[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?
[10:18:14] <Chyene>
Le 19 février 2024 à 10:15:55 :
[09:58:07] <PairesDeBisoux>
Le cerveau est fait de telle manière qu'il oublie plus rapidement si on le stimule avec d'autres souvenirs émotifs ! Donc il ne suffit pas de faire des activités aléatoires, mais de faire des activités qui vous procurent une émotion. C'est pour cela, que des personnes mettent des années à passer à autre chose alors que leur vie est bien remplie.Très bonne remarque ! C'est la différence fondamentale et subtile, et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
C'est aussi pour ça, sûrement, et c'est cruel de le dire, que celui qui quitte, parce qu'il y a forcément quelqu'un d'autre, ne souffre pas véritablement, puisqu'il est dans une nouvelle période de flirt amoureux.Après, tous ceux qui quittent n'ont pas forcément quelqu'un en tête pour remplacer l'autre
Dans la grosse majeure partie des cas, si, il y a quelqu'un... Il y a toujours quelqu'un.
Je ne suis pas un adepte des idées qu'on voit sur le forum pour dire que les femmes sont des succubes et tout ça (même s'il m'est arrivé dans des moments de tristesse de le penser), mais pour le coup, je pense qu'il faut partir du principe qu'une fille qui te quitte, c'est une fille qui a commencé une histoire...
Le 19 février 2024 à 10:26:43 :
Le cerveau est fait de telle manière qu'il oublie plus rapidement si on le stimule avec d'autres souvenirs émotifs ! Donc il ne suffit pas de faire des activités aléatoires, mais de faire des activités qui vous procurent une émotion. C'est pour cela, que des personnes mettent des années à passer à autre chose alors que leur vie est bien remplie.Très bonne remarque ! C'est la différence fondamentale et subtile, et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
C'est aussi pour ça, sûrement, et c'est cruel de le dire, que celui qui quitte, parce qu'il y a forcément quelqu'un d'autre, ne souffre pas véritablement, puisqu'il est dans une nouvelle période de flirt amoureux.Après, tous ceux qui quittent n'ont pas forcément quelqu'un en tête pour remplacer l'autre
Dans la grosse majeure partie des cas, si, il y a quelqu'un... Il y a toujours quelqu'un.
Je ne suis pas un adepte des idées qu'on voit sur le forum pour dire que les femmes sont des succubes et tout ça (même s'il m'est arrivé dans des moments de tristesse de le penser), mais pour le coup, je pense qu'il faut partir du principe qu'une fille qui te quitte, c'est une fille qui a commencé une histoire...
J'ai déjà quitté pour d'autres motifs que trouver quelqu'un d'autre donc je sais que ça existe
Il y a plein de raisons possibles, à la fin la rupture finit par déboucher sur le fait de rencontrer quelqu'un d'autre, évidemment
Mais faire croire que les ruptures ne viennent que de gens qui trouvent "mieux" ailleurs, c'est pas terrible
Relation de 2 ans, terminé y’a 2 ans.
J’en suis toujours mas remis, et je pense que je m’en remettrais jamais. Mais c’est surtout a cause du fait qu’on ait eu un enfant enssemble je pense. Ca a demultiplié ma certitude que j’allais passer ma vie avec cette personne, et quand elle m’a cuck et quitter aux 5 mois de notre enfant. Ca m’a pulvérisé. Quelque chose a changer en moi depuis ce jour, je suis comme mort.
[10:33:07] <Chyene>
Je ne suis pas un adepte des idées qu'on voit sur le forum pour dire que les femmes sont des succubes et tout ça (même s'il m'est arrivé dans des moments de tristesse de le penser), mais pour le coup, je pense qu'il faut partir du principe qu'une fille qui te quitte, c'est une fille qui a commencé une histoire...J'ai déjà quitté pour d'autres motifs que trouver quelqu'un d'autre donc je sais que ça existe
Il y a plein de raisons possibles, à la fin la rupture finit par déboucher sur le fait de rencontrer quelqu'un d'autre, évidemment
Mais faire croire que les ruptures ne viennent que de gens qui trouvent "mieux" ailleurs, c'est pas terrible
Non, non, ce n'est pas ce que je dis, pas tout à fait. Une fille qui part, c'est une fille qui a ses raisons, et les raisons sont bonnes, et je dirais même qu'elle a bien fait. Mais là où je veux en venir, c'est qu'il y a une vraie raison, qui n'est pas dite, c'est l'existence de quelqu'un d'autre.
Maintenant, je suis d'accord, il y a énormément de ruptures qui n'impliquent aucune personne tierce, mais ce sont relativement des cas qu'il faut voir comme isolés.
Le 19 février 2024 à 10:37:46 :
[10:33:07] <Chyene>
>[09:58:07] <PairesDeBisoux>
>Le cerveau est fait de telle manière qu'il oublie plus rapidement si on le stimule avec d'autres souvenirs émotifs ! Donc il ne suffit pas de faire des activités aléatoires, mais de faire des activités qui vous procurent une émotion. C'est pour cela, que des personnes mettent des années à passer à autre chose alors que leur vie est bien remplie.
Très bonne remarque ! C'est la différence fondamentale et subtile, et beaucoup ont tendance à confondre les deux.
Je ne suis pas un adepte des idées qu'on voit sur le forum pour dire que les femmes sont des succubes et tout ça (même s'il m'est arrivé dans des moments de tristesse de le penser), mais pour le coup, je pense qu'il faut partir du principe qu'une fille qui te quitte, c'est une fille qui a commencé une histoire...J'ai déjà quitté pour d'autres motifs que trouver quelqu'un d'autre donc je sais que ça existe
Mais faire croire que les ruptures ne viennent que de gens qui trouvent "mieux" ailleurs, c'est pas terribleNon, non, ce n'est pas ce que je dis, pas tout à fait. Une fille qui part, c'est une fille qui a ses raisons, et les raisons sont bonnes, et je dirais même qu'elle a bien fait. Mais là où je veux en venir, c'est qu'il y a une vraie raison, qui n'est pas dite, c'est l'existence de quelqu'un d'autre.
Maintenant, je suis d'accord, il y a énormément de ruptures qui n'impliquent aucune personne tierce, mais ce sont relativement des cas qu'il faut voir comme isolés.
On est d'accord alors
Et j'ajouterai que même si les raisons vous paraissent mauvaises, mieux vaut partir du principe qu'elles sont bonnes aux yeux de l'autre
Si c'était véritablement de mauvaises raisons, alors vous n'avez pas perdu tant que ça
En gros, après une rupture difficile, combien de temps avez-vous réellement mis pour vous en remettre ?
2 mois
Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
4 ans
Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck
Quelles ont été les étapes, si vous vous en souvenez ? Par quel état d'esprit êtes-vous passé ?
Perte d'appétit, de motivation, de joie, d'envie, de relation sociale
- 7kg en 1 mois
Quelles ont été les suites ? Vous en êtes-vous remis ou pas ?
Je suis allé sur Tinder, j'ai pris du recul, j'ai rencontré des meufs
Ça m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que j'idéalisais la relation qui était pas si folle que ça
1 mois après j'avais repris du poil de la bête
Le 19 février 2024 à 10:36:18 :
Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.
Mais nan ?
Putain qu’est-ce que j’aurais aimer que mon ex fasse ca plutot qu’elle me fasse vivre un enfer…
En soit tu dois très mal le vivre, mais dis toi que c’est ptetre encore pire quand la personne te quitte passe a autre chose directement tout en faisant tout pour détruire ta vie. Toi la personnr que t’as aimé, elle est comme morte, tu te rend compte que t’as aimer quelque chose qui n’existe pas. Le deuil est le même que quand on perd un proche, voir pire. Personnelement j’ai beaucoup plus souffert de ca que n’importe quel décès dans ma famille.
C’est politiquement incorrect ce que je te dis. Mais ta situation est pas pire qu’une autre au final. Toi au moins tu peux te dire que la personnr que tu aimais était réel. Et elle te pourrira jamais la vie.
Le 19 février 2024 à 10:41:31 :
En gros, après une rupture difficile, combien de temps avez-vous réellement mis pour vous en remettre ?
2 mois
4 ans
Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck
Quelles ont été les étapes, si vous vous en souvenez ? Par quel état d'esprit êtes-vous passé ?
- 7kg en 1 moisQuelles ont été les suites ? Vous en êtes-vous remis ou pas ?
Ça m'a aidé à relativiser et à me rendre compte que j'idéalisais la relation qui était pas si folle que ça
1 mois après j'avais repris du poil de la bête
La chance… 2 mois pour 4 ans.
Moi ca fait 2 ans pour 2 ans. Et jm’en remettrais jamais. J’ai perdu 20 kilos en 3 mois moi
Le 19 février 2024 à 10:42:43 :
Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.Mais nan ?
Putain qu’est-ce que j’aurais aimer que mon ex fasse ca plutot qu’elle me fasse vivre un enfer…
En soit tu dois très mal le vivre, mais dis toi que c’est ptetre encore pire quand la personne te quitte passe a autre chose directement tout en faisant tout pour détruire ta vie. Toi la personnr que t’as aimé, elle est comme morte, tu te rend compte que t’as aimer quelque chose qui n’existe pas. Le deuil est le même que quand on perd un proche, voir pire. Personnelement j’ai beaucoup plus souffert de ca que n’importe quel décès dans ma famille.
C’est politiquement incorrect ce que je te dis. Mais ta situation est pas pire qu’une autre au final. Toi au moins tu peux te dire que la personnr que tu aimais était réel. Et elle te pourrira jamais la vie.
T'as combien de troubles mentaux mon khey ? Histoire de comparer
Le 19 février 2024 à 10:44:19 :
2 mois
4 ans
Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck
1 mois après j'avais repris du poil de la bêteLa chance… 2 mois pour 4 ans.
Moi ca fait 2 ans pour 2 ans. Et jm’en remettrais jamais. J’ai perdu 20 kilos en 3 mois moi
Tu t'en remettras clé
Après c'était pas ma première longue relation, j'avais déjà eu une relation de 4 ans également avant
Donc tu te sers de tes relations passées pour comprendre et aller mieux
Même moi ça m'a surpris de réussir à passer à autre chose 2 mois après
En fait faut partir du principe que la fin d'une relation n'annule en rien tout ce que tu as vécu avec cette personne.
Elle a fait partie de ta vie et ça ça ne changera jamais. Faut juste aller de l'avant et passer à autre chose
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidé
Le 19 février 2024 à 10:46:42 :
2 mois
4 ans
Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck
Tu t'en remettras clé
Après c'était pas ma première longue relation, j'avais déjà eu une relation de 4 ans également avant
En fait faut partir du principe que la fin d'une relation n'annule en rien tout ce que tu as vécu avec cette personne.
Elle a fait partie de ta vie et ça ça ne changera jamais. Faut juste aller de l'avant et passer à autre chose
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidé
Et admettre que l'autre fait partie de ta vie au passé surtout
Comme tes potes d'école primaire finalement
[10:24:15] <-Drack->
Le 19 février 2024 à 10:21:05 :
[10:11:21] <-Drack->
Merci pour les retours me disant de ne pas l'écrire ou de l'envoyer mais honnêtement je vais le faire quand même. On est actuellement en "break" et les enjeux sont trop importants pour que je ne fasse rien. Je vais pas faire un pavé sentimental mais lui dire factuellement les codes, si je ne le fais pas et qu'on se sépare (on se séparera peut être avec la lettre) je m'en voudrais trop.Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Même en sachant ça, bien évidemment, c'est difficile de te donner un avis pertinent sur ta démarche. En revanche, je me joins à ceux qui disent que c'est une mauvaise idée...
À la rigueur, comme quelqu'un l’a dit, relis-la et prends quelques jours avant de la relire. Tu te rendras compte que ça ne te correspond plus, que c'est maladroit. Met toi à la place de la fille alors : la lettre est déjà maladroite pour toi, pour elle ça sera complètement gênant.Écrire une lettre pour reconquérir sa femme, c'est comme écrire une lettre pour une inconnue dans la rue, car oui, une femme sur le point de te quitter, c'est une femme qui est en train de devenir une inconnue.
Cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensembles, on a acheté il y a 2 ans. Bien que j'entende l'argument et que ce soit pas forcément la meilleure des idées je me pose la question suivante : qu'est ce que j'ai à perdre ? Soit elle allait finir par me quitter et elle me quittera quand même, sois la lettre la touche, lui montre que je tiens vraiment à elle et influence son choix ...
C'est le piège, justement, dans lequel on tombe tous : On croire que c'est quitte ou double, tout ou rien, maintenant ou jamais.
Une relation, c'est une histoire aux contours flous dans le temps, et non pas une chose avec un début et une fin. Dans une période de chagrin on a du mal à voir plus loin, alors on se dit que l'essentiel est de fixer les choses, d'où parfois la lettre.
Ce qu'il va se passer alors, c'est que tu vas définitivement achever cette histoire. Ta lettre y met un terme. C'est pour ça que le "break" (qui est affreux, je suis d'accord) est plus juste, parce qu'une histoire d'amour reste toujours dans l'air.
Ta lettre va lui mettre la pression, elle fera office d’ultimatum, lui donner le sentiment que tu as les idées claires et qu'il n'y aura plus rien.
Tu crois que tu n'auras plus de regrets par la suite, mais tu en auras : ils viendront de ta lettre finale.
Dans le fond, comme chaque relation est unique, toi seul sais ce qu'il faut faire, mais il faut garder à l'esprit une seule chose : Ne pas perdre son esprit critique.
Le 19 février 2024 à 10:45:04 :
Elle s'est suicidée le 26 août 2014 après cinq ans de relation. Je m'en remettrai jamais.Mais nan ?
Aucune idée, les psys sont pas assre experimentés pour m’analyser. A savoir aussi que mon meilleur pote est prof de psy en master dernière année. Même lui est incapable de me cerner
Jdirais que je suis Ultrasensible, Dependant affectif, Depressif, impulsif. Et que tout ça est du a un syndrome post-traumatique du a la trahison de mon père, et de mon ex-conjointe. J’accorde une importance beaucoup trop haute aux valeurs, aux promesses, a l’honneur et toutes ces conneries qui n’ont plus aucun sens pour personne aujourd’hui. Je comprend les regles de ce monde d’hypocrites, mais je les refuse. Aucun psy pourra me les faire accepter.
Le 19 février 2024 à 10:47:51 :
2 mois
4 ans
Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck
Tu t'en remettras clé
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidéEt admettre que l'autre fait partie de ta vie au passé surtout
Comme tes potes d'école primaire finalement
Oui, et c'est aussi grâce à cette personne et ces expériences que tu es la personne que tu es aujourd'hui
C'est ça qui permet de se forger
C'est dur, très mais c'est pas insurmontable et une fois que ça sera derrière toi tu y pensera avec le sourire
[10:45:04] <Davidlynchage17>
Ce malade mental.
Le 19 février 2024 à 10:54:33 :
Le 19 février 2024 à 10:47:51 :
> En gros, après une rupture difficile, combien de temps avez-vous réellement mis pour vous en remettre ?
2 mois>Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
4 ans>Comment ça s'est passé ?
Elle m'a cuck>Quelles ont été les étapes, si vous vous en souvenez ? Par quel état d'esprit êtes-vous passé ?
- 7kg en 1 mois>Quelles ont été les suites ? Vous en êtes-vous remis ou pas ?
Tu t'en remettras clé
Perso c'est vraiment le fait de rencontrer d'autres filles qui m'a beaucoup aidéEt admettre que l'autre fait partie de ta vie au passé surtout
Comme tes potes d'école primaire finalementOui, et c'est aussi grâce à cette personne et ces expériences que tu es la personne que tu es aujourd'hui
C'est ça qui permet de se forgerC'est dur, très mais c'est pas insurmontable et une fois que ça sera derrière toi tu y pensera avec le sourire
Ca depend pour qui. On a pas tous les mêmes armes pour se défendre, on réagit pas tous de la même manière. Tu sais que certaines personnes meurent littéralement de chagrin ? C’étais pas insurmontable pour eux ?
La plupart des gens s’en remettent, heureusement. Mais beaucoup ne peuvent tout simplement pas s’en remettre. Cette « façon de faire » détruit des vies.
Et ca concerne aussi des meufs. Je connais une meuf qui vient de se faire tej par son mec qui n’hesite pas a s’afficher avec d’autres gonz en story. Elle est dévastée, et ne se sent plus capable de rien. C’est une yeslife 8/10 pourtant, si elle voulait. Elle pourrait se venger x1000. Mais c’est pas son genre. Cette meuf, qui est une des rares a etre 100% clean avec des valeurs, se retrouvent a souffrir et etre seule.
Sympa ce monde hein ?
Le 19 février 2024 à 11:01:40 :
[10:45:04] <Davidlynchage17>
Ce malade mental.
Ahahah trop marrant.
T’as quel age ?
Le 19 février 2024 à 11:04:09 :
petit conseils a certains kheys vous avez juste besoin d'une nouvelle copine c'est tout votre ex n'était pas aussi bien que vous le pensez vous retrouverez vite le sourire avec une nouvelle partenaire
J’ai testé et non.
Données du topic
- Auteur
- BlackDeViL24
- Date de création
- 31 mars 2022 à 12:03:17
- Nb. messages archivés
- 2079
- Nb. messages JVC
- 1898