Topic de Cheong-san :

[SPOIL] La série ALL OF US ARE DEAD

Le 17 février 2022 à 19:29:07 :

Le 17 février 2022 à 19:22:25 :

Le 17 février 2022 à 19:20:11 :
Par contre,Min-jae qui est complètement oublié par les autres personnages, on en parle ou c'est tabou ? Personne ne part à sa recherche :doute:

Ca a été coupé au montage je suppose. Y'a l'archer aussi, aucun mot de la part de sa pote qui remarque même pas son absence. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645122143-image.png

Edit : j'ai confondu avec la fille qui se perd sur le stade... mais c'est pareil pour elle

Oui c'est pareil pour la fille effectivement, toujours pas compris pourquoi elle fuit vers les zombies d'ailleurs... :hap:

La peur fait faire n'importe quoi de toute façon. Elle a voulu se cacher, premier reflexe quand tu te retrouve seul, enfin je suppose. D'ailleurs c'est cette scène qui m'a fait réaliser que ce sont les mecs qui font tout le boulot. La seule fille forte c'est l'archer mais ils en ont fait une caricature, c'est dommage.

Le 09 février 2022 à 07:12:48 :
Sympaais bordel je trouve ça mal joué,ou alors le jeu d'acteur en Corée est très particulier.

Franchement le jeu d'acteur coréen est très particulier mais dans cette série c'est super soft pour une fois je trouve, regarde Dernier train pour Busan, le premier zombie qui se transforme dans le train c'est a hurler de rire par exemple.

J'ai pas lu les 8 pages maisj'ai l'impression que le prof de science après s'être fait mordre devient aussi un humbie il marche normal en mode chef des zombies
A la fin Nam-ra dit "ils sont revenus" en regardant ailleurs comme ci elle parlait a une autre personne qui peut l'entendre de très loin, c'est intriguant :hap:

Le 18 février 2022 à 00:02:21 :
J'ai pas lu les 8 pages maisj'ai l'impression que le prof de science après s'être fait mordre devient aussi un humbie il marche normal en mode chef des zombies

J’ai la même impression, il savait peut-être comment contrer la transformation. Et j’ai lu les 8 pages mais il me semble que personne n’a donné d’explications sur le moyen de guérir présent sur son ordi. Les flics récupèrent les infos mais décident quand même d’atomiser la ville. Est-ce que ça veut dire qu’une fois infecté c’est foutu ? (Je pense que oui vu que le cœur des infectés arrête de battre ça me paraît logique) :(

Le 18 février 2022 à 00:09:45 :
A la fin Nam-ra dit "ils sont revenus" en regardant ailleurs comme ci elle parlait a une autre personne qui peut l'entendre de très loin, c'est intriguant :hap:

Pour moi Lee Cheong était clairement présent. Je m’attendais à le voir apparaître et je suis un peu frustré :hap:

Et si suite il devait y avoir, sachant que (de ce que j’ai lu sur le topic) le tournage se serait terminé en Août 2020 et que les producteurs ont probablement attendus de voir si la série rencontrait un succès, elle ne sortirait probablement pas avant fin 2023 voire début 2024.

Les personnages auront aussi vieillis entre les deux saisons, On-Jo qui passerait de 17 ans à 19 voire 20 ans ça va se voir. Déjà elle parait un peu plus vieille dans l’épisode final, je me demande combien de mois se sont réellement écoulés entre les deux derniers épisodes.

Enfin Dae-Su a bcp maigri de ce que j’ai vu.

Ils pourront faire une ellipse d’un an pour la cohérence mais faut voir si ça risque pas de poser de soucis sur le scénario :hap:

Perso j’ai bien aimé la série malgré les incohérences par moment. Mais comme dit dans le topic, il y a sûrement eu des passages entiers qui ont été coupés.

En terme d’ambiance, ça m’a fait ressentir les mêmes sensations que le début de la saison 2 de SNK lorsqu’ils se retrouvent dans la forteresse d’Utgard :hap:

Le 18 février 2022 à 11:37:41 :

J’ai la même impression, il savait peut-être comment contrer la transformation. Et j’ai lu les 8 pages mais il me semble que personne n’a donné d’explications sur le moyen de guérir présent sur son ordi. Les flics récupèrent les infos mais décident quand même d’atomiser la ville. Est-ce que ça veut dire qu’une fois infecté c’est foutu ? (Je pense que oui vu que le cœur des infectés arrête de battre ça me paraît logique) :(

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il insiste a dire la clé se trouve dans le labo (je sais plus si il dit le labo ou le PC) mais au final dans ses vidéos il a l'air de dire qu'il n'y a rien à faire
Peut être que ce n'etait pas les vidéos dans le PC ou dans le labo qu'ils devaient regarder c'était autre chose

La série en elle même est sympas, mais bon, la partie collège c'est vraiment "comment sortir de la pièce ?" -> fuite -> bloqué dans une autre pièce "comment sortir de la pièce ?" -> fuite -> bloqué dans une autre pièce "comment sortir de la pièce ?"

Répéter la boucle de l'épisode 1 à l'épisode 10 :hap:

Le 18 février 2022 à 11:49:24 LeForeum a écrit :
Et si suite il devait y avoir, sachant que (de ce que j’ai lu sur le topic) le tournage se serait terminé en Août 2020 et que les producteurs ont probablement attendus de voir si la série rencontrait un succès, elle ne sortirait probablement pas avant fin 2023 voire début 2024.

Les personnages auront aussi vieillis entre les deux saisons, On-Jo qui passerait de 17 ans à 19 voire 20 ans ça va se voir. Déjà elle parait un peu plus vieille dans l’épisode final, je me demande combien de mois se sont réellement écoulés entre les deux derniers épisodes.

Enfin Dae-Su a bcp maigri de ce que j’ai vu.

Ils pourront faire une ellipse d’un an pour la cohérence mais faut voir si ça risque pas de poser de soucis sur le scénario :hap:

En aout 2020 c'est un premier arrêt à cause du cobid. Le plan séquence de la cafétaria a été tourné en juillet. Les dernières scènes sur le bâtiment en chantier ont été tourné en hiver donc max mars 2021 (car on voit bien Cheong dégager de l'air quand il parle alors que non littéralement 5 min auparavant (en passant j'avais noté aussi que Cheong et OnJo ont les cheveux déjà secs quand ils retournent dans leur classe). Donc la suite peut largement arriver dès début 2023 comme ça arrive fréquemment avec bcp de séries qui s'enchainent avec un an d'écart.

Oui le prof clairement humbie avec probable retour.

Le 18 février 2022 à 15:43:09 Khey_a_molette a écrit :

Le 18 février 2022 à 11:37:41 :

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il insiste a dire la clé se trouve dans le labo (je sais plus si il dit le labo ou le PC) mais au final dans ses vidéos il a l'air de dire qu'il n'y a rien à faire
Peut être que ce n'etait pas les vidéos dans le PC ou dans le labo qu'ils devaient regarder c'était autre chose

A se demander si ce manque d'explications est volontaire pour une éventuelle suite sachant que l'intérêt principal était la relation Cheong/OnJo dans leur fuite du lycée.

[12:08:12] <Anti-Gilbert>

Le 17 février 2022 à 11:57:43 Allfrag-is-Dead a écrit :
Serieux les gens qui kiffent ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les personnages sont tous affreusement débiles et clichés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y'a rien qui va sans dec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore une fois en VF ? Personne ne répond à cette question :)

"tous débiles" Qui ? La fille harcelée ? C'est un choix de scénario pour la suite. Et c'est avant tout dans un premier temps une histoire d'amour inavoué sur fond d'apocalypse zombie. Je précise cela dans le sens que par exemple le sourire WTF d'I-Sak à l'épisode 2 est assez compréhensible quand on a fini les 12 épisodes mais c'est certain que sur le moment on se dit : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un tel aime un tel alors qu'on peut crever à tout moment".

Oui, et ça change quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je comprends rien à ce que tu dis ensuite, tu ressembles juste à un jean-Fanboy lambda qui defend sa daube bec et ongles malgré ses défauts omniprésents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je regarde en ce moment même, et je suis pas hypé plus que ça.

Toujours ces petits trucs cons qui niquent l'immersion, les réactions pas logique que personne n'auraient dans ce genre de situation, comme la meuf qui préfère se faire bouffer vivante par des zombie plutôt que de voir sortir une vidéo d'elle où on la voit en soutif, alors même que c'est la fin du monde, donc personne en aura rien à carrer de la vidéo, bref, 4-5 truc comme ça qui me font pas trouver ça crédible.

Encore une série coréenne surcotée ?

Le 19 février 2022 à 23:34:32 Allfrag-is-Dead a écrit :

[12:08:12] <Anti-Gilbert>

Le 17 février 2022 à 11:57:43 Allfrag-is-Dead a écrit :
Serieux les gens qui kiffent ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les personnages sont tous affreusement débiles et clichés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y'a rien qui va sans dec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore une fois en VF ? Personne ne répond à cette question :)

"tous débiles" Qui ? La fille harcelée ? C'est un choix de scénario pour la suite. Et c'est avant tout dans un premier temps une histoire d'amour inavoué sur fond d'apocalypse zombie. Je précise cela dans le sens que par exemple le sourire WTF d'I-Sak à l'épisode 2 est assez compréhensible quand on a fini les 12 épisodes mais c'est certain que sur le moment on se dit : "mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un tel aime un tel alors qu'on peut crever à tout moment".

Oui, et ça change quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je comprends rien à ce que tu dis ensuite, tu ressembles juste à un jean-Fanboy lambda qui defend sa daube bec et ongles malgré ses défauts omniprésents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca change quoi ? La VF c'est souvent moins top pour l'immersion et ici elle est vraiment bâclée. C'est à la limite du supportable. J'aurais ainsi rage quit dès la scène du poulet si j'avais regardé en VF.

Enfin un fanboy qui a listé les divers défauts dès la première page du topic et qui mettrait pas plus de 7,5/10 et qui aurait sans doute même pas regardé si il avait su à l'avance que c'était un teen drama.

Je viens de finir la série, j'ai pas trouvé ça excellent. Je dirais 6.5/10. Disons que c'est sympa pour passer le temps mais c'est loin d'être exceptionnel. Pour ceux qui recherchent d'autres séries coréennes, voici celles que j"ai vu :

Vincenzo : 8/10. Vraiment pas mal mais un peu longue (20 épisodes de plus d'une heure). Un avocat mafieux badass se lance dans un procès contre un groupe pharmaceutique sans scrupules. A regarder.

My name : tout le monde connaît je pense, un bon thriller. 8/10

Crash landing on you : 7/10 une série légère, marrante et romantique. Histoire d'amour entre une sud Coréenne riche qui se retrouve en Corée du Nord et se lie d'amitié avec un soldat nord coréen. Pour ceux qui aiment bien les trucs romantiques, c'est un peu niais mais marrant :hap:

Kingdom : sûrement la meilleure de la liste. Série de zombie aussi mais ça se passe dans les années 1500. On sent qu'il y avait du budget. Très bonne série : 8.5/10

Strangers from hell : 8/10. Série glauque sur un étudiant fauché qui se retrouve dans une résidence avec que des mecs louches. J'ai kiffé :hap:

j'ai tout regardé je dirais 5.5/10 pas ouf quoi
j'vais la commencer ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Je viens de finir, je dirais 6/10, ça se regarde, certains moments sont pas mal, mais c'est bourré d'incohérences (sûrement la seule façon qu'ils ont trouvée pour faire avancé le scénario), de plus dans les moments d'actions où on voit les zombies courir, j'ai l'impression que certains sourissent/rigolent légèrement :hap: , mais bon après ça concerne que les personnages d'arrière plan, bref c'est pas un chef d'oeuvre mais si vous aimez bien les séries de zombies ça vaut toujours le coup d'oeil.

Données du topic

Auteur
Cheong-san
Date de création
5 février 2022 à 19:55:01
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 98