[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Et le dernier melon de la serre cueillit. Me reste uniquement les tomates cerises sous serre, j'ai commencé les engrais vert.
Le 13 septembre 2022 à 18:23:46 :
L'île, fait la flottante, tu te feras moins chier je pense.
T'es partis sur un projet avec déjà une certaine envergure, tu devrais le faire dans les règles de l'art, et partir sur une fine couche de sable, puis poser par dessus un feutre géotextile fait pour, et pour finir une bâche EPDM, comme ça tu seras sûr que ton bassin tiendra la longueur
La fine couche de sable sert à quoi sous le liner ?
C'est un peu plus de taf, et quelques euros en plus, mais c'est la différence entre du bricolage du dimanche et un travail plus pro, en général on s'y retrouve à long terme
Le voici façonné :
Sauf qu'une fois fini, j'ai eu une réflexion. Mon plan était sur un terrain droit, j'ai creusé en conséquence. Sauf que mon terrain possède une belle pente
Rien que sur le trait rouge, j'ai environ 3cm de différence alors d'un bout à l'autre ... Le haut ne sera jamais irrigué
Demain maçonnerie, je monte une petite digue avec des galets qui me sert pas et cimenté par l'argile
Et qui bug en plus
Mes plants de tomates deviennent noires, fanes et les tomates vertes noircissent, c'est une maladie ou parce qu'il fait pas assez chaud ? Je peux les mettre au compost ?
Je pense les retirer et semer des épinards
C'est mieux de semer des épinard hatif ou des épinard géant d’hiver ? C'est quoi la différence ?
Mes plants de tomates deviennent noires, les feuilles et fleurs fanes et les tomates vertes noircissent, c'est une maladie ou parce qu'il fait pas assez chaud ? Je peux les mettre au compost ?
C'est mieux de semer des épinard hatif ou des épinard géant d’hiver ? C'est quoi la différence ?
Mes pieds de tomates deviennent noires, les feuilles et fleurs fanes et les tomates vertes noircissent, c'est une maladie ou parce qu'il fait pas assez chaud ? Je peux les mettre au compost ?
Mes pieds de tomates deviennent noires, les feuilles et fleurs fanes et les tomates vertes noircissent, c'est une maladie ou parce qu'il fait pas assez chaud ? Je peux les mettre au compost ?
Par contre les tomates qui poussent sur le trottoir ou dans mon compost sont en parfaite santé
J'ai pris des tomates vertes sans tâches de pieds noires et je les ai mis dans du papier journal avec une pomme
On peut quand même les manger si elles proviennent de pieds touchés ?
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726