Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté
si il a juste besoin de boucler 3 ou 4 mois il peut go intérim faire des taffs a la con dans des usines ou le BTP, 3 ou 4 mois c'est pas la mort
ou sinon les paysans recrutent, la saison des abricots&co va commencer donc ils vont commencer la taille&tout
Gros, il veut juste piquer ton poste
Le 19 mars 2022 à 10:36:35 :
A la base il voulait que je me mette 4 mois au chômage pour prendre ma place pendant 4 mois et avoir ses fiches de salaire pour sa banque.Voici tout nos échanges :
[18/03 à 19:44] Moi: Salut Christophe
J'ai bien réfléchi et c'est trop compliqué pour moi de quitter la boîte même seulement 4 mois. Y a trop d'inconvénients que ce soit en terme d'argent pour être éligible à la bourse comme je te l'ai dit l'autre jour, et autres...C'est mieux je pense que tu parles au patron et que tu lui dises la galère financière dans laquelle tu te trouves et qu'il prenne lui une décision mais pour moi trop d'inconvénients à partir pour 4 mois au chômage
[18/03 à 19:52] Christophe: Salut Eric
Je lui en ai déjà parlé hier matin. Je comptais justement t’appeler…
Je suis pas en galère financière mais j’ai juste besoin d’un statut de travailleur pendant 3/4 mois afin d’être écouté par ma banque…
Bref, rappelle moi stp
[18/03 à 19:55] Christophe: Pas besoin de quitter et d’aller au chômage, surtout si c’est trop inconvenant pour toi
[18/03 à 19:56] Moi : Pas le temps pour l'instant la je sors
[18/03 à 19:56] Christophe : Okay 👌
Amuse toi bien !
On en rediscutera
[18/03 à 20:00] Moi: Merci👍🏻 à lundi
[19/03 à 07:11] Moi: Mais je te dis déjà clairement maintenant que je quitterai pas la boîte même temporairement. Je reviendrai pas sur cette décision
[19/03 à 08:22] Christophe: Et baisser ton temps de travail temporairement afin que je puisse moi aussi avoir un 50% ? C’est juste temporaire, au-delà de la parole tu auras des garanties contractuelles afin de te tranquilliser, c’est bien normal…
Si tu veux pas, t pas obligé.
[19/03 à 09:48] Moi: C'est trop tendu faut que je gagne un maximum pour avoir la bourse comme je te l'ai dit, si je baisse mon salaire ça met à mal tout mes projetsTu as demandé à Xavier aussi ?
[19/03 à 09:51] Moi: Mais y a 2 ans tu as été licencié par le boss ou t étais parti volontairement ?
[19/03 à 10:21] Christophe: Ok. Merci de ta compréhension.
Bon week-endJ'ai modifié les noms
Ayaaaaaaaaa mais l'op tu est con ou bien ?
Le mec il te demande de te mettre 4 mois au chômage il a aucune considération pour toi
Le message c'est que tu est moins important que lui est son gosse et que ta vie ne vaut rien.
Putain l'arnaque complète pour te prendre ton taf. Il sait très bien que si tu fais ça le patron va te juger instable et te reprendra pas. Le mec il va jamais te laisser sa place au bout de 4 mois. Il va te voler ton taf
Le 19 mars 2022 à 09:29:09 :
Tu lui dois rien, dans ce monde c'est chacun pour sa peau, dans le cas inverse il t'aurait laisser crever, sache le.
C’est hard mais c’est la stricte vérité
[19/03 à 09:51] Moi: Mais y a 2 ans tu as été licencié par le boss ou t étais parti volontairement ?
Le fait qu'il ait trouvé aucun boulot en deux ans veut tout dire. Il est parti de son propre chef et c'est une énorme feignasse. Ton collègue est humainement très laid.
Le 19 mars 2022 à 10:36:41 :
Le 19 mars 2022 à 10:34:56 :
Le 19 mars 2022 à 10:33:23 :
Le 19 mars 2022 à 10:26:26 :
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je refusais et il m'écrit me répondMerci de ta compréhension, bon weekend
Ayaaaaaa mais ce colossale enculer qui tente encore de te faire culpabiliser
Bloque le l'op.C'est pas toi qui a fais son crédit, qui a acheter sa maison, qui a fait un gosse. En faisant ce qu'il veut tu diminue ton niveau de vie juste pour l'aider à payer son crédit. C'est comme si tu payais pour lui c'est n'importe quoi
Ololololololil compren moi j'ai mon fils toi tu vivra bien même si tu serra la ceinture"
Qu'elle fils de pute
Pour le coup je suis agréablement surpris de sa réponse. Je m'imaginais qu'il n'accepterai pas la réponse de l'op et qu'il continuerait à forcer.
C'est un enculer et il est malin l'animal
Il sait très bien que l'op va culpabiliser et le rappeler dans moins d'un jour.
Et ce con doit en rire.Le 19 mars 2022 à 10:36:41 :
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je refusais et il m'écrit me répondMerci de ta compréhension, bon weekend
Bloque le l'op.C'est pas toi qui a fais son crédit, qui a acheter sa maison, qui a fait un gosse. En faisant ce qu'il veut tu diminue ton niveau de vie juste pour l'aider à payer son crédit. C'est comme si tu payais pour lui c'est n'importe quoi
Ololololololil compren moi j'ai mon fils toi tu vivra bien même si tu serra la ceinture"
Qu'elle fils de pute
Pour le coup je suis agréablement surpris de sa réponse. Je m'imaginais qu'il n'accepterai pas la réponse de l'op et qu'il continuerait à forcer.
Et ce con doit en rire.Le 19 mars 2022 à 10:36:41 :
Qu'elle fils de pute
Et ce con doit en rire.
L'op n'a qu'à se déconnecter mentalement.
L'op tu as pris la meilleure décision. Être gentil c'est bien mais dans ce monde fais toujours passer tes intérêts avant ceux des autres.
Si à la limite c'était un pote d'enfance qui se retrouvait dans une situation similaire en ayant pris des décisions raisonnées pourquoi pas (si tu sais qu'il a une parole d'homme). Là c'est le cassos qui te voit comme le pigeon à plumer malheureusement.
J'ai souvent été comme toi. D'ailleurs je le suis encore un peu de temps à autre. Trop bon trop con.
Y'a pas à réfléchir. Non seulement tu lui dois rien mais en plus il s'est mis dans la merde tout seul. Il faut que tu te répète ça en boucle et tu te sentiras moins obligé.
Le 19 mars 2022 à 10:41:22 :
En fait avant il bossait à 80% et depuis qu'il s'est mis au chômage il vient juste pour dépanner certains jours (vacances des autres, quand y a des grosses livraisons à faire...)
C'est bon j'en ai marre écoute invite moi sur discord je t'appelle et je te remet les idée en place.
Faut que quelqu'un te secoue la avant que tu fasse une grosse connerie car je sens que tu est mal et que tu peux te faire avoir
Le 19 mars 2022 à 10:42:45 :
Le fait qu'il ait trouvé aucun boulot en deux ans veut tout dire. Il est parti de son propre chef et c'est une énorme feignasse. Ton collègue est humainement très laid.
Ceci.
Le 19 mars 2022 à 10:40:07 :
Le 19 mars 2022 à 10:36:35 :
A la base il voulait que je me mette 4 mois au chômage pour prendre ma place pendant 4 mois et avoir ses fiches de salaire pour sa banque.Voici tout nos échanges :
[18/03 à 19:44] Moi: Salut Christophe
J'ai bien réfléchi et c'est trop compliqué pour moi de quitter la boîte même seulement 4 mois. Y a trop d'inconvénients que ce soit en terme d'argent pour être éligible à la bourse comme je te l'ai dit l'autre jour, et autres...C'est mieux je pense que tu parles au patron et que tu lui dises la galère financière dans laquelle tu te trouves et qu'il prenne lui une décision mais pour moi trop d'inconvénients à partir pour 4 mois au chômage
[18/03 à 19:52] Christophe: Salut Eric
Je lui en ai déjà parlé hier matin. Je comptais justement t’appeler…
Je suis pas en galère financière mais j’ai juste besoin d’un statut de travailleur pendant 3/4 mois afin d’être écouté par ma banque…
Bref, rappelle moi stp
[18/03 à 19:55] Christophe: Pas besoin de quitter et d’aller au chômage, surtout si c’est trop inconvenant pour toi
[18/03 à 19:56] Moi : Pas le temps pour l'instant la je sors
[18/03 à 19:56] Christophe : Okay 👌
Amuse toi bien !
On en rediscutera
[18/03 à 20:00] Moi: Merci👍🏻 à lundi
[19/03 à 07:11] Moi: Mais je te dis déjà clairement maintenant que je quitterai pas la boîte même temporairement. Je reviendrai pas sur cette décision
[19/03 à 08:22] Christophe: Et baisser ton temps de travail temporairement afin que je puisse moi aussi avoir un 50% ? C’est juste temporaire, au-delà de la parole tu auras des garanties contractuelles afin de te tranquilliser, c’est bien normal…
Si tu veux pas, t pas obligé.
[19/03 à 09:48] Moi: C'est trop tendu faut que je gagne un maximum pour avoir la bourse comme je te l'ai dit, si je baisse mon salaire ça met à mal tout mes projetsTu as demandé à Xavier aussi ?
[19/03 à 10:21] Christophe: Ok. Merci de ta compréhension.
Bon week-endJ'ai modifié les noms
Ayaaaaaaaaa mais l'op tu est con ou bien ?
Le mec il te demande de te mettre 4 mois au chômage il a aucune considération pour toiLe message c'est que tu est moins important que lui est son gosse et que ta vie ne vaut rien.
Putain l'arnaque complète pour te prendre ton taf. Il sait très bien que si tu fais ça le patron va te juger instable et te reprendra pas. Le mec il va jamais te laisser sa place au bout de 4 mois. Il va te voler ton taf
On est d'accord, le mec a juste objectif de voler son poste, c'est évident
Et oui l'auteur comme je l'ai également dit plus haut, peu importe ce que tu fais pour l'aider comme baisser ton temps de travail, tu seras mal vu par ton boss, et lui va récupérer ton poste dans 6 mois 1 an, ca demandera juste quelques mois de plus que si tu te mets au chômage
Lui repond plus, ghost ce fdp
Frérot pitié reste ou t’es
Ce n’est absolument pas de TA faute sa situation
Il aurait pu trouver un taf ailleurs pendant ses deux années de chômages, pourquoi attendre au dernier moment quand tu es presque 0 financièrement et venir ramper devant un ancien collègue pour un poste ???
Il a fait quoi les 6 mois avant l’expiration de son chômage ? Il aurait du se bouger
La technique de mettre la pression sur un autre ne doit marcher que sur un jeune ou un naïf de la vie, tombe pas dans le piège, tu le regardes frontalement et tu luis dis que t’as besoin de l’argent pour ta vie ta famille et tes projets perso
C’est comme ça la vie
Le jour ou t’auras besoin de quelque chose crois-moi qu’il ne se bougera pas le cul pour te trouver une place
Le 19 mars 2022 à 09:31:15 :
Je m'entend bien avec lui mais sans plus quoi, c'est pas un pote
Bloque le
Le 19 mars 2022 à 09:29:35 :
Il est parti du principe qu'après ces deux ans il pourrait revenir dans la boîte mais elle se porte financièrement pas si bien que ça... Du coup mon patron peut pas l'embaucher si je reste à 80%
Mérité c'est un parasite
Le 19 mars 2022 à 10:40:09 :
Je vis sur Genève lui en haute Savoie
Ah oui effectivement.
Déjà que la vie sur Annemasse est hyper chère pour un bosseur. Là tu vis à Genève. 3,8k c'est rien là bas.
Le 19 mars 2022 à 10:44:48 :
Quel culot de demander à quelqu'un de se mettre au chomage pour prendre son travail
Le simple fait de formuler ce genre de demande et d'être culotté à ce point disqualifie automatiquement.
Données du topic
- Auteur
- Assampoi
- Date de création
- 19 mars 2022 à 09:26:39
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 176