[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?
Le 18 février 2024 à 18:34:24 :
Le 18 février 2024 à 18:31:06 Denayer a écrit :
Le 18 février 2024 à 18:27:29 :
Le 18 février 2024 à 18:26:11 Denayer a écrit :
Jamais eu d'engueulade justement, pour ça que c'est dur. On s'est quitté pour des projets différents, pas parce qu'il n'y avait plus d'amour.Difficile de prendre des points négatifs pour passer à autre chose, n'empêche que voir que je me fais remplacer en même pas 3 semaines ça me donne une raison de lui en vouloir un peu (même si au fond c'est justifié j'aurais fait pareil)
Quand t'aimes vraiment quelqu'un, tu braves tous les obstacles, projets en communs ou pas
Khey, t'es encore dans le déni je penseLes messages qu'elle m'envoyait même une semaien après sont la preuve qu'elle m'aimait toujours à ce moment là. Ce n'était pas le soucis dans notre relation loin de là.
Tu peux très bien quitter quelqu'un même quand il y a de l'amour car tu arrives pas à te projeter avec cette personne. C'est vrai que nos visions d'avenir diffèrent pas mal et c'est ça qui bloque.
Je suis pas dans le déni, j'accepte le truc mais ça n'empêche pas d'avoir mal surtout le week-end.
Quand t'aimes vraiment quelqu'un, tu fais vraiment tout pour que ça concorde, et celui qui aime le plus en général à tendance à faire des sacrifices
Vous vous aimiez mais pas assez surement
Ecoute, j'ai changé de pays pour elle , j'étais prêt à tout pour elle. Et c'est bien ça le problème, à partir du moment où une fille sent que t'es prêt à tout, tu perds de la valeur
C'est surement pour ça qu'elle tient encore à toi, c'est que malgrès que tu l'aimes, tes projets et ton avenir compte beaucoup plusJ'ai fait l'erreur une fois je la ferais plus
Je pensais pareil que toi, quand tu aimes quelqu'un pour moi tu fais tout ce qu'il est possible pour que ça fonctionne.
Mais maintenant on vit dans une société où dès qu'il y a une problématique on abandonne tout et on essaie pas de trouver de solutions. Mais si elle m'aimait, ça c'est certain. Aussi incompréhensible que ça puisse paraitre pour nous. Mais elle avait un profond agacement aussi.
Ma 1ere j'ai mis 3 ans à m'en remettre alors que j'étais avec une autre nana que j'ai oublié en 3 semaines.
Quand j'ai appris qu'elle avait un nouveau gars au bout de 3 semaines, que je lui ai demandé qui c'était, qu'elle a pas voulu me dire mais que j'ai deviné quand même (je l'ai vue se décomposer à travers les SMS )
Partant de là, je l'ai presque instantanément sortie de mes pensées
Le 18 février 2024 à 18:37:35 Denayer a écrit :
Le 18 février 2024 à 18:32:36 :
Il est tellement dans déni que ça en est choquant.Tu boucles sur elle. Un jour t’es haineux l’autre t’es mélancolique.
Reconnaît que tu l’aimais, elle ne mérite manifestement pas ton amour et terminé.
Dès que tu penses à elle, tu respires profondément avant d’expirer, tu le fais à chaque fois que des pensées pour elle ou négatives arrivent.
C’est un schéma mental à mettre en place mais ça t’aidera à t’en sortir.
Perso j’ai pas de potes irl, seul dans ma grande maison, temps de merde et reprise du taf demain, c’est pas ce qu’il y’a de plus joyeux mais on s’en sortira tous.
Bien sur que je l'aimais, jamais nié ça. Juste que je sais que c'est fini et que ça ne continuera plus jamais mais n'empêche que ça fait mal quoi.
Elle est dans ma tête que je le veuille ou non, et pourtant je bouge je fais des trucs.
Je vais tenter la respiration profonde, c'est vrai que ça fait du bien et je le fais inconsciemment quand ça va vraiment pas.
Je dois être sur ce topic un qui souffre le plus crois moi Khey
Je prends sur moi, j'ai pas versé une larme, mais intérieurement c'est la dépression. Il est 2h30 du mat là où je suis.
Je suis dans mon lit à broyer du noir, j'en suis à ma deuxième douche.
J'ai carrément changé d'hôtel car l'ancien me rappelait trop de souvenirs.
Chaque seconde qui passe, y'a des images qui surgissent dans mon esprit, je les entends rire, s'amuser, je revois son regard au restaurant quand je l'ai croisé avec le type.
Comme toi, je m'occupe, chaque activité me demande dix fois plus d'énergie que d'habitude. Ma concentration est tellement limitée à quelques secondes avant de repenser à toute cette histoire.
La respiration, j'y crois moyen. On a juste aucun remède, il faut je pense juste souffrir et attendre.
vous : environ 6mois a 2ans (voir plus pour certains)
elles : surmontent la futur séparation en vous trompant avec chad bien avant de vous larguer
donc elles sont a -2moisen gros par exemple
Perso j’ai des amis
Une amie en couple, 2 gosses et désigné comme parrain, un pote que je connais depuis là secondaires et 15 ans sans relations pour finir par commencer une histoire avec une nana. Moi mon couple est au bord de la falaise. Mais je bad pas, ça veut juste dire que mon tour est fini. Je connais d’autre pote ils sont célibataire mais ils continuent à bosser, vivre, voyager, profiter.
Ma vie, ta vie est pas fini. Je trouve que le plus dur c’est d’annoncer qu’une relation de longue date est fini auprès de tes parents. Parce qu’ils espèrent un petit fils. Pour moi c’est juste ça qui est difficile
Le 18 février 2024 à 18:42:02 :
Il est tellement dans déni que ça en est choquant.Tu boucles sur elle. Un jour t’es haineux l’autre t’es mélancolique.
Reconnaît que tu l’aimais, elle ne mérite manifestement pas ton amour et terminé.
Dès que tu penses à elle, tu respires profondément avant d’expirer, tu le fais à chaque fois que des pensées pour elle ou négatives arrivent.
Perso j’ai pas de potes irl, seul dans ma grande maison, temps de merde et reprise du taf demain, c’est pas ce qu’il y’a de plus joyeux mais on s’en sortira tous.
Bien sur que je l'aimais, jamais nié ça. Juste que je sais que c'est fini et que ça ne continuera plus jamais mais n'empêche que ça fait mal quoi.
Elle est dans ma tête que je le veuille ou non, et pourtant je bouge je fais des trucs.
Je vais tenter la respiration profonde, c'est vrai que ça fait du bien et je le fais inconsciemment quand ça va vraiment pas.
Je prends sur moi, j'ai pas versé une larme, mais intérieurement c'est la dépression. Il est 2h30 du mat là où je suis.
Chaque seconde qui passe, y'a des images qui surgissent dans mon esprit, je les entends rire, s'amuser, je revois son regard au restaurant quand je l'ai croisé avec le type.Comme toi, je m'occupe, chaque activité me demande dix fois plus d'énergie que d'habitude. Ma concentration est tellement limitée à quelques secondes avant de repenser à toute cette histoire.
La respiration, j'y crois moyen. On a juste aucun remède, il faut je pense juste souffrir et attendre.
Ouais c'est pas simple du tout quelque soit la situation.
Mais le temps c'est tellement vague, putain ma relation de 4ans j'ai pris 3j pour passer à autre chose.
Et là, relation de 9mois, je suis au fond du trou. Je suis vraiment devenu une merde ou quoi
Le 18 février 2024 à 18:45:02 Denayer a écrit :
Le 18 février 2024 à 18:42:02 :
Chaque seconde qui passe, y'a des images qui surgissent dans mon esprit, je les entends rire, s'amuser, je revois son regard au restaurant quand je l'ai croisé avec le type.Comme toi, je m'occupe, chaque activité me demande dix fois plus d'énergie que d'habitude. Ma concentration est tellement limitée à quelques secondes avant de repenser à toute cette histoire.
Ouais c'est pas simple du tout quelque soit la situation.
Mais le temps c'est tellement vague, putain ma relation de 4ans j'ai pris 3j pour passer à autre chose.
Et là, relation de 9mois, je suis au fond du trou. Je suis vraiment devenu une merde ou quoi
Ma relation à durée à peine 2 mois, et pourtant je n'ai jamais été autant en PLS
Le temps c'est vraiment comme tu dis vague, tout dépend de l'intensité de ce que t'as vécu. Une personne peut te faire vivre en quelques jours comme si t'avais vécu 1000 vies avec elle, c'est mon cas.
Elle est arrivée, elle a tout chamboulé, tous mes plans, tous mes projets, tout ce que je pensais.
Elle est arrivée de nulle part, je l'attendais pas.
Si j'étais mystique, je dirais que c'est le diable lui même qui me l'a envoyé pour me détruire, car c'est impossible d'avoir mis en une seule personne tout ce que j'ai toujours désiré.
Et puis en 4 ans, t'as le temps de voir les défauts de l'autre, et t'es même assez soulagé de redevenir célibataire pour pouvoir regoutter à une certaine liberté
Après au delà de la tristesse, il faut faire attention de ne pas confondre avec l’ego.
Perso je sais que ça m’emmerde qu’elle puisse discuter avec un mec aussi vite, a lui envoyer des photos d’elle à poil et qu’ils vont se voir. Bon, mais c’est qu’une question d’ego.
Si demain je retrouve une nana, j’y penserais même plus.
Le 18 février 2024 à 18:49:03 boubouleator36 a écrit :
Après au delà de la tristesse, il faut faire attention de ne pas confondre avec l’ego.Perso je sais que ça m’emmerde qu’elle puisse discuter avec un mec aussi vite, a lui envoyer des photos d’elle à poil et qu’ils vont se voir. Bon, mais c’est qu’une question d’ego.
Si demain je retrouve une nana, j’y penserais même plus.
Elle aurait pu baiser avec 200 mecs après la rupture que ça m'aurait moins touché que la situation actuelle où elle en aime 1 seul autre.
si une femme te lâche soudainement sans signe avant-coureur, sans te faire part de ses doutes, en gros sans donner aucune chance à la relation, voici le raisonnement à avoir :
- elle n'a aucun respect ni pour toi, ni pour cette relation
- elle ne t'aime pas réellement
- si elle te lâche comme ça c'est qu'elle aurait fini par te lâcher tôt ou tard
- votre histoire a certainement commencé dans des mauvaises conditions, où tu n'étais pas forcément toi même ni naturel avec elle
- cette femme n'est pas fiable
- peut-être qu'à des moments de la relation tu as laissé passé des trucs un peu gros par peur du conflit et du coup ça dérégle tout
quand tu mets tout ça côte à côte elle vient de te rendre un méga service, elle ne te fait pas perdre ton temps et elle t'évite les situations de merde où l'histoire avance trop vite et que ça va trop loin (achat + gamins)
tu es libre d'aller te construire une meilleure vie avec une meilleure candidate
meilleur cadeau au monde
Le 18 février 2024 à 19:35:31 :
TU BOUCLE SUR UNE RELATION DE 2 MOIS ? Reprends toi ! tu ne connais pas la personen en 2 mois, ça mets des années
quand test petit tout te parait gigantesque tu as du te faire la réflexion en retournant a des endroits que tu as connu enfant puis perdu de vue
ben beaucoup de foromeur sont des enfant du point de vue de la relation
TU BOUCLE SUR UNE RELATION DE 2 MOIS ? Reprends toi ! tu ne connais pas la personen en 2 mois, ça mets des années
La durée d'une relation n'a pas de corrélation avec la souffrance que tu endures.
Tu as pleins d'éxemples sur ce topics, des relations de plusieurs années oublié en quelques semaines.
J'ai eu plusieurs relations de plusieurs années, je sais comment ça fonctionne, toutes les relations sont différentes
Le 18 février 2024 à 19:49:24 :
TU BOUCLE SUR UNE RELATION DE 2 MOIS ? Reprends toi ! tu ne connais pas la personen en 2 mois, ça mets des annéesLa durée d'une relation n'a pas de corrélation avec la souffrance que tu endures.
Tu as pleins d'éxemples sur ce topics, des relations de plusieurs années oublié en quelques semaines.
J'ai eu plusieurs relations de plusieurs années, je sais comment ça fonctionne, toutes les relations sont différentes
cest surtout l'expérience et le manque affectif du larron qui fera toute la diff
Le 18 février 2024 à 21:04:14 :
Ce soir je flanche sévère, je suis vraiment pas bien... J'ai l'impression d'être morcelé, une angoisse profonde ma envahie et je suis vraiment au fond du trou..
Le week-end et le dimanche c'est le pire
Franchement, pour les relations courtes (plus ou moins six mois max) vous avez tout à fait le droit d'être tristes et de vous sentir mal, encore heureux, mais je suis de ceux qui pensent que ça ne représente rien du tout ; vous n'avez pas le droit d'en vouloir à l'autre de vous avoir quitté, à moins qu'il vous ait fait un terrible coup bas (et vraiment un truc traitre), ce qui m'étonnerait.
Faut être honnête, une relation de quelques mois, même intense, ne peut pas autant vous impacter, sauf dans les cas suivants :
- Premières relations de jeunesse : Ca fait partie de l'apprentissage, vous êtes encore jeunes ;
- Manque affectif : Le responsable n'est pas une fille qui vous aurait dit "Je t'aime" hier pour vous quitter le lendemain, mais vous-mêmes ;
- Vie sociale fragile : Comme votre copine représente tout pour vous, forcément, quand elle vous quitte, vous avez l'impression qu'elle vous a tout pris (mais non, elle ne vous a rien pris et ne vous doit rien).
Quand vous dîtes que la durée n'a pas d'importance, c'est votre chagrin qui vous aveugle. Quand on nage en pleines souffrances amoureuses, on a tendance à croire que notre peine est plus grande que les autres, parce que, comme toujours, encore et encore, on croit que notre relation est unique. Ce n'est donc pas parce que certains témoignages, de gens qui souffrent le martyr après une relation de quelques semaines, abondent dans votre sens qu'ils sont légitimes... Faut arrêter de pousser le bouchon.
Et quand vous dîtes que vos relations passées, longues, ne vous ont pas autant impactés, c'est aussi parce que maintenant vous avez oublié ce que vous aviez réellement ressenti à ce moment-là.
En quelques mois, vous ne connaissez absolument pas l'autre. C'est la phase euphorique du sentiment amoureux, du flirt et du ravissement de votre raison par votre cœur : vous êtes heureux. Quand on se fait quitter à ce moment-là, c'est forcément douloureux puisque ça crée une frustration énorme à laquelle on ne s'attend pas, mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas une relation "fusionnelle", il n'y a pas encore de réelle confiance, et c'est une complicité qui n'en est pas vraiment une.
Ce n'est pas la femme de votre vie, c'est impossible de dire ça, et c'est encore moins une femme qui mérite votre haine, parce que si vous croyez qu'elle s'est engagée au bout de quelques semaines, faut vous remettre en question.
Données du topic
- Auteur
- BlackDeViL24
- Date de création
- 31 mars 2022 à 12:03:17
- Nb. messages archivés
- 2079
- Nb. messages JVC
- 1898