Topic de LeFofoTuLaimes :

Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture

Le 16 mars 2022 à 23:28:33 :

Le 16 mars 2022 à 23:27:51 :
Mais attention, je ne me dédouane pas. J'ai fait de la merde. Je n'aurai jamais dû le faire et je m'en veux terriblement. Il n'y a aucune volonté de me dédouaner. Je n'aurai jamais dû le faire. Et si je pensais que j'aurai dû le faire, je ne regretterai pas autant.
C'est même parce que je trouvais que c'était trop irrespectueux qu'au début de notre séparation j'étais distant et faisais comme si tout était terminé. J'arrivais pas à me regarder dans la glace. À me dire que j'avais fait ça. Que c'était horrible.

Mais l'amour étant trop fort, voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai perdu la femme de ma vie et espère une dernière chance car je l'aime et que j'ai changé. Je ne veux personne d'autre. Je ne vois par personne d'autre qu'elle.

Vous avez quel âge tous les deux ?

26 ans

Laisse la respirer et accepte sa décision, ça sert à rien d’être sur elle alors que la plaie est encore ouverte.
Si effectivement votre destin est d’être ensemble alors ça arrivera mais ça prendra du temps. Beaucoup de temps.

Le 16 mars 2022 à 23:36:11 :
Laisse la respirer et accepte sa décision, ça sert à rien d’être sur elle alors que la plaie est encore ouverte.
Si effectivement votre destin est d’être ensemble alors ça arrivera mais ça prendra du temps. Beaucoup de temps.

C'est exactement pour ça que je ne la contacte pas depuis 10 jours. Jai compris que je l'ai trop harcelé, pas assez écouté. Je veux lui montrer que j'ai changé. Que je ne suis plus le même. Qu'aujourd'hui si je reviens vers elle c'est car j'ai changé et que je souhaite la rendre heureuse. Qu'elle se dise que oui j'ai changé.
Et comme j'ai dit, de toute façon, grâce à elle, j'ai déjà changé ma manière d'être et de voir les choses. Cette séparation m'a permis de voir tous mes défauts et de comprendre que c'était invivable pour une femme comme elle. Qu'elle a besoin d'un homme qui la tire vers le haut, qui sera toujours là pour elle, qui prendra des responsabilités et qui n'attendra pas que les choses se ppassent. Et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui j'aimerais lui montrer que j'ai changé. Que je peux la rendre heureuse si elle accepte de me donner cette dernière chance

Et pourquoi ça pour l'âge?
Pourquoi tu me demandes l'âge?

Bonjour l'op, et bonjour aux kheys et au kheyettes du topic, j'ai lu un peu ce que j'ai manqué hier, khey tu en fais trop, les pavés où tu t'auto flagelle pour qu'on ai pitié de toi et qu'on te dise que ça va aller c'est excessif.

Ensuite y'a un point sur lequel j'aimerais revenir, quand tu dis ça :d)

Aujourd'hui je vois les choses différemment depuis quelques temps et encore plus depuis la séparation et maintenant que je sais que j'ai changé. J'ai complètement merdé. Je le sais. Elle ne me doit rien. Elle ne me doit pas cette dernière chance. Elle peut juste me la donner.

Forcément que t'as changé, t'étais obligé, le vrai changement vient quand tout va bien, pas sûr que t'aurais changé si elle était restée avec toi, tu me fais penser aux gens qui prient Dieu quand ils sont dans la merde, ton "changement" et factice et forcé, y'a aucun mérite là dessus, et enfin des chances elle t'en a donné un paquet, t'as jamais su les saisir, pourquoi elle t'en donnerait une supplémentaire? Toi tu lui doit 8 ans mais elle, elle te doit quoi?

Khey je sais pas si tu te rends compte, mais en 8 ans tu ne la laissait même pas aller voir son chat, t'avais ton travail, ta famille, ta région, ton appart, et elle n'avait rien, la seule personne sur laquelle elle pouvait se reposer, c'était toi, et t'as merdé, quand tu enlèves une fille de chez elle, tu te dois d'être présent, d'être là pour elle h24, pense y bien pour la prochaine.

Donc pendant 8 ans, elle a été loin de ses proches, loin de son chat, de ton côté t'étais même pas capable de ramasser une chaussette sale, de lui faire un enfant, ou de te marier avec, et le comble c'est que t'as couché avec une de tes collègue, et tu crois qu'elle va revenir? C'est la femme de ta vie mais t'es pas l'homme de la sienne, t'es l'homme qui l'en a privé justement.

Et même si elle revient, il se passera quoi? Déjà tu vas devoir quitter ton job, impossible de côtoyer ta collègue, et comme l'a dit très justement un khey, tu penses que la relation sera saine?

Ton "changement" durera combien de temps? Et elle de son côté, elle te le fera payer tout les jours, te reprochera tout les jours ton aventure, et vous serez misérables tout les deux.

Va de l'avant, et ne fais pas les mêmes erreurs, t'as déjà rendu une femme malheureuse, ne recommence pas.

Le 17 mars 2022 à 07:50:33 :
Bonjour l'op, et bonjour aux kheys et au kheyettes du topic, j'ai lu un peu ce que j'ai manqué hier, khey tu en fais trop, les pavés où tu t'auto flagelle pour qu'on ai pitié de toi et qu'on te dise que ça va aller c'est excessif.

Ensuite y'a un point sur lequel j'aimerais revenir, quand tu dis ça :d)

Aujourd'hui je vois les choses différemment depuis quelques temps et encore plus depuis la séparation et maintenant que je sais que j'ai changé. J'ai complètement merdé. Je le sais. Elle ne me doit rien. Elle ne me doit pas cette dernière chance. Elle peut juste me la donner.

Forcément que t'as changé, t'étais obligé, le vrai changement vient quand tout va bien, pas sûr que t'aurais changé si elle était restée avec toi, tu me fais penser aux gens qui prient Dieu quand ils sont dans la merde, ton "changement" et factice et forcé, y'a aucun mérite là dessus, et enfin des chances elle t'en a donné un paquet, t'as jamais su les saisir, pourquoi elle t'en donnerait une supplémentaire? Toi tu lui doit 8 ans mais elle, elle te doit quoi?

Khey je sais pas si tu te rends compte, mais en 8 ans tu ne la laissait même pas aller voir son chat, t'avais ton travail, ta famille, ta région, ton appart, et elle n'avait rien, la seule personne sur laquelle elle pouvait se reposer, c'était toi, et t'as merdé, quand tu enlèves une fille de chez elle, tu te dois d'être présent, d'être là pour elle h24, pense y bien pour la prochaine.

Donc pendant 8 ans, elle a été loin de ses proches, loin de son chat, de ton côté t'étais même pas capable de ramasser une chaussette sale, de lui faire un enfant, ou de te marier avec, et le comble c'est que t'as couché avec une de tes collègue, et tu crois qu'elle va revenir? C'est la femme de ta vie mais t'es pas l'homme de la sienne, t'es l'homme qui l'en a privé justement.

Et même si elle revient, il se passera quoi? Déjà tu vas devoir quitter ton job, impossible de côtoyer ta collègue, et comme l'a dit très justement un khey, tu penses que la relation sera saine?

Ton "changement" durera combien de temps? Et elle de son côté, elle te le fera payer tout les jours, te reprochera tout les jours ton aventure, et vous serez misérables tout les deux.

Va de l'avant, et ne fais pas les mêmes erreurs, t'as déjà rendu une femme malheureuse, ne recommence pas.

Je ne cherche la pitié de personne. C'est juste mon ressenti quand j'écris. Ce n'est pas la pitié qui changera vos avis donc je ne verrai pas l'intérêt de sortir les violons dexagerer ce que je ressens.

Concernant le chat tu n'as pas compris. Nous l'avons eu ensemble. Je ne lui ai pas interdit de le voir.

Donc on ne peut pas changer complètement quand ça va mal et continuer ce comportement si ça va mieux ? Dans ce cas là j'appelle ça de l'adaptation et non pas du changement. Là c'est du changement.

Je n'ai jamais dit qu'elle me doit une chose ou quoi que ce soit, au contraire. J'ai fait de la merde. Elle ne me doit rien. Elle me laissera cette chance de la rendre heureuse si elle le souhaite. J'espère que oui. Mais c'est elle qui choisira.

On revenait à chaque vacances dans notre région. Pas assez longtemps par contre. Je m'en suis excusé. Elle sait que j'aurai changé sur ça. Mais toute façon je ne lui demanderai pas de me rejoindre sur Paris. Dans tous les cas. Et ça elle le sait. Je suis heureux qu'elle soit heureuse dans sa region.

Tu parles de 8 ans de perdu pour elle ? Peut être. Je ne parlerai pas à sa place.

J'ai couché avec elle juste après notre rupture oui. Je m'en veux. Et si j'arrive pas à avoir cette dernière chance, je m'en voudrai toute ma vie.

Quitter mon poste ne me dérange pas. Je peux être muté. Et je sais que d'ici très peu d'années j'aurai démissionné de mon travail

Je sais que ce changement pourra devenir pérenne. Toute façon c'est obligatoire. Pour moi. Et pour, si on se remet ensemble, notre relation, son bonheur.

Dans tous les cas je ne ferai plus jamais les mêmes erreurs. Mais j'aimerai la rendre heureuse. Que ce soit elle qui en bénéficie. Cest la femme de ma vie je le sais

on sait bien que ça changera pas clé, tu vas faire des efforts 2 jours et retomber dans tes travers qui ne lui plaisaient pas

Le 17 mars 2022 à 10:08:38 :

Le 17 mars 2022 à 07:50:33 :
Bonjour l'op, et bonjour aux kheys et au kheyettes du topic, j'ai lu un peu ce que j'ai manqué hier, khey tu en fais trop, les pavés où tu t'auto flagelle pour qu'on ai pitié de toi et qu'on te dise que ça va aller c'est excessif.

Ensuite y'a un point sur lequel j'aimerais revenir, quand tu dis ça :d)

Aujourd'hui je vois les choses différemment depuis quelques temps et encore plus depuis la séparation et maintenant que je sais que j'ai changé. J'ai complètement merdé. Je le sais. Elle ne me doit rien. Elle ne me doit pas cette dernière chance. Elle peut juste me la donner.

Forcément que t'as changé, t'étais obligé, le vrai changement vient quand tout va bien, pas sûr que t'aurais changé si elle était restée avec toi, tu me fais penser aux gens qui prient Dieu quand ils sont dans la merde, ton "changement" et factice et forcé, y'a aucun mérite là dessus, et enfin des chances elle t'en a donné un paquet, t'as jamais su les saisir, pourquoi elle t'en donnerait une supplémentaire? Toi tu lui doit 8 ans mais elle, elle te doit quoi?

Khey je sais pas si tu te rends compte, mais en 8 ans tu ne la laissait même pas aller voir son chat, t'avais ton travail, ta famille, ta région, ton appart, et elle n'avait rien, la seule personne sur laquelle elle pouvait se reposer, c'était toi, et t'as merdé, quand tu enlèves une fille de chez elle, tu te dois d'être présent, d'être là pour elle h24, pense y bien pour la prochaine.

Donc pendant 8 ans, elle a été loin de ses proches, loin de son chat, de ton côté t'étais même pas capable de ramasser une chaussette sale, de lui faire un enfant, ou de te marier avec, et le comble c'est que t'as couché avec une de tes collègue, et tu crois qu'elle va revenir? C'est la femme de ta vie mais t'es pas l'homme de la sienne, t'es l'homme qui l'en a privé justement.

Et même si elle revient, il se passera quoi? Déjà tu vas devoir quitter ton job, impossible de côtoyer ta collègue, et comme l'a dit très justement un khey, tu penses que la relation sera saine?

Ton "changement" durera combien de temps? Et elle de son côté, elle te le fera payer tout les jours, te reprochera tout les jours ton aventure, et vous serez misérables tout les deux.

Va de l'avant, et ne fais pas les mêmes erreurs, t'as déjà rendu une femme malheureuse, ne recommence pas.

Je ne cherche la pitié de personne. C'est juste mon ressenti quand j'écris. Ce n'est pas la pitié qui changera vos avis donc je ne verrai pas l'intérêt de sortir les violons dexagerer ce que je ressens.

C'est ce que tu fais pourtant, peut être à ton corps défendant

Concernant le chat tu n'as pas compris. Nous l'avons eu ensemble. Je ne lui ai pas interdit de le voir.

J'ai très bien compris, c'est toi qui ne comprends pas ce qu'on dit depuis le début, ok tu ne lui dis pas "je t'interdis de voir ton chat/famille/amis", mais dans ton comportement, dans ta fatigue, dans le fait que tu ne veuille faire aucun effort oui tu lui interdis, tu dis que tu changes mais t'es tellement obtus que tes paroles ne valent rien

Donc on ne peut pas changer complètement quand ça va mal et continuer ce comportement si ça va mieux ? Dans ce cas là j'appelle ça de l'adaptation et non pas du changement. Là c'est du changement.

Tu joues sur les mots, pour prendre une tournure qui t'arranges bien, elle t'aurais pas quitté, tu n'aurais pas changé.

Je n'ai jamais dit qu'elle me doit une chose ou quoi que ce soit, au contraire. J'ai fait de la merde. Elle ne me doit rien. Elle me laissera cette chance de la rendre heureuse si elle le souhaite. J'espère que oui. Mais c'est elle qui choisira.

"Elle a le choix, mais le choix de faire ce que je veux", ça fait plusieurs messages dans lesquels tu n'arrête pas de dire "je vais pas choisir pour elle blablabl" mais au fond on ressent ta toxicité

On revenait à chaque vacances dans notre région. Pas assez longtemps par contre. Je m'en suis excusé. Elle sait que j'aurai changé sur ça. Mais toute façon je ne lui demanderai pas de me rejoindre sur Paris. Dans tous les cas. Et ça elle le sait. Je suis heureux qu'elle soit heureuse dans sa region.

Ah bah si tu t'es excusé ça va alors, c'est rien 8 ans, 8 ans où elle voyait sa famille par petites bribes, 8 ans où tu ne voulais pas faire d'efforts, et quand t'en faisais tu lui faisais payer par ton comportement, mais tu t'es excusé alors ça va.

Mais toute façon je ne lui demanderai pas de me rejoindre sur Paris

Je reviens sur cette phrase parce qu'elle m'a bien fait rire, encore heureux que tu ne lui demande pas ça, t'as rien à demandé surtout, et encore une fois, tu fais passer ça pour un changement pour un effort, alors que c'est surtout parce que t'as pas le choix.

Tu parles de 8 ans de perdu pour elle ? Peut être. Je ne parlerai pas à sa place.

C'est pas peut être, c'est sûr même

J'ai couché avec elle juste après notre rupture oui. Je m'en veux. Et si j'arrive pas à avoir cette dernière chance, je m'en voudrai toute ma vie.

Encore une fois, si tu t'en veux tout va bien alors, essaye de recoucher avec ta collègue pour être sûr de bien t'en vouloir, on sait jamais

Quitter mon poste ne me dérange pas. Je peux être muté. Et je sais que d'ici très peu d'années j'aurai démissionné de mon travail

Là encore j'ai ris, "d'ici très peu d'année", t'es typiquement le gars qui dit "je vais faire ci, ça" mais qui ne fait rien du tout.

Je sais que ce changement pourra devenir pérenne. Toute façon c'est obligatoire. Pour moi. Et pour, si on se remet ensemble, notre relation, son bonheur.

Tu commences par dire "pour moi" et "son bonheur" vient à la fin, c'est tout bête, mais comme on dit, "chasser le naturel il revient au galop", tu ne penses pas une seule seconde à elle espèce d'hypocrite

Dans tous les cas je ne ferai plus jamais les mêmes erreurs. Mais j'aimerai la rendre heureuse. Que ce soit elle qui en bénéficie. Cest la femme de ma vie je le sais

"je ne ferais plus jamais" "ma vie" "je le sais", encore des plans sur la comète et une parole qui ne vaut rien.

NoAmigos est brutal mais a raison de A à Z. Je ne te dis même pas de trouver une meuf : il faut que tu vives tout seul, que tu fasses tes tâches ménagères jusqu'à être capable de vivre solo avant de trouver quelqu'un d'autre.

Le 17 mars 2022 à 10:10:22 :
on sait bien que ça changera pas clé, tu vas faire des efforts 2 jours et retomber dans tes travers qui ne lui plaisaient pas

Khey, je sais que je pourrai le tenir. Je suis obligé toute façon. D'une part car j'en ai besoin pour moi. Ça me permet d'être une meilleure personne. D'être plus en confiance, de mieux me comporter. D'être enfin responsable et de ne pas avoir besoin que quelqu'un m'assiste. D'autre part j'en ai besoin pour la rendre heureuse. Sur ça je le sais, si j'ai cette dernière chance, je ne lâcherai pas ces efforts. Je ne voudrai pas perdre celle que j'aime, celle que je veux rendre heureuse, celle que je veux respecter

Le 17 mars 2022 à 10:28:57 :
NoAmigos est brutal mais a raison de A à Z. Je ne te dis même pas de trouver une meuf : il faut que tu vives tout seul, que tu fasses tes tâches ménagères jusqu'à être capable de vivre solo avant de trouver quelqu'un d'autre.

Merci khey, et t'as entièrement raison, il doit vivre tout seul pendant un temps, sinon il ne sera jamais adulte

Ce qui vient de t'être dit est vrai. Peut-être que tu as changé, mais actuellement, tu n'en sais rien. Comme tu le dis,c'est de l'adaptation. Tu avais une femme dans ta vie, elle est partie, tu t'adaptes. Et en t'adaptant, tu prends conscience de certains de tes comportements.
Mais sûrement que ta copine t'en avait déjà parlé mais que soit tu t'en foutais, soit tu ne savais comment faire pour pour le changer. Tu étais dans ta zone de confort, elle a pété cette zone et maintenant tu cherches comment la reconstruire. Et la meilleure manière, c'est de ramener la piece manquante.
Ton discours est plein de culpabilité, c'est bien compréhensible et de promesses floues de changement. Y a rien de concret. Ou le concret, c'est des vacances, de la laisser voir ses copines (!), de ne pas l'obliger à vivre dans un coin qu'elle n'aime pas.
C'est pas des changements, c'est des concessions.
Qu'est-ce que tu vas faire toi pour la rendre heureuse, au quotidien, dans ton attitude?
Quel projet tu as à lui proposer? Quelle vision de votre vie commune?

Parce que si tu vas mendier une nouvelle chance et que tout ce que tu as à lui dire c'est que tu as changé et que tu peux la rendre heureuse,y a bien à faire qu'elle en veuille pas de ta contribution à son bonheur

L'op tu te rends pas compte de la chance que t'as d'avoir des gens qui te disent la vérité franche et brutale comme NoAmigos et moi. Même si tu refuses de la comprendre. Mais ça te servira en temps voulu quand t'y repenseras. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641912680-risisinge-kaliyuga.png

Mais vraiment à un moment donné faut ramasser tes couilles. Tu passes ton temps à dire "l'amour de ma vie vaut mieux qu'être alpha" comme si ça avait du sens. Mais putain, non, pas du tout. C'est ta vie, y a que toi qui peut la rendre appréciable, t'es en train de sacrifier ton temps, ta masculinité, ta force, et ton estime de toi pour une meuf qui te reprendra pas alors qu'il y a un tas de gonzesses autour de toi. Oui les perles rares sont rares mais plus tu te fixes de barrière, plus elles vont l'être.

Si t'as des sacrifices à faire pour être en couple, c'est que ce couple n'en vaut pas la peine, surtout pas ta dignité.

De toute façon, la vérité, c'est qu'elle ne veut plus de toi, qu'elle n'en a plus rien à foutre de toi, que tu lui as bousillé trop de temps dans sa vie, qu'elle est sans doute plus forte sans toi, et que même si t'avais réellement changé, pourquoi diable reviendrais-t-elle avec toi ? Faudrait se poser les bonnes questions, elle n'a AUCUNE raison de le faire. L'amour c'est bien beau mais les sentiments que tu crois avoir pour elle, visiblement, ils sont pas de l'autre côté. Si tu comptes la reséduire, autant dire que le gars qui alimente un topic de dépressif en répétant sans cesse "me g changé c la fam de ma vy" sur JVC, il est plutôt mal barré.

Arrête d'être une loque, bon sang de Dieu.

T'es complétement à côté de la plaque la concernant et tu fais une projection de ton mal-être depuis le début sur elle. Tu passes ton temps à dire que tu penses à elle mais c'est de l'hypocrisie, tu ne penses qu'avec ta douleur que tu refuses d'affronter. Tout ce que tu fais c'est pour toi. Et si tu veux à un moment donné essayer de t'en remettre, va falloir déjà accepté que c'est normal cette forme d'égoïsme. Parce qu'en le faisant, tu comprendras déjà que t'es dans une pure perspective d'intérêt personnel qui t'aidera à aller de l'avant et à remettre les choses en question.

J'avais dit que je posterais plus mais tu me fais tellement de la peine et pitié vu à quel point tu répètes les mêmes schémas que les miens que c'est plus fort que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641912680-risisinge-kaliyuga.png

D'ailleurs tu parles de son bonheur, quid du tiens ? Ton bonheur ne tiens qu'à être en couple avec elle ? Devoir faire tous ces changements pour elle, ça en vaut réellement la peine ? Ils correspondent tous à l'homme que tu veux être ? Moi je pense que tu te mens à toi-même, ouais. Mais surtout, tu vas vraiment foutre ton bonheur entre les mains d'une seule et unique personne ? Ta vie ne vaut pas mieux que ça ? Elle ne vaut pas la peine que tu te battes pour toi-même ?

Quand bien même vous refiniriez ensemble, de toute façon, ça a déjà été dit : le lien de confiance est mort. T'es allé trop loin. Même si tu la récupères, ça s'effondrera vite. Sans même vous quitter. Le bonheur que tu recherches n'existe plus : il est mort et enterré. Elle ne t'accordera plus jamais le bénéfice du doute, tu n'auras plus jamais de liberté, elle sera en permanence dans la méfiance et toi dans la culpabilité. Voilà ce à quoi tu aspires.

Le 17 mars 2022 à 11:08:58 :
D'ailleurs tu parles de son bonheur, quid du tiens ? Ton bonheur ne tiens qu'à être en couple avec elle ? Devoir faire tous ces changements pour elle, ça en vaut réellement la peine ? Ils correspondent tous à l'homme que tu veux être ? Moi je pense que tu te mens à toi-même, ouais. Mais surtout, tu vas vraiment foutre ton bonheur entre les mains d'une seule et unique personne ? Ta vie ne vaut pas mieux que ça ? Elle ne vaut pas la peine que tu te battes pour toi-même ?

Quand bien même vous refiniriez ensemble, de toute façon, ça a déjà été dit : le lien de confiance est mort. T'es allé trop loin. Même si tu la récupères, ça s'effondrera vite. Sans même vous quitter. Le bonheur que tu recherches n'existe plus : il est mort et enterré. Elle ne t'accordera plus jamais le bénéfice du doute, tu n'auras plus jamais de liberté, elle sera en permanence dans la méfiance et toi dans la culpabilité. Voilà ce à quoi tu aspires.

Ca, je suis bien d'accord, tu crois passer d'une posture égoïste à «mon bonheur, c'est de la rendre heureuse».
Epargne-nous cette banalité, stp.

Parce que là, tu vas devenir le type en attente qui va faire toutce qu'il croit que sa copine veut.
Et ca, c'est pas bon pour toi et sûrement qu'elle s'en lassera très vite.

Khey si elle est parti pour de vrai c'est surtout qu'elle avait envie de prendre la bite d'un autre, quand une femme s'en va elle a quelqu'un en tête tout le reste un simple prétexte mais comme elles sont protéger par la lois elles peuvent faire ce qu'elle veulent et être les pire connasse toi tu peu rien faire pour défendre défendre bonheur

Essais de la reconquérir si elle veut pas c'est que ya quelqu'un d'autre

Le 17 mars 2022 à 10:28:57 :
NoAmigos est brutal mais a raison de A à Z. Je ne te dis même pas de trouver une meuf : il faut que tu vives tout seul, que tu fasses tes tâches ménagères jusqu'à être capable de vivre solo avant de trouver quelqu'un d'autre.

Je le suis seul, tout seul

Le 17 mars 2022 à 10:56:26 :
Ce qui vient de t'être dit est vrai. Peut-être que tu as changé, mais actuellement, tu n'en sais rien. Comme tu le dis,c'est de l'adaptation. Tu avais une femme dans ta vie, elle est partie, tu t'adaptes. Et en t'adaptant, tu prends conscience de certains de tes comportements.
Mais sûrement que ta copine t'en avait déjà parlé mais que soit tu t'en foutais, soit tu ne savais comment faire pour pour le changer. Tu étais dans ta zone de confort, elle a pété cette zone et maintenant tu cherches comment la reconstruire. Et la meilleure manière, c'est de ramener la piece manquante.
Ton discours est plein de culpabilité, c'est bien compréhensible et de promesses floues de changement. Y a rien de concret. Ou le concret, c'est des vacances, de la laisser voir ses copines (!), de ne pas l'obliger à vivre dans un coin qu'elle n'aime pas.
C'est pas des changements, c'est des concessions.
Qu'est-ce que tu vas faire toi pour la rendre heureuse, au quotidien, dans ton attitude?
Quel projet tu as à lui proposer? Quelle vision de votre vie commune?

Parce que si tu vas mendier une nouvelle chance et que tout ce que tu as à lui dire c'est que tu as changé et que tu peux la rendre heureuse,y a bien à faire qu'elle en veuille pas de ta contribution à son bonheur

C'est faux. Si je cherchais juste une zone de confort, ce n'est pas avec elle que j'aurai envie d'être. En sachant très bien qu'on habitera pas ensemble. J'aurai plutôt trouvé quelqu'un qui viendrait habiter ici. Et là je serai dans ma zone de confort.
C'est elle avec qui je veux être. Pas dans une zone de confort. Si c'était ça je ne serai pas encore là, 2 mois après à l'aimer autant.

Il y a aussi des changements dans mon comportement. Et au vu de comment j'étais avant, ce n'est pas des concessions mais un gros changement

Ce que j'ai à lui apporter ? Du bonheur. Quelqu'un qui la tire vers le haut. Quelqu'un qui l'aide. Quelqu'un qui sera là pour elle, capable de l'épauler, de prendre des responsabilités, de passer de bons moments ensemble. Quelquun qui sera là pour quon realise nos voyages, ses reves de partir, de s'evader. Puis si tout se passe bien, continuer à construire notre futur.

Le 17 mars 2022 à 11:24:32 :

Le 17 mars 2022 à 10:56:26 :
Ce qui vient de t'être dit est vrai. Peut-être que tu as changé, mais actuellement, tu n'en sais rien. Comme tu le dis,c'est de l'adaptation. Tu avais une femme dans ta vie, elle est partie, tu t'adaptes. Et en t'adaptant, tu prends conscience de certains de tes comportements.
Mais sûrement que ta copine t'en avait déjà parlé mais que soit tu t'en foutais, soit tu ne savais comment faire pour pour le changer. Tu étais dans ta zone de confort, elle a pété cette zone et maintenant tu cherches comment la reconstruire. Et la meilleure manière, c'est de ramener la piece manquante.
Ton discours est plein de culpabilité, c'est bien compréhensible et de promesses floues de changement. Y a rien de concret. Ou le concret, c'est des vacances, de la laisser voir ses copines (!), de ne pas l'obliger à vivre dans un coin qu'elle n'aime pas.
C'est pas des changements, c'est des concessions.
Qu'est-ce que tu vas faire toi pour la rendre heureuse, au quotidien, dans ton attitude?
Quel projet tu as à lui proposer? Quelle vision de votre vie commune?

Parce que si tu vas mendier une nouvelle chance et que tout ce que tu as à lui dire c'est que tu as changé et que tu peux la rendre heureuse,y a bien à faire qu'elle en veuille pas de ta contribution à son bonheur

C'est faux. Si je cherchais juste une zone de confort, ce n'est pas avec elle que j'aurai envie d'être. En sachant très bien qu'on habitera pas ensemble. J'aurai plutôt trouvé quelqu'un qui viendrait habiter ici. Et là je serai dans ma zone de confort.
C'est elle avec qui je veux être. Pas dans une zone de confort. Si c'était ça je ne serai pas encore là, 2 mois après à l'aimer autant.

Il y a aussi des changements dans mon comportement. Et au vu de comment j'étais avant, ce n'est pas des concessions mais un gros changement

Ce que j'ai à lui apporter ? Du bonheur. Quelqu'un qui la tire vers le haut. Quelqu'un qui l'aide. Quelqu'un qui sera là pour elle, capable de l'épauler, de prendre des responsabilités, de passer de bons moments ensemble. Quelquun qui sera là pour quon realise nos voyages, ses reves de partir, de s'evader. Puis si tout se passe bien, continuer à construire notre futur.

C'est une zone de confort puisque tu veux récupérer une relation que tu as déjà connu et as peur de te dire qu'il y a mieux. N'inverse donc pas la logique. Tu fais ça tout le temps pour te persuader que tu es dans le vrai.

Sinon le reste c'est le bullshit total que tous les mecs dans ta situation sortent. J'ai même envie de dire que ton paragraphe sur l'épauler et les projets, c'est même pas de la valeur à fournir, c'est juste la base normale d'un couple. T'as vraiment pas grand chose à lui proposer, donc.

Données du topic

Auteur
LeFofoTuLaimes
Date de création
12 mars 2022 à 01:19:55
Nb. messages archivés
2768
Nb. messages JVC
2683
En ligne sur JvArchive 290