Topic de Jagerire :

EN 2022, on arrête de PROCRASTINER

Ahi j'ai rien fait de la semaine, 0 point ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551649-avortin-chat-dechet.png

Je vais essayer de me reprendre des demain avec comme objectif : App le dessin , app sa culture générale, app l'anglais, app quelques notions .

A la semaine pro et bon courage les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606002454-salut-francais-armee.png

SEMAINE 13 :

de_Tassigny 1/7
Faeyth1 0/7
Beaugoret 3/7 (Total : 19 points)

J’y étais presque pour avoir au moins la moyenne, mais je me suis raté aujourd’hui. Je tente d’avoir au moins cinq points la semaine prochaine.

Faeyth1, est-ce que tu veux des articles sur la procrastination ? Ça pourrait t’aider si tu veux

DÉCOMPTE JOUR 93 :

Beaugoret : 19 pts (À débuté au jour 55) = 50%
de_Tassigny : 10 pts (À débuté au jour 51) = 24%
Jagerire : 4 pts (À débuté au jour 51) = 10%
PatrickLaQueue : 3 pts (À débuté au jour 51) = 7%
Faeyth1 : 2 pts (À débuté au jour 68) = 5%
Albertan : 0 pt (À débuté au jour 53) = 0%

Il est possible que j’ai loupé des points durant la relecture. N’hésitez pas à corriger si je me suis trompé.

Le "À débuté au" a pour but de mettre en perspective le jour où vous avez décidé d’arrêter de procrastiner cette année et votre score. Le pourcentage constitue votre ratio. Bien que cela puisse être décevant pour certains, il faut rester réaliste dans sa progression. Si vous n’arrivez pas à collecter des points, c’est peut-être parce que vous êtes trop ambitieux dans vos objectifs. Quand on cesse de procrastiner, on y va doucement, puis on accélère.

Bon courage à vous tous !

Merci Beaugoret pour ces statistiques précises. ça me met devant la réalité... Seulement 10 points en deux mois !:( Et ça me donne envie de diminuer l'écart avec toi aussi. :-)))
Salut !
Vous connaissez une application pour tél qui fonctionnerait à peu près comme ce topic ?
Tu établis une liste de tâches quotidiennes/hebdomadaires, et chaque jour/semaine tu indiques si t'as bien accompli tes objectifs. Si oui, tu gagnes un point ou que sais-je, un badge osef, et si non bah ta série de "victoires" est cassée et tu gagneras moins de points les jours suivants.
Je me dis que ça pourrait vraiment m'aider à être productif sur certaines choses :(
Y a déjà le site chessable qui fonctionne exactement comme ça pour les échecs, pour ceux qui connaissent, et ça fonctionne MEGA bien sur moi. Maintenant je voudrais généraliser son fonctionnement à des tâches quelconques.
Je dois avancer sur plein de dossiers pour ma L3, il reste plus que 2 mois et j'ai toujours pas avancer :-(

Le 06 avril 2022 à 22:31:57 :
Salut !
Vous connaissez une application pour tél qui fonctionnerait à peu près comme ce topic ?
Tu établis une liste de tâches quotidiennes/hebdomadaires, et chaque jour/semaine tu indiques si t'as bien accompli tes objectifs. Si oui, tu gagnes un point ou que sais-je, un badge osef, et si non bah ta série de "victoires" est cassée et tu gagneras moins de points les jours suivants.
Je me dis que ça pourrait vraiment m'aider à être productif sur certaines choses :(
Y a déjà le site chessable qui fonctionne exactement comme ça pour les échecs, pour ceux qui connaissent, et ça fonctionne MEGA bien sur moi. Maintenant je voudrais généraliser son fonctionnement à des tâches quelconques.

Je m'auto réponds :
Y a l'application Habitica.

Le 06 avril 2022 à 22:33:15 :
Je dois avancer sur plein de dossiers pour ma L3, il reste plus que 2 mois et j'ai toujours pas avancer :-(

Ne réfléchis pas, agis. Go méthode Pomodoro:ok:

Le 06 avril 2022 à 23:01:41 :

Le 06 avril 2022 à 22:31:57 :
Salut !

Je m'auto réponds :
Y a l'application Habitica.

Oui il y a "Loop" aussi, que nous recommandait le saint khey Ok_Billie à l'initiative de cette forme de topic constructif.

SEMAINE 14 :

Beaugoret : 4/7 (Total : 23 points)

Je n’arrive pas à décoller et à enchaîner les journées. Tout dépend si je fais la routine du matin miraculeux ou non. Par contre, ça marche beaucoup mieux quand je me lève à 5h45. Je pense que je vais continuer de me lever tôt le matin.

J’ai un entretien d’embauche demain matin. J’espère que ça va bien se passer.

Bon courage à tous !

Bon encore une semaine a rien faire mais je vais tout de même essayer de me relancer demain

Bon courage à tous

Faeyth1, ça commence à devenir préoccupant. Depuis ton inscription, tu n’as collecté que quelques points. Qu’est-ce qui se passe ? Besoin de conseils ou de soutiens émotionnels ?

SEMAINE 14 :

Beaugoret : 4/7 (Total : 23 points)
de_Tassigny 4/7.

Lundi, mardi, mercredi et vendredi. Et encore je suis assez sévère car même si je n'ai pas rempli toutes mes conditions comme je le veux, ce week-end c'était pas mal:-)

La remontada les amis, celle que je souhaite à tous les kheys de bonne volonté et qui ne sont pas fiers d'eux pour l'instant !:-) Faisons quelque chose de nos talents:ok:

Re bon ça va cette semaine j'ai un peu travailler

J'ai fait du Duolingo pour réviser l'anglais

Réviser ma culture générale

Et c'est tout ducoup je m'accorde 2 points

SEMAINE 15

Faeyth1 : 2/7
Beaugoret : 3/7

Avec Pâques et mon anniv', il y a eu d'autres priorités. Mais je reste quand même optimiste : je reste encore attentif sur les petits détails et je ne me sens jamais débordé au point de renoncer.

Bon courage à tous !

SEMAINE 15

Faeyth1 : 2/7
Beaugoret : 3/7
de_Tassigny : 0/7
Bravo Faeyth pour ton rebondissement. Et bon anniversaire à toi Beaugoret (avec un peu de retard). Bonne fin de week-end pascal à vous. Je vais m'efforcer de m'inspirer de votre bonne énergie. Ne lâchez rien !
Et rejoignez nous les "ghosfags argileux" qui lisez sans commenter ni vous bouger le c... Je suis sûr que certains d'entre vous sont tentés de faire quelque chose de votre vie. Tant qu'il y a de la vie, il n'est jamais trop tard pour essayer de s'améliorer:ok:

Le 18 avril 2022 à 10:49:52 :
Bravo Faeyth pour ton rebondissement. Et bon anniversaire à toi Beaugoret (avec un peu de retard). Bonne fin de week-end pascal à vous. Je vais m'efforcer de m'inspirer de votre bonne énergie. Ne lâchez rien !

Merci khey et bonne anniversaire beaugoret

Et rejoignez nous les "ghosfags argileux" qui lisez sans commenter ni vous bouger le c... Je suis sûr que certains d'entre vous sont tentés de faire quelque chose de votre vie. Tant qu'il y a de la vie, il n'est jamais trop tard pour essayer de s'améliorer:ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534511452-ff.png

Bon semaine légère un peu de Duolingo + quelques fiche de révision en compta j'essaye de m'y replonger , je m'accorde 2 points

Je découvre le topax :cimer:

Mes objectifs de la semaine :
  • 30 minutes de sport 4 jours sur 7
  • Alimentation saine (pas de grignotage ahi)
  • Dormir à 23h max

Données du topic

Auteur
Jagerire
Date de création
20 février 2022 à 12:45:09
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 292