[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Merci khey ouais j’ai donné deux exemples mais j’ai regardé aussi Antoine le potagiste
Après archipelle j’aime bien il fait découvrir des paysans et des gens, mais il parle peu de jardinage.
Ahah je ne vise pas encore l’autonomie de toute façons j’y arriverais pas j’ai que 4 hectares et seulement 2 qui sont pas bétonnés et j’ai quand même envie d’avoir un espace pour manger et tout, mais un petit jardin avec potager quelques fruits rouges, radis patates je serais déjà heureux.
D’ailleurs j’ai planté des radis l’an dernier, ils ont résisté tout l’hiver et sont maintenant des plantes d’1 m avec fleur et tout, ils produisent des graines actuellement, vous pensez que je peux les récolter et les replanter ? Pour récolter des futurs radis ?
J’ai lu que tout se mange dans le radis rouge même les tiges et feuilles, quelqu’un a fait l’expérience ?
Ahah je ne vise pas encore l’autonomie de toute façons j’y arriverais pas j’ai que 4 hectares et seulement 2 qui sont pas bétonnés
Le 25 mai 2022 à 22:51:02 :
Sinon je suis à fond dans le potager Game depuis 2 mois j’ai acheté des livres et j’ai quasiment regardé toutes les vidéos d’olivier et d’archipelle
Aucune idée pour les fraisiers, par contre, l'archipelle oublie, ce mec ne connais rien sur rien, c'est une honte à la fois pour les jardiniers et les autonomistes
Si tu veux de la bonne chaîne, tu peux garder olivier, t'as antoine le potagiste, andré abrahami très correct aussi du peut que j'en ai vu.
Dans une optique de viser l'autonomie alimentaire, le meilleur est agriculture vivrière.
Pour avoir un vision plus scientifique de la chose, t'as le potager du paresseux, un ancien agronome. Ses vidéos sont très longues, donc le mieux c'est de l'écouter en mode podcast en faisant autre chose.
Le potager du paresseux c'est la phénoculture avec le foin ?
J'aime bien f1rcx moi comme youtuber potager "classique"
https://youtu.be/5tSjuQIuSwA
Et celle en pot, il est percé ?
Le 25 mai 2022 à 23:08:28 :
Le 25 mai 2022 à 22:51:02 :
Sinon je suis à fond dans le potager Game depuis 2 mois j’ai acheté des livres et j’ai quasiment regardé toutes les vidéos d’olivier et d’archipelle
Aucune idée pour les fraisiers, par contre, l'archipelle oublie, ce mec ne connais rien sur rien, c'est une honte à la fois pour les jardiniers et les autonomistes
Si tu veux de la bonne chaîne, tu peux garder olivier, t'as antoine le potagiste, andré abrahami très correct aussi du peut que j'en ai vu.
Dans une optique de viser l'autonomie alimentaire, le meilleur est agriculture vivrière.
Pour avoir un vision plus scientifique de la chose, t'as le potager du paresseux, un ancien agronome. Ses vidéos sont très longues, donc le mieux c'est de l'écouter en mode podcast en faisant autre chose.Le potager du paresseux c'est la phénoculture avec le foin ?
J'aime bien f1rcx moi comme youtuber potager "classique"
https://youtu.be/5tSjuQIuSwA
Je serais bien incapable de te donner un avis dessus, sa façon de s'exprimer m'empêche de rester plus de 10s sur une de ses vidéos
Le 25 mai 2022 à 23:08:54 :
Trop d'arrosage ? Les fraises aiment l'eau mais si tu détrempe tous les jours, elles ont peut être pas aimé
Et celle en pot, il est percé ?
S'il arrose ses fraises à la pisse depuis des semaines, pas besoin de chercher plus loin.
Je soupçonne le troll
Le 25 mai 2022 à 23:04:09 :
Je sais pas car j’ai arrosé avec mon urine depuis que je les ai plantés donc je vois vraiment pas pourquoi ils sont morts desséchés
L'urine faut y aller doucement après faut diluer à 10% pas arroser directement avec la bouteille de pisse
Le 25 mai 2022 à 23:07:39 :
Ahah je ne vise pas encore l’autonomie de toute façons j’y arriverais pas j’ai que 4 hectares et seulement 2 qui sont pas bétonnés
Avec 150m2 de potager bien agencé tu peux nourrir 8 personnes j’avais vu Olivier qui présentait le potager d’une dame et son mari avec 6 enfants c’était incroyable
Le 25 mai 2022 à 23:17:35 :
Avec 150m2 de potager bien agencé tu peux nourrir 8 personnes j’avais vu Olivier qui présentait le potager d’une dame et son mari avec 6 enfants c’était incroyable
En tant que go muscu j'ai du mal à être autonome moi pour l'instant mais je suis un noob aussi
Wesh je trolls rien bien sur que je dilue l’urine et 95% de l’arrosage c’est de l’eau tout à fait potable ayaaa
Je voulais juste préciser que normalement niveau azote c’était correct vu mon arrosage à l’urine
Le 25 mai 2022 à 23:22:51 :
Oh bordel j’ai marqué 4 hectares alors que je voulais dire 4 Arès 😂 donc 400m2 ça sera plus clair comme ça, je sais pas pourquoi je me suis planté maintenant je comprends pourquoi certains avaient pas compris
Je me doutais que il y avait un problème sur les mesures
200m2 avec du béton donc ?
Donc toi t’as bien 5 hectares
C’est énorme quand même tu peux faire tout ce que tu veux.
C’est ta propre baraque kheyou ?
Agriculteur ou quoi ?
Ouais je vais d’ailleurs casser la dalle pour récupérer 100m2 mais c’est de lourds travaux quand même
Le 25 mai 2022 à 23:19:01 :
Le 25 mai 2022 à 23:17:35 :
En tant que go muscu j'ai du mal à être autonome moi pour l'instant mais je suis un noob aussi
C'est quasi impossible d'être autonome totalement, en ayant un taf à côté.
Les produits laitiers il faut les animaux et le temps de les gérer.
La viande, y'a moyen de gérer en misant sur les volailles, les lapins et un petit étang pour les poissons, mais il va te falloir du grain pour nourrir tout ça, le plus simple étant de mixer le maïs et le blé. Le maïs ça peut se faire en autonomie, par contre le blé, c'est mort ou vous aller y passer votre vie. Et gérer tout ça, c'est là encore énormément de temps.
Puis il y a le problème des protéines, si vous ne voulez pas passer votre temps à abattre des animaux à la chaîne, il va falloir trouver d'autres sources : les céréales (et donc le blé qui est une purge à faire sans outillage de professionnel), et les légumineuses qui sont pour certaines facilement faisables (haricots à grains) et pour d'autres mission impossible (les lentilles).
Le 25 mai 2022 à 23:29:39 :
Donc toi t’as bien 5 hectaresC’est énorme quand même tu peux faire tout ce que tu veux.
Agriculteur ou quoi ?
Ouais je vais d’ailleurs casser la dalle pour récupérer 100m2 mais c’est de lourds travaux quand même
Un hectare c'est 10.000 m², pas 1000
Désolé pour l'accusation de troll, mais la suite d'éléments wtf m'a fait me questionner
Le 25 mai 2022 à 23:29:39 :
Donc toi t’as bien 5 hectaresC’est énorme quand même tu peux faire tout ce que tu veux.
Agriculteur ou quoi ?
1 hectare = 10000m2 khey
J'ai donc 0,5 hectare avec 5000m2
C'est chez mon daron donc c'est quasiment chez moi
Ah bordel bah j’apprends des choses ce soir, j’étais persuadé que c’était 1000 m2
Au moins ma soirée a été utile et j’ai pu enrichir mes connaissances
Heureusement que c’est pas mon domaine d’expertise.
Osef tu peux m’accuser de troll mais je vois pas quel aurait été mon intérêt de troller sur un topic de plantes kheyou
Surtout que j’ai que posé une question à la base …
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726