[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Faut pas tailler si il pleut dans la soirée voir le lendemain, mais pour le reste, faut bien les dégager les gourmands des grosses tomates
Et oui effectivement c'est trois pieds de tomates cerises.
Les petits tiges ou y'a une fleur jaune c'est là ou je vais avoir des tomates ?
Faudrait que tu coupe les gourmands de tes pieds de tomates si ce ne sont pas des cerises
J'avais bien précisé dans mon premier message
Faut pas tailler si il pleut dans la soirée voir le lendemain, mais pour le reste, faut bien les dégager les gourmands des grosses tomates
Et reprécisé dans le second
Ca devrait aller du coup
Mais taille plus
De mon côté pas vraiment. Alors il est vrai qu'en les retirant les tomates sont plus grosses, les plants moins touffus donc moins fatigués mais je trouve qu'elles sont aussi moins nombreuses par pied, alors je ne sais pas trop quoi faire cette année
Le 31 mai 2022 à 11:10:34 :
vous pensez quoi du BRF ? ça peut avoir un intérêt en tant que couvert en substitut d'un paillage ? Je trouve ça assez joli pour les plantes ornementales
C'est top le BRF moi je m'en sers pour les fruits rouges principalement
Petit retour d’expérience sur mon groseillier infecte de pucerons élevés par des fourmis.
J’ai acheté un fourmicide bio, du coup en 2/3 jours j’ai plus aucune fourmis ou presque, les pucerons ont un peu bougé vers les fruits plutôt que les jeunes pousses, et ça marche super bien, j’avais au moins 20 petits groupements de pucerons il m’en reste plus que deux qui vont sûrement se faire bouffer par les larves de coccinelles
Le 31 mai 2022 à 16:28:48 Jus2Pommes a écrit :
Ouais, comme l'a dit le khey du dessus, les fraises c'est attaqué par à peu près tout, des oiseaux aux insectes, donc faut faire gaffe
Les gros producteurs, ils achètent des plans tous les ans (qui ont été passé au frigo avant, plus le plan a froid l'hiver, plus il produira), et cultivent en hauteur sous serre. Moi je cultive avec une bâche ça évite tout le taf de désherbage et un certain nombre de ravageurs (pour caminariste, le BRF est pas mal pour pailler les fraises d'ailleurs). J'ai aussi abattu un certain nombre d'arbres qui étaient à proximité, et dégagé la haie, histoire d'arrêter de me faire tout déglinguer par les piafs qui avaient le gite et le couvert (el famoso biodiversité qui régule tout selon les permaculteurs ) .Ca a bien avancé ton potager khey, je me souviens encore du béton d'origine
Faudrait que tu coupe les gourmands de tes pieds de tomates si ce ne sont pas des cerises
Jamais eu de soucis perso bizarre
Le 31 mai 2022 à 19:43:33 leprofdescience a écrit :
Petit retour d’expérience sur mon groseillier infecte de pucerons élevés par des fourmis.J’ai acheté un fourmicide bio, du coup en 2/3 jours j’ai plus aucune fourmis ou presque, les pucerons ont un peu bougé vers les fruits plutôt que les jeunes pousses, et ça marche super bien, j’avais au moins 20 petits groupements de pucerons il m’en reste plus que deux qui vont sûrement se faire bouffer par les larves de coccinelles
Pareil, perso je met plein de marre de café ou cendre, ça calme les fourmis
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726