[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 27 mai 2022 à 18:44:42 :
Ah je savais pas que tu étais dans le domaine aussi
Je suis d'accord je t'ai surinterprêté, ton message précédent était pas clair, et j'ai du coup parlé trop vite (même si il reste valable pour ceux qui sont dans le non travail du sol sur le topic)Mais si je devais me réinstaller seul, je ferai un mix entre le tradi bio, le MSV et le bio intensif de Fortier car ya du bon partout selon le terrain
Ca fait partie de mes inspirations, surtout Fortier
Le gros soucis du paillage en pro, c'est qu'il n'y a que quelques cultures que tu peux conduire comme ça, et pour toutes, c'est plus simple et moins long d'utiliser de la bâche. D'autant plus que je fais pas mal de ces cultures sous tunnel (tomates et courgettes en partie entre autres), donc pour ce qui est digestion du paillis par le sol c'est très long. Avant j'avais tendance à l'utiliser, mais je suis passé au tout bâché et je reviendrai pas en arrière, le confort est tout autre.La matière organique j'en ajoute, mais principalement à l'automne, après les cultures. Ce que j'essaie de faire c'est de mixer cette technique avec des engrais verts, mais là aussi, les engrais verts c'est extrêmement dur à caser chez moi (climat semi-montagnard, le froid débarque d'un coup et assez tôt en règle général).
Climat semi-montagnard ? Tu es à combien d'altitude khey ?
C'est assez impressionnant de voir des kheys comme toi et DrTok11 être des professionnels sur le sujet sur ce forum où se côtoie l'élite de la nation et les plus gros déchets en même temps
Dans le village il une maison avec un superbe potager le long d'un étang. Il a aussi quelque pigeon à l'entrée de sa maison, je comprends mieux
Le 28 mai 2022 à 11:54:13 :
Je viens de voir les prix de la colombine.. Plus qu'à devenir pigeonnier
Dans le village il une maison avec un superbe potager le long d'un étang. Il a aussi quelque pigeon à l'entrée de sa maison, je comprends mieux
J'avais des pigeons moi aussi mais les rapaces les ont dézingué
Le 27 mai 2022 à 16:20:38 :
Je me suis toujours demandé si il existait un produit de cicatrisation pour plante ?
Quand tu casse une tige par accident, quelque chose à appliqué pour renforcer l'endroit contre les infections
Du miel et tu entoure de rafia.
Le 27 mai 2022 à 16:44:12 :
Le 27 mai 2022 à 16:37:37 :
Que pensez-vous du jardinage en fonction de la lune ? Ça a l'air d'être la grande mode de cette année, tous les sites se mettent à en parler
Quelqu'un essaye ici ?Pseudoscience. Toutes les études sur le sujet ont montré un intérêt nul. Après, ça peut pas faire de mal, enfin tant que tu te bases sur la météo en premier (si tu repousses un semis alors que t'as une météo favorable, pour le faire avec une météo défavorable quand la lune est censée être favorable par exemple)
C'est pas complètement de la pseudo science.
La lune a un effet sur la monté de sève comme elle a un effet sur les marées, et sur tout les fluides présents sur la planète.
Scientifiquement c'est gravitationnel, et ce n'est pas idiot de jardiner selon que la lune soit ascendante ou descendante.
Maintenant, je ne suis pas dans le process de l'exactitude du calendrier, qui dit qu'on va rater ses poireaux si on ne les plantent pas exactement à la saint glinglin.
Et oui tu as raison, surveiller la météo est plus important que surveiller la lune.
Le 27 mai 2022 à 19:29:28 :
Bordel je voulait partager quelques photos mais noelshack limite a 4mo
C'est nouveau ça ? Avant j'y arrivais
Perso j'ai un album jardin sur facebook, et quand je veux partager sur le fofo, je dl les photos de FB elles font 300-400 ko du coup.
J'ai 2 pied qui pousse de l'autre côté du grillage et je suis assez surpris. Il n'y avait pas eu de culture l'année précédente à ces endroits.
Le 28 mai 2022 à 16:34:57 :
Existe t'il une mauvaise herbe qui ressemble fortement à la tomate ?
J'ai 2 pied qui pousse de l'autre côté du grillage et je suis assez surpris. Il n'y avait pas eu de culture l'année précédente à ces endroits.
Oui ça peut exister je crois mais j'ai pas les noms en tête je sais que j'en ai déjà vu
Le 28 mai 2022 à 20:27:05 :
Les laitues repoussent elles où je dois replanter de nouveau plants à chaque fois ?
Si tu les coupes ça repousse un peu mais c'est long à repousser
Le 29 mai 2022 à 13:00:02 GoddeurDanus a écrit :
45° sur le thermomètre mais la serre est aérer quand même ?
J'essais de me reveiller pas trop tard pour ouvrir les portes
Le 29 mai 2022 à 12:37:05 :
45°c dans la serre
45°C c'est trop chaud ça risque de pas pousser non ? Je laisserai ouvert même la nuit perso
Le 29 mai 2022 à 13:16:52 Verdir a écrit :
45°c dans la serre45°C c'est trop chaud ça risque de pas pousser non ? Je laisserai ouvert même la nuit perso
Je crois que je vais faire ça mais ça tombe vite le soir obliger de fermé
Le 29 mai 2022 à 13:19:34 :
Le 29 mai 2022 à 13:16:52 Verdir a écrit :
45°c dans la serre45°C c'est trop chaud ça risque de pas pousser non ? Je laisserai ouvert même la nuit perso
A combien ça tombe ?
A laisser fermer la journée (ou en tout cas le matin), tu vas finir par cramer tes plants, et à ne pas laisser aérer suffisamment la nuit, tu vas te taper des condensations de malade et donc un gros risque de mildiou
Le 29 mai 2022 à 13:23:23 Jus2Pommes a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:19:34 :
Le 29 mai 2022 à 13:16:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/verdir?mode=infos a écrit :
A combien ça tombe ?
A laisser fermer la journée (ou en tout cas le matin), tu vas finir par cramer tes plants, et à ne pas laisser aérer suffisamment la nuit, tu vas te taper des condensations de malade et donc un gros risque de mildiou
Merci je vais laisser ouvert
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726