Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté
Mais merci de votre soutien les khey
Je vais pas craquer
Tu n'as pas à subir la suite de tous ses mauvais choix
Rien à branler des mauvais choix des potes, je vais certainement pas niquer mon avenir pro pour ça.
Reste comme tu es.
Le 19 mars 2022 à 10:46:01 :
Mais merci de votre soutien les kheyJe vais pas craquer
Ouf
T’aurais vraiment été une sombre merde de laisser ta place
Bien joué
Le 19 mars 2022 à 10:45:31 :
Non non vous inquiétez pas je vais pas craquer j'ai aussi demandé conseils à tout mes amis et ma famille et ils sont tous d'accord avec vous
J'en reviens pas du culot de ce fdp quand même, il est prêt à te foutre à la rue pour retrouver son ancien poste qu'il a volontairement quitter pour gratter le chômage
Quelle immonde créature
Le 19 mars 2022 à 10:44:36 :
Le 19 mars 2022 à 10:40:07 :
Le 19 mars 2022 à 10:36:35 :
A la base il voulait que je me mette 4 mois au chômage pour prendre ma place pendant 4 mois et avoir ses fiches de salaire pour sa banque.Voici tout nos échanges :
[18/03 à 19:44] Moi: Salut Christophe
J'ai bien réfléchi et c'est trop compliqué pour moi de quitter la boîte même seulement 4 mois. Y a trop d'inconvénients que ce soit en terme d'argent pour être éligible à la bourse comme je te l'ai dit l'autre jour, et autres...C'est mieux je pense que tu parles au patron et que tu lui dises la galère financière dans laquelle tu te trouves et qu'il prenne lui une décision mais pour moi trop d'inconvénients à partir pour 4 mois au chômage
[18/03 à 19:52] Christophe: Salut Eric
Je lui en ai déjà parlé hier matin. Je comptais justement t’appeler…
Je suis pas en galère financière mais j’ai juste besoin d’un statut de travailleur pendant 3/4 mois afin d’être écouté par ma banque…
Bref, rappelle moi stp
[18/03 à 19:55] Christophe: Pas besoin de quitter et d’aller au chômage, surtout si c’est trop inconvenant pour toi
[18/03 à 19:56] Moi : Pas le temps pour l'instant la je sors
[18/03 à 19:56] Christophe : Okay 👌
Amuse toi bien !
On en rediscutera
[18/03 à 20:00] Moi: Merci👍🏻 à lundi
[19/03 à 07:11] Moi: Mais je te dis déjà clairement maintenant que je quitterai pas la boîte même temporairement. Je reviendrai pas sur cette décision
[19/03 à 08:22] Christophe: Et baisser ton temps de travail temporairement afin que je puisse moi aussi avoir un 50% ? C’est juste temporaire, au-delà de la parole tu auras des garanties contractuelles afin de te tranquilliser, c’est bien normal…
Si tu veux pas, t pas obligé.
[19/03 à 09:48] Moi: C'est trop tendu faut que je gagne un maximum pour avoir la bourse comme je te l'ai dit, si je baisse mon salaire ça met à mal tout mes projetsTu as demandé à Xavier aussi ?
[19/03 à 09:51] Moi: Mais y a 2 ans tu as été licencié par le boss ou t étais parti volontairement ?
[19/03 à 10:21] Christophe: Ok. Merci de ta compréhension.
Bon week-endJ'ai modifié les noms
Ayaaaaaaaaa mais l'op tu est con ou bien ?
Le mec il te demande de te mettre 4 mois au chômage il a aucune considération pour toiLe message c'est que tu est moins important que lui est son gosse et que ta vie ne vaut rien.
Putain l'arnaque complète pour te prendre ton taf. Il sait très bien que si tu fais ça le patron va te juger instable et te reprendra pas. Le mec il va jamais te laisser sa place au bout de 4 mois. Il va te voler ton taf
On est d'accord, le mec a juste objectif de voler son poste, c'est évident
Et oui l'auteur comme je l'ai également dit plus haut, peu importe ce que tu fais pour l'aider comme baisser ton temps de travail, tu seras mal vu par ton boss, et lui va récupérer ton poste dans 6 mois 1 an, ca demandera juste quelques mois de plus que si tu te mets au chômage
Lui repond plus, ghost ce fdp
C'est gros comme une maison mais l'op est trop gentil.
Ça se voit que c'est un gars en or mais c'est mec la se font enculer quand on comprend leur fonctionnement.
Il réfléchi pas en ce moment il ressent juste une culpabilité injustifiée et veut s'en débarrasser.
Le 19 mars 2022 à 10:46:01 :
Mais merci de votre soutien les kheyJe vais pas craquer
Craquer n'est même pas une option. Sinon c'est de la sélection naturelle
Moi je l'aurais fait si il avait un enfant au milieu.
Mais que pendant les 4 mois, ensuite j'aurais rien voulu entendre il a eu sa chance.
EDIT j'ai pas vu qu'il avait quitté de lui-même son poste qu'il aille se faire foutre en fait.
Il avait qu'a y réfléchir avant de se mettre au chômage et surtout de ne rien épargné pendant 2 ans et je rajouterai même qu'il avait largement le temps de trouver un boulot... Il a voulu jouer, il a perdu.
Et t'en a rien a foutre de sa réaction, de ses tentatives d'apitoiements , de toute façon il ne reviendra pas bosser dans la boite, tu le reverra plus, t'as pas à te sacrifier pour les autres...
Evidemment qu'il te fait culpabiliser c'est son principal levier d'action
Osef total au pire il bosse à Mcdo et fais du black. C'est qu'un ex collègue, te fais pas avoir.
"Non mais c'est dingue il m'a demandé de quitter mon poste pour le lui donner, comme si je le lui devait Il a aucune race c'est pas possible, il me foutrait à la rue s'il le pouvait "
Ca t'évitera qu'il le rembauche et te retrouver de nouveau avec cette raclure comme collègue, c'est une ordure de parasite
Le 19 mars 2022 à 10:49:50 :
Moi je l'aurais fait si il avait un enfant au milieu.Mais que pendant les 4 mois, ensuite j'aurais rien voulu entendre il a eu sa chance.
C'est pas ton gosse. Et il va pas se retrouver à la rue hein. Il rend son hypothèque, il revoit ses finances à la baisse et il se trouve une location. Le gamin (triste pour lui évidemment) va pas mourrir.
Si t’as des bonnes relations avec lui tu devrais en parler à ton boss pour lui expliquer la situation grotesque.
D’ailleurs si ça se trouve il ne veut même pas le récupérer, comme ça au pire tu dis au gars « j’en ai parlé au patron il est pas chaud pour te reprendre ».
Pardon mais deux ans au chômage en étant non qualifié je toruve ça inconcevable de faire du chantage derrière
C'est hyper simple de trouver un taff de prepa de commande, chauffeur poids lourd ou sur les chantiers
Données du topic
- Auteur
- Assampoi
- Date de création
- 19 mars 2022 à 09:26:39
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 176