Topic de Macroun :

[WTF] Ma FEMME veut faire des études

Supprimé

Le 03 mars 2022 à 11:52:04 :

Le 03 mars 2022 à 11:50:27 :

Le 03 mars 2022 à 11:49:43 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:40 :

Le 03 mars 2022 à 11:45:20 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:33 :
Elle a raison, tu lui proposes de rester à la maison s'occuper des enfants , elle propose maintenant de profiter de son temps libre a disposition pour étudier, toi ce qui semble te faire peur c'est qu'elle soit indépendante, je pense qu'elle a juste réalisé l'emprise que tu as sur elle et qu'elle souhaite y mettre un terme, et elle aurait bien raison :)

Non, ce qui me fait peur c’est qu’elle n’assume plus son rôle de femme à cause des études.

Comment ça son "rôle de femme" ?

S’occuper du foyer, de sa fille, et de son homme.

Très belle vision datant de 2000 ans. :)

c'est comme ça dans 90% du globe et c'était comme ça en France il y a même pas 40 ans

Pendant 90% de l'humanité c'était aussi la norme que les 99% des hommes ferment leur gueule et travaillent la terre comme eslclaves, tandis que une petite partie née de parent riches pouvait profiter de la vie :)

Bizarement on vous voit pas dire qu'il faudrait revenir à ce mode de vie parce que c'était la norme dans la majorité du temps puisque ca vous arrange pas, mais forcer les femmes à etre juste des esclaves avec le meme argument, là vous y allez volontiers :)

t'as ressenti quoi quand le médecin t'as dis "c'est une fille" ?

[11:55:41] <Macroun>

Le 03 mars 2022 à 11:52:19 :

[11:50:27] <Macroun>

Le 03 mars 2022 à 11:46:39 :
Peut-être qu'elle veut juste éviter de se sentir piégée.
Même si elle a choisi cette vie elle veut quand même avoir la possibilité de faire autre chose, sans forcément passer à l'action.

Pour faire une analogie si tu enfermes quelqu'un dans son jardin, il va vouloir absolument voir plus loin. Alors que s'il était libre de bouger comme il l'entend il déciderait de rester tranquillement au jardin.
Tu vois la logique ?

Si le futur est trop certain et ne réserve aucune surprise c'est déprimant. Alors que si elle a le choix de travailler, elle sera peut-être plus sereine à l'idée d'être mère au foyer et de ne jamais travailler, parce que du coup c'est un choix. Et pas enfermée dans ce rôle puisque si elle avait voulu elle en sortirait.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je vois bien tout ça, mais y a 1000 autres trucs à faire la journée

C'est pas une question d'occupation de la journée.

C'est une question de garder un certain pouvoir et une certaine liberté, sans avoir envie de l'utiliser pour autant.

Elle a toute la liberté qu’elle veut tant qu’elle remplit son rôle, c’est ça le truc.

Ok n'essaie même pas de comprendre vas y

Le 03 mars 2022 à 11:56:07 :
t'as ressenti quoi quand le médecin t'as dis "c'est une fille" ?

ayaa

Elle prépare le divorce ou quoi

Cette explication :rire:

L'OP pas capable de voir plus loin que le bout de ses pieds bordel le niveau de réflexion.
Tu m'étonnes qu'elle veut faire des trucs plus philosophiques.

Le 03 mars 2022 à 11:52:51 :

Le 03 mars 2022 à 11:48:15 :
c'est normal qu'elle ait changé d'avis l'auteur
Vous vous êtes mis ensemble jeune et entre 20 et 25 ans, nos idées changent bcp, on reste bien sûr pas la même personne.
Elle en a probablement marre d'être juste à la maison ( parce que disons le, c'est trop chiant ) et elle préfère ne pas dépendre de son homme à 100% au cas où et elle a raison.

Ce l'empêchera pas de travailler à mis temps pour avoir un peu d'argent sans négliger votre enfant :ok:

Tu veux dire qu’elle en a marre d’avoir tout le temps du monde pour se consacrer à elle ?

Ben ouvre ton esprit un peu. Perso je déprime de ouf qd je reste juste à la maison et la cuisine/ménage, ça se fait en 2h max ?
Donc on fait quoi tout le reste de la journée ? Il est où le sens d'accomplissement ? :hap:

D'ailleurs, vu certaines statistiques, les femmes les plus déprimées sont celles au foyer qui n'ont aucune activité et qui finissent par devenir des magalie à force d'être devant la télévision/

J'ai des amies musulmanes aussi mariées qui ont fini leur étude et travaillent tout en ayant le temps de s'occuper de leur foyer tu sais. Après oui bien sûr, elles ne travaillent pas 10h par jour mais ça, je pense pas que ce soit l'objectif de ta femme non plus :hap:

Tu veux vraiment lui empêcher de s'élever culturellement?

Le 03 mars 2022 à 11:54:10 :

Le 03 mars 2022 à 11:50:07 :

Le 03 mars 2022 à 11:47:08 :

Le 03 mars 2022 à 11:42:33 :
l'op à part si ta femme est croyante ce qui lui empêche de divorcer ou que tu sois un chad ( ce qui est pas possible puisque tu est sur ce forum ) si t'a femme commence à travailler c'est 70 % de chance de divorce et je suis gentils
assure toi d'être celui qui ramène l'argent qu'il faut à la maison et fait d'autre enfants pour occuper ta femme

Oui elle est croyante.

si elle craint vraiment Dieu c'est trkl tu peux dormir paisiblement sinon c'est min 3 enfants de plus l'op

Normalement oui, en tout cas on a tout fait dans les règles.

bah pour moi alors si t'es sûr que ta femme observe pleinement Dieu ( pas culturelement , vraiment dans la foi ) alors tu vas pas te faire cuck . et si tu vx pas que ta femme travaille alors fait enfants et tous se passe bien alors (normalement) .
ton cas est positif l'op , mais si ta meuf est athée alors c'est over https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646305070-ayaa.png

Le 03 mars 2022 à 11:55:10 :
Les cucks qui critiquent l’auteur car il dirige sa meuf :rire:
Bordel les frouzes …
Écoute l’auteur, j’ai eu la même situation, j’ai accepté car le jour de ma copine n’était pas de travailler mais elle était réellement passionnée par les mathématiques, alors je l’ai laissé faire à condition qu’elle continue à bien gérer la maison
Si c’est pour les bonnes raisons laisse la faire, ça va la stimuler intellectuellement c’est très bien de ce point de vue là, si elle reste raisonnable et qu’elle continue à remplir son rôle :ok:

Elle faisait tout comme avant la tienne ? Ça te dérange si on en parle un peu en mp ?

Laisse lui faire par correspondance elle va se lasser toute seule
Elle te dire qu'elle veut te dégager surtout c'est ça le pire aya

Le 03 mars 2022 à 11:53:03 :

Le 03 mars 2022 à 11:36:42 :

Le 03 mars 2022 à 11:32:23 :
C'est ça de se marier et d'avoir des gosses avant même que votre puberté soit finie, vous n'étiez même pas les personnes que vous serez pour le reste de votre votre quand quand vous avez décider de sceller votre union https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Oui Célestin c’est vrai que c’est très nouveau, ça fait pas du tout des millénaires que ça se passe comme ça

La majorité des femmes étaient agricultrices ( comme les hommes d'ailleurs ) et travaillent dans leur champ toute la journée.
Le délire de la femme à la maison qui fait rien à part la cuisine et le ménage, ça concernait juste les bourgoises pendant 50 ans en Occident :hap:

La fameuse femme musclée qui travaillait dans les champs ahi, tout est exagéré dans ce forum. La femme était avant tout la reine du foyer, lorsqu'elle était enceinte toute la famille lui apportait aide et soutien. Lorsqu'elle accouchait, on tentait de protéger l'enfant pour éviter sa mort qui était très probable à l'époque à cause des maladies infantiles. Elle lui donnait le sein pour le nourrir, le portait, lui offrait toute l'affection dont il avait besoin.

Toutefois, lorsque la femme avait la possibilité de le faire, elle travaillait effectivement dans les champs, mais son aide n'était pas indispensable à cause de sa faible carrure physique.

Le 03 mars 2022 à 11:55:37 Bonetrousle a écrit :

Le 03 mars 2022 à 11:53:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 03 mars 2022 à 11:43:31 :

Le 03 mars 2022 à 11:41:27 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la?

Ouais c'est fou "J'ai balancé quelques billets donc je dicte toute sa vie".

En France, un mariage sur deux termine en divorce, on se demande bien pourquoi :)

Parce que les femmes ne sont obligés de supporter les comportements de hommes comme OP qui pensent qu'ils n'ont pas marié une femme mais ont acheté une esclave? Quelle horreur :)

Raté avortin, la très grande majorité des femmes qui divorcent travaillent. Rien qu'au XIXème siècle le divorce était quelque chose de très rare et de très tabou, il était vu comme un acte lâche et égoïste où les parents abandonnent leur famille pour leur soi-disant épanouissement personnel. Lorsque les parents se séparaient c'était pour des raisons très graves où la vie de couple ne pouvait être que rompu. Les gens se suicidaient moins d'ailleurs :) Ils buvaient moins :) Ils étaient plus heureux somme toute, que tu le veuilles ou non le décadent :)

bordel mais ce topic, les gens buvaient moins au XIXe siècle maintenant

Les golems féministes et les mahométans qui débattent comme des boomers au pmu bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

Le 03 mars 2022 à 11:55:57 :

Le 03 mars 2022 à 11:52:51 :

Le 03 mars 2022 à 11:48:15 :
c'est normal qu'elle ait changé d'avis l'auteur
Vous vous êtes mis ensemble jeune et entre 20 et 25 ans, nos idées changent bcp, on reste bien sûr pas la même personne.
Elle en a probablement marre d'être juste à la maison ( parce que disons le, c'est trop chiant ) et elle préfère ne pas dépendre de son homme à 100% au cas où et elle a raison.

Ce l'empêchera pas de travailler à mis temps pour avoir un peu d'argent sans négliger votre enfant :ok:

Tu veux dire qu’elle en a marre d’avoir tout le temps du monde pour se consacrer à elle ?

Elle en a marre de rien foutre de sa vie que de faire la bobonne pour un rustre égoïste qui casse les couilles je pense .
Elle commence peut-être a avoir d autres aspirations, se cherche des passions. Dailleurs si elle veut faire des études de lettres cest pas pour rien, cest un milieu de passionné . Je pense que cest désintéressé vu que cest un milieu très féminin

D’accord Henriette. Tu n’as plus rien d’autre à dire, bonne journée.

Le 03 mars 2022 à 11:58:25 :

Bordel les frouzes …
Écoute l’auteur, j’ai eu la même situation, j’ai accepté car le jour de ma copine n’était pas de travailler mais elle était réellement passionnée par les mathématiques, alors je l’ai laissé faire à condition qu’elle continue à bien gérer la maison
Si c’est pour les bonnes raisons laisse la faire, ça va la stimuler intellectuellement c’est très bien de ce point de vue là, si elle reste raisonnable et qu’elle continue à remplir son rôle :ok:

Elle faisait tout comme avant la tienne ? Ça te dérange si on en parle un peu en mp ?

T'es tellement égoïste. Si tu l'aides un peu les jours où elle a besoin ça va te tuer ?

Le 03 mars 2022 à 11:53:58 :

Le 03 mars 2022 à 11:46:54 :

Le 03 mars 2022 à 11:43:31 :

Le 03 mars 2022 à 11:41:27 :

Le 03 mars 2022 à 11:40:31 :
Bordel c'est pour ca faut jamais accepter d'etre femme au foyer

Le mec il se croit en droit de decider si la femme va étudier ou non, on est ou la?

Ouais c'est fou "J'ai balancé quelques billets donc je dicte toute sa vie".

En France, un mariage sur deux termine en divorce, on se demande bien pourquoi :)

Parce que les femmes ne sont obligés de supporter les comportements de hommes comme OP qui pensent qu'ils n'ont pas marié une femme mais ont acheté une esclave? Quelle horreur :)

Raté avortin, la très grande majorité des femmes qui divorcent travaillent. Rien qu'au XIXème siècle le divorce était quelque chose de très rare et de très tabou, il était vu comme un acte lâche et égoïste où les parents abandonnent leur famille pour leur soi-disant épanouissement personnel. Lorsque les parents se séparaient c'était pour des raisons très graves où la vie de couple ne pouvait être que rompu. Les gens se suicidaient moins d'ailleurs :) Ils buvaient moins :) Ils étaient plus heureux somme toute, que tu le veuilles ou non le décadent :)

Oui les femmes étaient plus heureuses quand elle n'avaient aucun droit et dependaient entierement de l'homme qui avait deoit de vie ou d emort sur elle,comme c'est le cas dans les pays comme afghanistan et autres pays musulmans d'ailleurs,c'ets bien connu :rire:

Le 03 mars 2022 à 11:58:25 :

Bordel les frouzes …

Oui, je gardais ma position dominante, elle n'aurait pas osé me décevoir. Pas de pb pour le mp, par contre j'étais ni marié et on avait pas d'enfants,
Je la laissais complètement libre du moment que c'était niquel a la maison, qu'elle lavait mes vêtements et me faisait des plats bien faits tous les jours.
(je la laissais sortir le soir avec ses copines etc meme sans moi quand j'avais d'autres choses a faire)

Va falloir te détacher d'elle dès maintenant, ca sent pas bon cette histoire

Pars du principe qu'elle a peut-être déjà quelqu'un d'autre en tête et que dans tous les cas si elle veut partir elle partira

Si elle fait des études elle sera obligée de rester avec toi, à l'inverse si elle est contrainte de rester mère au foyer elle fera tout pour partir en douce

Pense surtout à ta fille, fais en sorte qu'elle puisse grandir le plus longtemps possible avec ses deux parents

Et anticipes le fait qu'il est probable que tôt ou tard le divorce se prononcera

Données du topic

Auteur
Macroun
Date de création
3 mars 2022 à 11:16:16
Date de suppression
3 mars 2022 à 13:11:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC