Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté
Salut les gars>
Je travaille dans une boîte de livraison à 80%.
J'ai un collègue qui s'est mis au chômage y a 2 ans et son chômage expire maintenant du coup il est dans la merde financièrement pour rembourser son hypothèque. Juste avant de partir il s'est acheté une maison et endetté pour cela. Sa banque, voyant qu'il n'a plus droit au chômage, menace de lui prendre sa maison car il ne peut plus garantir de sources de revenu.
Il a besoin d'avoir un contrat de travail pendant 4 mois environ pour que sa banque le laisse tranquille (de ce qu'il me dit) et aimerait que durant 4 mois moi, qui bosse à 80%, passe à 50%, pour qu'il puisse être recruté lui aussi a 50%.
Il me dit que si j'accepte pas il va être obligé de vendre sa maison, devoir déménagé, que son fils verra plus ses copains à l'école... Bref
Vous feriez quoi à ma place sachant que je veux rester à 80% ?
Il me fait culpabilise là
Le 19 mars 2022 à 09:29:09 :
Tu lui dois rien, dans ce monde c'est chacun pour sa peau, dans le cas inverse il t'aurait laisser crever, sache le.
Pourquoi il demande pas à un autre collègue ?
Dis lui d'aller dans le BTP
ça paie bien, et il est sûr d'avoir du travail
Ne te laisse pas faire rhey
Dans ce monde, il faut garder ses acquis
RAF de sa gueule + merite d avoir achete une maison au chomage
Qu il vive au RSA ce clebs
Regarde la raison de son départ pour décider
Sérieusement ? Sans meme qu'il n'y ait defaut de paiement une banque peut nous enmerder sur un crédit ?
franchement j'en sais rien il m'a expliqué tout au téléphone vite fait je me rappelle plus des détails
Il m'a aussi dit qu'avec sa femme il lui est arrivé une galère qui a aggravé sa situation financière
On l'a poussé à la démission ? Raison de santé ? Ou il est parti parce que flemme de rester ?
Regarde la raison de son départ pour décider
ben je sais pas trop ça
Mais il s'est mis au Chili pour s'occuper de sa maison c'est ce que mon patron m'a dit
- chômage
Données du topic
- Auteur
- Assampoi
- Date de création
- 19 mars 2022 à 09:26:39
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 176