Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Dépend khey. Les ruptures que tu inities généralement tu n'as pas besoin de t'en remettre ou alors une semaine max, et les ruptures que tu subis quelques semaines, mois, années ou jamais. Dépend :(.

Le 18 février 2024 à 18:48:08 :

Ma relation à durée à peine 2 mois, et pourtant je n'ai jamais été autant en PLS :(
Le temps c'est vraiment comme tu dis vague, tout dépend de l'intensité de ce que t'as vécu. Une personne peut te faire vivre en quelques jours comme si t'avais vécu 1000 vies avec elle, c'est mon cas.
Elle est arrivée, elle a tout chamboulé, tous mes plans, tous mes projets, tout ce que je pensais.
Elle est arrivée de nulle part, je l'attendais pas.
Si j'étais mystique, je dirais que c'est le diable lui même qui me l'a envoyé pour me détruire, car c'est impossible d'avoir mis en une seule personne tout ce que j'ai toujours désiré.

Et puis en 4 ans, t'as le temps de voir les défauts de l'autre, et t'es même assez soulagé de redevenir célibataire pour pouvoir regoutter à une certaine liberté

Non ! Ne le prends pas mal, mais tu as une manière de voir les choses simpliste et très égocentrique. (Je crois qu'on a longuement échangé via MP avec nos secondaires, si je te reconnais bien, tu devrais voir qui je suis aussi.)
Le coup de la relation intense qui fait passer les relations longues et normales pour presque insignifiantes, c'est culotté. Une relation de quelques semaines, où les activités remplissent le quotidien, n'égalera dans le fond jamais une vraie relation de quelques années, pour la simple et bonne raison qu'une relation se construit non pas seulement sur ce que vous vivez mais surtout sur ce que vous ressentez. (Tu auras beau emmener une fille dans tout un tas d'endroits différents tous les jours, si elle ne ressent pas grand chose dans le fond, tu n'arriveras même pas à faire mieux que le bon souvenir du weekend qu'elle a passé chez sa grand-mère.)
Affirmer ensuite que l'avantage des longues durées c'est que, comme on connaît un minimum l'autre, on peut l'oublier plus facilement parce qu'on n'a qu'à se concentrer sur ses défauts et se dire que l'on va retrouver les joies du célibat, c'est une approche ultra immature des relations humaines. (Bonne chance pour oublier les membres de ta famille, bonne chance pour oublier tes meilleurs amis, bonne chance pour oublier une femme qui aura partagé de nombreuses années avec toi.) A mon humble avis, ou bien tu es dans une situation où tu souffres encore beaucoup, ou bien tu n'as jamais été dans une réelle longue relation, et dans les deux cas alors tu fais fausse route. Ce n'est pas parce que tu connais les défauts de l'autre que tu peux juste appuyer dessus pour l'oublier, et si tu as d'ailleurs aimé cette personne, c'est aussi parce que tu aimes ses défauts et qu'une partie de toi les désire presque.

Tu es dans une forme d'idéalisation qui dépasse ce que l'on voit d'ordinaire. Généralement, et on peut le comprendre, on se dit que l'autre est parfait et que l'on est passé à côté de la femme de sa vie. Soit, on pense tous ça, soyons justes. Mais toi tu sembles emprunter le chemin selon lequel cette fille aurait tout chamboulé dans ta vie... C'est délirant, en toute sincérité, que de lui mettre sur le dos tout ça alors que c'est une relation de deux mois. A mon avis tu exagères, et si tu le penses vraiment, alors peut-être l'a-t-elle senti.

Assez d'accord avec PandaMort dans l'ensemble, même si moi ma relation n'était pas beaucoup plus longue que ce que tu dis (environ 9mois) mais vie commune + voyages donc je pense avoir eu le temps d'avoir une relation quand même fusionnelle pendant un moment.
Mais je pense pas être le + visé dans le post par contre ceux-ci oui :

"Et quand vous dîtes que vos relations passées, longues, ne vous ont pas autant impactés, c'est aussi parce que maintenant vous avez oublié ce que vous aviez réellement ressenti à ce moment-là."

Je suis concerné ici et en vrai tu n'as pas tort, ma relation de 4ans j'ai beaucoup souffert au moment où elle m'a trompé (j'ai perdu environ 7kg en une semaine et je regardais h24 son activité RS). On s'est remis ensemble par après, con que je suis, et bizarrement ça allait mieux. Mais grosse dispute 4 mois plus tard je suis parti et qu'est ce que ça m'a fait du bien bordel.

Mais c'est clair que cette relation aura + d'impact dans ma vie que la dernière.

Pour ma part je suis en pls après l'avoir quitté
Je suis revenu 2 semaine plus tard
Elle m'a dit qu'on devrait tout arrêter et je boucle depuis, ça va faire 6 mois
Relation de 2 mois aussi
Sauf que je culpabilise d'avoir fait le mac a la quitter
Je pense que j'ai les même pensé et symptôme que le khey au dessus
J'aimerai vos avis les kheys

On a tous des situations bien différentes et chacun à notre niveau on le vit a sa façon. On ne peut pas se représenter l'échelle de souffrance sur le simple postulat de la durée de la relation et du vécu de chacun.... mais effectivement il est très probable qu'une même personne avec une relation de quelques mois vs une relation de plusieurs années ça fait encore beaucoup plus mal...

Je vais essayer de dormir malgré la douleur et la déprime...

Le 18 février 2024 à 23:24:24 :
On a tous des situations bien différentes et chacun à notre niveau on le vit a sa façon. On ne peut pas se représenter l'échelle de souffrance sur le simple postulat de la durée de la relation et du vécu de chacun.... mais effectivement il est très probable qu'une même personne avec une relation de quelques mois vs une relation de plusieurs années ça fait encore beaucoup plus mal...

en fait plus la relation est courte et plus la douleur est intense est dure, car au moment de la rupture c'est encore une phase où t'es amoureux de fou et tout est possible et t'imagines un futur parfait etc. la rupture détruit tout ça et c'est pire qu'après genre 15ans quand t'as connu tous les mauvais côtés de ta partenaire, qu'il y a eu des clahs, des moments de doute etc, que la rupture se prépare depuis un moment

Le 18 février 2024 à 22:34:57 :
Assez d'accord avec PandaMort dans l'ensemble, même si moi ma relation n'était pas beaucoup plus longue que ce que tu dis (environ 9mois) mais vie commune + voyages donc je pense avoir eu le temps d'avoir une relation quand même fusionnelle pendant un moment.
Mais je pense pas être le + visé dans le post par contre ceux-ci oui :

"Et quand vous dîtes que vos relations passées, longues, ne vous ont pas autant impactés, c'est aussi parce que maintenant vous avez oublié ce que vous aviez réellement ressenti à ce moment-là."

Je suis concerné ici et en vrai tu n'as pas tort, ma relation de 4ans j'ai beaucoup souffert au moment où elle m'a trompé (j'ai perdu environ 7kg en une semaine et je regardais h24 son activité RS). On s'est remis ensemble par après, con que je suis, et bizarrement ça allait mieux. Mais grosse dispute 4 mois plus tard je suis parti et qu'est ce que ça m'a fait du bien bordel.

Mais c'est clair que cette relation aura + d'impact dans ma vie que la dernière.

Etre trompé après une relation de quatre ans, ce n'est pas rien. Bien sûr, on ne connaît pas les circonstances, et je trouve ça très difficile de juger une infidélité quand on ne fait pas partie du couple concerné. Mais il y a là clairement une souffrance légitime.
C'est un exemple intéressant aussi parce que ça prouve que nous sommes, en réalité, nombreux à pouvoir "pardonner" une infidélité. C'est toujours clamé comme étant le point de non retour, mais quand t'es pris dans une histoire, ce n'est pas facile de se tenir à ses principes amoureux. Mais de ce que je comprends, ça s'est "bien" par la suite. Tant mieux !

Ensuite, sur ta relation récente, neuf mois en vie commune, je comprends que ça ne soit absolument pas simple de passer outre. Je ne juge absolument pas, ton chagrin est compréhensible.
C'est comme -Drack- qui est dans des affaires immobilières, ça va être des histoires qui vont vous suivre longtemps...

Le 18 février 2024 à 23:26:52 :

Le 18 février 2024 à 23:24:24 :

en fait plus la relation est courte et plus la douleur est intense est dure, car au moment de la rupture c'est encore une phase où t'es amoureux de fou et tout est possible et t'imagines un futur parfait etc. la rupture détruit tout ça et c'est pire qu'après genre 15ans quand t'as connu tous les mauvais côtés de ta partenaire, qu'il y a eu des clahs, des moments de doute etc, que la rupture se prépare depuis un moment

Non. C'est complètement faux. C'est ce que je disais juste au-dessus. Tu n'as probablement jamais été dans une relation longue... Ca se saurait si la douleur était moins grande, abuse pas.
Tu prends l'exemple de la dizaine d'années sans te rendre compte de la place énorme que l'autre occupe dans ta vie, de tous les intérêts sociaux qui vous lient (famille, amis, droits de propriétés sur les biens, habitudes et lieux communs), des avantages pécuniers (impôts, peut-être un compte en commun, les abonnements...)
Tu te trompes aussi en partant du principe qu'une rupture est un processus auquel les deux partis aboutissent, sauf que ce n'est pas aussi simple. Dans les relations courtes, de quelques mois, ça peut se deviner (encore que !), dans les relations de quelques années ça devient de moins en mois évident (avec le piège de la routine, le sentiment d'avoir acquis l'autre...), mais dans les relations très longues c'est beaucoup plus compliqué que "Je le sentais venir".

Je pense quand même tenter une lettre manuscrite aujourd'hui... Tant que l'affaire est pas officiellement tranchée je sens que si je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver mon couple je m'en voudrais.

Je veux pas faire trop le mec lourd donc j'ai pas fais de SMS pour lui laisser le temps de la réflexion et la lettre me paraît être une bonne alternative.

Le 19 février 2024 à 09:38:22 :
Je pense quand même tenter une lettre manuscrite aujourd'hui... Tant que l'affaire est pas officiellement tranchée je sens que si je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver mon couple je m'en voudrais.

Je veux pas faire trop le mec lourd donc j'ai pas fais de SMS pour lui laisser le temps de la réflexion et la lettre me paraît être une bonne alternative.

Non ça pue la merde khey, faut couper 100%.

Le 19 février 2024 à 09:38:22 :

Écris la, réécris la, relis la, mais ne l'envoie pas de suite (ne l'envoie pas tout court d'ailleurs)
Ça te fera du bien déjà

Ma plus grande relation de 4 ans, j'ai réussi à tourner la page en 1 semaine.
C'était juste avant l'été et la coupe du monde, ça m'a vraiment pas mal aidé pour penser à autre chose.
La seconde de 3 ans, environ 2 mois. :hap:
Un flirt Tinder qui n'a duré que quelques semaines m'a pris des mois à m'en remettre. Parfois encore, il m'arrive d'y penser et d'avoir une petite amertume. :noel:

Occupez vous l'esprit ! Même si vous n'en avez pas envie, forcez votre esprit à penser à tout autre chose.
Le cerveau est fait de telle manière qu'il oublie plus rapidement si on le stimule avec d'autres souvenirs émotifs ! Donc il ne suffit pas de faire des activités aléatoires, mais de faire des activités qui vous procurent une émotion. C'est pour cela, que des personnes mettent des années à passer à autre chose alors que leur vie est bien remplie. :oui:

Pour le reste des conseils qui ont marchés sur moi à chaque fois, je dirais que le plus important c'est de ne jamais reprendre contact sinon vous retournerez à votre point de départ, et vous allez devoir recommencer le processus de guérison.
Bien évidemment le stalking est à proscrire.
N'essayez pas de savoir si elle pense à vous, ce qu'elle fait, où elle est, avec qui elle parle, vous allez juste vous faire du mal.
Comme on dit, quand on cherche on trouve, et on fini toujours par trouver quelque chose. :noel:
Recentrez vous sur vous même, fréquentez d'autres filles même si c'est simplement pour passer du bon temps.

Voilà, courage, il n'y a que le temps qui guérit, c'est cliché mais c'est la vérité. C'est comparable à une noyade, plus vous vous débattez en essayant de trouver une solution, et plus vous allez vous fatiguer.
Le mieux c'est d'accepter cette souffrance comme elle vient et de patienter :oui:

Merci pour les retours me disant de ne pas l'écrire ou de l'envoyer mais honnêtement je vais le faire quand même. On est actuellement en "break" et les enjeux sont trop importants pour que je ne fasse rien. Je vais pas faire un pavé sentimental mais lui dire factuellement les codes, si je ne le fais pas et qu'on se sépare (on se séparera peut être avec la lettre) je m'en voudrais trop.

[09:58:07] <PairesDeBisoux>
Le cerveau est fait de telle manière qu'il oublie plus rapidement si on le stimule avec d'autres souvenirs émotifs ! Donc il ne suffit pas de faire des activités aléatoires, mais de faire des activités qui vous procurent une émotion. C'est pour cela, que des personnes mettent des années à passer à autre chose alors que leur vie est bien remplie. :oui:

Très bonne remarque ! C'est la différence fondamentale et subtile, et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
C'est aussi pour ça, sûrement, et c'est cruel de le dire, que celui qui quitte, parce qu'il y a forcément quelqu'un d'autre, ne souffre pas véritablement, puisqu'il est dans une nouvelle période de flirt amoureux.

Le 19 février 2024 à 10:15:55 :

Très bonne remarque ! C'est la différence fondamentale et subtile, et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
C'est aussi pour ça, sûrement, et c'est cruel de le dire, que celui qui quitte, parce qu'il y a forcément quelqu'un d'autre, ne souffre pas véritablement, puisqu'il est dans une nouvelle période de flirt amoureux.

Après, tous ceux qui quittent n'ont pas forcément quelqu'un en tête pour remplacer l'autre :hap:

[10:11:21] <-Drack->
Merci pour les retours me disant de ne pas l'écrire ou de l'envoyer mais honnêtement je vais le faire quand même. On est actuellement en "break" et les enjeux sont trop importants pour que je ne fasse rien. Je vais pas faire un pavé sentimental mais lui dire factuellement les codes, si je ne le fais pas et qu'on se sépare (on se séparera peut être avec la lettre) je m'en voudrais trop.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Même en sachant ça, bien évidemment, c'est difficile de te donner un avis pertinent sur ta démarche. En revanche, je me joins à ceux qui disent que c'est une mauvaise idée...
À la rigueur, comme quelqu'un l’a dit, relis-la et prends quelques jours avant de la relire. Tu te rendras compte que ça ne te correspond plus, que c'est maladroit. Met toi à la place de la fille alors : la lettre est déjà maladroite pour toi, pour elle ça sera complètement gênant.

Écrire une lettre pour reconquérir sa femme, c'est comme écrire une lettre pour une inconnue dans la rue, car oui, une femme sur le point de te quitter, c'est une femme qui est en train de devenir une inconnue.

Si ton but c'est que la relation se termine définitivement je te conseillerais de lui envoyer la lettre en effet

Si tu as encore de l'espoir évite

Oui, tout est une question d'émotions nouvelles qui permet d'écraser les anciennes.
C'est pour cela que les hommes ne comprennent pas quand une femme les remplacent aussi vite et se demandent comment elles ont fait pour oublier aussi rapidement. Elles ont juste remplacer les anciennes émotions pour les nouvelles.
C'est infaillibles, on ne devient plus qu'un souvenir dans leur mémoire détaché de tout aspect émotionnel. Il ne sert plus à rien de la reconquérir puisqu'on est devenu qu'un être sans attache

Le 19 février 2024 à 10:18:14 Chyene a écrit :

Après, tous ceux qui quittent n'ont pas forcément quelqu'un en tête pour remplacer l'autre :hap:

Rien que de l'envisager ou de l'imaginer c'est créer dans son cerveau des émotions. Regarde toi par exemple, après une rupture tu n'arrives plus du tout à envisager une autre relation, alors que l'autre oui, car ne nous voilons pas la face, quand elles nous quittent ce n'est pas comme elles aiment ou ils aiment à nous se dire, c'est à dire pour se retrouver, mais bien pour regoutter à de nouvelles émotions.

Le 19 février 2024 à 10:21:05 :

[10:11:21] <-Drack->

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Même en sachant ça, bien évidemment, c'est difficile de te donner un avis pertinent sur ta démarche. En revanche, je me joins à ceux qui disent que c'est une mauvaise idée...
À la rigueur, comme quelqu'un l’a dit, relis-la et prends quelques jours avant de la relire. Tu te rendras compte que ça ne te correspond plus, que c'est maladroit. Met toi à la place de la fille alors : la lettre est déjà maladroite pour toi, pour elle ça sera complètement gênant.

Écrire une lettre pour reconquérir sa femme, c'est comme écrire une lettre pour une inconnue dans la rue, car oui, une femme sur le point de te quitter, c'est une femme qui est en train de devenir une inconnue.

Cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensembles, on a acheté il y a 2 ans. Bien que j'entende l'argument et que ce soit pas forcément la meilleure des idées je me pose la question suivante : qu'est ce que j'ai à perdre ? Soit elle allait finir par me quitter et elle me quittera quand même, sois la lettre la touche, lui montre que je tiens vraiment à elle et influence son choix ...

Le 19 février 2024 à 10:23:31 :
Si ton but c'est que la relation se termine définitivement je te conseillerais de lui envoyer la lettre en effet

Si tu as encore de l'espoir évite

Pourquoi en faire une pencherait il en ma défaveur ? Je ne suis pas sûr de comprendre

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2079
Nb. messages JVC
1898
En ligne sur JvArchive 120