[SPOIL] La série ALL OF US ARE DEAD
Le 09 février 2022 à 07:10:43 Shigekunihonda a écrit :
Le père de la vicos qui a inventé le virus, on est d'accord que c'est un surzombie nietzschéen ?
Et de 2) il avait pas à faire ça ?
Après la fin me laisse à penser qu'il y aura pas de saison 2.
En tout cas moi je pensais qu'ils allaient tous devenir une team de zombies nietzschéens mais non en fait, les bg sont dead et c'est cool.
Tout indique une suite au contraire (et ça donne pas envie perso).
Le 09 février 2022 à 07:10:04 Gabiletueur a écrit :
Vraiment sympa et bien réalisé. On est plutôt habitué a la médiocrité pour tout ce qui touche aux zombies et j'ai trouvé ça vraiment rafraichisant. La série prend bien son temps sans être chiante comme Walking Dead. Et la psychologie des personnages est plutôt bien retranscrite. J'ai trouvé ça cool que pour le "grand méchants" ils justifient a chaque fois le fait qu'il tue plutôt que de faire un lambda psychopate "wallah je tue tout le monde fuk lhumanité"Le proviseur, c'est clairement car il tente de l'utiliser et le faire crever pour sa propre sécurité.
Le fait qu'il conserve son humanité mais soit poussé a chaque fois de faire le mal j'ai trouvé ça sympa, ça change du traitement des méchants habituel. Au final la seule mort gratuite c'est celle de la riche mais bon, il avait faim et c'est du a son statut de mi zombie.
Le héro c'est car il veut pas qu'il dise son secret.
Le second archer c'est simplement car il le prend de haut et qu'il déteste ça.
En effet pour le méchant mais ça devenait ridicule à force de tomber dans le vide
Le 09 février 2022 à 07:12:19 :
Le 09 février 2022 à 07:10:43 Shigekunihonda a écrit :
Le père de la vicos qui a inventé le virus, on est d'accord que c'est un surzombie nietzschéen ?
Et de 2) il avait pas à faire ça ?
Après la fin me laisse à penser qu'il y aura pas de saison 2.
En tout cas moi je pensais qu'ils allaient tous devenir une team de zombies nietzschéens mais non en fait, les bg sont dead et c'est cool.Tout indique une suite au contraire (et ça donne pas envie perso).
Moi ça me donne une impression de "ils si t coupé le budget pour la saison 2, on vous fait une fin ouverte et adieu"
Le 09 février 2022 à 07:12:48 Yokxan a écrit :
Sympaais bordel je trouve ça mal joué,ou alors le jeu d'acteur en Corée est très particulier.
Mon pauvre t'es aveugle, le duo Onjo/Cheong est incroyable en terme d'émotions. VF encore une fois ?
Le 09 février 2022 à 07:14:32 :
On voit toujours dans les séries coréennes le harcèlement, les parents qui attendent beaucoup de leur enfant, les études, la fracture entre les ados et les adultes.
Bien représentatif de la société coréenne. Le lycée là bas c'est sacré. C'est là que ta place en société se joue.
Le 09 février 2022 à 07:16:24 :
Le 09 février 2022 à 07:14:32 :
On voit toujours dans les séries coréennes le harcèlement, les parents qui attendent beaucoup de leur enfant, les études, la fracture entre les ados et les adultes.Bien représentatif de la société coréenne. Le lycée là bas c'est sacré. C'est là que ta place en société se joue.
Oui y a toujours une morale comme pour les trucs japonais.
Le 09 février 2022 à 07:06:29 :
Il y a vraiment des trucs qui n'ont aucun intérêt, genre l'histoire avec le bébé
À mon sens, c'est pour mettre en valeur l'instinct parental, le fait de vouloir protéger son gosse coûte que coûte, malgré le danger.
Si on fait un parallèle avec l'histoire récente du Sewol qui a tant traumatisé la Corée du Sud, je me demande si ça n'est pas une manière de trouver après coup, une explication rationnelle à la gestion calamiteuse du sauvetage qui a coûté la vie à des centaines d'étudiants. Rationnaliser permet de se dire qu'on peut faire mieux, qu'on peut exorciser un problème
Le 09 février 2022 à 07:40:33 :
Il y a vraiment des trucs qui n'ont aucun intérêt, genre l'histoire avec le bébéÀ mon sens, c'est pour mettre en valeur l'instinct parental, le fait de vouloir protéger son gosse coûte que coûte, malgré le danger.
À plusieurs reprises, la série fait intervenir ce type de scènes. On a la mère maladroite de cheong-san, celle qui tient un boui-boui, qui se rend au lycée avec sa mobylette pour le secourir au milieu des zombies et qui finit par mourir bêtement dans le processus pour rien. À côté, il y a le père d'onjo qui s'est montré plus efficace et qui a pu sortir tout le groupe du gymnase avant de clamser lui aussi. Les parents prennent des risques considérables pour sauver leurs enfants, parfois réussissent mais toujours périssent. Dans la série, on insiste bien sur l'idée que la réaction prompte des parents, de l'ordre de l'instinct, fait contraste avec la lenteur des autorités politiques, plus calculées et procédurières. Le but pour ces dernières, c'est de préserver le plus grand nombre, contenir la maladie en minimisant les risques. Sauver les élèves du lycée Hyosan était bien leur dernière des priorités. Et d'ailleurs, dès que le commandant a appris l'existence de porteurs sains du virus, il a immédiatement fait cessé le sauvetage en hélico au dessus du lycée pour ne pas risquer la mort de ses hommes quand bien même les élèves sur le toit n'étaient pas contaminés.
Si on fait un parallèle avec l'histoire récente du Sewol qui a tant traumatisé la Corée du Sud, je me demande si ça n'est pas une manière de trouver après coup, une explication rationnelle à la gestion calamiteuse du sauvetage qui a coûté la vie à des centaines d'étudiants. Rationnaliser permet de se dire qu'on peut faire mieux, qu'on peut exorciser un problème.
Dans la rubrique parents qui meurent pour rien, il y a aussi ceux de Jimin retrouvés avec le drone dans leur voiture accidentée devant le lycée.
Le 09 février 2022 à 08:09:57 :
Il y a vraiment des trucs qui n'ont aucun intérêt, genre l'histoire avec le bébéÀ mon sens, c'est pour mettre en valeur l'instinct parental, le fait de vouloir protéger son gosse coûte que coûte, malgré le danger.
À plusieurs reprises, la série fait intervenir ce type de scènes. On a la mère maladroite de cheong-san, celle qui tient un boui-boui, qui se rend au lycée avec sa mobylette pour le secourir au milieu des zombies et qui finit par mourir bêtement dans le processus pour rien. À côté, il y a le père d'onjo qui s'est montré plus efficace et qui a pu sortir tout le groupe du gymnase avant de clamser lui aussi. Les parents prennent des risques considérables pour sauver leurs enfants, parfois réussissent mais toujours périssent. Dans la série, on insiste bien sur l'idée que la réaction prompte des parents, de l'ordre de l'instinct, fait contraste avec la lenteur des autorités politiques, plus calculées et procédurières. Le but pour ces dernières, c'est de préserver le plus grand nombre, contenir la maladie en minimisant les risques. Sauver les élèves du lycée Hyosan était bien leur dernière des priorités. Et d'ailleurs, dès que le commandant a appris l'existence de porteurs sains du virus, il a immédiatement fait cessé le sauvetage en hélico au dessus du lycée pour ne pas risquer la mort de ses hommes quand bien même les élèves sur le toit n'étaient pas contaminés.
Si on fait un parallèle avec l'histoire récente du Sewol qui a tant traumatisé la Corée du Sud, je me demande si ça n'est pas une manière de trouver après coup, une explication rationnelle à la gestion calamiteuse du sauvetage qui a coûté la vie à des centaines d'étudiants. Rationnaliser permet de se dire qu'on peut faire mieux, qu'on peut exorciser un problème.N'oublions pas le sentiment de culpabilité de certains adultes qui est bien représenté par le suicide du commandant.
Dans la rubrique parents qui meurent pour rien, il y a aussi ceux de Jimin retrouvés avec le drone dans leur voiture accidentée devant le lycée.
C'était pas toi qui évoquait déjà le lien avec le drame de Sewol ? Les messages ne sont plus là.
Le 09 février 2022 à 08:14:48 :
Le 09 février 2022 à 08:09:57 :
Si on fait un parallèle avec l'histoire récente du Sewol qui a tant traumatisé la Corée du Sud, je me demande si ça n'est pas une manière de trouver après coup, une explication rationnelle à la gestion calamiteuse du sauvetage qui a coûté la vie à des centaines d'étudiants. Rationnaliser permet de se dire qu'on peut faire mieux, qu'on peut exorciser un problème.N'oublions pas le sentiment de culpabilité de certains adultes qui est bien représenté par le suicide du commandant.
Dans la rubrique parents qui meurent pour rien, il y a aussi ceux de Jimin retrouvés avec le drone dans leur voiture accidentée devant le lycée.C'était pas toi qui évoquait déjà le lien avec le drame de Sewol ? Les messages ne sont plus là.
Si en page 3
J'ai bien aimé. Il y a quelques trucs à la con mais dans l'ensemble c'était sympa.
J'ai enchaîné direct avec "Hellbound" mais c'est comme all of us are dead. Il n'y a qu'une saison
Le 09 février 2022 à 08:20:38 :
J’ai bien aimé la série mais si pour vous ça c’est une masterclass c’est que vous avez rien vu dans votre vieLe 09 février 2022 à 08:20:28 :
J'ai bien aimé. Il y a quelques trucs à la con mais dans l'ensemble c'était sympa.J'ai enchaîné direct avec "Hellbound" mais c'est comme all of us are dead. Il n'y a qu'une saison
Hellbound ça vaut le coup ? Quand je vois les monstres là ça fait nanar
Le 09 février 2022 à 08:20:38 MetalLiquide a écrit :
J’ai bien aimé la série mais si pour vous ça c’est une masterclass c’est que vous avez rien vu dans votre vie
J'ai un paquet de série que je mettrais globalement devant mais cette série m'a retourné émotionnellement quoi et moi même j'admets que je mettrais pas plus de 7,5 mais elle a quelque chose d'unique.
Le 09 février 2022 à 08:22:57 :
J’ai bien aimé la série mais si pour vous ça c’est une masterclass c’est que vous avez rien vu dans votre vieLe 09 février 2022 à 08:20:28 :
J'ai bien aimé. Il y a quelques trucs à la con mais dans l'ensemble c'était sympa.J'ai enchaîné direct avec "Hellbound" mais c'est comme all of us are dead. Il n'y a qu'une saison
J’ai déjà oublié ce qu’il se passe dans la saison. Y a que 6 épisode pour Hellbound je crois et c’est pas ouf. Très vite oublié
Le 09 février 2022 à 08:22:57 :
C'est assez sympa oui. Ça tourne plus autour du délire punition divine / secte que des monstres ( tu les vois seulement pendant la "démonstration" )
Mais sinon oui, ils auraient pu faire autre chose comme monstres, ils ont une tête bizarre
J'ai quand même envie de voir la suite, on a encore pas mal de chose à apprendre après la saison 1. On veut en savoir plus
Le 09 février 2022 à 08:25:05 :
Le 09 février 2022 à 08:20:38 MetalLiquide a écrit :
J’ai bien aimé la série mais si pour vous ça c’est une masterclass c’est que vous avez rien vu dans votre vieJ'ai un paquet de série que je mettrais globalement devant mais cette série m'a retourné émotionnellement quoi et moi même j'admets que je mettrais pas plus de 7,5 mais elle a quelque chose d'unique.
Pour moi c’est comme un fast food, tu t’en mets plein la pense sur le moment mais 2h après t’as de nouveau faim.
Données du topic
- Auteur
- Cheong-san
- Date de création
- 5 février 2022 à 19:55:01
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 186