Topic de MacUltra :

HONNÊTEMENT qu'est-ce qui vous fait rester chez ANDROID ?

Le 14 mars 2022 à 11:02:35 :
Le fait que Apple soit fermé est une excuse.
Je sais de quoi je parle je suis un ancien de chez Android :rire:
Je m’inventais des excuses car je n’avais pas l’argent pour un iphone
La réalité c’est que si tu donnes un Iphone a ses gens, 90% jeteront leurs Android

Les gens de JVC ne veulent pas comprendre un truc important: Les femmes regardent les téléphones. Parce qu’un téléphone c’est comme un bijou, si il est beau c’est attirant. Ton téléphone Android de merde avec 50 capteurs les meufs trouvent ça moche point

Acheter un téléphone pour les meufs c'est quel niveau de golemerie ca ?

Le 14 mars 2022 à 11:01:03 :

Le 14 mars 2022 à 10:56:24 :

[10:56:01] <Bauman_Zygmunt>
Jamais j'utiliserai un truc Apple

Bon golem, t'as aucun putain d'arguments

Les arguments on les connaît tous. Et j'ai pas à me justifier car je n'ai pas écrit "personne ne devrait jamais utiliser un produit Apple" mais "jamais j'utiliserai un truc Apple". Donc je te dois rien, et j'en ai rien à branler que toi ou d'autres utilisiez des produits Apple. Tu me dois aucune justification, je t'en dois aucune.

Comme j'ai pas besoin d'argument pour considérer que discuter avec une fougère un peu sèche serait plus stimulant intellectuellement que discuter avec toi.

si t'en as rien a foutre, pourquoi tu es sur ce topic?

Le prix excessif pour ce que j'en fais
Je ne fais que scroller fb et 9gag
Pas besoin de dépenser 1300€ dans un téléphone pour ça
Je préfère lâcher 1k5 - 3k dans une guitare qui me durera ma vie entière

Le 14 mars 2022 à 11:41:55 :

[11:27:30] <EvengeIius_>

Le 14 mars 2022 à 11:23:53 :
Disont que j'ai pas envie de faire 3h de manip pour faire du transfert de fichiers.
De même quand je souhaite envoyer un fichier par Bluetooth j'ai pas que ca a foutre de passer par un ordinateur
Puis si je souhaite télécharger une musique j'ai pas que ca a faire de passer par un pc .

Je me trimballe pas avec un pc sur moi tous les jours

Houla toi t’es resté bloqué en 2008~2011

Y’a Airdrop sinon depuis pour le transfer de fichier. Et ça prend 2 sec.

Je crois pas que l'iphone xr date de 2011 :)

J'en ai acheté un, il a tout de suite été revendu :)

Airdrop https://support.apple.com/fr-fr/HT204144

Avec AirDrop, partagez et recevez des photos, des documents et bien d’autres types de fichiers avec les appareils Apple situés à proximité.

Merci le golem pour ton intervention mais le transfert de fichier chez une personne normal ne se résume pas à du apple > apple et de plus faut du réseau internet :)

Combien de fois j'ai voulu envoyer ou recevoir un fichier via android :) impossible

Tu veux mettre une musique ou un film sur ton iphone depuis ton pc ? Alors il faut télécharger un logiciel de merde, avoir un compte apple, comprendre comment fonctionne ce logiciel tout sauf intuitif... et encore tu peux pas mettre de film :)
Sur android. Tu branches ton cable : copié collé :) ose me dire que sur iphone c'est plus rapide

Sans oublier que tu peux même pas télécharger de la musique directement sur ton téléphone...
Pour un téléphone soi disant haut de gamme ca la fou mal :)

Mon film je le télécharge direct avec mon iphone et le met direct dans l'app fichier et je l'ouvre avec VLC. Ou bien je le met direct dans l'iPhone à partir de mon PC via iCloud. Même pas besoin de cable ni rien, je le DL sur mon PC et le glisse dans le dossier sur Icloud drive.

Ton truc de galère pour regarder des films ça date de début 2000. Depuis qu'ils ont créé l'app fichier où tu as tout ce que tu DL, bah y a 0 soucies à ce niveau.

« Sans oublier que tu peux même pas télécharger de la musique directement sur ton téléphone »

Les Pro androbide sont vraiment bloqués en 2008 :rire:

Mega malaise

Franchement j’ai passé des années avec iOS et Android et iOS est au-dessus. C’est un fait

Android a certains avantages certes mais ça suffit pas à compenser les avantages iOS

Le 14 mars 2022 à 11:48:22 :
J'en ai déjà un gratos au taff :rire:

Tu m'rappelles une anecdote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg
Mon beau frère est commercial, il est tout le temps au contact des clients donc faut faire bonne impression du coup sa boîte leur a fourni des iphones et Macbook https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg
Avec Apple on baise et on signe des contrats https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

J'ai un Android aussi puissant que le dernier des iPhone voir plus et je l'avais acheté moins de 600€ donc mon âme de gamer est refaite

Le 14 mars 2022 à 11:47:29 :
Le fait que l’écosystème d'Apple soit complètement fermé + la politique d'Apple de toujours vouloir te faire racheter tous tes accessoires à chaque changement d'appareil.
Y'a surement d'autres points mais flemme de développer plus, c'est déjà suffisant pour moi.

Tu rachète rien du tout clé
AirPods compatible depuis iPhone 8
Earpods compatible depuis iPhone 0
Stylet compatible sur toutes les iPad pro
Chargeur compatible depuis des dizaines d'année
Etc etc etc
Puis l'écosystème fermer, ok, mais en quoi ça te dérange ?

Comment ça faire racheter tous les accessoires à chaque changement d'appareil ? Ca doit faire 10 ans qu'ils en sont avec le lightning.
En changeant d'iPhone tu dois changer de coque s'il change de form factor, mais à part ça je vois pas.

Au contraire ils continuent à maj des vieux iphone, en achetant un tel apple tu peux le garder longtemps en ayant l'assurance qu'il sera supporté sur le temps.

L'habitude, l'argent...
Tout les cracks, youtube vanced, pouvoir dev dessus sans avoir de mac/hackintosh

J’ai fait pas mal d’aller-retour entre iOS et android.

Depuis que je suis repassé sur iOS avec l’iPhone 7, je l’ai gardé jusqu’à chopé un iPhone XS d’occasion en état de neuf pour moitié prix (enchères) et j’ai pu obtenir encore 200.- pour la revente de mon vieil iPhone.

Mon téléphone, 4 ans après sa sortie, est toujours mis a jour et gagne de nouvelles fonctionnalités et ça devrait continuer pour encore quelques années.
Il a beau avoir que 4go de ram il est tout aussi fluide qu’un android avec 8 ou 12go de ram c’est dire l’optimisation de l’os.

J’aime bien les nouveautés et sur Android les constructeurs ne proposent à peine 2-3 ans de mise à jour majeures, c’est ridicule. T’es obligé de bidouiller ton tél pour le mettre à jour toi-même. Il y a beaucoup à redire sur les iPhone et quelques limitations d’iOS mais franchement une fois que tu l’utilises et que tu es dans l’écosystème Apple c’est difficile de retourner sur android. Même s’il est facile de voir un peu la prison qu’ils construisent pour te garder et forcer à utiliser d’autres produits et services Apple.

Mais bon niveau fric j’y trouve largement mon compte, mon ordi qui est un vieux mac de 2014 reste largement utilisable aujourd’hui encore alors que je l’avais payé une bouchée de pain pareil pour mon iPhone.
Le prix neuf est évidemment trop élevé mais si vous achetez en promotion ou en occasion alors l’investissement vaut clairement le coup vu que ces produits sont durables dans le temps.

L’OS est aussi très simple à comprendre et pour ça je trouve parfaitement adapté aux vieux comme mon père et ça sans parler de la collecte de données qui est censée être moins grande et plus respectueuse des utilisateurs.

Perso, c'est philosophique. Tout simplement. :ok:

Le 14 mars 2022 à 11:51:39 :
J'ai un Android aussi puissant que le dernier des iPhone voir plus et je l'avais acheté moins de 600€ donc mon âme de gamer est refaite

Les derniers Proco snapdragon se fait refaire le fiak par les A15 de quoi tu parles…

Tu peux dire j’ai eu un téléphone relativement puissant pour pas trop cher mais ça s’arrête là

Le 14 mars 2022 à 11:51:39 :
J'ai un Android aussi puissant que le dernier des iPhone voir plus et je l'avais acheté moins de 600€ donc mon âme de gamer est refaite

Ce malaise ambulant :)

Car je suis pas un mouton ni un pigeon
Acheter un phone 1300k pour utiliser 10% de ces capacité typiquement golem :hap:

Le 14 mars 2022 à 11:54:47 :

Le 14 mars 2022 à 11:51:39 :
J'ai un Android aussi puissant que le dernier des iPhone voir plus et je l'avais acheté moins de 600€ donc mon âme de gamer est refaite

Les derniers Proco snapdragon se fait refaire le fiak par les A15 de quoi tu parles…

Tu peux dire j’ai eu un téléphone relativement puissant pour pas trop cher mais ça s’arrête là

Par le A15, A14 et A13*
:)

Pour les golems pro youtube vanced (qui va fermer en plus ahi) il existe aussi des alternatives sur ios(embarquant même sponsor block les ahurins)

Et pour le prix : Iphone 11 64go reconditionné en état parfait 450€ ( https://www.backmarket.fr/iphone-11-64-go-noir-debloque-tout-operateur-pas-cher/290057.html#l=10)

Votre excuse pour être sur cet infâme os d'androïd ?

Le 14 mars 2022 à 11:56:29 :
Car je suis pas un mouton ni un pigeon
Acheter un phone 1300k pour utiliser 10% de ces capacité typiquement golem :hap:

Croire qu’il y a que l’iPhone 13 qui existe :) on est en 2022 khey

Données du topic

Auteur
MacUltra
Date de création
14 mars 2022 à 10:51:25
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 89