
Vraiment, ça ne sert à rien les lettres ou tout autre message de relance. Puis, ne vous faîtes pas du mal pour rien en entretenant une relation de surface avec votre ex, avec des conversations qui sont juste du small talk.

La seule chose qui peut possiblement fonctionner, c'est le silence radio, mais sans rien attendre en retour et en partant du principe que votre relation est finie.
Ca peut paraître paradoxale, mais c'est vrai. Et le silence radio sans espérer est difficile, mais certains y arrivent et c'est quand on attend plus rien, réellement plus rien, qu'on ne peut qu'être content de ce qui peut arriver.
Puis, à quoi bon ? Elle vous a abandonné, ne donnez plus aucune seconde d'attention à quelqu'un qui vous a abandonné, respectez vous.
Même si vous réussissiez à la reconquérir, ça ne durera pas car vous serez en colère contre elle et vous lui en voudrez terriblement.
La relation à laquelle vous vous accrochez a disparue
La fille que vous avez connu n'existe plus que dans vos souvenirs dorénavant. Si vous vous mettiez ensemble à nouveau, vous n'aurez plus la même relation qu'avant.

T'as envie de lui renvoyer un message ? Occupe toi l'esprit. Imagine là avec un autre. Imagine là lire ton message pendant qu'elle est avec un autre mec. Imagine son visage de dédain en voyant la notification apparaître et qu'elle lui parle en rigolant.
Tu veux vraiment lui faire plaisir à ce point là ?
Elle te manque ? Ne lutte pas et accepte, si ça te fait du bien de repenser à des moments joyeux, fais le, mais ne te frustre pas, c'est encore pire ! Penser à elle, c'est penser à ce qu'elle était avant avec toi et pas ce qu'elle est aujourd'hui. Celle qui te manque c'est pas celle qui vit au présent, elle n'existe plus et ne t'appartient plus.

Partiellement d'accord, mais difficile d'être 100% objectif et dans mon cas on a pas officiellement rompu ça reste un break donc je préfère le tenter (bien que pour l'instant j'ai abandonné l'idée de la lettre).

Le 20 février 2024 à 21:16:44 :
Partiellement d'accord, mais difficile d'être 100% objectif et dans mon cas on a pas officiellement rompu ça reste un break donc je préfère le tenter (bien que pour l'instant j'ai abandonné l'idée de la lettre).

Un break, c'est dans 90% des cas la fin de la relation... (Je donne tout de suite l'exception : un ami est passé par là avec sa compagne, après une dizaine d'années, ils ont résolu le "problème" et ça va mieux.) Je vous souhaite néanmoins, à toi et à ta copine, de vous réconcilier.

Cette pause est en réalité le temps de réflexion qui va vous permettre à tous les deux de comprendre que la relation est terminée, et qu'il ne faut pas brusquer l'autre (l'autre réfléchit, il faut le laisser tranquille) :

• Elle, elle va arrêter sa décision en mettant des mots sur ce qu'elle ressent (qu'elle a besoin d'aller de l'avant dans la vie sans toi) ;
  • Toi, tu vas commencer de comprendre ce qu'elle traverse et les raisons qui l'y mènent.

C'est pour ça que le break et les ruptures sont teintés d'un flou, qui nous donne l'illusion qu'il y a encore de l'espoir, et parfois accompagnés de l'expression de sentiments (l'autre peut à fait nous aimer encore, mais l'amour ne suffit pas), c'est parce que l'on saisit que nos chemins vont maintenant bifurquer, alors qu'il y a toujours du bon, mais ce bon n'est pas assez fort pour poursuivre cette histoire...

Je ne te dis pas ça pour que tu lâches prise ou te pousser à l'oublier, l'amour et les souvenirs perdureront vivement en toi quelques semaines, voire quelques mois, mais que tu dois aussi t'emparer de ce temps de réflexion, ce break, comme elle est actuellement en train de le faire, pour que toi aussi tu réfléchisses à votre couple... Dans le fond, ta copine connaît déjà sa décision, mais elle veut que tu utilises ce temps pour t'y préparer.
Il n'y a pas de "break", pas de "temps de réflexion", pas de "pause"... Il y a seulement une femme, bientôt inconnue, qui te recommande chaudement de te tenir prêt à lui dire Au revoir et à accepter sa décision.

Le 20 février 2024 à 18:59:09 :
C'est l'ascenseur émotionnel pour ma part
Un jour ça va je me dis que il y a pire dans la vie
Et d'autre jour je suis au fond du gouffre à me dire que je suis une mrd

C'est normal. Ca fait déjà plusieurs mois, et j'ai des journées où les souvenirs me hantent comme au premier jour. :(
Ceux qui pensent que si elle revient vous parler c'est une bonne chose...à mon humble avis, vous vous trompez.
Ca va juste retarder votre guérison.
Elle était revenue me parler à l'époque d'elle même, je n'y croyais même plus. Sur le moment j'étais content, je me suis dit que l'avoir ignoré avait marché, que je lui avais manqué et puis tu réfléchis et tu te rends vite compte que quelque chose c'est cassé.
Son message en plus était froid sans considération, on aurait dit qu'elle venait de l'envoyer à un inconnu.
Une personne qui ne veut pas te perdre ne rompra jamais avec toi et ne fera jamais de break, ne cherchera jamais à te faire souffrir. Elle ne prendra jamais le risque de te perdre ou que tu ailles flirtais avec quelqu'un d'autre.

Au fond d'elle, même elle ne veut pas que vous la repreniez, ni même que vous lui répondiez. Elle va juste se dire que je peux le faire souffrir et revenir comme une fleur.
Passé quelques secondes de joie, je suis devenu super triste car j'ai vite compris qu'elle ne m'aimait en réalité plus, qu'elle me contactait pour échanger deux trois mots et disparaitre à nouveau car elle avait surement pensé à moi dans un moment d'ennui.

De toute manière, tu ne sais pas ce qu'elle à fait entre temps, si elle est allée voir d'autres gars etc.
Moi j'ai eu la confirmation qu'elle était allée voir ailleurs, donc impossible de renouer un dialogue même platonique, c'était plus fort que moi.

Vous ne savez pas à quel point c'était dur de regarder son message , de le supprimer sans y répondre, et de la bloquer ensuite.
C'est comme si mentalement tu tuais quelqu'un. Mais objectivement c'était la meilleure chose à faire, et je vous conseille de faire de même. Plus vite vous acceptez la situation, plus vite vous pourrez entamer la phase de guérison qui est pourtant l'étape la plus longue et dure.
Ca fait des mois pour ma part, et y'a des jours où ça va plutôt bien, et d'autres jours où j'ai la sensation de revivre le truc comme si c'était le début. :(

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2079
Nb. messages JVC
1898
En ligne sur JvArchive 158