Topic de Jagerire :

EN 2022, on arrête de PROCRASTINER

Ah, et comme je suis sur clavier bépo sur mon ordi fixe, la création de message se fait par smartphone. Je ne peux pas faire non plus de copier-coller, ce qui rend la création de message très fastidieux et pénible. Ainsi, je ne participerai pas à une prolongation sur ce forum en 2023. J'irai sur un autre forum pour un sujet comme celui-là.

SEMAINE 40

ATouchOfClass : 5/7

Bonne semaine, je vais continuer de squatter la BU.

SEMAINE 40 :

ATouchOfClass : 5/7
Beaugoret : 4/7

Ça marche bien. J'ai achevé trois livres cette semaine. Je pense pouvoir en faire deux la semaine prochaine si je fais un 7 sur 7.

Bon courage à tous !

SEMAINE 41

ATouchOfClass : /7

Lire un livre
Finir ma partie "plan" des fiches de révision
Faire mes devoirs

Retour à une semaine plus chargée. Cette fois-ci, les objectifs sont à ma portée. Le plus important pour moi sera bien entendu de me rapprocher du 7/7 mais surtout d'être frais physiquement et mentalement.

Bonne semaine les amis.

SEMAINE 41 :

Beaugoret : 6/7

J'ai enfin compris l'une des formules pour réussir.

Quand votre identité passera de ce que vous voulez être à ce que vous êtes, vos actions se battront pour maintenir cette identité. En fait, tous les conseils sur la motivation ou sur la volonté sont insuffisants car elles ne sont qu'une partie de l'équation. Ce sont les habitudes qui vont tout bouleverser.

Le vrai changement provient de l'identité et de soi-même. Il faut d'abord être ce que vous voulez devenir pour que les actions puissent suivre.

Votre motivation doit être certes alimenté par la volonté, mais celle-ci doit s'exprimer en actes quotidiens. Répétés, elles deviennent des habitudes, puis des rites que vous pratiquez régulièrement. Et enfin, un mode de vie, votre identité, où cela deviendra évident en soi.

Autrement dit, il ne faut pas en parler, il faut être. Être. Agir dans ce sens, puis Avoir.

Vous voulez changer ? Repérez tout ce que vous voulez améliorer en vous, identifiez-vous y et faites-en votre étiquette. Vous voulez arrêter de fumer ? Soyez non-fumeur, pas quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer.

Il est inutile de procéder à des changements brusques, votre moi "ancien" va s'arc-bouter sinon. Prouvez juste votre nouvelle identité par des gestes, aussi infime soit-il. Même un changement de 1% tous les jours va vous métamorphoser dans six mois, au point que vous ne vous reconnaîtrez plus.

Bon courage à tous ! Et bonne semaine !

SEMAINE 41 :

Beaugoret : 6/7
ATouchOfClass : 4/7

J'ai bien tenu cette semaine même si la réussite et bienveillance n'étaient pas de mon côté.

SEMAINE 42 :

- Agenda
- Révisions
- Mails

Un peu à court d'imagination cette semaine

SEMAINE 42 :

Beaugoret : 5/7

Baisse de régime à cause de la Covid. Ça ira mieux demain. J'assure minimum un 6/7. Vous verrez !

Bon courage à tous !

SEMAINE 42 :

ATouchOfClass : 2/7

Semaine 43 : vacances, bonne semaine à tous

SEMAINE 43 :

Bon, du coup, toujours à deux points près de la perfection. J'essaie de faire le miracle morning dès le lever et j'ai remarqué que jouer le soir et pas le matin me fait sentir mieux le jour.

Dommage que Tassigny se soit fait bannir, c'est l'un des rares à suivre le sujet...

Bon courage à tous !

SEMAINE 44

Chaque jour :
- Travailler 8 heures en temps effectif sur 2 matières minimum.
- Dormir 8 heures minimum
- Télévision radio pendant moins de 2 heures

Mon objectif est de garder un bon cycle circadien. Bonne semaine !

Semaine 44:
Appeler service d'une entreprise arnaqueuse et négocier un remboursement
Sélectionner une dizaine puis 5 associations qui m'intéressent et les contacter pour connaître leurs horaires
Finir 5 articles traitant de géopolitique
Finir d'analyser mon budget 2021

SEMAINE 44 :

J'étais en sortie le week-end. Sinon, j'aurais fait 6 facilement.

Bon courage à tous ! Et bienvenue CasanovaFr !

Je me greffe au topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528920464-chika-peek.png
Semaine 1:
- 1 heure de dessin par jour
- 1 heure de musique par jour
- Se coucher avant minuit bordel

SEMAINE 44

ATouchOfClass : 1/7

SEMAINE 45 :
- Devoirs
- Sport
- Alimentation

Le seul truc pour lequel je procrastine c'est mes études, que j'aime en plus. Du coup comme je fais souvent les trucs en mode rush ça peut couper ma régularité sur mes activités sportive par exemple.

Du coup les partiels approchent go réviser 1h mini tout les jours

SEMAINE 44 (Corrigé) :

SEMAINE 45 :

Je suis chaud comme la braise pour la semaine prochaine. Je ferai un sept sur sept !

Bon courage à tous. Et bienvenue dumbolelefan ! Hamakeepcalm, c'est une inscription ?

SEMAINE 45 :

Je brille par ma régularité dans l'inconstance. Je me sens bien en journée mais n'arrive pas à saisir le coche en soirée. Je me prends de plein fouet la petite déprime de la nuit à 18h.

SEMAINE 46 :

- Agenda
- Relever la tête
- La Coupe du monde

J'étais déjà ghostfag sur le topic original, et même pour l'inscription je procrastinais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bref, je me suis enfin décidé à m'inscrire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Je vais commencer doucement, car sinon, je me connais bien, je risque de décrocher... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

SEMAINE 46 :

-Se lever à 7h du matin
-Deux heures de travail personnel pour la fac minimum
-Une heure de lecture par jour minimum

Données du topic

Auteur
Jagerire
Date de création
20 février 2022 à 12:45:09
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC