Un ex-collègue veut que je baisse mon temps de travail pour être recruté
Pourquoi il bosse pas en usine ?
Ou n'importe quel taf alimentaire
Demande lui, s'il a une bonne raison je te conseille d'accepter. Il a merdé et tu ne lui dois rien mais ça pourrait vraiment baiser sa vie et celle de son fils.
Par contre s'il a juste la flemme d'aller bosser autre part
Le 19 mars 2022 à 09:36:07 Tyrynique2 a écrit :
Répond lui de chercher du travail ta pas a faire quoique ce soit pour l'aider il a décidé tout seul de se mettre dans cette situation
L'op j'ai peur pour toi. Tu est trop sensible comme moi avant.
Regarde le mec il a réussi a te faire sentir responsable de ses problèmes.
Ils te met même la responsabilité du bien être de son fils sur le dos.
Ils cherchent à te faire culpabiliser.
Le problème c'est que toi ça va diminuer fortement tes revenu et qu'en plus tu ne sais même pas combien de temps ils va réellement rester ?
Et si il ne veut pas partir après les 4 mois ?
C'est bizzare son histoire tout de même. Pourquoi sa banque le laisserais tranquile après si il est dans la même situation ?
Moi je le vois bien garder le taf et faire les fins de mois avec les aides sociale à côté.
Puis du boulot y'en à. C'est pas sa seul option.
Ya plein de job d'esclave
Le 19 mars 2022 à 09:38:48 :
Le truc c'est que j'ai des projets et je veux mettre de maximum de côté donc passer à 50% ça m'emmerde bien
Bien sur que NON tu ne feras pas ça. C’est toi-même qui compte d’abord. Tu lui dois rien. Et c’est pas comme si c’était pas un gros branleur le mec.
Crois moi dans 4 mois il va pas partir de ton travail et va peut être même demander à passer en 80% ou 100% et le patron va te virer si il voit qu’il est plus efficace.
Le 19 mars 2022 à 09:42:57 :
Aide le ,il te le rendra plus tard
Ne l’écoute pas. Fais les choses uniquement dans ton intérêt, n’attends rien en retour.
Et c’est pas ton ami ni quelqu’un de ta famille.
Le 19 mars 2022 à 09:29:09 :
Tu lui dois rien, dans ce monde c'est chacun pour sa peau, dans le cas inverse il t'aurait laisser crever, sache le.
Le 19 mars 2022 à 09:50:47 :
L'op j'ai peur pour toi. Tu est trop sensible comme moi avant.Regarde le mec il a réussi a te faire sentir responsable de ses problèmes.
Ils te met même la responsabilité du bien être de son fils sur le dos.
Ils cherchent à te faire culpabiliser.
Le problème c'est que toi ça va diminuer fortement tes revenu et qu'en plus tu ne sais même pas combien de temps ils va réellement rester ?
Et si il ne veut pas partir après les 4 mois ?
C'est bizzare son histoire tout de même. Pourquoi sa banque le laisserais tranquile après si il est dans la même situation ?
Moi je le vois bien garder le taf et faire les fins de mois avec les aides sociale à côté.
Le 19 mars 2022 à 09:53:27 :
Tu as totalement raison je vois pas pourquoi sa banque le laisserait tranquille dans 4 mois en plus
Bha ouais on arrête pas de te le dire.
Il te manipule et te fais culpabiliser c'est tout.
J'ai déjà eu le coup une fois.
Lui c'est un frontalier
Mais faut pas oublier que tout coûte plus cher en Suisse et même si mon salaire diminue je vivrais correctement mais ça met à mal mes projets
C’est pas ton ami tu t’en bas les couilles
Toi aussi tu as besoin de vivre
Le 19 mars 2022 à 09:32:00 :
il a du souscrire une assurance lors de son emprunt, il peut bloquer son crédit pdt 1 ou 2 ans (perte d'emploi, incapacité...). S'il peut pas bin naturelle !
This, la moi fr est Hyper protectrice envers les proprios,
Même si tu arrête de payer la banque peut pas te saisir ta maison, ça part devant un juge qui peut prononcer jusqu'à 2 ans de suspension de paiement des mensualites, bref ton collègue veut juste te faire peur poir abuser de toi, il perdra pas sa maison
Fais confiance à personne.
Pas sûr qu'il fasse la même pour toi.
Comme le dise les kheys, il essaye de ta manipuler parce que tu dois être le gentil de la boite.
Mais pense à tes intérêts. Toujours. Dans ce monde, passe toujours avant les autres.
Oui c'est vrai vous avez raison je vais refuser
Mais il va encore me parler de son fils...
Il m'a dit au téléphone l'autre jour je te demande d'avoir de l'empathie pour moi...
Données du topic
- Auteur
- Assampoi
- Date de création
- 19 mars 2022 à 09:26:39
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 176