Topic de MacUltra :

HONNÊTEMENT qu'est-ce qui vous fait rester chez ANDROID ?

Le 14 mars 2022 à 12:07:44 :

Le 14 mars 2022 à 12:00:43 :
Pour les tels je m'en fous. Par contre pour les ordis portables, je suis 100% pro-Mac. Depuis que j'ai testé les MacBook, impossible de repasser sur PC Windows.

Véridique

C'est ce que je dis c'est un dogme

6 ans que j'ai le même téléphone :oui:

400€ bien rentabilisé :)

Payer cher pour un tel qui sera obsolète en 2 ans et inutilisable en 4.

Golémie ultime.

Le 14 mars 2022 à 11:02:35 :
Le fait que Apple soit fermé est une excuse.
Je sais de quoi je parle je suis un ancien de chez Android :rire:
Je m’inventais des excuses car je n’avais pas l’argent pour un iphone
La réalité c’est que si tu donnes un Iphone a ses gens, 90% jeteront leurs Android

Les gens de JVC ne veulent pas comprendre un truc important: Les femmes regardent les téléphones. Parce qu’un téléphone c’est comme un bijou, si il est beau c’est attirant. Ton téléphone Android de merde avec 50 capteurs les meufs trouvent ça moche point

Mais qu'est-ce que tu racontes bordel ? :rire:

Le 14 mars 2022 à 12:01:54 :
J'ai été chez Android après la fin des Nokia N97.

J'ai eu de tout dans les amins. Nexus, Nexus galaxy, Samsung Galaxy, LG nexus, Oneplus, Asus, Sony Xperia, Xiaomi.

Et mon expérience était toujours à chier.
Qu'importe la gamme, qu'importe la marque, je cumulais les emmerdes. Mes portables ne vivaient pas vieux et dépassaient presque jamais les 2 ans.
Quand ça dépassait les 2 ans, je ne bénéficiais plus du support mise à jour.
J'étais donc obligé d'installer une ROM custom.
Rom custom généralement pourries. Ca me faisait tenir 6 mois de plus et j'en rachetais un puisque de toute façon le hardware ne suivait plus.

A un moment j'en ai eu marre, j'ai acheté un iphone 7+ à sa sortie. La douleur était réelle, parce que j'aimais pas Apple, même si je ne savais pas vraiment pourquoi.
Le bilan, il était encore plus douloureux. Je l'ai utilisé un an ou deux, expérience absolument parfaite. 0 bug, 0 problème hardware, tout était parfait. Je me suis rendu compte que ma position était débile.
Mes parents ont eu besoin d'un téléphone, j'ai décidé de leurs filer le miens et de prendre un Xiaomi 9T.

Enorme erreur, Même pas 1 an et demi plus tard, après avoir vainement tenté un changement de ROM pour un truc plus light, je jette mon xiaomi à la poubelle au profit d'un iphone 12.
Mes parents, eux, ont toujours mon Iphone7+ qui tourne comme une horloge.

Aujourd'hui, j'ai toujours mon Iphone 12. 0 bug, 0 crash, 0 ralentissement au compteur. 97% de sa batterie alors que j'ai un usage soutenu.
Le bilan est sans appel. Je n'achèterai plus jamais Android.

Et juste pour détruire un peu le discours de tous les Android Fag

-> Sans même prendre en compte le playstore rempli d'applications vérolées et de merdes ni les surcouches constructeur pourries, Android a presque le double de vulnérabilités de sécurité par rapport à iOS. (->Source toutes les base de données de vulnérabilité)

-> Les Spec incroyables des portables Android. La plus grosse connerie marketing. Android ne tient pas sur la durée et est en PLS après seulement quelques années. Les processeurs Snapedragon chauffent à mort et détruisent la batterie. Pire encore, t'achètes des perfs pour quoi? Principalement la longévité. Manque de bol le support mise à jour de 2 ans max en moyenne à part les Pixel qui n'arrivent toujours pas à la cheville des iphone, finalement c'est quoi le bilan?

-> Les fanboys d'Android vont venir t'expliquer qu'ils installent tous des ROM custom pour palier aux problèmes de support mise à jour et que c'est comme ça que t'utilises vraiment un Android. Pourtant, tu prends le total des portables android actifs et tu cumules tous les nombres d'utilisateurs des ROM les plus populaires, t'es même pas à 1% des utilisateurs Android totaux. Dans les faits, c'est juste un usage de niche. Le bénéfice est proche du néant à part pour quelques gars qui veulent à tout prix fuir l'environnement google (et ils ont raison).

Bref, les Android Fags qui s'imaginent qu'ils s'y connaissent mieux et qu'ils ne sont pas des pigeons, ça m'a toujours fait rigoler.
Dans les faits, aie aie aie.

Oups, il la dit :)

Le 14 mars 2022 à 12:03:18 :

Le 14 mars 2022 à 11:57:13 :

Le 14 mars 2022 à 11:56:29 :
Car je suis pas un mouton ni un pigeon
Acheter un phone 1300k pour utiliser 10% de ces capacité typiquement golem :hap:

Croire qu’il y a que l’iPhone 13 qui existe :) on est en 2022 khey

Pas envie d'être vu comme un paria préhistorique :hap:

Un paria oui oui, y que chez Android ou Le smartphone est démodé en 1 an hein, Apple vient de renouveler son SE (qui est une copie de l’iPhone 8) :)

J'ai acheté mon Huawei P20 pro il y a 3 ans a 900€ il n'a eu aucun problème de lenteur ni de bug jusqu'à aujourd'hui :oui:

le notch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/1/1647256237-maxresdefault.jpg
+ pas de lecteurs d'empreintes digitales sur iphone

+ pas de multi users sur iphone

La liberté d'utiliser mon téléphone comme je le souhaite et non comme tim Cook me l'impose

Le prix

Le 14 mars 2022 à 12:08:23 :

Le 14 mars 2022 à 12:07:44 :

Le 14 mars 2022 à 12:00:43 :
Pour les tels je m'en fous. Par contre pour les ordis portables, je suis 100% pro-Mac. Depuis que j'ai testé les MacBook, impossible de repasser sur PC Windows.

Véridique

C'est ce que je dis c'est un dogme

Bouge le droid fag, c’est juste une question de productivité sans avoir besoin de télécharger 36 000 extensions / applis / logiciel

Il y a un fossé entre la conception des appareils Apple et de la concurrence, peut être que tu t’en rendra compte dans 10 ans, peut être jamais :) sélection naturelle comme on dit

J'ai pas l'utilité de prendre haut de gamme, pas de photo, pas de vidéo, pas de jeux

Moins cher, une vraie concurrence entre constructeurs

Bloqueurs de pub, communauté open source

L'habitude et l'ergonomie AOSP

Je veux bien passer chez apple, le jour où ils proposeront des téléphones neufs à 150e :)
Le prix mais comme j'ai eu les moyens et qu'Android ne fait pas de petit téléphone aux bonnes caractéristiques --> iPhone 13 mini et je ne retournerai plus jamais chez Android
En vrai un iPhone 12 ou 13 reconditionné ça le fait ?
J'ai un Xiaomi depuis 3 ans qui fonctionne bien car j'ai vraiment une utilisation ultra basique (Internet SMS c'est tout)
Mais bon ça bug un peu
Et mon samsung A3 d'il y a 6 ans est presque inutilisable (ça me sert juste de ligne téléphonique pro)

Le 14 mars 2022 à 10:51:25 :
:question:

roux roux pigeon

Le 14 mars 2022 à 12:12:10 :
La liberté d'utiliser mon téléphone comme je le souhaite et non comme tim Cook me l'impose

Le prix

gros +1

YouTube Vanced, Spotify mod apk, pas besoin de s'emmerder a jailbreaker, le prix, etc.

Données du topic

Auteur
MacUltra
Date de création
14 mars 2022 à 10:51:25
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 91