Topic de Jagerire :

EN 2022, on arrête de PROCRASTINER

SEMAINE 23 :
Beaugoret : 4/7
Rtthache : 4/7
de_Tassigny : 1/7

Bordel souvent j'ai le même travers : après une période où j'ai été bien productif, je me dis que je peux bien m'accorder un peu de jeu, voire un peu de forum... et ça bascule inévitablement :nonnon:

Le 12 juin 2022 à 21:25:15 :
Salut les quilles,

SEMAINE 23 :
Beaugoret : 4/7

Décidément, je ne suis parvenu qu'à avoir la moyenne. Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais c'est fluctuant à chaque fois. Les trois journées où j'ai échoué concernait mercredi, vendredi et samedi. Point positif, je perds du poids progressivement. J'étais en léger surpoids (75 kg, je dois en faire 70) et je suis de nouveau entre la ligne jaune et verte (72,7 kg)

La semaine prochaine, je m'engage à respecter toutes mes conditions pour conclure le deuxième trimestre en beauté.

Respect Tassigny ! Tu reviens de loin ! Comment as-tu fait ?

Je te passe les articles anti-procrastination d'ici quelques jours. Je veux faire une dernière vérification sur l'orthographe. Pour les autres, n'hésitez pas !

Bon courage à tous !

J'ai tout à coup eu conscience que mes objectifs m'attirent beaucoup et que les probabilités de réussite ne sont pas si infimes... J'ai disposé sur mon bureau des objets pour symboliser la combativité, comme un coupe-papier en forme d'épée. J'ai des amis qui me motivent bien aussi.
Mais bon malheureusement ça n'a pas duré... Je me relance cependant cette semaine et merci, oui je veux bien ces écrits dont tu parles. Bon courage à toi Beaugoret.

Le 06 juin 2022 à 23:33:22 :
SEMAINE 22 :

Faeyth1: 1/7
rtthache : 0/7
Beaugoret : 3/7
de_Tassigny : 7/7
maseltov : 2/7

c’est pas le bon système pour moi j’ai des besoins différents chaque jours :-(

Bah je ne sais pas ce qu'en pense Beaugoret mais si un jour tu fais quelque chose de différent de ce sur quoi tu t'es "engagé" mais que ça correspond à tes désirs profonds, que tu as agi avec conscience et productivité dans cette direction, tu peux t'accorder le point à mon sens.

On peut commencer l'année prochaine ? :hap:

Courage à tous les clés qui se battent contre leurs réflexes démoniaques, on est ensemble :banzai:

- Marcher 10 min

- lire 1 tome

- faire le ménage de ma chambre

Bonsoir Semaine 23 je m'accorde 2 sur 7 j'ai peu avancer sur mes révisons et j'ai vite fait réviser l'Anglais

@Beaugoret J'aimerai bien avoir tes pavés Anti Procrastination ci possible

Bon courage à tous

Semaine 23

Faeyth1 2/7
Rtthache 3/7

Semaine compliqué entre le boulot, les travaux et la recherche d’un nouveau taf, j’ai pas beaucoup avancé sur mes objectifs. Je ferais mieux cette semaine.

Semaine 23

Faeyth1 2/7
Rtthache 3/7
maseltov 2/7

j’y arrive toujours pas

Ca va venir tkt. C’est juste une question d’habitude plus tu t’y mets même juste un tout petit peu. Et plus tu y arriveras :ok:

SEMAINE 24 :

Faeyth1 2/7
Rtthache 3/7
maseltov 2/7
Beaugoret 6/7

Presque ! J’ai laissé faire samedi. Le miracle morning change vraiment beaucoup de choses. Et c’est pas fini !

Demain, je fais le rapport trimestriel, le temps que chacun publie ses résultats.

@rtthache : c’est la même rengaine : mangez moins (pas de repas le dîner, sauf le week-end ; pas de grignotage), mieux (produits gras/sucrés/salés sont évités, davantage de fruits et légumes) et bouger régulièrement (au moins une demi-heure de marche par jour, 3 heures d’aïkido par semaine, randonnée le week-end). La seule innovation, c’est de penser "processus" et pas "événement". Plutôt que de penser "je vais arrêter le fromage car mon régime commence demain", je dis "la semaine prochaine, je ne prendrais du fromage que six fois par semaine au lieu que ce soit tous les jours." Puis diminuer les doses semaine par semaine en faisant confiance au temps.

c’est pas le bon système pour moi j’ai des besoins différents chaque jours :-(
Bah je ne sais pas ce qu'en pense Beaugoret mais si un jour tu fais quelque chose de différent de ce sur quoi tu t'es "engagé" mais que ça correspond à tes désirs profonds, que tu as agi avec conscience et productivité dans cette direction, tu peux t'accorder le point à mon sens.

Surtout, c’est de savoir si il y a eu un effort mesurable. Par exemple, si l’une de mes conditions est de travailler six heures par jour, il faut un chronomètre. Après, les objectifs de maseltov sont bien numérotés. Ce qu’il te faut, c’est des rituels qui ne bougent pas dans les horaires. Typiquement, si l’un de tes objectifs est de méditer 10 minutes le matin, il faudrait que tu te lèves un quart d’heure en avance puis l’utiliser pour méditer. Les trente minutes d’étude en autonomie, il faudrait les caser dans l’agenda (tu en as un ?) et faire en sorte que ça ne bouge pas (suivant si tu es plus efficace le matin, l’après-midi ou le soir). D’ailleurs, en ce qui concerne l’objectif (aller à la salle/lire 30 minutes), ça ne se mélange pas avec ton étude en autonomie ?

@[ElleAimeN], tu peux commencer quand tu veux. Il te faut juste trois objectifs mesurables.

@Faeyth1 : Je t’envoie ça cet l’après-midi.

Bon courage à tous !

DÉCOMPTE JOUR 170

Albertan : 0 pt (À débuté au jour 53) = 0%
Beaugoret : 61 pts (À débuté au jour 55) = 53%
de_Tassigny : 35 pts (À débuté au jour 51) = 29%
Faeyth1 : 13 pts (À débuté au jour 68) = 13%
Jagerire : 4 pts (À débuté au jour 51) = 3%
KheyAlist6 : 0 pt (À débuté au jour 144) = 0%
maseltov : 4 pts (À débuté au jour 147) = 17%
MortBientot : 0 pt (À débuté au jour 164) = 0%
PatrickLaQueue : 3 pts (À débuté au jour 51) = 2%
rtthache : 7 pts (À débuté au jour 149) = 33%
supercheese : 1 pt (À débuté au jour 114) = 2%

Il est possible que j’ai loupé des points durant la relecture. N’hésitez pas à corriger si je me suis trompé. La liste est classée par ordre alphabétique.

Le "À débuté au" a pour but de mettre en perspective le jour où vous avez décidé d’arrêter de procrastiner cette année et votre score. Le pourcentage constitue votre ratio. Bien que cela puisse être décevant pour certains, il faut rester réaliste dans sa progression. Si vous n’arrivez pas à collecter des points, c’est peut-être parce que vous êtes trop ambitieux dans vos objectifs. Quand on cesse de procrastiner, on y va doucement, puis on accélère.

Bon courage à vous tous !

SEMAINE 25 :

Beaugoret : 2/7

La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un travail pour l’été (vendeur bar-tabac avec une ambiance super sympa) et que ça va faire de l’argent pour investir dans le projet. La mauvaise, c’est que je ne fais plus instinctivement mon rituel matinal le matin. Quant aux jeux vidéo, j’ai de moins en moins le temps d’y jouer, mais je ne ressens pas un manque particulier, c’est surtout un manque de temps.

Bon courage à tous !

Semaine 25 :

Beaugoret : 2/7
Rtthache 2/7

J’ai un peut glander cette semaine :hap:

Bof 1/7 j'ai tout de même réussi à reprendre la muscu que j'avais lâcher durant 2 mois donc c'est cool mais bon pour le reste j'ai rien fait , mais je vais retenter de me reprendre

Bon courage à tous

SEMAINE 25 (mise au propre) :

Beaugoret : 2/7
Rtthache : 2/7
Faeyth1 : 1/7

SEMAINE 26 :

Beaugoret : 4/7

Je dois me lever trop très tôt pour le boulot, c’est pas évident de faire des routines le matin. À part aujourd’hui, j’ai bien respecté le temps en écran.

La bonne nouvelle, c’est que le boulot est bien payé, convivial et le patron est sympa. De plus, j’ai acheté une trottinette pour y aller. Ça se fait assez bien. Ce qui est génial, c’est que ça rend euphorique pour pas grand-chose.

Bon courage à tous !

Bon encore zéro cette semaine. Mais depuis ce matin, j'ai fait ma médit et je bosse bien. Je veux vraiment revenir parmi vous cette semaine et... augmenter mon score:-)

Attention avec la trottinette Beaugoret, j'ai l'impression que ce véhicule vous donne une confiance abusive et je sais par une amie infirmière que les blessures graves sont très nombreuses de ce fait ! On a besoin de toi pour tenir le topic:noel: et plus sérieusement je te souhaite le meilleur. Génial pour ton boulot, tu le mérites bien.
Belle semaine productive à tous.

SEMAINE 26 :

Beaugoret : 4/7
de_Tassigny : 0/7
Rtthache 5/7

Courage de_Tassigny !

C’est quand même du positif Beaugoret faut juste que tu retrouve un rythme :ok:

Perso je devrais bientôt pouvoir changer de taf (si tout va bien je signe le contrat demain). Mais le gros MAIS c’est que je devrais oublier mon projet d’entreprise pour un temps :-(
Le contrat m’impose de n’exercer aucune autre activité pro.

J’utiliserai ce temps pour mettre de l’argent de côté. Du coup il va falloir que je revois mes objectifs

Semaine 27 :
Rtthache : 3/7

Semaine pas top et je mettrai mes nouveaux objectifs dans la semaine.

SEMAINE 27 :

Rtthache : 3/7
Beaugoret : 4/7

C’est exactement comme la semaine dernière : je travaille et je limite les jeux vidéo, mais je ne trouve pas le temps de faire ma routine du matin.

Bon courage à tous !

SEMAINE 28
Rtthache : 0/7

Je poste en avance mais je me repose j’usquà lundi. Début de semaine difficile et je suis en vacances depuis jeudi. Fallait que je souffle un peu.

Données du topic

Auteur
Jagerire
Date de création
20 février 2022 à 12:45:09
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 482