Topic de Macroun :

[WTF] Ma FEMME veut faire des études

Supprimé

Elle m’a sorti ça hier, je vous résume la situation: on s’est marié j’avais 19 et elle 18, on a eu une fille dans la foulée, fille qui a 6 ans aujourd’hui. Du coup ma femme a arrêté après le bac.

Elle travaille pas elle s’occupe de la maison, sauf que cette année vu que ma fille est rentrée en CP ma femme a bcp de temps libre.

Du coup hier soir elle m’a dit qu’elle aurait voulu faire une licence et peut être même un master (à 25 ans…) soit par le CNED soit en présentiel (ce qui risque d’être compliqué vu qu’elle est censée s’occuper de ma fille + de la maison).

Quand je lui ai demandé pourquoi, si elle comptait travailler etc, elle m’a dit "C’est juste au cas où on se sépare pour que je puisse trouver du travail et que je sois pas à la rue".

J’avoue l’explication est solide mais je compte pas du tout la quitter, du coup j’accepte ou pas ? Et je suis peut être parano mais j’ai l’impression que c’est peut être elle qui tente de trouver une porte de sortie ? :(

comme si c'était à toi de décider :rire:
"j'accepte ou pas" :rire: tu t'es pris pour qui toi ? :rire:

Ah oui et je précise que c’est la première fois qu’elle évoque cette idée

Je sais pas si c’est une copine à elle qui lui a retourné le cerveau mais ça fait chier :(

Une partie de loi veut te dire stop paranoïa mais une autre veut te dire surtout pas :fou:

Ayaa elle prépare déjà le divorce mon pote .

Dit non

Le 03 mars 2022 à 11:17:03 :
comme si c'était à toi de décider :rire:
"j'accepte ou pas" :rire: tu t'es pris pour qui toi ? :rire:

Pour le mec qui paye toutes les p*tains de facture Cuckelin.

Le 03 mars 2022 à 11:18:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:17:03 :
comme si c'était à toi de décider :rire:
"j'accepte ou pas" :rire: tu t'es pris pour qui toi ? :rire:

Pour le mec qui paye toutes les p*tains de facture Cuckelin.

French dreamed

elle a déjà tout prévue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643117126-full-20.jpg

tu viens de te faire sélectionner https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643117126-full-20.jpg

Le 03 mars 2022 à 11:17:52 :
Une partie de loi veut te dire stop paranoïa mais une autre veut te dire surtout pas :fou:

Exactement :(

"j'accepte ou pas". C'est à elle de faire ce choix, pas à toi
C'est dans ton intérêt d'accepter étant donné que si vous vous séparez et qu'elle a 0 diplôme tu devras probablement lui verser une pension pour compenser la différence de niveau de vie
Et de toute façon la possibilité que vous vous sépariez tu l'as déjà acceptée implicitement en l'épousant puisque le mariage ne sert qu'à rendre la séparation plus compliquée afin de donner un cadre d'évolution plus stable aux enfants du couple

, du coup j’accepte ou pas ?

haha ce forum ! :rire:
je sais pas ce qui est le plus glauque, que ça soit un fake, ou que ça soit vrai.

Le 03 mars 2022 à 11:18:39 :
c'est tendu

On est d’accord. Surtout que ça tourne très bien à la maison donc je vois pas pourquoi elle irait chambouler tout ça

Elle couvre ses arrières et elle a raison, l'important c'est qu'elle ne néglige pas votre fille

Si tu ne comptes pas la quitter et que tu veux vraiment qu'elle ne fasse pas d'étude, tu as intérêt de l'assumer financièrement toute ta vie

Le 03 mars 2022 à 11:19:23 :
"j'accepte ou pas". C'est à elle de faire ce choix, pas à toi

Et non le shill, c’est moi qui paye les factures, et on s’était mis d’accord sur ce mode de vie.

Accepte, t'inquiète pas que si un jour elle veut te larguer, elle pourra même si elle a pas de boulot, il lui suffira de trouver un pigeon, au pire on l'orientera vers un CHRS avec sa fille, et on lui trouvera un CDDI.

Tu veux vraiment que ta fille grandisse dans un CHRS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La justification me ferait tilter personnellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

Le 03 mars 2022 à 11:17:03 :
comme si c'était à toi de décider :rire:
"j'accepte ou pas" :rire: tu t'es pris pour qui toi ? :rire:

+ si elle veut vraiment le faire, mieux vaut que tu acceptes, sinon elle t’en voudra toujours.
Si elle décide de se casser après ça avec un nouveau boulot + demander pension ... C’est le risque.
Après, elle est peut être très influençable et elle verra que les études, ça ouvre pas plein de porte ( au vu de la situation actuelle ) + que la fac, c’est pas la fête tous les jours, tenir 3 ans déjà, à son âge, il faut être très motivé, elle abandonnera sûrement.

Si nofake, j'espère que t'as de l'argent de côté pour payer ses études et la pension :ok:

Données du topic

Auteur
Macroun
Date de création
3 mars 2022 à 11:16:16
Date de suppression
3 mars 2022 à 13:11:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 334