[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 29 mai 2022 à 20:45:51 Verdir a écrit :
Le 29 mai 2022 à 20:42:11 :
Le 29 mai 2022 à 17:44:18 Manager_Excel a écrit :
[17:07:40] <ClarkKentSG-1>
Carotte semée
j'espère que j'ai mit assez de terre dessusAya un peu tard pour les carottes nn ? J'ai essayé aussi, mais j'ai peut d'espoir. Tu les plantes avec un autre légume (radis ?)? Dans du sable ?
Normalement d'après le papier non
Le 29 mai 2022 à 17:42:57 Manager_Excel a écrit :
[15:54:41] <ClarkKentSG-1>
Le 29 mai 2022 à 15:39:09 Verdir a écrit :
Le 29 mai 2022 à 15:08:14 :
Le 29 mai 2022 à 14:53:50 :
Le 29 mai 2022 à 14:50:19 :
je lurk le topic depuis un moment, il est temps de se revelateje précise que je suis full prolo, donc presque tout ce que vous verrez est de la récup
on commence par la serre à semis
faite en portes fenetres de recup, barquettes trouvées dans des poubelles, bidons de récup, l'élite somme toutentvoici la serre dans laquelle il y a surtout des
aucun plant acheté bien sur, full semi paysanlignes de courge, salade, pdt (de gauche à droite)
et j'ai aussi bettrave, concombre, haricots, sorgho, aubergine
ainsi que des herbes illégales
et je précise que le terrain était abandonné et plein de ronces quand je suis arrivé cet hiver tout à été bêché à la main
cimer khey du topic effondrement
oui à la main, mais si j'avais su j'aurais payé un motoculteur d'occaz puis revente
----> paz sur mon apprentissage permanent Oui si t'es bricoleur un motoculteur d'occaz c'est le top
Je me suis mit à pailler le jardin , mais je crois que je vais faire une partie au motoculteur plus tard
Les kheys je ne sais pas si on le voit sur les photos mais j'ai testé la technique suivante :
1) Cramer l'herbe sur une ligne en laissant une tôle ou du verre en plein soleil, afin de purifier naturellement des mauvaises herbes
2) mettre full compost récupéré à la dechetterie
3) planter direct dans le compost
Je vous ferai une update pour voir si la technique fonctionne. Si ça marche ça me semble mieux que go motocultage ! D'ailleurs un khey du topac a peut-être déjà essayé ? C une technique à la mode
Achète des bottes de pailles carrés à un paysan bio du coin je paille ça toute l'année, au printemps j'ai juste à retirer un peu la paille, la terre est parfaitement meuble et pleine de vers de terre
Combien ça te coûte en paille ?
Je sais plus, mais c'est pas excessif par rapport au service que ça rend (pas besoin de bêcher, juste gratter pour semer
Vie foisonante etc
évite la laboure qui déregle la vie des sols
Certes aidé avec de l'eau minéralisée.
Le 29 mai 2022 à 23:02:57 GoddeurDanus a écrit :
Quand tu vois les 5 dernière minute du reportage, tu te fais chier a labourer des dizaine de m2 de terre alors qu'il suffit de quelque cm pour faire pousser un pied
go paillage
Le 29 mai 2022 à 23:05:32 :
Le 29 mai 2022 à 23:02:57 GoddeurDanus a écrit :
Quand tu vois les 5 dernière minute du reportage, tu te fais chier a labourer des dizaine de m2 de terre alors qu'il suffit de quelque cm pour faire pousser un pied
Certes aidé avec de l'eau minéralisée.go paillage
Go aquaponie, hydroponie et aeroponie
Le 29 mai 2022 à 23:06:40 GoddeurDanus a écrit :
Le 29 mai 2022 à 23:05:32 :
Le 29 mai 2022 à 23:02:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/goddeurdanus?mode=infos a écrit :
Certes aidé avec de l'eau minéralisée.go paillage
Go aquaponie, hydroponie et aeroponie
flemme
Je m'y mettrais un peu plus sérieusement l'année prochaine peut être mais en restant secondaire
Le 29 mai 2022 à 23:09:29 GoddeurDanus a écrit :
Aquaponie j'ai testé dans une installation à l'arrache, ca marche bien mais pas avec tous.
Je m'y mettrais un peu plus sérieusement l'année prochaine peut être mais en restant secondaire
permaculture c'est le mieux, au moins au minimum le paillage annuel
Le 29 mai 2022 à 23:02:57 :
Pas viable long terme je pense non ?
Le reportage était moyen en vrai
Un vrai reportage pour boomer la partie avec Olivier et Antoine qui a duré 5min
J'imagine que c'est viable dans des immenses parcelles, l'idée est bonne je trouve sur des endroits mort comme les toits. Il y a tellement de zone en ville qui pourrait être utilisé pour rapporter de l'énergie, des vivres...
Par exemple je verrais bien le système sur mon toit de préau, il est plat et pourrait supporter la charge. En plus il est plein sud.
Le 29 mai 2022 à 23:31:14 :
J'imagine que c'est viable dans des immenses parcelles, l'idée est bonne je trouve sur des endroits mort comme les toits. Il y a tellement de zone en ville qui pourrait être utilisé pour rapporter de l'énergie, des vivres...Par exemple je verrais bien le système sur mon toit de préau, il est plat et pourrait supporter la charge. En plus il est plein sud.
Beaucoup moins d'abeilles en ville après
Je sais pas si c'est bien un khey disait que ça tuait les abeilles de mettre des plantes en ville (ça les attire)
Mettre une ruche high tech dans ce cas, il y a des start up dessus
Faut d'ailleurs faire gaffe à ça, installer trop de ruches, c'est priver les polénisateurs sauvages de nourriture.
Le 30 mai 2022 à 11:58:59 :
Les kheys vous pensez quoi de ce genre de cône de forçage ? ça peut avoir un intérêt pour la croissance et la protection des jeunes plants contre les limaces etc.. ? Diamètre d'une 20aine de cms de mémoir
Oui ça peut être bien ça
Merci khey & tu le laisserais uniquement la nuit ou en journée aussi ?
Le 30 mai 2022 à 12:03:22 :
Le 30 mai 2022 à 11:58:59 :
Les kheys vous pensez quoi de ce genre de cône de forçage ? ça peut avoir un intérêt pour la croissance et la protection des jeunes plants contre les limaces etc.. ? Diamètre d'une 20aine de cms de mémoir
Oui ça peut être bien ça
Merci khey & tu le laisserais uniquement la nuit ou en journée aussi ?
On est bientôt en juin donc seulement la nuit la journée il risque se faire trop chaud dedans
Je fais ça avec des bouteilles en plastique de 5L
Hier soir j'avais un repas, je pensais rater le reportage sur les potagistes Youtube mais finalement c'était juste 5 minutes calées au milieu de l'émission ahi
Le 30 mai 2022 à 14:28:25 :
je pensais faire ça aussi mais je n'avais qu'un seul bidon de 5 L, que je préfère garder si jamais
Le 30 mai 2022 à 14:28:25 :
Hier soir j'avais un repas, je pensais rater le reportage sur les potagistes Youtube mais finalement c'était juste 5 minutes calées au milieu de l'émission ahi
Oui 5min au milieu de l'émission c'est vraiment n'importe quoi une vraie émission à boomer
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726