[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 29 août 2022 à 09:53:29 :
Salut les kheys à la main verte !
Je débute et j'avais une question simple : peut-on mettre des fonds de bouteille de rouge dans le compost ?
Tu peux tout mettre tant que cest un déchet organique donc biodégradable.
Tout est une question de dosage après, si tu balance 200 litres de rouges dans un tas de composte de 50kg ça va pas le faire
Le 01 septembre 2022 à 21:49:15 :
T'es au courant de l'existence d'un truc formidable qui s'appel google et qui est un moteur de recherche capable de répondre à tes questions ?
Oui je sais justement car je vois des articles où il est écrit que le compost sera obligatoire en 2023
Tu sera moins agressif et répondras à mes questions si je mets du ferramol ?
Ça fait un petit moment que je n’étais pas venu !
Malheureusement mes plants de tomates (graines non-hybrides - Cœur de bœuf de Nice) n’ont quasiment plus rien produit depuis début août.
Après une première vague de récolte en juillet, une deuxième vague se prépare depuis début août.
Les tomates en préparation sont particulièrement petites (à peine plus grande que des Montfavet).
Pourtant les plants semblent en bonne santé.
Malgré mon arrosage très régulier, je ne sais pas si c’est la météo ou la pauvreté de la terre qui sont responsables.
Le 01 septembre 2022 à 21:42:44 :
C'est vrai que le compost sera obligatoire en 2023 ?Le 01 septembre 2022 à 22:50:48 :
Le 01 septembre 2022 à 21:49:15 :
T'es au courant de l'existence d'un truc formidable qui s'appel google et qui est un moteur de recherche capable de répondre à tes questions ?Oui je sais justement car je vois des articles où il est écrit que le compost sera obligatoire en 2023
Pas besoin d'en dire plus.
Le 01 septembre 2022 à 23:00:37 :
Ça fait un petit moment que je n’étais pas venu !Malheureusement mes plants de tomates (graines non-hybrides - Cœur de bœuf de Nice) n’ont quasiment plus rien produit depuis début août.
Après une première vague de récolte en juillet, une deuxième vague se prépare depuis début août.
Les tomates en préparation sont particulièrement petites (à peine plus grande que des Montfavet).
Malgré mon arrosage très régulier, je ne sais pas si c’est la météo ou la pauvreté de la terre qui sont responsables.
C'est sans doute un peut des deux, et en plus les plants qui s'épuisent. Pense à bien amender ton sol pour l'an prochain
Tu peux aussi varier les variétés, en mixant les précoces, mi-saison, tardives, ça te permet d'avoir une production correcte tout au long de la saison.
Et éventuellement faire des semis échelonnés, mais ça c'est vraiment si tu es en climat méditerranéen et/ou que tu as une serre.
Le 01 septembre 2022 à 23:07:33 :
Ça fait un petit moment que je n’étais pas venu !Malheureusement mes plants de tomates (graines non-hybrides - Cœur de bœuf de Nice) n’ont quasiment plus rien produit depuis début août.
C'est sans doute un peut des deux, et en plus les plants qui s'épuisent. Pense à bien amender ton sol pour l'an prochain
Tu peux aussi varier les variétés, en mixant les précoces, mi-saison, tardives, ça te permet d'avoir une production correcte tout au long de la saison.
Et éventuellement faire des semis échelonnés, mais ça c'est vraiment si tu es en climat méditerranéen et/ou que tu as une serre.
C’est en plus très frustrant car la première récolte était relativement correcte en termes de quantité mais surtout superbe en termes de qualité. J’ai pu comparer avec les tomates d’un agriculteur. Alors c’est sur qu’au niveau de la taille les siennes sont x1,5 plus grandes mais au niveau du gout c’est le jour et la nuit. Et c’est pourtant un très bon niveau par rapport aux grandes surfaces.
Avec mes 20 plants, j’ai pu être autonome (pour 3 personnes) pendant tout le mois de juillet. Malheureusement ça n’a pas été le cas pour le mois d’aout.
Comme tu le dis, je vais essayer de bien amender mon terrain et mieux séquencer pour l’année prochaine.
D’ailleurs comment est ta récolte cette année ? Avec la canicule tu as dû voir un ralentissement ?
Demain je tente du ketchup avec
Le 01 septembre 2022 à 23:48:47 Ensiforme a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 23:07:33 :
Et éventuellement faire des semis échelonnés, mais ça c'est vraiment si tu es en climat méditerranéen et/ou que tu as une serre.C’est en plus très frustrant car la première récolte était relativement correcte en termes de quantité mais surtout superbe en termes de qualité. J’ai pu comparer avec les tomates d’un agriculteur. Alors c’est sur qu’au niveau de la taille les siennes sont x1,5 plus grandes mais au niveau du gout c’est le jour et la nuit. Et c’est pourtant un très bon niveau par rapport aux grandes surfaces.
Avec mes 20 plants, j’ai pu être autonome (pour 3 personnes) pendant tout le mois de juillet. Malheureusement ça n’a pas été le cas pour le mois d’aout.
Comme tu le dis, je vais essayer de bien amender mon terrain et mieux séquencer pour l’année prochaine.
D’ailleurs comment est ta récolte cette année ? Avec la canicule tu as dû voir un ralentissement ?
Perso seulement 12 plants, et j'avais de reste des tomates
bientôt 100kg de récolte
Votre année a été bonne les kheys
Quand tu comprends la nature et le vivant , tu crée un sol vivant
Bien organique et minerale malgré la sècheresse graine de poot) un bon paillage j'ai fais une saison de fou sur 50m2
Le 03 septembre 2022 à 04:01:37 :
Moi j'ai récolté mon basilic aujourd'hui.
700g de pesto en petit bocaux du coup.
(J'ai récolté que les grosses feuilles).
Demain je tente le pesto de liveche et le pesto rosso avec les tomates cerises moches de la serre.
Tu peux récolté le basilic en plusieurs fois, sa repousse au fur et à mesure jusqu'à monté en graines
Et même monté tu peux continuer à récolter ( on coupe les tiges et pas les feuilles, tu en laisse quelques petites afin qu'elle grandisse et ainsi de suite)
Le 03 septembre 2022 à 06:38:04 [Vosgien] a écrit :
Votre année a été bonne les kheysQuand tu comprends la nature et le vivant , tu crée un sol vivant
Bien organique et minerale malgré la sècheresse graine de poot) un bon paillage j'ai fais une saison de fou sur 50m2
Le paillage c'est la vie
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726