[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Ma serre est fermée la nuit mais les portes ont des aération des 4 côté d'environ 2-3cm. Donc la nuit finalement ca tombe a température ambiante cependant j'ai aucune condensation forte à l'intérieur
Par contre le thermomètre c'est un 1er prix basique, je me demande si c'est adapté à une serre
Le 29 mai 2022 à 13:24:50 :
Le 29 mai 2022 à 13:23:23 Jus2Pommes a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:19:34 :
Le 29 mai 2022 à 13:16:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/verdir?mode=infos a écrit :
Le 29 mai 2022 à 12:37:05 :
45°c dans la serre45°C c'est trop chaud ça risque de pas pousser non ? Je laisserai ouvert même la nuit perso
Je crois que je vais faire ça mais ça tombe vite le soir obliger de fermé
A combien ça tombe ?
A laisser fermer la journée (ou en tout cas le matin), tu vas finir par cramer tes plants, et à ne pas laisser aérer suffisamment la nuit, tu vas te taper des condensations de malade et donc un gros risque de mildiouMerci je vais laisser ouvert
Si tu as plusieurs portes, tu peux éventuellement commencer par en ouvrir qu'une et voir la résultat
je lurk le topic depuis un moment, il est temps de se revelate
je précise que je suis full prolo, donc presque tout ce que vous verrez est de la récup
on commence par la serre à semis
faite en portes fenetres de recup, barquettes trouvées dans des poubelles, bidons de récup, l'élite somme toutent
voici la serre dans laquelle il y a surtout des
aucun plant acheté bien sur, full semi paysan
lignes de courge, salade, pdt (de gauche à droite)
et j'ai aussi bettrave, concombre, haricots, sorgho, aubergine
ainsi que des herbes illégales
et je précise que le terrain était abandonné et plein de ronces quand je suis arrivé cet hiver tout à été bêché à la main
Tu es dans quel coin ?
Le 29 mai 2022 à 14:50:19 :
je lurk le topic depuis un moment, il est temps de se revelateje précise que je suis full prolo, donc presque tout ce que vous verrez est de la récup
faite en portes fenetres de recup, barquettes trouvées dans des poubelles, bidons de récup, l'élite somme toutentvoici la serre dans laquelle il y a surtout des
aucun plant acheté bien sur, full semi paysanlignes de courge, salade, pdt (de gauche à droite)
et je précise que le terrain était abandonné et plein de ronces quand je suis arrivé cet hiver tout à été bêché à la main
Le 29 mai 2022 à 14:53:17 :
Jolie khey, la serre aussi est de récup ?
Tu es dans quel coin ?
la serre a été achetée à un boomer du bon coin 100€
les soudures ont été faites à l'arc par mes propres soins
le poste a souder à l'arc a été fabriqué à partir d'un micro onde ahi
je suis étudiant à grenoble
Le 29 mai 2022 à 14:53:50 :
je lurk le topic depuis un moment, il est temps de se revelateje précise que je suis full prolo, donc presque tout ce que vous verrez est de la récup
faite en portes fenetres de recup, barquettes trouvées dans des poubelles, bidons de récup, l'élite somme toutentvoici la serre dans laquelle il y a surtout des
aucun plant acheté bien sur, full semi paysanlignes de courge, salade, pdt (de gauche à droite)
cimer khey du topic effondrement
oui à la main, mais si j'avais su j'aurais payé un motoculteur d'occaz puis revente
Gg
Le 29 mai 2022 à 15:08:14 :
oui à la main, mais si j'avais su j'aurais payé un motoculteur d'occaz puis revente
----> paz sur mon apprentissage permanent
Oui si t'es bricoleur un motoculteur d'occaz c'est le top
Le 29 mai 2022 à 13:29:18 GoddeurDanus a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:24:50 :
Le 29 mai 2022 à 13:23:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/jus2pommes?mode=infos a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:19:34 :
Le 29 mai 2022 à 13:16:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/verdir?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le 29 mai 2022 à 12:37:05 :
45°c dans la serre45°C c'est trop chaud ça risque de pas pousser non ? Je laisserai ouvert même la nuit perso
Je crois que je vais faire ça mais ça tombe vite le soir obliger de fermé
A combien ça tombe ?
A laisser fermer la journée (ou en tout cas le matin), tu vas finir par cramer tes plants, et à ne pas laisser aérer suffisamment la nuit, tu vas te taper des condensations de malade et donc un gros risque de mildiouMerci je vais laisser ouvert
Si tu as plusieurs portes, tu peux éventuellement commencer par en ouvrir qu'une et voir la résultat
J'ai deux grandes portes de 150cm
Le 29 mai 2022 à 15:39:09 Verdir a écrit :
----> paz sur mon apprentissage permanent Oui si t'es bricoleur un motoculteur d'occaz c'est le top
Je me suis mit à pailler le jardin , mais je crois que je vais faire une partie au motoculteur plus tard
j'espère que j'ai mit assez de terre dessus
[15:53:13] <ClarkKentSG-1>
Ayaa moi la serre je l'ai payé 700 boules neuves
Oui c hors de prix cette merde
[15:54:41] <ClarkKentSG-1>
Le 29 mai 2022 à 15:39:09 Verdir a écrit :
----> paz sur mon apprentissage permanent Oui si t'es bricoleur un motoculteur d'occaz c'est le top
Je me suis mit à pailler le jardin , mais je crois que je vais faire une partie au motoculteur plus tard
Les kheys je ne sais pas si on le voit sur les photos mais j'ai testé la technique suivante :
1) Cramer l'herbe sur une ligne en laissant une tôle ou du verre en plein soleil, afin de purifier naturellement des mauvaises herbes
2) mettre full compost récupéré à la dechetterie
3) planter direct dans le compost
Je vous ferai une update pour voir si la technique fonctionne. Si ça marche ça me semble mieux que go motocultage ! D'ailleurs un khey du topac a peut-être déjà essayé ? C une technique à la mode
[17:07:40] <ClarkKentSG-1>
Carotte semée
j'espère que j'ai mit assez de terre dessus
Aya un peu tard pour les carottes nn ? J'ai essayé aussi, mais j'ai peut d'espoir. Tu les plantes avec un autre légume (radis ?)? Dans du sable ?
Le 27 mai 2022 à 23:53:15 :
Le 27 mai 2022 à 21:27:00 :
Merde ça me déprime le fait d’avoir voulu bien faire et d’avoir tue un plant comme un con 😭D’ailleurs il était déjà dans cet état en pleine terre ça pouvait être dû à quoi ?
Sachant que je paille et que la terre était bien humide ( même un peu trop car sol argileux )
Avec terreau et arrosage à l’urine à 10%
Là comme ça j'aurais dit stress du repiquage combiné avec potentiellement de fortes chaleurs. Mais ça peut être autre chose, sans avoir vu tout le cheminement soit-même c'est dur d'être sûr.
Faut pas stresser si un plan stagne voir souffre après repiquage pendant quelques jours, c'est même normal.
D’accord merci du conseil kheyou !
J’ai fait des jardinières aujourd’Hui, je pourrais planter mes pousses de plantes aromatiques.
D’ailleurs j’avais fait des semis de roquettes et bien poussés mais après 2 sem je les ai mises dehors elles sont toutes mortes, je sais maintenant que je dois planter en terre plus tard et qu’à 2 semaines elles sont trop fragiles.
D’ailleurs l’an dernier j’ai planté quelques graines de laitues, elles ont tenu tout l’hiver à l’extérieur et cette année elles montent même en graine, je sais maintenant que c’est une plante extrêmement résistante au froid ( car elle a passé quelques jours sous la neige 😅 )
Le 29 mai 2022 à 18:13:37 :
Le 27 mai 2022 à 23:53:15 :
Le 27 mai 2022 à 21:27:00 :
Merde ça me déprime le fait d’avoir voulu bien faire et d’avoir tue un plant comme un con 😭D’ailleurs il était déjà dans cet état en pleine terre ça pouvait être dû à quoi ?
Sachant que je paille et que la terre était bien humide ( même un peu trop car sol argileux )
Avec terreau et arrosage à l’urine à 10%
Là comme ça j'aurais dit stress du repiquage combiné avec potentiellement de fortes chaleurs. Mais ça peut être autre chose, sans avoir vu tout le cheminement soit-même c'est dur d'être sûr.
Faut pas stresser si un plan stagne voir souffre après repiquage pendant quelques jours, c'est même normal.D’accord merci du conseil kheyou !
J’ai fait des jardinières aujourd’Hui, je pourrais planter mes pousses de plantes aromatiques.
D’ailleurs j’avais fait des semis de roquettes et bien poussés mais après 2 sem je les ai mises dehors elles sont toutes mortes, je sais maintenant que je dois planter en terre plus tard et qu’à 2 semaines elles sont trop fragiles.
D’ailleurs l’an dernier j’ai planté quelques graines de laitues, elles ont tenu tout l’hiver à l’extérieur et cette année elles montent même en graine, je sais maintenant que c’est une plante extrêmement résistante au froid ( car elle a passé quelques jours sous la neige 😅 )
Semis de roquette tu peux le faire directement en pleine terre
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726