[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Salut,
Je vais planter 15 plants de tomates, je voudrai les espacer sur 3 rangées 50 cm entre les tomates ET les rangées.
C'est un peu juste l'espacement entre les rangées ? Je dois becher si c'est trop juste (comme espacement), des avis s'il vous plaît ?
Bon je vais persévérer dans le déblayage de ma zone argileuse, tant pis je vais en chier mais au moins ça sera fait
Pour l’instant j’en suis la, je vais dégager une première zone d’1m de large sur 7m de long.
Vous pouvez voir mon chat entrain de pisser sur la photo, il contribue à sa manière à l’enrichissement
Le 08 mai 2022 à 10:19:02 :
Salut,Je vais planter 15 plants de tomates, je voudrai les espacer sur 3 rangées 50 cm entre les tomates ET les rangées.
C'est un peu juste l'espacement entre les rangées ? Je dois becher si c'est trop juste (comme espacement), des avis s'il vous plaît ?
C'est juste je trouve, il risque de se rentrer dedans et de pas pouvoir respirer suffisamment
Le 08 mai 2022 à 10:19:27 :
Bon je vais persévérer dans le déblayage de ma zone argileuse, tant pis je vais en chier mais au moins ça sera faitPour l’instant j’en suis la, je vais dégager une première zone d’1m de large sur 7m de long.
Vous pouvez voir mon chat entrain de pisser sur la photo, il contribue à sa manière à l’enrichissement
C'est le bon choix mais en même temps il faut absolument que tu mélanges avec du terreau ou terre argile. Déjà pour les nutriment et surtout pour assouplir. Car tu peux être sur qu'elle va vite redevnir béton
Le 08 mai 2022 à 10:23:40 :
Salut,Je vais planter 15 plants de tomates, je voudrai les espacer sur 3 rangées 50 cm entre les tomates ET les rangées.
C'est juste je trouve, il risque de se rentrer dedans et de pas pouvoir respirer suffisamment
Le 08 mai 2022 à 10:19:27 :
Bon je vais persévérer dans le déblayage de ma zone argileuse, tant pis je vais en chier mais au moins ça sera faitPour l’instant j’en suis la, je vais dégager une première zone d’1m de large sur 7m de long.
C'est le bon choix mais en même temps il faut absolument que tu mélanges avec du terreau ou terre argile. Déjà pour les nutriment et surtout pour assouplir. Car tu peux être sur qu'elle va vite redevnir béton
Ça le fera ce genre de truc ?
Temmerde pas à prendre cher
Le but va être d'en mélanger un maximum. Si ta une remorque, ca peut être intéressant de trouver une dechetterie déchets vert ou regarder sur le bon coin
Le 08 mai 2022 à 10:38:50 :
Temmerde pas à prendre cherLe but va être d'en mélanger un maximum. Si ta une remorque, ca peut être intéressant de trouver une dechetterie déchets vert ou regarder sur le bon coin
Ah oui en effet, pour une zone de 7m par 1m, 10 sac ça sera ok ? En sachant que si y en a trop c’est pas grave je vais faire d’autres parcelles après.
Pour les déchets verts y a plusieurs tas d’herbe/branche + 2 composteurs pleins dans le jardin, j’y mets de l’herbe de tonte depuis début mars, je pense que pour les 7m2 de la 1ère parcelle ça suffira.
Mon idée c’est de creuser encore l’argile, pour atteindre une trentaine de cm sur toute la longueur et largeur, puis au fond mettre une couche de compost, reboucher avec le terreau, plus la terre que j’ai enlevé en l’ayant débarrassée des racines/cailloux. Et après utiliser les déchets verts pour pailler.
Une fois que la parcelle sera prête j’ai envie de tenter Tomate / Poivrons / Aubergine / Brocolis, je pense qu’on est dans le bon timing
Je pourrais pas te dire si ça suffira, a toi de juger. Mais cest sur qu'il y en aura pas trop et si pas assez, tu rachete
Déjà une vingtaine de centimètres en profondeur c'est bien. 30 c'est l'idéal c'est vrai mais cela va dépendre de ton courage
Bonjour les paysans,
En bon french dreamer j'ai fais mes courses à carrefour ce matin, j'ai regardé les terreaux proposés
https://www.carrefour.fr/p/terreau-potager-40l-3616473903723 12€ les 120L
composition :
Est ce que pour faire mes semis en godet c'est bon ? Et le reste je le balance dans ma terre de mon mini potager qui est très pauvre
Le 08 mai 2022 à 11:41:48 :
Je pourrais pas te dire si ça suffira, a toi de juger. Mais cest sur qu'il y en aura pas trop et si pas assez, tu racheteDéjà une vingtaine de centimètres en profondeur c'est bien. 30 c'est l'idéal c'est vrai mais cela va dépendre de ton courage
Je vais me procurer une fourche à bêcher déjà, je pense que ça ira, je galère trop avec seulement la binette
Arroser un peu le soir pour que la terre soit plus tendre le matin ça peut faciliter les choses ?
Oui le meilleur moment où j'ai creusé c'était le lendemain d'orage fort pluvieux. Par contre l'inconvénient c'est que tu creuse en motte compact. Donc tu creuse vite et profond mais ensuite faut decompacter
Ca se conserve dans la maison à température ambiante, y'a rien de plus simple.
Si c'est des pieds de grosses tomates que tu comptes mener sur une tige, ça passe, si c'est des tomates cerises il faut plus espacer.
Le 08 mai 2022 à 10:51:03 :
Temmerde pas à prendre cherLe but va être d'en mélanger un maximum. Si ta une remorque, ca peut être intéressant de trouver une dechetterie déchets vert ou regarder sur le bon coin
Ah oui en effet, pour une zone de 7m par 1m, 10 sac ça sera ok ? En sachant que si y en a trop c’est pas grave je vais faire d’autres parcelles après.
Pour les déchets verts y a plusieurs tas d’herbe/branche + 2 composteurs pleins dans le jardin, j’y mets de l’herbe de tonte depuis début mars, je pense que pour les 7m2 de la 1ère parcelle ça suffira.
Mon idée c’est de creuser encore l’argile, pour atteindre une trentaine de cm sur toute la longueur et largeur, puis au fond mettre une couche de compost, reboucher avec le terreau, plus la terre que j’ai enlevé en l’ayant débarrassée des racines/cailloux. Et après utiliser les déchets verts pour pailler.
Une fois que la parcelle sera prête j’ai envie de tenter Tomate / Poivrons / Aubergine / Brocolis, je pense qu’on est dans le bon timing
Pour cette année, ce sera large assez. Si t'entretiens et que tu remet de la matière organique régulièrement, ça devrait se maintenir dans le temps
Le 08 mai 2022 à 12:16:04 :
Je pourrais pas te dire si ça suffira, a toi de juger. Mais cest sur qu'il y en aura pas trop et si pas assez, tu racheteDéjà une vingtaine de centimètres en profondeur c'est bien. 30 c'est l'idéal c'est vrai mais cela va dépendre de ton courage
Je vais me procurer une fourche à bêcher déjà, je pense que ça ira, je galère trop avec seulement la binette
Arroser un peu le soir pour que la terre soit plus tendre le matin ça peut faciliter les choses ?
Oui
Si tu tombes sur un cultivateur pas trop cher ça peut t'aider à casser les mottes.
Le 08 mai 2022 à 11:50:49 :
Bonjour les paysans,En bon french dreamer j'ai fais mes courses à carrefour ce matin, j'ai regardé les terreaux proposés
composition :Est ce que pour faire mes semis en godet c'est bon ? Et le reste je le balance dans ma terre de mon mini potager qui est très pauvre
Vue la composition, ça risque d'être bourré de morceaux, donc très chiant pour faire des semis
Le 08 mai 2022 à 12:48:38 :
Le 08 mai 2022 à 10:51:03 :
Pour cette année, ce sera large assez. Si t'entretiens et que tu remet de la matière organique régulièrement, ça devrait se maintenir dans le temps
Le 08 mai 2022 à 12:16:04 :
Oui
Si tu tombes sur un cultivateur pas trop cher ça peut t'aider à casser les mottes.Le 08 mai 2022 à 11:50:49 :
Bonjour les paysans,En bon french dreamer j'ai fais mes courses à carrefour ce matin, j'ai regardé les terreaux proposés
composition :Est ce que pour faire mes semis en godet c'est bon ? Et le reste je le balance dans ma terre de mon mini potager qui est très pauvre
Vue la composition, ça risque d'être bourré de morceaux, donc très chiant pour faire des semis
Tu me conseilles de commander où ? LBC j'ai rien à proximité
Leroy Merlin https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/gazon/terreau/terreau-semis-geolia-20-l-82372405.html 8€50 20L
T'as vérifié si le sac que t'avais acheté était dégueulasse pour les semis ?
Je l'ai pas acheté dans le doute
https://www.promessedefleurs.com/terreaux/terreaux-klasmann.html je ne connais pas le site mais les terreaux sont moins chers dessus
https://www.jardiland.com/invivo-terreau-semis-bouturage-20l-2053097.html#tpw-2232822
Le site jardiland marche jamais le dimanche j'ai ce sac, cest ultra fin
Le 08 mai 2022 à 13:24:44 :
https://www.jardiland.com/invivo-terreau-semis-bouturage-20l-2053097.html#tpw-2232822Le site jardiland marche jamais le dimanche j'ai ce sac, cest ultra fin
La terre sèche trop vite actuellement sur la surface
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726