Topic de Macroun :

[WTF] Ma FEMME veut faire des études

Supprimé

Le 03 mars 2022 à 11:20:48 Macroun a écrit :

Le 03 mars 2022 à 11:19:23 :
"j'accepte ou pas". C'est à elle de faire ce choix, pas à toi

Et non le shill, c’est moi qui paye les factures, et on s’était mis d’accord sur ce mode de vie.

Sauf que fatalement c'est sa vie, si tu lui sors ça en excuse elle va juste se tirer et faire ses choix seule

c'est normal qu'elle ait changé d'avis l'auteur
Vous vous êtes mis ensemble jeune et entre 20 et 25 ans, nos idées changent bcp, on reste bien sûr pas la même personne.
Elle en a probablement marre d'être juste à la maison ( parce que disons le, c'est trop chiant ) et elle préfère ne pas dépendre de son homme à 100% au cas où et elle a raison.

Ce l'empêchera pas de travailler à mis temps pour avoir un peu d'argent sans négliger votre enfant :ok:

Bah elle fait ce qu'elle veut, à 25 ans elle peut faire pleins de trucs encore
Juste du coup n'espère pas finir ta vie avec elle, c'est déjà cuit pour toi

Le 03 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la? En Afghanistan?

Chacun ses moeurs, je juge pas que tu acceptes de récupérer une femme usée de 30 ans pour lui faire des gosses, alors ne me juge pas non plus.

"Femme usée" :rire:
Deja faudrait comprendre que les femmes sont pas un objet à etre usé, mais pour ca faut rattraper le 20e siecle au moins :rire:

Le 03 mars 2022 à 11:42:54 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la?

L'auteur a sous entendu dans un de ses messages qu'il était de confession musulmane, ils ont une culture patriarcal, donc c'est juste qu'on a du mal à comprendre son point de vu.

Personne n a de mal a comprendre son pdv ici vu que la majorité fantasme cette vie de chiasse ici

Le 03 mars 2022 à 11:45:32 :

Le 03 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la? En Afghanistan?

Chacun ses moeurs, je juge pas que tu acceptes de récupérer une femme usée de 30 ans pour lui faire des gosses, alors ne me juge pas non plus.

Oh t'inquiètes mes amies musulmanes pensent comme moi donc arrête de te cacher derrière la culture et le religion, accepte juste que t'es un vieux mec.

Oui oui, les amies musulmanes de Célestin.

la raison pue enormement je l'aurais tres mal pris perso ....

Le 03 mars 2022 à 11:49:10 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:32 :

Le 03 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la? En Afghanistan?

Chacun ses moeurs, je juge pas que tu acceptes de récupérer une femme usée de 30 ans pour lui faire des gosses, alors ne me juge pas non plus.

Oh t'inquiètes mes amies musulmanes pensent comme moi donc arrête de te cacher derrière la culture et le religion, accepte juste que t'es un vieux mec.

Oui oui, les amies musulmanes de Célestin.

Je suis une femme maghrébine t'inquiètes pas :)

Le 03 mars 2022 à 11:45:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:33 :
Elle a raison, tu lui proposes de rester à la maison s'occuper des enfants , elle propose maintenant de profiter de son temps libre a disposition pour étudier, toi ce qui semble te faire peur c'est qu'elle soit indépendante, je pense qu'elle a juste réalisé l'emprise que tu as sur elle et qu'elle souhaite y mettre un terme, et elle aurait bien raison :)

Non, ce qui me fait peur c’est qu’elle n’assume plus son rôle de femme à cause des études.

Comment ça son "rôle de femme" ?

S’occuper du foyer, de sa fille, et de son homme.

Le 03 mars 2022 à 11:47:08 :

Le 03 mars 2022 à 11:42:33 :
l'op à part si ta femme est croyante ce qui lui empêche de divorcer ou que tu sois un chad ( ce qui est pas possible puisque tu est sur ce forum ) si t'a femme commence à travailler c'est 70 % de chance de divorce et je suis gentils
assure toi d'être celui qui ramène l'argent qu'il faut à la maison et fait d'autre enfants pour occuper ta femme

Oui elle est croyante.

si elle craint vraiment Dieu c'est trkl tu peux dormir paisiblement sinon c'est min 3 enfants de plus l'op

Le 03 mars 2022 à 11:46:39 :
Peut-être qu'elle veut juste éviter de se sentir piégée.
Même si elle a choisi cette vie elle veut quand même avoir la possibilité de faire autre chose, sans forcément passer à l'action.

Pour faire une analogie si tu enfermes quelqu'un dans son jardin, il va vouloir absolument voir plus loin. Alors que s'il était libre de bouger comme il l'entend il déciderait de rester tranquillement au jardin.
Tu vois la logique ?

Si le futur est trop certain et ne réserve aucune surprise c'est déprimant. Alors que si elle a le choix de travailler, elle sera peut-être plus sereine à l'idée d'être mère au foyer et de ne jamais travailler, parce que du coup c'est un choix. Et pas enfermée dans ce rôle puisque si elle avait voulu elle en sortirait.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je vois bien tout ça, mais y a 1000 autres trucs à faire la journée

Le 03 mars 2022 à 11:49:43 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:33 :
Elle a raison, tu lui proposes de rester à la maison s'occuper des enfants , elle propose maintenant de profiter de son temps libre a disposition pour étudier, toi ce qui semble te faire peur c'est qu'elle soit indépendante, je pense qu'elle a juste réalisé l'emprise que tu as sur elle et qu'elle souhaite y mettre un terme, et elle aurait bien raison :)

Non, ce qui me fait peur c’est qu’elle n’assume plus son rôle de femme à cause des études.

Comment ça son "rôle de femme" ?

S’occuper du foyer, de sa fille, et de son homme.

Très belle vision datant de 2000 ans. :)

Le 03 mars 2022 à 11:49:41 :

Le 03 mars 2022 à 11:49:10 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:32 :

Le 03 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la? En Afghanistan?

Chacun ses moeurs, je juge pas que tu acceptes de récupérer une femme usée de 30 ans pour lui faire des gosses, alors ne me juge pas non plus.

Oh t'inquiètes mes amies musulmanes pensent comme moi donc arrête de te cacher derrière la culture et le religion, accepte juste que t'es un vieux mec.

Oui oui, les amies musulmanes de Célestin.

Je suis une femme maghrébine t'inquiètes pas :)

Ma copine voilée et mariée à 19 ans, qui fait ses 5 prières chaque jour tout comme son mari, a bien poursuivi des études en étant mariée. Idem pour mes autres amies de la fac :) Y a plein de voilées et de mariées musulmanes dans mon entourage d'étudiantes :) . Mais bon leurs maris sont pas des pauvres types comme toi.

Le 03 mars 2022 à 11:43:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la? En Afghanistan?

Chacun ses moeurs, je juge pas que tu acceptes de récupérer une femme usée de 30 ans pour lui faire des gosses, alors ne me juge pas non plus.

ayaa réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640000226-b3337509-0214-4b51-9fae-f9f617fc2238.png

Le 03 mars 2022 à 11:50:27 :

Le 03 mars 2022 à 11:49:43 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:33 :
Elle a raison, tu lui proposes de rester à la maison s'occuper des enfants , elle propose maintenant de profiter de son temps libre a disposition pour étudier, toi ce qui semble te faire peur c'est qu'elle soit indépendante, je pense qu'elle a juste réalisé l'emprise que tu as sur elle et qu'elle souhaite y mettre un terme, et elle aurait bien raison :)

Non, ce qui me fait peur c’est qu’elle n’assume plus son rôle de femme à cause des études.

Comment ça son "rôle de femme" ?

S’occuper du foyer, de sa fille, et de son homme.

Très belle vision datant de 2000 ans. :)

Tu peux disposer.

perso 100% chrétien mais une mère doit s'occuper du foyer
pas de mentalité de cuck ici
Elle veut juste sortir du french dream de la femme au foyer dans lequel tu l'as enfermé

Le 03 mars 2022 à 11:50:27 :

Le 03 mars 2022 à 11:49:43 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:33 :
Elle a raison, tu lui proposes de rester à la maison s'occuper des enfants , elle propose maintenant de profiter de son temps libre a disposition pour étudier, toi ce qui semble te faire peur c'est qu'elle soit indépendante, je pense qu'elle a juste réalisé l'emprise que tu as sur elle et qu'elle souhaite y mettre un terme, et elle aurait bien raison :)

Non, ce qui me fait peur c’est qu’elle n’assume plus son rôle de femme à cause des études.

Comment ça son "rôle de femme" ?

S’occuper du foyer, de sa fille, et de son homme.

Très belle vision datant de 2000 ans. :)

c'est comme ça dans 90% du globe et c'était comme ça en France il y a même pas 40 ans

[11:50:27] <Macroun>

Le 03 mars 2022 à 11:46:39 :
Peut-être qu'elle veut juste éviter de se sentir piégée.
Même si elle a choisi cette vie elle veut quand même avoir la possibilité de faire autre chose, sans forcément passer à l'action.

Pour faire une analogie si tu enfermes quelqu'un dans son jardin, il va vouloir absolument voir plus loin. Alors que s'il était libre de bouger comme il l'entend il déciderait de rester tranquillement au jardin.
Tu vois la logique ?

Si le futur est trop certain et ne réserve aucune surprise c'est déprimant. Alors que si elle a le choix de travailler, elle sera peut-être plus sereine à l'idée d'être mère au foyer et de ne jamais travailler, parce que du coup c'est un choix. Et pas enfermée dans ce rôle puisque si elle avait voulu elle en sortirait.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je vois bien tout ça, mais y a 1000 autres trucs à faire la journée

C'est pas une question d'occupation de la journée.

C'est une question de garder un certain pouvoir et une certaine liberté, sans avoir envie de l'utiliser pour autant.

Données du topic

Auteur
Macroun
Date de création
3 mars 2022 à 11:16:16
Date de suppression
3 mars 2022 à 13:11:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 309