Topic de Verdir :

[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022

C'est fake, c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653508009-image.png
Plot twist : elle a mangé les radis :hap:
J'ai resemmé du coup, dommage ils avaient bien évolué :rire:

Yo mes kheys je fais mon premier vrai potager cette année car je vis à la campagne enfin :coeur:

J’ai planté des fraisiers et il y a un truc que je comprends pas, j’ai planté en pleine terre 2 des 6 fraisiers achetés, bah les deux sont morts, comme desséchés alors que j’arrosais 1 fois par jour avec de grosses quantités.

J’ai une dalle en béton à 50 cm sous la terre donc ça s’enfonce pas trop dans la nappe.

Et le truc le plus drôle, c’est que les fraisiers en bac poussent correctement, mais celui qui pousse le mieux c’est le fraisiers que j’ai mis dans un seau sans trou, donc ou la terre est quasiment tout le temps humide, voir trempée :rire:

Et du coup je comprends vraiment pourquoi ceux en pleine terre sont morts desséchés et celui dans le seau est en pleine forme.

Des idées ?

Sinon je suis à fond dans le potager Game depuis 2 mois j’ai acheté des livres et j’ai quasiment regardé toutes les vidéos d’olivier et d’archipelle

Je précise ils ont eu le temps de produire genre 2/3 fraises avant de mourir.

Le 25 mai 2022 Ă  22:27:15 :
Yo mes kheys je fais mon premier vrai potager cette année car je vis à la campagne enfin :coeur:

J’ai planté des fraisiers et il y a un truc que je comprends pas, j’ai planté en pleine terre 2 des 6 fraisiers achetés, bah les deux sont morts, comme desséchés alors que j’arrosais 1 fois par jour avec de grosses quantités.

J’ai une dalle en béton à 50 cm sous la terre donc ça s’enfonce pas trop dans la nappe.

Et le truc le plus drôle, c’est que les fraisiers en bac poussent correctement, mais celui qui pousse le mieux c’est le fraisiers que j’ai mis dans un seau sans trou, donc ou la terre est quasiment tout le temps humide, voir trempée :rire:

Et du coup je comprends vraiment pourquoi ceux en pleine terre sont morts desséchés et celui dans le seau est en pleine forme.

Des idées ?

Sinon je suis à fond dans le potager Game depuis 2 mois j’ai acheté des livres et j’ai quasiment regardé toutes les vidéos d’olivier et d’archipelle

Pas normal ça après des fois ça repart :(

Et la terre vu que y a une dalle béton c’est du terreau acheté sur 60 cm et compost qui avait au moins 30 ans de l’ancien propriétaire ( il était noir charbon et extrêmement dur, genre comme du charbon avec des centaines de verres de terre dedans )

Donc une terre qui est normalement plutĂ´t correct, pas comme le reste de mon jardin qui est trop argileux et plein de caillasse de merde

Du coup je me demandais si j’arrosais trop mais l’histoire du fraisier en seau qui se porte bien je pense pas que ce soit ça.

J’avais un groseillier a 50 cm des fraises qui est en pleine forme…

Le 25 mai 2022 Ă  22:29:35 :
Et la terre vu que y a une dalle béton c’est du terreau acheté sur 60 cm et compost qui avait au moins 30 ans de l’ancien propriétaire ( il était noir charbon et extrêmement dur, genre comme du charbon avec des centaines de verres de terre dedans )

Donc une terre qui est normalement plutĂ´t correct, pas comme le reste de mon jardin qui est trop argileux et plein de caillasse de merde

Après moi les fraisiers sont dans la terre argileuse ça pousse quand même :(

je prends le train, certes avec du retards, mais je suis lĂ  tout de mĂŞme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1475749017-risijacksp.png
premèire question, les graines de supermarché, et les trucs de supermarché, c'est fertile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1475749017-risijacksp.png

Tu les as mis au soleil ? Moi j’avais mis un à l’ombre dans la terre avec un peu de soleil ( totalement desséché ) et l’autre sans ombre qui a survécu plus de temps.

Tu arroses tous les combien ?

Le 25 mai 2022 Ă  22:32:14 :
je prends le train, certes avec du retards, mais je suis lĂ  tout de mĂŞme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1475749017-risijacksp.png

Un peu tard en effet mais c'est mieux que rien :hap:

Le 25 mai 2022 Ă  22:33:12 :
premèire question, les graines de supermarché, et les trucs de supermarché, c'est fertile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1475749017-risijacksp.png

Si t'es en retard je te conseille d'aller acheter des plants déjà bien avancé en jardinerie khey :ok:

Pour les graines et semences

Le 22 mai 2022 Ă  23:11:16 :

Le 22 mai 2022 Ă  23:06:11 :
Bah des fruits sur lesquels on peut récupérer les graines pour resemer l'année suivante.

Je ne connais que Kokopelli pour ma part.

Concernant les semences reproductibles, je te renvoie à ces précédents post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1165950177
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1165962361
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1165980409

Le 25 mai 2022 Ă  22:35:01 :
Tu les as mis au soleil ? Moi j’avais mis un à l’ombre dans la terre avec un peu de soleil ( totalement desséché ) et l’autre sans ombre qui a survécu plus de temps.

Tu arroses tous les combien ?

Soleil après ça pousse à l'ombre aussi j'ai un coin un peu plus à l'ombre et aucune différence visible

J'ai pas arrosé les fraisiers jusqu'à ce qu'il commence à faire très chaud je fais un peu au pif moi quand je vois qu'il fait chaud j'arrose le soir s'il fait nuageux j'arrose pas

Ok donc peut être pas de chance ou alors plant malade ou qui n’ont pas supporté la terre avec le compost ultra azote qui avait 30 ans de fermentation peut être…

Car dans mes bacs c’est du simple terreau et ils survivent.

En tout cas sympa comme topic

T’as combien de m2 de surface ?

[21:18:59] <Jus2Pommes>
Ouais j'ai vu passer ça, apparemment ils sont allés chez antoine le potagiste avec olivier :rire:
Le potager game qui perce :hap:
Ca va, d'habitude dans ce genre de programme ils ont tendance à sélectionner les pires pour faire de l'audience :rire:

Perso Olivier et Antoine t'es dans le pire

Aucune idée pour les fraisiers, par contre, l'archipelle oublie, ce mec ne connais rien sur rien, c'est une honte à la fois pour les jardiniers et les autonomistes :rire:
Si tu veux de la bonne chaîne, tu peux garder olivier, t'as antoine le potagiste, andré abrahami très correct aussi du peut que j'en ai vu.
Dans une optique de viser l'autonomie alimentaire, le meilleur est agriculture vivrière.
Pour avoir un vision plus scientifique de la chose, t'as le potager du paresseux, un ancien agronome. Ses vidéos sont très longues, donc le mieux c'est de l'écouter en mode podcast en faisant autre chose.

Le 25 mai 2022 Ă  22:40:30 :
Ok donc peut être pas de chance ou alors plant malade ou qui n’ont pas supporté la terre avec le compost ultra azote qui avait 30 ans de fermentation peut être…

Car dans mes bacs c’est du simple terreau et ils survivent.

En tout cas sympa comme topic

T’as combien de m2 de surface ?

Le compost est peut-ĂŞtre pas assez riche justement ?

Mon terrain j'ai 5000m2 mais le potager j'ai pas mesuré il faut que je le fasse :rire:

Le 25 mai 2022 Ă  22:49:21 :

[21:18:59] <Jus2Pommes>
Ouais j'ai vu passer ça, apparemment ils sont allés chez antoine le potagiste avec olivier :rire:
Le potager game qui perce :hap:
Ca va, d'habitude dans ce genre de programme ils ont tendance à sélectionner les pires pour faire de l'audience :rire:

Perso Olivier et Antoine t'es dans le pire

Y'en a des tas qui sont autrement nuisibles niveau conseils, eux ça leur arrive de faire et dire des conneries, mais ça reste limité, et ils sont dans une démarche saine et non idéologique.
Dekarz, l'archipelle, ma ferme autonome, denis loessence (pas sûr du nom), le jardin d'émerveille... Eux c'est le niveau zéro.

Données du topic

Auteur
Verdir
Date de création
22 février 2022 à 13:59:37
Nb. messages archivés
2762
Nb. messages JVC
2726
En ligne sur JvArchive 111