[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 06 mai 2022 Ă 14:56:30 :
Ca vous paraît viable d'acheter des canards avec un truc du style 3-4 coureurs indiens pour les limaces et une dizaines de canard pour la viande ?
Pour les limaces, non, y'a deux moyens durables (et qui peuvent être complémentaires) pour régler le problème des limaces :
-Un potager en sol nu sans allées enherbées avec un paillage utilisé seulement en été (le potager de nos anciens quoi, on change pas une méthode qui marche), et fertilisé avec du compost ou du fumier
-Traiter au ferramol (compatible avec le bio)
Pour la viande, c'est énormément de taf, faut pas se lancer là dedans sans avoir toutes les infos et pesé le pour et le contre. mais oui, c'est faisable.
Le 06 mai 2022 Ă 15:34:13 :
Ca vous paraît viable d'acheter des canards avec un truc du style 3-4 coureurs indiens pour les limaces et une dizaines de canard pour la viande ?Pour les limaces, non, y'a deux moyens durables (et qui peuvent être complémentaires) pour régler le problème des limaces :
-Un potager en sol nu sans allées enherbées avec un paillage utilisé seulement en été (le potager de nos anciens quoi, on change pas une méthode qui marche), et fertilisé avec du compost ou du fumier
-Traiter au ferramol (compatible avec le bio)Pour la viande, c'est énormément de taf, faut pas se lancer là dedans sans avoir toutes les infos et pesé le pour et le contre. mais oui, c'est faisable.
Et en tant quanimaux comme des poules ? Pour les oeufs par ex ?
Le 06 mai 2022 Ă 16:27:21 :
Le 06 mai 2022 Ă 15:34:13 :
Ca vous paraît viable d'acheter des canards avec un truc du style 3-4 coureurs indiens pour les limaces et une dizaines de canard pour la viande ?Pour les limaces, non, y'a deux moyens durables (et qui peuvent être complémentaires) pour régler le problème des limaces :
-Traiter au ferramol (compatible avec le bio)Pour la viande, c'est énormément de taf, faut pas se lancer là dedans sans avoir toutes les infos et pesé le pour et le contre. mais oui, c'est faisable.
Et en tant quanimaux comme des poules ? Pour les oeufs par ex ?
Je suis pas assez calé, j'ai des poules pondeuses et depuis peut je fais du poulet à viande et des lapins, mais j'ai jamais été tenté par des canards. J'en ai en liberté dans un étang, mais je leur fout la paix.
Pour les oeufs ça doit être faisable ouais, mais je pense qu'il faut plus de matos (à commencer par un point d'eau)
Le 05 mai 2022 Ă 03:00:08 :
Au contraire, peux ĂŞtre qu'on pourra t'aider
Je vais aller en acheter en jardinerie / grande surface je pense
Le potager sous la pluie ça commence à devenir une petite jungle
Les salades grossissent (pas vu de limaces)
Les fraisiers fleurissent donc bientĂ´t les fraises
L'année dernière j'ai laissé monter en graine une salade et cette année j'ai plein de petites salades qui poussent un peu partout
Le 06 mai 2022 Ă 17:49:38 :
Au contraire, peux ĂŞtre qu'on pourra t'aiderJe vais aller en acheter en jardinerie / grande surface je pense
L'année dernière j'ai laissé monter en graine une salade et cette année j'ai plein de petites salades qui poussent un peu partout
A mon avis tu les arrose trop ? La terre a l'air bien trempé. Malgré les chaleur, je fais un arrosage tous les 4-5j actuellement en pot
Le 06 mai 2022 Ă 18:10:23 :
Des idées de semi a commencer en mai pour planter plus tard dans l'année ?
Le 06 mai 2022 Ă 18:15:15 :
Au contraire, peux ĂŞtre qu'on pourra t'aiderJe vais aller en acheter en jardinerie / grande surface je pense
A mon avis tu les arrose trop ? La terre a l'air bien trempé. Malgré les chaleur, je fais un arrosage tous les 4-5j actuellement en pot
Si j'arrose pas assez ça peut sécher en une journée
Le 06 mai 2022 Ă 18:16:06 :
Des idées de semi a commencer en mai pour planter plus tard dans l'année ?https://www.un-jardin-bio.com/semer-planter-en-mai-potager/
Je dirais la même chose, ça semble très humide.
Dépêche toi d'aller acheter tes plants, vue la météo ils vont se faire dévaliser
Le 06 mai 2022 Ă 18:17:25 :
M'étonnerais, même sous serre j'arrose jamais mes semis tous les jours, faut que ce soit humide, pas détrempé
Après, ton terreau à l'air dégueulasse, pleins de trucs mal décomposés, tu sais ce qu'il te faudra changer l'an prochain
Le 06 mai 2022 Ă 18:23:33 :
Le 06 mai 2022 Ă 18:16:06 :
Des idées de semi a commencer en mai pour planter plus tard dans l'année ?https://www.un-jardin-bio.com/semer-planter-en-mai-potager/
Je dirais la même chose, ça semble très humide.
Dépêche toi d'aller acheter tes plants, vue la météo ils vont se faire dévaliser
J'attends le 11/05 pour acheter les plants de tomates anciennes chez LIDL mais je vais peut-ĂŞtre en acheter ailleurs j'vais voir
Après je viens de planter mes semis en pleine terre avec un peu de chance ils vont marcher je sais pas trop
En extérieur, ça a pas grand intérêt, mais sous tunnel on fait 2/3 fournées de plantations décalées car les plants s'épuisent au bout de quelques mois, donc ça permet d'échelonner les récoltes (sachant que dans mon coin, en juillet on vend aux touristes, et en aout/septembre aux locaux qui sont partis faire du tourisme et qui ont donc laissé dépérir leurs plants)
Le 06 mai 2022 Ă 18:26:27 :
M'étonnerais, même sous serre j'arrose jamais mes semis tous les jours, faut que ce soit humide, pas détrempé
Après, ton terreau à l'air dégueulasse, pleins de trucs mal décomposés, tu sais ce qu'il te faudra changer l'an prochain
Après ils sont dehors au soleil ça peut sécher vite quand ça tape et oui le terreau c'est du terreau en sac de grande surface ya plein de gros bouts dedans
C'est quoi une bonne terre pour les semis ? Faut acheter un terreau exprès pour ça ? Ou faut tamiser un terreau classique pour enlever les morceaux
J'ai pas de compost chez moi aussi j'avais fait un tas mais si tu arroses pas et le mélange pas ça se décompose mal et comme je suis flemmard
Le 06 mai 2022 Ă 18:36:28 :
Le 06 mai 2022 Ă 18:26:27 :
Après, ton terreau à l'air dégueulasse, pleins de trucs mal décomposés, tu sais ce qu'il te faudra changer l'an prochainAprès ils sont dehors au soleil ça peut sécher vite quand ça tape et oui le terreau c'est du terreau en sac de grande surface ya plein de gros bouts dedans
C'est quoi une bonne terre pour les semis ? Faut acheter un terreau exprès pour ça ? Ou faut tamiser un terreau classique pour enlever les morceaux
J'ai pas de compost chez moi aussi j'avais fait un tas mais si tu arroses pas et le mélange pas ça se décompose mal et comme je suis flemmard
Faut prendre du terreau spécial semis ouais, ou en tamiser du normal. Les bouts mal décomposés ont sans doute monopolisé l'azote de tes pots, et donc y'avait plus rien pour les plants ce qui explique leur sale gueule.
Tu peux aussi aller tamiser de l'humus en forêt quand c'est très sec, si t'es prolo ça marche bien
Même si ca sèche en une journée sur la surface, ce n'est pas le cas au niveau des racines. Tu peux faire le test en plantant un doigt, cest humide dedans (coquin )
J'ai utilisé le terreau 1er prix leroy merlin. Il est noir et les déchets sont en nombre correct pour le prix. Parfois même mieux que ceux a 10€.
Je serais en retard aussi sur ma récolte car jai fais aussi mes semis tard en pot, que ca soit pour lextérieur ou sous serre. Par contre je compte bien essayer le remplacement sur la durée vu que sous serre la culture dure plus longtemps :noel
Ma grande interrogation est : est ce que je plante ce week end a l'extérieur mes godets ? Car même si il fait chaud, par exemple ca fait 2 jours que les nuits sont a 4° (contre 9 annoncé). + le vent permanent, j'ai un peu peur d'une matinée surprise proche de 0
Le 06 mai 2022 Ă 18:51:22 :
Même si ca sèche en une journée sur la surface, ce n'est pas le cas au niveau des racines. Tu peux faire le test en plantant un doigt, cest humide dedans (coquin )
J'ai utilisé le terreau 1er prix leroy merlin. Il est noir et les déchets sont en nombre correct pour le prix. Parfois même mieux que ceux a 10€.Je serais en retard aussi sur ma récolte car jai fais aussi mes semis tard en pot, que ca soit pour lextérieur ou sous serre. Par contre je compte bien essayer le remplacement sur la durée vu que sous serre la culture dure plus longtemps :noel
Ma grande interrogation est : est ce que je plante ce week end a l'extérieur mes godets ? Car même si il fait chaud, par exemple ca fait 2 jours que les nuits sont a 4° (contre 9 annoncé). + le vent permanent, j'ai un peu peur d'une matinée surprise proche de 0
T'habites ou que je vois ? (mp si timide)
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726