Topic de Assampoi :

Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté

Oé après dans les détails y'avait ptet une baisse d'activité avec le cocid et il a proposé d'être celui qui sz fait virer pour gratter le chômage

T'as ce genre de situation possibles

:d) c'est exactement ça

Merci je met le discord en favori

Le 19 mars 2022 à 10:59:47 :
Je vais pas craquer pas besoin du discord mec mais merci

Bha comme tu veux. Mais bon moi en 10mn je t'en met plein la gueule et je t'ouvre les yeux et plus jamais tu y pense.

Fin apres c'est pas compliqué à comprendre que dans la vie c'est chacun ses intérêt et que lui tu juge sacrifiable.
Change mec, garde cette sensibilité pour du bénévolat ou ta famille mais putain contrôle la. Remet toi en question c'est grave ça
Je sais que depuis tout petit on nous dit d'être gentil et que tu vois pas ça comme un mal mais la ça te cause des problèmes considérable.
Tu gâche ton samedi à penser à ça et ça te pompe ton énergie. Tu lui dit casch que c'est pas tes problèmes et voilà.

ce n'est pas ton problème
ton problème ce n'est pas
sur l'échelle de la fragilité l'op si tu acceptes tu es au stade cristal

[09:29:09] <Pizza_4_foutres>
Tu lui dois rien, dans ce monde c'est chacun pour sa peau, dans le cas inverse il t'aurait laisser crever, sache le. :)

Ceci :)

Par contre ton pote il s'en sort giga gagnant dans l'histoire

-Il a une maison
-Il s'est branlé les couilles 2 ans chez alors que tu partais au charbon
-Et là il va avoir une planque à mi-temps

Le 19 mars 2022 à 11:01:04 :
Oé après dans les détails y'avait ptet une baisse d'activité avec le cocid et il a proposé d'être celui qui sz fait virer pour gratter le chômage

T'as ce genre de situation possibles

:d) c'est exactement ça

C'est pas ton problème.
Même si tu trouve ça injuste c'est pas ton FUCKING PROBLEME

Mais c'est exactement ce qu'a dit un khey plus haut

En avril 2020 y a eut la baisse d'activités avec le covid et il a proposé de se faire virer pour avoir le chômage. Y avait plus assez de travail pour tous de toutes façons

Oui tu as raison khey

Bon j'en ai marre, 9 page de conseil de l'élite + ta famille et tes amis et tu a encore des doutes.

Tiens voilà une dernière leçon mon kheyou.
Moi j'ai pas que ça à branler de mon week end c'est pas mon problème. Donc je te laisse. Le discord reste ouvert mais je vais pas y passé des heures.

Ayaaaaaa glados me mp pour publicité :rire:
Ben c'est les quelques kheys qui ont dit il a un gosse tu pourrais le faire qui me font douter :rire:
T'inquiète profite de ton weekend khey :ok: tu m'as bien conseillé :ok:

Le 19 mars 2022 à 11:10:45 :
Ben c'est les quelques kheys qui ont dit il a un gosse tu pourrais le faire qui me font douter :rire:

Sauf que ce n'est même pas un argument. Il aurait dû y penser avant, tu n'as pas à prendre cette responsabilité

Le 19 mars 2022 à 09:34:00 :
Sérieusement ? Sans meme qu'il n'y ait defaut de paiement une banque peut nous enmerder sur un crédit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626440613-anyabrure.png

:d) franchement j'en sais rien il m'a expliqué tout au téléphone vite fait je me rappelle plus des détails
Il m'a aussi dit qu'avec sa femme il lui est arrivé une galère qui a aggravé sa situation financière

bien sur que non tant que tu paies même pas ils regardent...

Il raconte de la merde son pseudo collègue. Gardes ton taf et recadre le et dégage le de tes contacts

C'est khey sont des cucks. Ils on bon cœur mais ce sont des cucks.
Avec ce raisonement on s'arrête ou ?
C'est simple l'op, tu dis à ton collègue que tu roules pas sur l'or et toi aussi t'as besoin de thunes et que la sélection a été naturelle pour lui qui a eu la belle vie pendant 2 ans que tu te faisais suer le cul à financer son chômage par ton dur labeur
Surtout qu'en 2 ans tu n'as plus de légimité dans ton ex-entreprise à moins que c'était un héros de travail, je me vois mal revenir dans ma boîte que j'ai quitté il y a X années en demandant à un collègue de baisser ses heures, c'est un manque de respect total :rire:

:rire:

Manquerait plus que tu paies son crédit à sa place

Le 19 mars 2022 à 10:36:35 :
A la base il voulait que je me mette 4 mois au chômage pour prendre ma place pendant 4 mois et avoir ses fiches de salaire pour sa banque.

Voici tout nos échanges :

[18/03 à 19:44] Moi: Salut Christophe
J'ai bien réfléchi et c'est trop compliqué pour moi de quitter la boîte même seulement 4 mois. Y a trop d'inconvénients que ce soit en terme d'argent pour être éligible à la bourse comme je te l'ai dit l'autre jour, et autres...

C'est mieux je pense que tu parles au patron et que tu lui dises la galère financière dans laquelle tu te trouves et qu'il prenne lui une décision mais pour moi trop d'inconvénients à partir pour 4 mois au chômage
[18/03 à 19:52] Christophe: Salut Eric
Je lui en ai déjà parlé hier matin. Je comptais justement t’appeler…
Je suis pas en galère financière mais j’ai juste besoin d’un statut de travailleur pendant 3/4 mois afin d’être écouté par ma banque…
Bref, rappelle moi stp
[18/03 à 19:55] Christophe: Pas besoin de quitter et d’aller au chômage, surtout si c’est trop inconvenant pour toi
[18/03 à 19:56] Moi : Pas le temps pour l'instant la je sors
[18/03 à 19:56] Christophe : Okay 👌
Amuse toi bien !
On en rediscutera
[18/03 à 20:00] Moi: Merci👍🏻 à lundi
[19/03 à 07:11] Moi: Mais je te dis déjà clairement maintenant que je quitterai pas la boîte même temporairement. Je reviendrai pas sur cette décision
[19/03 à 08:22] Christophe: Et baisser ton temps de travail temporairement afin que je puisse moi aussi avoir un 50% ? C’est juste temporaire, au-delà de la parole tu auras des garanties contractuelles afin de te tranquilliser, c’est bien normal…
Si tu veux pas, t pas obligé.
[19/03 à 09:48] Moi: C'est trop tendu faut que je gagne un maximum pour avoir la bourse comme je te l'ai dit, si je baisse mon salaire ça met à mal tout mes projets

Tu as demandé à Xavier aussi ?
[19/03 à 09:51] Moi: Mais y a 2 ans tu as été licencié par le boss ou t étais parti volontairement ?
[19/03 à 10:21] Christophe: Ok. Merci de ta compréhension.
Bon week-end

J'ai modifié les noms :(

Aayyyaaaa mais c’est fake c’est pas possible :rire: il t’aurait bien niqué crois moi après ces 4 mois

Données du topic

Auteur
Assampoi
Date de création
19 mars 2022 à 09:26:39
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 293