Topic de Assampoi :

Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté

Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je refusais et il m'écrit me répond

Merci de ta compréhension, bon weekend :(

Le 19 mars 2022 à 10:26:08 :

Le 19 mars 2022 à 10:01:47 :
Oui c'est vrai vous avez raison je vais refuser

Mais il va encore me parler de son fils...

Il m'a dit au téléphone l'autre jour je te demande d'avoir de l'empathie pour moi...

Tu t'en branle c'est pas ton gosse.
Putain mais les mecs quoi.
Ramasser pas les emmerdes des autres sauf la famille et les amis proche et même la faut mettre des limites sinon il abusent toujours.
Moi j'ai des frère et sœur de c' est des gros branleur, ils veulent rien faire et juste compter sur moi bah je fais plus rien et la il sont obliger de bosser

L'auteur n'a pas compris qu'il ne lui devait rien, que l'autre s'est tourné vers lui car il sait pas dire non visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

T'es trop influençable l'op.

Le 19 mars 2022 à 10:15:37 :

Oui c'est vrai vous avez raison je vais refuser

Mais il va encore me parler de son fils...

Il m'a dit au téléphone l'autre jour je te demande d'avoir de l'empathie pour moi...

Le mec ne recule devant rien :rire:
Une vraie raclure :rire:

Il pensait à son fils et aux conséquences lorsqu’il a décidé de se mettre au chômage et d’attendre tranquillement la fin de ses droits? :)

Il a de l’empathie pour ses proches, à qui il va faire subir les conséquences de sa fainéantise? :)

Un conseil, tiens toi loin de ce genre de relation toxique.

Et toi tu crois qu'il a de l'empathie pour toi ?

Ils s'en branle de toi sinon il se sentirer gener de demander ça :hap:

Ce gros manipulateur alors que tu sais même pas si c'est vrais son histoire. En plus il peut juste trouver un taf ailleurs.

Il m'a encore fait culpabiliser avec son message la

Le 19 mars 2022 à 10:28:43 :

Il aurait fait ça pour toi ? Bien sûr que non

Le 19 mars 2022 à 10:28:43 :

Dis-lui d'aller se faire enculer, bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est pas dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 19 mars 2022 à 09:26:39 :
Salut les gars>

Je travaille dans une boîte de livraison à 80%.

J'ai un collègue qui s'est mis au chômage y a 2 ans et son chômage expire maintenant du coup il est dans la merde financièrement pour rembourser son hypothèque. Juste avant de partir il s'est acheté une maison et endetté pour cela. Sa banque, voyant qu'il n'a plus droit au chômage, menace de lui prendre sa maison car il ne peut plus garantir de sources de revenu.

Il a besoin d'avoir un contrat de travail pendant 4 mois environ pour que sa banque le laisse tranquille (de ce qu'il me dit) et aimerait que durant 4 mois moi, qui bosse à 80%, passe à 50%, pour qu'il puisse être recruté lui aussi a 50%.

Il me dit que si j'accepte pas il va être obligé de vendre sa maison, devoir déménagé, que son fils verra plus ses copains à l'école... Bref

Vous feriez quoi à ma place sachant que je veux rester à 80% ?
Il me fait culpabilise là :(

Je le fais perso

Non mais c'est quoi ces gens qui prennent des décisions sans en assumer les conséquences ? :pf:

Le mec prend un crédit avant de partir au chômage. Ça s'appelle péter plus haut que son cul. Là il te fait culpabiliser alors que la situation dans laquelle il se trouve est entièrement de sa faute. Une hypothèque ça se prépare en amont.

D'autant plus que j'ai lu que c'était juste un pote sans plus. C'est pas ta famille. Tu lui dois rien.

Il a qu'à se bouger le cul pour trouver un taff tout seul.

Le 19 mars 2022 à 10:26:26 :
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je refusais et il m'écrit me répond

Ayaaaaaa mais ce colossale enculer qui tente encore de te faire culpabiliser :rire:
Bloque le l'op.

C'est pas toi qui a fais son crédit, qui a acheter sa maison, qui a fait un gosse. En faisant ce qu'il veut tu diminue ton niveau de vie juste pour l'aider à payer son crédit. C'est comme si tu payais pour lui c'est n'importe quoi :hap:

Ololololololil compren moi j'ai mon fils toi tu vivra bien même si tu serra la ceinture"

Qu'elle fils de pute

Cedes pas, c'est quoi ces conneries, ca prend 5 minutes de trouve un travail à carrefour ou j'sais pas où

Toi tu vas passer à 50%, être dans la merde et dans 6 mois tu vas avoir besoin d'un truc ton chef va te dire "bah Celestin, tu nous a mis dans la merde pendant 36 mois, on a du embauché un gars de plus à cause de ton cinéma, alors debrouille toi"
Et ton pote va prendre ta place :hap:

Le 19 mars 2022 à 10:33:23 :

Ayaaaaaa mais ce colossale enculer qui tente encore de te faire culpabiliser :rire:
Bloque le l'op.

C'est pas toi qui a fais son crédit, qui a acheter sa maison, qui a fait un gosse. En faisant ce qu'il veut tu diminue ton niveau de vie juste pour l'aider à payer son crédit. C'est comme si tu payais pour lui c'est n'importe quoi :hap:

Ololololololil compren moi j'ai mon fils toi tu vivra bien même si tu serra la ceinture"

Qu'elle fils de pute

Pour le coup je suis agréablement surpris de sa réponse. Je m'imaginais qu'il n'accepterai pas la réponse de l'op et qu'il continuerait à forcer.

Putain le mec, il te dis au bas mots que tu est enculer et une raclure car tu veut pas prendre ses problèmes.

A la base il voulait que je me mette 4 mois au chômage pour prendre ma place pendant 4 mois et avoir ses fiches de salaire pour sa banque.

Voici tout nos échanges :

[18/03 à 19:44] Moi: Salut Christophe
J'ai bien réfléchi et c'est trop compliqué pour moi de quitter la boîte même seulement 4 mois. Y a trop d'inconvénients que ce soit en terme d'argent pour être éligible à la bourse comme je te l'ai dit l'autre jour, et autres...

C'est mieux je pense que tu parles au patron et que tu lui dises la galère financière dans laquelle tu te trouves et qu'il prenne lui une décision mais pour moi trop d'inconvénients à partir pour 4 mois au chômage
[18/03 à 19:52] Christophe: Salut Eric
Je lui en ai déjà parlé hier matin. Je comptais justement t’appeler…
Je suis pas en galère financière mais j’ai juste besoin d’un statut de travailleur pendant 3/4 mois afin d’être écouté par ma banque…
Bref, rappelle moi stp
[18/03 à 19:55] Christophe: Pas besoin de quitter et d’aller au chômage, surtout si c’est trop inconvenant pour toi
[18/03 à 19:56] Moi : Pas le temps pour l'instant la je sors
[18/03 à 19:56] Christophe : Okay 👌
Amuse toi bien !
On en rediscutera
[18/03 à 20:00] Moi: Merci👍🏻 à lundi
[19/03 à 07:11] Moi: Mais je te dis déjà clairement maintenant que je quitterai pas la boîte même temporairement. Je reviendrai pas sur cette décision
[19/03 à 08:22] Christophe: Et baisser ton temps de travail temporairement afin que je puisse moi aussi avoir un 50% ? C’est juste temporaire, au-delà de la parole tu auras des garanties contractuelles afin de te tranquilliser, c’est bien normal…
Si tu veux pas, t pas obligé.
[19/03 à 09:48] Moi: C'est trop tendu faut que je gagne un maximum pour avoir la bourse comme je te l'ai dit, si je baisse mon salaire ça met à mal tout mes projets

Tu as demandé à Xavier aussi ?
[19/03 à 09:51] Moi: Mais y a 2 ans tu as été licencié par le boss ou t étais parti volontairement ?
[19/03 à 10:21] Christophe: Ok. Merci de ta compréhension.
Bon week-end

J'ai modifié les noms :(

bah refuses, c'est malheureux pour lui mais t'as pas a assumer ses choix risqués, il a pris un risque en connaissance de cause et il a échoué toi t'y peut rien

dis lui que si il a besoin de juste boucler 4 mois de travail il a qu'a go intérim et bosser dans des usines a la con, c'est lui qui s'est mis dans cette situation c'est pas a toi d'assumer, quelle que soit la tristesse de sa vie

Le 19 mars 2022 à 10:34:56 :

Le 19 mars 2022 à 10:33:23 :

Bloque le l'op.

Qu'elle fils de pute

Pour le coup je suis agréablement surpris de sa réponse. Je m'imaginais qu'il n'accepterai pas la réponse de l'op et qu'il continuerait à forcer.

C'est un enculer et il est malin l'animal :hap:

Il sait très bien que l'op va culpabiliser et le rappeler dans moins d'un jour.
Et ce con doit en rire.

Le 19 mars 2022 à 09:56:01 :
Environ 3600 euros car je bosse en Suisse
Lui c'est un frontalier
Mais faut pas oublier que tout coûte plus cher en Suisse et même si mon salaire diminue je vivrais correctement mais ça met à mal mes projets

Tu vis sur Annemasse ?

C'est même pas un pote, d'après tes mots, donc pourquoi tu lui ferais cette énorme faveur ? :rire:

Il peut trouver du taf ailleurs, car là tu te fous dans la merde si t'acceptes

Données du topic

Auteur
Assampoi
Date de création
19 mars 2022 à 09:26:39
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 297